Changement de lames
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Changement de lames
Bonsoir à tous!
Dans la suite de la réfection de mon Cherokee (en fait un Wagoneer mais ne chipotons pas), j'ai fait changer les lames arrières, complétement plates.
Après plusieurs lectures et tant qu'à faire, j'ai aussi changé les amortisseurs et les ressorts avant.
Bon apparemment mon garage a bien maîtrisé, sans casser de vis ou autre, mais maintenant la voiture est hyper haute, genre elle a pris 10 cm!
Est-ce normal, sachant que j'ai mis des lames "d'origine" (4 couches)? Va-t-elle rapidement se tasser(cela a été fini hier) ? Car là c'est pas possible, en plus on se prend la plafond sur chaque dos d'âne..
Je posterai des photos asap, mais merci de vos retours..
Dans la suite de la réfection de mon Cherokee (en fait un Wagoneer mais ne chipotons pas), j'ai fait changer les lames arrières, complétement plates.
Après plusieurs lectures et tant qu'à faire, j'ai aussi changé les amortisseurs et les ressorts avant.
Bon apparemment mon garage a bien maîtrisé, sans casser de vis ou autre, mais maintenant la voiture est hyper haute, genre elle a pris 10 cm!
Est-ce normal, sachant que j'ai mis des lames "d'origine" (4 couches)? Va-t-elle rapidement se tasser(cela a été fini hier) ? Car là c'est pas possible, en plus on se prend la plafond sur chaque dos d'âne..
Je posterai des photos asap, mais merci de vos retours..
PMB- NEWBIE
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Date d'inscription : 13/09/2016
PMB- NEWBIE
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PMB- NEWBIE
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Re: Changement de lames
si tu as fait en même temps les lames, les ressorts et les amortisseurs, c'est normal qu'il remonte et qu'il soit plus dur !
as tu acheté de la pièce conforme à l'origine ?
certains ressorts et lames sont moins souples que d'autres, c'est pour mieux correspondre à l'utilisation que va faire le proprio du véhicule !
as tu acheté de la pièce conforme à l'origine ?
certains ressorts et lames sont moins souples que d'autres, c'est pour mieux correspondre à l'utilisation que va faire le proprio du véhicule !
philou83- ASSIDU(E)
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Prenom : philippe
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Re: Changement de lames
j ai eux la meme sur mon XJ les lame se tasse un peut mais pas de grand chose
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Changement de lames
Ne me faites pas peur! J'ai vraiment pris les lames standard, rien de spécial. J'imagine qu'elle était comme ça en sortant d'usine aussi.. je vais mettre du poids dans le coffre sinon!
PMB- NEWBIE
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Re: Changement de lames
Je trouve aussi sur tes photos que la différence de hauteur est beaucoup plus importante qu'elle ne devrait! L'avant aussi semble plus haut?
J'ai déjà changé des lames sur un Explorer (à 120k km) et je n'avais constaté qu'une faible rehausse de 3 cm environ...
Alors, soit le Wagoneer a des lames et des ressorts spéciaux, soit il s'agit d'une référence de lames pour un kit rehausse, en vue de mettre des pneus plus larges. Car remplacer les lames arrières est souvent une façon facile de rehausser la voiture à moindre coût.
Mais dans le cas de la tienne, une chose m'inquiète avant tout : est-ce que tes durits de freins supportent ce nouvel "espacement"? Vérifie qu'il y a encore pas mal de jeu : véhicule immobilisé monte ta voiture au cric (par exemple arrière gauche) en laissant la roue en place, pour voir si la durit se tend et surtout de combien elle le fait... il serait con de perdre l'usage des freins....
Tu ne le dis pas, mais as-tu remplacé également les amortisseurs arrières?
J'ai déjà changé des lames sur un Explorer (à 120k km) et je n'avais constaté qu'une faible rehausse de 3 cm environ...
Alors, soit le Wagoneer a des lames et des ressorts spéciaux, soit il s'agit d'une référence de lames pour un kit rehausse, en vue de mettre des pneus plus larges. Car remplacer les lames arrières est souvent une façon facile de rehausser la voiture à moindre coût.
Mais dans le cas de la tienne, une chose m'inquiète avant tout : est-ce que tes durits de freins supportent ce nouvel "espacement"? Vérifie qu'il y a encore pas mal de jeu : véhicule immobilisé monte ta voiture au cric (par exemple arrière gauche) en laissant la roue en place, pour voir si la durit se tend et surtout de combien elle le fait... il serait con de perdre l'usage des freins....
Tu ne le dis pas, mais as-tu remplacé également les amortisseurs arrières?
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
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Localisation : PARIS ET HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 02/03/2018
Re: Changement de lames
Alors elles étaient vraiment très plates mes anciennes Lames, inversées même donc pas une référence. Là on a tout changé, ressorts avant, amortisseurs 4x, mtnt j'ai pas roulé avec encore alors y a rien qui est "en place". On m'a dit qu'elle devait reprendre environ 6cm, là c'est plutôt 10 mais ça devrait tasser un peu qd même. Merci pour les durites, je demanderai au mecano mais il ne les aurait pas remis s'il y avait un problème.
PMB- NEWBIE
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Re: Changement de lames
Quand on compare tes photos "avant/après", il semblerait que l'arrière soit beaucoup plus haut pour l'avant c'est moins flagrant, non ?
philou83- ASSIDU(E)
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Prenom : philippe
Date d'inscription : 20/08/2019
Re: Changement de lames
Oui en fait avant elle penchait même vers l'arrière, l'avant était moins affaissé.
PMB- NEWBIE
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Re: Changement de lames
J'ai un peu cherché sur la référence de mes lames. Apparemment elles devraient se tasser de 4,5cm en roulant..
PMB- NEWBIE
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Date d'inscription : 13/09/2016
Re: Changement de lames
Oui, elles vont se tasser.
Sur mon XJ, ça tapait sur les butées à la moindre bosse.
Je les avait changées pour des renforcées (volontaire, pour tirer la remorque). ça a fini par se tasser un peu.
Mais la différence de hauteur/comportement entre des lames complètement ravagées et des neuves était sensible. C'était quand même le but recherché.
Et un CHE avec des ressorts et des amortos en état, c'est pas spécialement confortable. Passe au WJ !
Sur mon XJ, ça tapait sur les butées à la moindre bosse.
Je les avait changées pour des renforcées (volontaire, pour tirer la remorque). ça a fini par se tasser un peu.
Mais la différence de hauteur/comportement entre des lames complètement ravagées et des neuves était sensible. C'était quand même le but recherché.
Et un CHE avec des ressorts et des amortos en état, c'est pas spécialement confortable. Passe au WJ !
godzilla- DEPENDANT(E)
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Prenom : Pierre
Date d'inscription : 24/03/2007
Re: Changement de lames
Merci, oui je vais attendre un peu. Mais comme je ne la charge pas, ça risque de prendre du temps (je roule peu avec, et que pour le plaisir).
Après je ne recherche pas forcément un véhicule confortable, je préfère qu'il ait une tenue de route correcte (avant c'était plus possible, des lames de 30 ans d'age et des amortisseurs sans doute aussi vieux..).
En attendant je la trouve juste très haute :-P (j'ai vu qu'il y avait plusieurs longueurs/arcs sur les lames, là où je les ai prises il n'y avait pas de choix et le modèle semble en effet un peu plus courbé que d'autres, donc plus haut, mais bon à 1.5cm près..) Par conter je vais m'assurer que les flexibles de freins ne soient pas tendus.
Merci à tous de vos conseils et remarques!
Après je ne recherche pas forcément un véhicule confortable, je préfère qu'il ait une tenue de route correcte (avant c'était plus possible, des lames de 30 ans d'age et des amortisseurs sans doute aussi vieux..).
En attendant je la trouve juste très haute :-P (j'ai vu qu'il y avait plusieurs longueurs/arcs sur les lames, là où je les ai prises il n'y avait pas de choix et le modèle semble en effet un peu plus courbé que d'autres, donc plus haut, mais bon à 1.5cm près..) Par conter je vais m'assurer que les flexibles de freins ne soient pas tendus.
Merci à tous de vos conseils et remarques!
PMB- NEWBIE
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