ampoule grillé dans tableau de bord
+2
chevrier
vincent57
6 participants
Page 1 sur 1
ampoule grillé dans tableau de bord
Salut,
en utilisant ma jeep cj7 ce soir, quand j'ai mis les phares en route, j'ai pu remarquer que dans le tableau de bord, y a deux ou trois ampoules qui marchent plus !
Alors y en a un de grillé au niveau du commande chauffage, ensuite c'est pour éclairer la tension de la batterie et au niveau du compteur je pense pour voir la température du liquide de refroidissement, y a 2 ampoules qui l'éclaire, mais y en a qu'un seul...
Une question est ce que c'est facile de changer ces ampoules ou pas ? aux risques de démonter le tableau de bord
merci d'avance
A+
Vincent
en utilisant ma jeep cj7 ce soir, quand j'ai mis les phares en route, j'ai pu remarquer que dans le tableau de bord, y a deux ou trois ampoules qui marchent plus !
Alors y en a un de grillé au niveau du commande chauffage, ensuite c'est pour éclairer la tension de la batterie et au niveau du compteur je pense pour voir la température du liquide de refroidissement, y a 2 ampoules qui l'éclaire, mais y en a qu'un seul...
Une question est ce que c'est facile de changer ces ampoules ou pas ? aux risques de démonter le tableau de bord
merci d'avance
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
Re: ampoule grillé dans tableau de bord
Les ampoules du compteur sont accessibles sans démontage (il faut quand même quelques talents de contorsionniste),
pour ce qui est des commandes (genre chauffage) c'est tout le boitier qu'il faut changer.
pour ce qui est des commandes (genre chauffage) c'est tout le boitier qu'il faut changer.
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
chevrier a écrit:Les ampoules du compteur sont accessibles sans démontage (il faut quand même quelques talents de contorsionniste),
Salut Vincent,
Si tu as un autoradio ... pour l'ampoule d'éclairage du mano de tension et le pression ... c'est TRES CHAUD... sans démonter le TdB
mais on y arrive!
Pour t'aider, la couleur des fils commandant l'eclairage intérieur est ORANGE
Amicalement,
Gilles
Ok merci !
je vais regarder tout ca !
A+
je vais regarder tout ca !
A+
vincent57- INTOXIQUE(E)
stgil a écrit:chevrier a écrit:Les ampoules du compteur sont accessibles sans démontage (il faut quand même quelques talents de contorsionniste),
Salut Vincent,
Si tu as un autoradio ... pour l'ampoule d'éclairage du mano de tension et le pression ... c'est TRES CHAUD... sans démonter le TdB
mais on y arrive!
Pour t'aider, la couleur des fils commandant l'eclairage intérieur est ORANGE
Amicalement,
Gilles
C'est vrai, à la place de l'autoradio, j'ai mis des manos .
L'autoradio est sous la caisse, avec une sortie latérale
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
Quelqu'un sait où on peut trouver ses petites ampoules de tableau de bord ? J'ai essayé d'acheter des ampoules qui ressemblaient beaucoup chez N....o mais il s'avère que j'ai perdu des sous ...
Si quelqu'un peut me dire où en trouver, ou même la référence
Si quelqu'un peut me dire où en trouver, ou même la référence
Corsu- NEWBIE
Bonjour,
J'ai en partie répondu dans un autre post mais tu peux trouver ce genre d'ampoules sur internet avec une référence de culot BA9S et après tu choisis ta puissance.
J'en ai commandé une dizaine pour amortir les frais de port; ca m'est revenu à 16 euros les 10 ampoules (9 euros de frais de port...) chez Stockey par ex en 12V5W (feu arrière de scooter.. ) ou 12.7 Euros les 8 chez Reboul en 4W (2.4 euros de Fdp), je te laisse faire le calcul..
Juste faire gaffe à avoir un culot BA9s et une ampoule pas trop haute que cela puisse rentrer dans le logement..
Bonne recherche
C'est peut etre pas l'affaire du siècle mais au moins c'est validé chez moi
Patrick
J'ai en partie répondu dans un autre post mais tu peux trouver ce genre d'ampoules sur internet avec une référence de culot BA9S et après tu choisis ta puissance.
J'en ai commandé une dizaine pour amortir les frais de port; ca m'est revenu à 16 euros les 10 ampoules (9 euros de frais de port...) chez Stockey par ex en 12V5W (feu arrière de scooter.. ) ou 12.7 Euros les 8 chez Reboul en 4W (2.4 euros de Fdp), je te laisse faire le calcul..
Juste faire gaffe à avoir un culot BA9s et une ampoule pas trop haute que cela puisse rentrer dans le logement..
Bonne recherche
C'est peut etre pas l'affaire du siècle mais au moins c'est validé chez moi
Patrick
clonk83- NEWBIE
J'en ai trouvé en Italie pour un prix défiant toute concurrence
L'APE de chez piaggio utilise les mêmes ampoules !
L'APE de chez piaggio utilise les mêmes ampoules !
Corsu- NEWBIE
Salut
Pour ma CJ, j'avais trouvé sur E B.. Un lot de 10 lampes led en BA9S à 7 euros et quelques , port compris
Il faut juste réduire un poil la bague plastique blanche au cutter, attention aux doigts ....
url=https://servimg.com/view/14804944/256][/url]
Et même en plein jour, on voit bien les voyants de clignotants
url=https://servimg.com/view/14804944/255][/url]
Rien à voir avec les voyants d'origine
Pour ma CJ, j'avais trouvé sur E B.. Un lot de 10 lampes led en BA9S à 7 euros et quelques , port compris
Il faut juste réduire un poil la bague plastique blanche au cutter, attention aux doigts ....
url=https://servimg.com/view/14804944/256][/url]
Et même en plein jour, on voit bien les voyants de clignotants
url=https://servimg.com/view/14804944/255][/url]
Rien à voir avec les voyants d'origine
lacsap3- DEPENDANT(E)
Prenom : pascal