Probleme Bizarre avec l'alternateur
2 participants
Page 1 sur 1
Probleme Bizarre avec l'alternateur
Bonjour
Voici mon problème :
l'alternateur à était changer :
sur la voiture l'alternateur ne marche pas
mais à l’essai avec le raccord et la perceuse il fonctionne bien : sont connecter: masse , B+ et excitateur le multimètre indique 14,3V
sur la voiture dans le même contexte rien 12v malgré que l’excitateur direct sur la batterie(+) et la masse direct sur la batterie 12v
le cable de retour remplacer par un neuf monter fait 12 volt ralenti ou à 2000T/mn
Mais chose bizarre le filetage ou est raccorder la masse est bouillant !.
à noter que le fil noir qui vas à la masse enlever avec rouge du multimètre sur + et le noir sue ce fil ile mltimetre indique 12v
les deux alternateurs ancien et neuf fonctionne (hors voiture) correctement avec la perceuse 14.5V
c'est une cherokee 2.1TD (1991 moteur R25 d'origine)
est ce normal que le filetage est bouillant ?
quel serait le problème ?
Merci de votre aide
Voici mon problème :
l'alternateur à était changer :
sur la voiture l'alternateur ne marche pas
mais à l’essai avec le raccord et la perceuse il fonctionne bien : sont connecter: masse , B+ et excitateur le multimètre indique 14,3V
sur la voiture dans le même contexte rien 12v malgré que l’excitateur direct sur la batterie(+) et la masse direct sur la batterie 12v
le cable de retour remplacer par un neuf monter fait 12 volt ralenti ou à 2000T/mn
Mais chose bizarre le filetage ou est raccorder la masse est bouillant !.
à noter que le fil noir qui vas à la masse enlever avec rouge du multimètre sur + et le noir sue ce fil ile mltimetre indique 12v
les deux alternateurs ancien et neuf fonctionne (hors voiture) correctement avec la perceuse 14.5V
c'est une cherokee 2.1TD (1991 moteur R25 d'origine)
est ce normal que le filetage est bouillant ?
quel serait le problème ?
Merci de votre aide
jblynx- NEWBIE
Prenom : J-b
Re: Probleme Bizarre avec l'alternateur
Bonjour
Lorsque on lit l’ennonce Du dysfonctionnement ,le premier constat est que le câble de masse de l’alternateur chauffe .Cela implique qu’il y a une résistance sur le circuit soit un CC ou une connexion oxydée ou partielle ou desserrée .
Par ailleurs ,les pannes sur du courant continu ne sont pas toujours faciles à trouver du fait que le courant peut passer par le chemin le plus rapide .
Tu n´as pas précisé si le voyant de charge de batterie au tableau de bord restait allumé en permanence
On va aller par étapes .Pour moi ce n’est pas facile du fait que je ne suis pas sur place .Perso ,je ferais les manip suivantes
Je débrancherai les câbles _ et + de l’alternateur
Avec des câbles de charges au moins du 6 mm2 ,relier le - alternateur au - batterie et dito pour le câble +
Mettre en service le groupe propulseur
Faire des mesures de tension
Analyser si le câble de charge masse chauffe
Merci de communiquer les résultats ,on avancera suivant les résultats .
Bonne journée
Lorsque on lit l’ennonce Du dysfonctionnement ,le premier constat est que le câble de masse de l’alternateur chauffe .Cela implique qu’il y a une résistance sur le circuit soit un CC ou une connexion oxydée ou partielle ou desserrée .
Par ailleurs ,les pannes sur du courant continu ne sont pas toujours faciles à trouver du fait que le courant peut passer par le chemin le plus rapide .
Tu n´as pas précisé si le voyant de charge de batterie au tableau de bord restait allumé en permanence
On va aller par étapes .Pour moi ce n’est pas facile du fait que je ne suis pas sur place .Perso ,je ferais les manip suivantes
Je débrancherai les câbles _ et + de l’alternateur
Avec des câbles de charges au moins du 6 mm2 ,relier le - alternateur au - batterie et dito pour le câble +
Mettre en service le groupe propulseur
Faire des mesures de tension
Analyser si le câble de charge masse chauffe
Merci de communiquer les résultats ,on avancera suivant les résultats .
Bonne journée
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine