Souder sur un pont.
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Souder sur un pont.
J'ai trouvé en fouinant, mon passe temps favoris, ça....
Je voudrais savoir si pour souder sur un pont, il faut le vider de son huile et surtout de ces joints.
Je trouve le faite de pouvoir protéger le pont de la sorte (en faite
dans le même esprit mais moin mastoque) plus intéressant que d'y
mettre une coquille, qui au premier choc pourrait casser les boulons.
Ou pire, une fois plié empécher l'accé aux boulons.
Je voudrais savoir si pour souder sur un pont, il faut le vider de son huile et surtout de ces joints.
Je trouve le faite de pouvoir protéger le pont de la sorte (en faite
dans le même esprit mais moin mastoque) plus intéressant que d'y
mettre une coquille, qui au premier choc pourrait casser les boulons.
Ou pire, une fois plié empécher l'accé aux boulons.
Invité- Invité
Re: Souder sur un pont.
Sans faire de soudure mais avec des brides sur le pont ça peux tenir aussi .. et plus facilement démontable....
Invité- Invité
Re: Souder sur un pont.
Pour les brides j'y ai pensé, mais j'ai peur que le systeme tourne sous le pont avec les vibrations.
Parce qu'au lieu de le faire passer sous les ponts
comme sur la photo, je voudrais les faire revenir plus vers l'avant.
Parce qu'au lieu de le faire passer sous les ponts
comme sur la photo, je voudrais les faire revenir plus vers l'avant.
Invité- Invité
Re: Souder sur un pont.
C'est bien ce genre de renfort, mais on perd vachement en garde au sol, je trouve !
Lolo
Lolo
Invité- Invité
Re: Souder sur un pont.
LaurentXJ a écrit:C'est bien ce genre de renfort, mais on perd vachement en garde au sol, je trouve !
Lolo
c'est bien pour ça que je voudrais faire pareille mais en l'inclinant vers l'avant pour qu'il ne passe pas sous le pont et plus protéger le devant.
Et en mettant des brides j'ai peur que ça glisse autour du pont et que ça passe dessous. et bien sur le faire moin gros...
On est pas des sauvages.....
Invité- Invité
Re: Souder sur un pont.
Pour répondre à ta question , oui vaut mieux le vider avant de souder , sinon ça fait friture dans les trompettes , et si c'est prèt des joints spy , ça les fond !!!
Après , moi perso , je suis pour les renforts de trompettes par dessus , et une coquille de pont qui prend sous le pourtour de la noix de pont !
Un peu ce principe là :
Là , le pont est protégé sous le corps de la noix , donc pas de risque d'arrachement du carter et des vis ; perso sur mon ancien Ché 4L , j'en avais fabriquer en retaillant des cul de bouteilles d'air de camion . Epaisseur de 3mm d'acier trés costaud : prix = 0 euros , car dans les centres de freinage poids lourd , il en jettent régulièrement car ils doivent les changer souvent !!!! Faut juste trouver le bon diamètre !!!!
Sinon , pour les renforts de trompettes , voilà une photo prise chez pro jeep pour voir le principe : moi perso , je serait plus pour faire un simple triangle soudé le long de la trompette et qui remonte vers les extrémités , taillé dans un ferplat large de 12 cms et d'1 cms d'épaisseur .
Une simple equerre , suffit pour renforce la jonction trompette-noix , ou trompette-pivot !
renfort pro jeep:
moi perso , comme je le ferais ( et avec les trous pour alleger et pour nettoyer ):
Voilà , c'est mon idée , et pour 3 francs 6 sous !!! (si on a un peu de matos , et la main bricoleur !!!
Après , moi perso , je suis pour les renforts de trompettes par dessus , et une coquille de pont qui prend sous le pourtour de la noix de pont !
Un peu ce principe là :
Là , le pont est protégé sous le corps de la noix , donc pas de risque d'arrachement du carter et des vis ; perso sur mon ancien Ché 4L , j'en avais fabriquer en retaillant des cul de bouteilles d'air de camion . Epaisseur de 3mm d'acier trés costaud : prix = 0 euros , car dans les centres de freinage poids lourd , il en jettent régulièrement car ils doivent les changer souvent !!!! Faut juste trouver le bon diamètre !!!!
Sinon , pour les renforts de trompettes , voilà une photo prise chez pro jeep pour voir le principe : moi perso , je serait plus pour faire un simple triangle soudé le long de la trompette et qui remonte vers les extrémités , taillé dans un ferplat large de 12 cms et d'1 cms d'épaisseur .
Une simple equerre , suffit pour renforce la jonction trompette-noix , ou trompette-pivot !
renfort pro jeep:
moi perso , comme je le ferais ( et avec les trous pour alleger et pour nettoyer ):
Voilà , c'est mon idée , et pour 3 francs 6 sous !!! (si on a un peu de matos , et la main bricoleur !!!
Invité- Invité
Re: Souder sur un pont.
Salut,
Sur mon CJ7 j'ai fait un renfort (au dessus) avec des brides (va voir les photos de Jack, c'est lui qui à ce pont)
Puis je suis passé en ponts larges et le renfort à été soudé, c'est sans problèmes, il faut le vidanger, pour le reste si tu ne soudes pas trop près des "oil seal", il n'y a pas de risques...
@+
Sur mon CJ7 j'ai fait un renfort (au dessus) avec des brides (va voir les photos de Jack, c'est lui qui à ce pont)
Puis je suis passé en ponts larges et le renfort à été soudé, c'est sans problèmes, il faut le vidanger, pour le reste si tu ne soudes pas trop près des "oil seal", il n'y a pas de risques...
@+
bidibule- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2006
Re: Souder sur un pont.
LaurentXJ a écrit:C'est bien ce genre de renfort, mais on perd vachement en garde au sol, je trouve !
Lolo
D'accord avec toi, mais il faut dire qu'il a était fait du mauvais coté
Steff- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Souder sur un pont.
Ha j'ai repondu trop vite ou pas assez car je suis 100 % d'accord avec Manu Bien sûr
http://www.cjoffroad.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=8040
http://www.cjoffroad.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=8040
Steff- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Souder sur un pont.
http://www.cjoffroad.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=8040[/quote[/url]]Steff a écrit:Ha j'ai repondu trop vite ou pas assez car je suis 100 % d'accord avec Manu Bien sûr
[url=http://www.cjoffroad.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=8040
Merci pour le lien, très intèressant.
Il faut que j'arrive à faire un hybride de tout ça
parce que plus que renforcer les "Trompette" c'est la ''Noix de pont que je veux protéger.
Je ne fais pas de TT intensif au point de plier un pont, par contre
j'ai un peu peur qu'un jour en arrivent un peu trop vite sur un obstacle
ou dans une piscine je prenne un gros "péte" sur la "Noix" du pont.
Merci à tous pour vos réponses.
Invité- Invité
Re: Souder sur un pont.
tu lis dans mes pensées !LaurentXJ a écrit:C'est bien ce genre de renfort, mais on perd vachement en garde au sol, je trouve !
Lolo
phil83- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 922
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 17/10/2005
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