Bizarre ? vous avez dit bizarre...vu à Caracas et environs
5 participants
Page 1 sur 1
Bizarre ? vous avez dit bizarre...vu à Caracas et environs
Allez, en plein centre de Caracas...
ça ? c'est "courant" ici...
la circulation ??? c'est les auto-tamponneuses mais (la plupart du temps) sans les chocs (pire que Madrid ou Milan réunis).
Les priorités ? connaît pas ! prudence ? inconnue au bataillon ! ..et je passe comme je peux...les autres
la suite ...plus tard...l'internet péclote ....pas oublier, ici, c'est le quart monde où notre clown local fait tout pour que ça devienne comme l'ile voisine ...de son Fidel ami...
ça ? c'est "courant" ici...
la circulation ??? c'est les auto-tamponneuses mais (la plupart du temps) sans les chocs (pire que Madrid ou Milan réunis).
Les priorités ? connaît pas ! prudence ? inconnue au bataillon ! ..et je passe comme je peux...les autres
la suite ...plus tard...l'internet péclote ....pas oublier, ici, c'est le quart monde où notre clown local fait tout pour que ça devienne comme l'ile voisine ...de son Fidel ami...
el frances loco- NEWBIE
Prenom : Henri
Re: Bizarre ? vous avez dit bizarre...vu à Caracas et environs
Salut
L'arbre c'est un Banian il me semble.
Pour les fils électriques c'est quasi pareil à certains endroits des USA, mais peut être sans les petites mousses.
Alain
L'arbre c'est un Banian il me semble.
Pour les fils électriques c'est quasi pareil à certains endroits des USA, mais peut être sans les petites mousses.
Alain
et c'est reparti pour un tour ! (ne pas oublier qu'ici, nous avons nos restrictions d'électricité quasi quotidiennes... on ne parle pas beaucoup de ça, là-haut en Europe, mais y'a beaucoup à raconter... )
j'en étais à la façon de conduire ? oui. Faut dire qu'ici, les permis s'achètent ! pour le même prix tu peux avoir toute la panoplie ! je me retrouve avec un permis catégorie 5 (poids lourds) alors que je n'ai JAMAIS touché un volant de pushpull !!!
Le résultat (avec alcool en prime) sur la Guillotine (ça s'invente pas...nom donné à la route qui va de Caracas à Barcelona à cause du nombre de morts chaque semaine...) le voilà, en plein jour...
avec en prime des chaussées dans un état...que je t'esssplike pas !
mais.....faut bien être objectif...paaaaaaaaaas ? ( comme on prononce à Genèèèèèèève....) on a droit à des trouvailles sympa en cherchant pas bien loin, là, à quelques mètres du bord de plage...
et pour ceusses qui aiment la tranquilité......
et encore...
alors, ça vous tente ???
j'en étais à la façon de conduire ? oui. Faut dire qu'ici, les permis s'achètent ! pour le même prix tu peux avoir toute la panoplie ! je me retrouve avec un permis catégorie 5 (poids lourds) alors que je n'ai JAMAIS touché un volant de pushpull !!!
Le résultat (avec alcool en prime) sur la Guillotine (ça s'invente pas...nom donné à la route qui va de Caracas à Barcelona à cause du nombre de morts chaque semaine...) le voilà, en plein jour...
avec en prime des chaussées dans un état...que je t'esssplike pas !
mais.....faut bien être objectif...paaaaaaaaaas ? ( comme on prononce à Genèèèèèèève....) on a droit à des trouvailles sympa en cherchant pas bien loin, là, à quelques mètres du bord de plage...
et pour ceusses qui aiment la tranquilité......
et encore...
alors, ça vous tente ???
el frances loco- NEWBIE
oups !? y'a qq'un qui peut me dire si les 3 premières tofs du 2ème envoi sont passées, car ici, quand je contrôle je ne vois que 3 petits casiers...
el frances loco- NEWBIE
...je vois que les MP fonctionnent bien ! merci. Alors...poursuivons...
La Guillotine ? ha oui.... mieux vaut pas avoir d'accident...y font pas semblant...
dans ce cas ça bouchonne sur 15km (c'est l'unique voie d'accès vers l'est du pays (!!!) ) dans les 2 sens, il est pas rare d'attendre 4 à 5 heures immobiles...
juste après, les premiers servis sur place ...
Pendant que j'y suis...ils paraît que les bourgeois de l'oligarchie (c'est vous tous, là-haut....!!! c'est pas moi qui dit...hein ...) disent des mensonges sur l'insécurité au Vénézuéla !!! ...bin il paraît que c'est pas vrai, NA !!!! la preuve :
Rassurés ???
voilà pour aujourd'hui....
La Guillotine ? ha oui.... mieux vaut pas avoir d'accident...y font pas semblant...
dans ce cas ça bouchonne sur 15km (c'est l'unique voie d'accès vers l'est du pays (!!!) ) dans les 2 sens, il est pas rare d'attendre 4 à 5 heures immobiles...
juste après, les premiers servis sur place ...
Pendant que j'y suis...ils paraît que les bourgeois de l'oligarchie (c'est vous tous, là-haut....!!! c'est pas moi qui dit...hein ...) disent des mensonges sur l'insécurité au Vénézuéla !!! ...bin il paraît que c'est pas vrai, NA !!!! la preuve :
Rassurés ???
voilà pour aujourd'hui....
el frances loco- NEWBIE
Ca fait rêver les dernières photos (plages) , mais où sont les Jeeps ??
J'en avais repéré quelques une : désolé photos prises d'une voiture avec un appareil merdique ..:
Un J10 rouge
Une CJ surrélevée
Une autre CJ
J'avais vu aussi des Wagoneers mais pas de photos
J'en avais repéré quelques une : désolé photos prises d'une voiture avec un appareil merdique ..:
Un J10 rouge
Une CJ surrélevée
Une autre CJ
J'avais vu aussi des Wagoneers mais pas de photos
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : guillaume
....haaaa...si ça en intéresse....je ferai...je ferai.... mais ce sera dans la rubrique tofs pas "voyages" ! ach discipline, quand tu nous tiens ....
el frances loco- NEWBIE
Sinon j'avais aussi expérimenter les bouchons là bas, c'est effectivement pas triste..
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : guillaume
Bin voilà ! je vois qu'il y en a un qui suit !!! c'est bien Mud89 !!! ce qui est bien aussi c'est que tu aies subit tout ça, car quand on raconte...bin y'a des dubitatifs incrédules !!! mais je connais....faut des preuves. Y'a que ça ! moi y en a vouloir faire beaucoup de tofs pour pouvoir alimenter les posts ! ha mais !
el frances loco- NEWBIE
erratum !!!! l'internet fonctionne à la rame ici...alors il m'est difficile de contrôler les tofs importées donc rectificatif pour les premiers servis sur place sont les heureux gagnants suivants :
sympas les joyeux lurons,mmmm? ça vous dit ?
sympas les joyeux lurons,mmmm? ça vous dit ?
el frances loco- NEWBIE
Merci pour toutes ces photos qui me rappellent un peu l'ambiance Guyanaise au paysage près qui n'a pas cette diversité.
Le bordel est le même et l'insécurité pas loin de ce que tu décris.
Cela doit avoir quand même son charme car il y en a qui y sont depuis + de 30 ans et qui se plaisent.
C'est comme tout, on aime ou pas!
J'ai rencontré des Neo Zélandais qui m'on dit que leur pays était plus agréable que la Guyane ou au niveau tourisme ya pas grande diversité, quelques guides opérateurs dont les jours sont comptés (pour certains) car les responsables du tourisme (des planqués qui vont faire appliquer la règlementation Française et exigent des aménagements en dur ...) Finis les carbés traditionnels...
Mais bon je n'y étais que pour 3 mois et ça m'a suffit...
Je préfère de loin l'Afrique
a+Dan
Le bordel est le même et l'insécurité pas loin de ce que tu décris.
Cela doit avoir quand même son charme car il y en a qui y sont depuis + de 30 ans et qui se plaisent.
C'est comme tout, on aime ou pas!
J'ai rencontré des Neo Zélandais qui m'on dit que leur pays était plus agréable que la Guyane ou au niveau tourisme ya pas grande diversité, quelques guides opérateurs dont les jours sont comptés (pour certains) car les responsables du tourisme (des planqués qui vont faire appliquer la règlementation Française et exigent des aménagements en dur ...) Finis les carbés traditionnels...
Mais bon je n'y étais que pour 3 mois et ça m'a suffit...
Je préfère de loin l'Afrique
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : daniel
sympa les photos, merci Henry, c'est vrai que nous autres de l'oligarchie , on se la coule douce et qu'on fait rien de nos journées
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Pascal
OUI ! ça a effectivement son charme surtout si tu compares avec la SUISSE !!!! ...oui, je sais, c'est les pires, mais bon....
- pas d'impôts
- pas de limitation de vitesse (c'est l'état de la route qui définit ta vitesse !!!)
- prix de l'essence (voir mon post : Là-bas au fond à gauche dans Medias)
- assurances (ridicules...)
- prix de la bouffe
- coût de l'electricité (je paye environ 3 € par mois conso illimitée !)
- coût de l'eau ( idem....alors quand tu as un terrain de 6000m2 ...tu rigoles !)
- TOUT s'achète ....se corrompt... s'en est honteux...mais c'est comme ça que ça marche..pas autrement...j'ai bien essayé...à la Suisse...que dalle ! faut passer à la caisse, mais au cours du change...ça passe bien
etc... j'en passe et pas des meilleures, car j'ai cité ce qui me passe en premier par la tête.
Allez, je bois un petit coup de cocostis à ta santé (boisson de mon cru : eau de coco avec pastis...
c'est l'heure!
- pas d'impôts
- pas de limitation de vitesse (c'est l'état de la route qui définit ta vitesse !!!)
- prix de la bouffe
- coût de l'eau ( idem....alors quand tu as un terrain de 6000m2 ...tu rigoles !)
- TOUT s'achète ....se corrompt... s'en est honteux...mais c'est comme ça que ça marche..pas autrement...j'ai bien essayé...à la Suisse...que dalle ! faut passer à la caisse, mais au cours du change...ça passe bien
etc... j'en passe et pas des meilleures, car j'ai cité ce qui me passe en premier par la tête.
Allez, je bois un petit coup de cocostis à ta santé (boisson de mon cru : eau de coco avec pastis...
c'est l'heure!
el frances loco- NEWBIE
Pas de quoi, Pascounet, c'est bien grâce à tes explications que j'ai pu insérer mes tofs...non sans mal, car comme expliqué, l'ordi râme ici... alors pour vérifier...quand il y a pas de coupure impromptuepascounet71 a écrit:sympa les photos, merci Henry, c'est vrai que nous autres de l'oligarchie , on se la coule douce et qu'on fait rien de nos journées
el frances loco- NEWBIE
el frances loco a écrit:OUI ! ça a effectivement son charme surtout si tu compares avec la SUISSE !!!! ...oui, je sais, c'est les pires, mais bon....
- pas d'impôts
- prix de la bouffe
c'est l'heure!
Pour en terminer un sacré détail qui tue... la vie en Guyane est 50% plus chère qu'en France....et c'est le département ou il y a le plus de poulets!
a+Dan
allez, une pour le plaisir : il a une meilleure tenue camouflage que moi, voici le visiteur du matin
super pyjama !
super pyjama !
el frances loco- NEWBIE
Loupblond, je compatis !!! et eux, ils se font pas graisser la patte ??? parce qu'ici ...je te dis pas.... on les voit carrément recevoir de la marchandise des camions qu'ils arrêtent...quand c'est pas du pognon! des contrôles routiers "de routine" il y en a tous les 50km.... c'est rentable (pour eux). Quand ils t'arrêtent, because t'as une bonne tronche de yankee (!!!!!) et qu'ils te contrôlent
- soit tu paye la moindre pour le problème relevé....
- soit tu paye pour qu'ils "puissent manger" (c'est leur prétexte!) moi....j'ai trouvé la parade : je rétorque que vu l'insécurité, je ne me trimballe qu'avec carte de crédit...et toc...dans les gencives...ha les mauvais !
- soit tu paye pour qu'ils "puissent manger" (c'est leur prétexte!) moi....j'ai trouvé la parade : je rétorque que vu l'insécurité, je ne me trimballe qu'avec carte de crédit...et toc...dans les gencives...ha les mauvais !
el frances loco- NEWBIE
el frances loco a écrit:Loupblond, je compatis !!! et eux, ils se font pas graisser la patte ??? parce qu'ici ...je te dis pas.... on les voit carrément recevoir de la marchandise des camions qu'ils arrêtent...quand c'est pas du pognon! des contrôles routiers "de routine" il y en a tous les 50km.... c'est rentable (pour eux). Quand ils t'arrêtent, because t'as une bonne tronche de yankee (!!!!!) et qu'ils te contrôlent
Perso , j'ai pas trop vu ça par contre ...ils préfèrent aligner les blancs ; au moins la prune risque d'être payée... .
A+Dan
el frances loco- NEWBIE