Boite 42RE - Problème de passage 2 vers 3
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Boite 42RE - Problème de passage 2 vers 3
Voilà un problème de miss WJ qui dure depuis plus d'un 1 an : (jeep WJ 4.0L de 2000, 270 000km)
A froid (comprendre voiture arrêtée depuis plus d'une heure), le premier passage de la 2 vers la 3 est catastrophique. La voiture reste en neutre : le moteur prend des tours, mais rien n'est transmit aux roues, comme en Neutre. Ca ne patine pas, Le passage se fait brusquement au bout de 2 à 3 kilomètres. Je peut monter à plus de 3000tr/min que ça restera en Neutre... (à éviter bien entendu ^^)
Chose intéressante: si je fait 1 ou 2 marches arrières (assez rapide sur une dizaine de mètres), le passage de la 2 à la 3 se fera bien plus vite (en quelques secondes).
Une fois ce premier passage de la 2 vers la 3, les prochains passages 2-3 se feront toujours avec une pause en Neutre d'une seconde environ, pendant lesquels le moteur prend des tours, puis passage brusque en 3ème.
Tout les autres passages sont parfaits (1-2, 3-3bis, 3bis-O/D et R).
Ce qui a été fait sur la boite :
- vidange full avec changement filtre, huile ATF+4 (marque ravenol, je pense que c'est bon), niveau fait à chaud en N moteur tournant
- changement du capteur de vitesse sortie de boite (il n'y en a qu'un seul sur les 42RE)
- changement du solénoide principal et du capteur de pression/température
- réglage des bandes avant et arrière
- remplacement du ressort accumulateur (il était cassé)
- réglage de câble de la boite lié à l'accélérateur
Donc je désespère un peu.
Quelqu'un a une idée ?
Il me reste un dernier solénoide, mais il me semble qu'il ne sert que pour l'overdrive et la marche arrière. Rapports qui marchent parfaitement.
Je peut aussi faire un réglage de la pression, il y'a une vis et un écartement à régler, à voir dans la doc, mais je crois qu'il faut des outils spéciaux.
A froid (comprendre voiture arrêtée depuis plus d'une heure), le premier passage de la 2 vers la 3 est catastrophique. La voiture reste en neutre : le moteur prend des tours, mais rien n'est transmit aux roues, comme en Neutre. Ca ne patine pas, Le passage se fait brusquement au bout de 2 à 3 kilomètres. Je peut monter à plus de 3000tr/min que ça restera en Neutre... (à éviter bien entendu ^^)
Chose intéressante: si je fait 1 ou 2 marches arrières (assez rapide sur une dizaine de mètres), le passage de la 2 à la 3 se fera bien plus vite (en quelques secondes).
Une fois ce premier passage de la 2 vers la 3, les prochains passages 2-3 se feront toujours avec une pause en Neutre d'une seconde environ, pendant lesquels le moteur prend des tours, puis passage brusque en 3ème.
Tout les autres passages sont parfaits (1-2, 3-3bis, 3bis-O/D et R).
Ce qui a été fait sur la boite :
- vidange full avec changement filtre, huile ATF+4 (marque ravenol, je pense que c'est bon), niveau fait à chaud en N moteur tournant
- changement du capteur de vitesse sortie de boite (il n'y en a qu'un seul sur les 42RE)
- changement du solénoide principal et du capteur de pression/température
- réglage des bandes avant et arrière
- remplacement du ressort accumulateur (il était cassé)
- réglage de câble de la boite lié à l'accélérateur
Donc je désespère un peu.
Quelqu'un a une idée ?
Il me reste un dernier solénoide, mais il me semble qu'il ne sert que pour l'overdrive et la marche arrière. Rapports qui marchent parfaitement.
Je peut aussi faire un réglage de la pression, il y'a une vis et un écartement à régler, à voir dans la doc, mais je crois qu'il faut des outils spéciaux.
sethi- NEWBIE
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2017
Re: Boite 42RE - Problème de passage 2 vers 3
Salut........ je peut d' aider qu'en te passant le document atelier que j'ai avec tous les controles possible pour cette boite......... c'est pas en francais mais avec translat on arrive a traduire les pages........@++++
http://www.duparc.pro/ezg_21_noPW.pdf
BVA 42 RE
EDIT:
Lien partagé dans les docs des jeepers
http://www.duparc.pro/ezg_21_noPW.pdf
BVA 42 RE
EDIT:
Lien partagé dans les docs des jeepers
Re: Boite 42RE - Problème de passage 2 vers 3
J'ai la version française de la doc d'atelier (pour le 3.1 et le 4.0L). D'ailleurs, si ça intéresse le forum, je peux le partager.
Mais malgré ça, difficile de savoir ce qui coince. J'ai essayé avec un autre relais pour le TCM, pour être sûr que ça ne soit pas bêtement un relais. Mais non.
Sur la doc, voilà ce qui est marqué sur le passage 2-3 : (Je met les infos de la doc, au cas où un connaisseur des boites auto y comprend quelque chose.)
Ce qui voudrait dire que c'est l'embrayage avant qui a du mal à s'appliquer ? Mais si l'embrayage avant était défectueux, je ne devrait pas avoir de marche arrière... Ou alors j'ai un problème dans le flux de pression.
Beaucoup de suppositions, hasardeuses, car je ne connait vraiment pas les boites auto.
Mais malgré ça, difficile de savoir ce qui coince. J'ai essayé avec un autre relais pour le TCM, pour être sûr que ça ne soit pas bêtement un relais. Mais non.
Sur la doc, voilà ce qui est marqué sur le passage 2-3 : (Je met les infos de la doc, au cas où un connaisseur des boites auto y comprend quelque chose.)
Ce qui voudrait dire que c'est l'embrayage avant qui a du mal à s'appliquer ? Mais si l'embrayage avant était défectueux, je ne devrait pas avoir de marche arrière... Ou alors j'ai un problème dans le flux de pression.
Beaucoup de suppositions, hasardeuses, car je ne connait vraiment pas les boites auto.
sethi- NEWBIE
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2017
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