ça grille ! ça sent la saucisse !
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ça grille ! ça sent la saucisse !
Salut à tous ! je vous expose mon problème :
Une photo direct pour voir de suite de quoi on parle :
Le fusible de 30A manquant sur la photo grille dès que je met le contact. Sans ce fusible j'ai encore tout les éléments électriques qui fonctionnent (vitres, eclairage tableau de bord,feux), les témoins de batterie et de préchauffage aussi, mais dès que je met le dernier coup de clé tout coupe et pas de démmarage.
J'ai enlevé le même fusible sur mon autre cherokee (même modèle) et j'ai exactement le même cas de figure, pas de démmarage.
En dessous de ce petit fusible il y a la note "RR WDW"30A j'ai donc pensé a Right Rear Window en anglish mais elle fonctionne sans le fusible.
j'ai quand même démonté la portière dans le doute, RAS.
Il me reste le cablage du démarreur et du solénoïde à vérifier demain quand il fera jour, suis-je sur la bonne piste à votre avis ?
Mon autre piste étant le porte fusible à l'interieur de l'habitacle coter conducteur car il y a pas mal d'humidité je trouve malgré le joint derrière en bon état. Et j'ai vérifier tout les fusibles sont bon.
C'est sur une jeep cherokee xj de 92.
Si quelqun a la liste des éléments éléctrique que ce foutu fusible de 30A protège je ssuis preneur
Au plaisir !
Je vous tiendrait au courant si bibiche redémarre.
Kenavo !
Une photo direct pour voir de suite de quoi on parle :
Le fusible de 30A manquant sur la photo grille dès que je met le contact. Sans ce fusible j'ai encore tout les éléments électriques qui fonctionnent (vitres, eclairage tableau de bord,feux), les témoins de batterie et de préchauffage aussi, mais dès que je met le dernier coup de clé tout coupe et pas de démmarage.
J'ai enlevé le même fusible sur mon autre cherokee (même modèle) et j'ai exactement le même cas de figure, pas de démmarage.
En dessous de ce petit fusible il y a la note "RR WDW"30A j'ai donc pensé a Right Rear Window en anglish mais elle fonctionne sans le fusible.
j'ai quand même démonté la portière dans le doute, RAS.
Il me reste le cablage du démarreur et du solénoïde à vérifier demain quand il fera jour, suis-je sur la bonne piste à votre avis ?
Mon autre piste étant le porte fusible à l'interieur de l'habitacle coter conducteur car il y a pas mal d'humidité je trouve malgré le joint derrière en bon état. Et j'ai vérifier tout les fusibles sont bon.
C'est sur une jeep cherokee xj de 92.
Si quelqun a la liste des éléments éléctrique que ce foutu fusible de 30A protège je ssuis preneur
Au plaisir !
Je vous tiendrait au courant si bibiche redémarre.
Kenavo !
Ekomana- NEWBIE
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2019
Re: ça grille ! ça sent la saucisse !
ta oublier de dire la motorisation de ton XJ
sa sera plus simple pour te donner l info
sa sera plus simple pour te donner l info
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: ça grille ! ça sent la saucisse !
Salut
Sur le site Jeepstock, tu cliques sur documentation et tu trouveras la documentation atelier mécanique et électrique.
Suivant les années, Tristan à mis dans la rubrique les docs du Jeeper, les documents atelier XJ.
Antoine
Sur le site Jeepstock, tu cliques sur documentation et tu trouveras la documentation atelier mécanique et électrique.
Suivant les années, Tristan à mis dans la rubrique les docs du Jeeper, les documents atelier XJ.
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: ça grille ! ça sent la saucisse !
Merci de vos réponses, je vais éplucher tout ça. C'est le moteur J8S 2.1 l TD de renault.
J'obtient une erreur de chargement quand j'essaye d'accéder a certains pdf (ceux qui m'intéressent évidement )...
Je vais regarder du coter des modèles renault équipé de ce moteur, avec un peu de chance le système électrique est le même.
J'obtient une erreur de chargement quand j'essaye d'accéder a certains pdf (ceux qui m'intéressent évidement )...
Je vais regarder du coter des modèles renault équipé de ce moteur, avec un peu de chance le système électrique est le même.
Ekomana- NEWBIE
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2019
Re: ça grille ! ça sent la saucisse !
Salut !
Bon j'ai remorqué au sec la jeep, et ça redémarre après nettoyage de tout les branchements. Mais du coup impossible de savoir quel branchement posait problème.
J'ai remarqué que l'ancien proprio avait supprimé les garde boue des ailes avant du coup peut être une infiltration de flotte a cet endroit. Je vais donc remonter des garde boue d'origine et on verra !
Maintenant que tout le tableau de bord et les garnitures sont démontées je pense que je vais refaire tout le faisceau elec tant qu'a faire. (j'ai vu qu'il y avait un joli guide sur le forum )
Bon j'ai remorqué au sec la jeep, et ça redémarre après nettoyage de tout les branchements. Mais du coup impossible de savoir quel branchement posait problème.
J'ai remarqué que l'ancien proprio avait supprimé les garde boue des ailes avant du coup peut être une infiltration de flotte a cet endroit. Je vais donc remonter des garde boue d'origine et on verra !
Maintenant que tout le tableau de bord et les garnitures sont démontées je pense que je vais refaire tout le faisceau elec tant qu'a faire. (j'ai vu qu'il y avait un joli guide sur le forum )
Ekomana- NEWBIE
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2019
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