Fuite sur le radiateur de chauffage ?
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Fuite sur le radiateur de chauffage ?
Salut,
Sur mon XJ 4.0L de 1992 je viens de changer le résistor et le moteur de soufflerie qui étaient complètement rouillés. Maintenant la soufflerie marche impec.
Par contre en démontant j'ai constaté que le feutre sous la moquette de sol est trempé, et je suspecte une fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur de chauffage.
Sachant qu'il faut démonter le tableau de bord pour y accéder (gros boulot), y a-t-il un moyen de vérifier qu'il y a bien une fuite de liquide de refroidissement avant de tout démonter ?
Est-il possible de mettre le circuit de refroidissement sous pression pour vérifier s'il tient la pression ?
Le prochain test que je compte faire est de faire tourner le moteur un moment avec le chauffage à fond et de (1) regarder si le niveau baisse dans le bocal de LR, et (2) démonter le résistor et regarder s'il y a du liquide au fond de son logement.
Sur mon XJ 4.0L de 1992 je viens de changer le résistor et le moteur de soufflerie qui étaient complètement rouillés. Maintenant la soufflerie marche impec.
Par contre en démontant j'ai constaté que le feutre sous la moquette de sol est trempé, et je suspecte une fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur de chauffage.
Sachant qu'il faut démonter le tableau de bord pour y accéder (gros boulot), y a-t-il un moyen de vérifier qu'il y a bien une fuite de liquide de refroidissement avant de tout démonter ?
Est-il possible de mettre le circuit de refroidissement sous pression pour vérifier s'il tient la pression ?
Le prochain test que je compte faire est de faire tourner le moteur un moment avec le chauffage à fond et de (1) regarder si le niveau baisse dans le bocal de LR, et (2) démonter le résistor et regarder s'il y a du liquide au fond de son logement.
pg44- NEWBIE
- Nombre de messages : 45
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 11/04/2018
Re: Fuite sur le radiateur de chauffage ?
Bah,
Le XJ n'est pas réputé pour son étanchéité.
Tu as peut être tout simplement une entrée d'eau de pluie. Tu devrais goûter ta moquette .
Ou alors tu la vires, et tu arroses.
Une des fuites habituelles se situe justement sur le moteur du ventilo, sous le capot moteur. D'ailleurs, si il était rouillé, c'est qu'il avait pris de l'eau...
Je m'affolerais pas pour démonter le tdb...
Le XJ n'est pas réputé pour son étanchéité.
Tu as peut être tout simplement une entrée d'eau de pluie. Tu devrais goûter ta moquette .
Ou alors tu la vires, et tu arroses.
Une des fuites habituelles se situe justement sur le moteur du ventilo, sous le capot moteur. D'ailleurs, si il était rouillé, c'est qu'il avait pris de l'eau...
Je m'affolerais pas pour démonter le tdb...
godzilla- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 234
Age : 62
Localisation : Bearn
Prenom : Pierre
Date d'inscription : 24/03/2007
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