Module télécommande ouverture des portes
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Re: Module télécommande ouverture des portes
Cheroko, j'ai commandé le même kit que toi, parce que mon module ne marche pas toujours bien, et surtout une seule télécommande fonctionne.
J'espère avoir une meilleure portée de télécommande.
Je te solidité par rapport à ton 1er post, tu dis que seuls 4 fils suffisent. Mais sais tu à quoi servent les autres ?
Tu as poste le schéma, mais les écritures sont illisibles.
Merci d'avance.
J'espère avoir une meilleure portée de télécommande.
Je te solidité par rapport à ton 1er post, tu dis que seuls 4 fils suffisent. Mais sais tu à quoi servent les autres ?
Tu as poste le schéma, mais les écritures sont illisibles.
Merci d'avance.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Module télécommande ouverture des portes
Salut,
tu verra d' après ton modéle,ca doit etre pareille, en faite tu peux rajouter le clignotement des lumieres en indicateur,
coffre electrique, remontage automatique des vitres ...
pour le cherokee c 'est basique donc du moment que les 4 portes sont relié ensemble, ça fera le boulot,
je ne l' ai pas encore branché , vu que j' ai meme plus de tableau bord , ni de faisceaux ...
tu verra d' après ton modéle,ca doit etre pareille, en faite tu peux rajouter le clignotement des lumieres en indicateur,
coffre electrique, remontage automatique des vitres ...
pour le cherokee c 'est basique donc du moment que les 4 portes sont relié ensemble, ça fera le boulot,
je ne l' ai pas encore branché , vu que j' ai meme plus de tableau bord , ni de faisceaux ...
Re: Module télécommande ouverture des portes
Merci pour ta réponse, mais la question concernait le faisceau d'origine du cherokee.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Module télécommande ouverture des portes
picolo
ton cherok n est pas pareil que le notre au niveau faisceau
il y a 3 type de faisceau
je parle pour les cherok equipée de télécommande .
il y a se de
-premiere generation avec telecommande infrarouge sans antidemarrage de 84 a 96
-se avec telecommande et antidemarrage de 97 a 2000
et dans c'est modele il y a deux type de faisceau elec
pour les modele de 97 a 98 c'est la telecommande qui permet de desactivé l antidemarrage (voila pourquoi on retrouve beaucoup de post avec se soucis )
pour les modele de 99 a 2001 c'est plus la telecommande qui desactive l antidemarrage mais la cle de contact qui a le transpondeur dedans
d ou la diff de faisceau a causse de l antidemarrage
toi picolo on va dire que c'est simple ta telecommande va juste te servir a fermé et ouvrir ton cherok pour ca il te suffit de trouvé les fils de commande d ouverture et fermeture des portes
ton cherok n est pas pareil que le notre au niveau faisceau
il y a 3 type de faisceau
je parle pour les cherok equipée de télécommande .
il y a se de
-premiere generation avec telecommande infrarouge sans antidemarrage de 84 a 96
-se avec telecommande et antidemarrage de 97 a 2000
et dans c'est modele il y a deux type de faisceau elec
pour les modele de 97 a 98 c'est la telecommande qui permet de desactivé l antidemarrage (voila pourquoi on retrouve beaucoup de post avec se soucis )
pour les modele de 99 a 2001 c'est plus la telecommande qui desactive l antidemarrage mais la cle de contact qui a le transpondeur dedans
d ou la diff de faisceau a causse de l antidemarrage
toi picolo on va dire que c'est simple ta telecommande va juste te servir a fermé et ouvrir ton cherok pour ca il te suffit de trouvé les fils de commande d ouverture et fermeture des portes
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HJ61
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Re: Module télécommande ouverture des portes
sur les diagrames du manuel tu devrais retrouver les références /couleur ,
autrement faudra remonter aux portes pour etre sur.
ca c 'est pour le type 1
numero 1 rose = batterie +
numero 10 noir = masse batterie -
pour les portes,
numero 3 orange et violet = fermeture
numero 4 rose et violet= ouverture
autrement faudra remonter aux portes pour etre sur.
ca c 'est pour le type 1
numero 1 rose = batterie +
numero 10 noir = masse batterie -
pour les portes,
numero 3 orange et violet = fermeture
numero 4 rose et violet= ouverture
Re: Module télécommande ouverture des portes
merci pour vos réponses à tous les deux.
Je ne suis pas inquiet sur la manière de faire fonctionner le module avec les portes, je m'interroge juste sur l'utilité des autres fils.
Par exemple, il y a l'histoire du klaxon à la fermeture des portes, etc... je voulais savoir à quoi servait chaque fil si vous aviez eu l'info.
Par contre, l'histoire de l'antidémarrage soulève une autre question. Je n'ai pas saisi ce qui le désactive, si ce n'est pas la télécommande.
Je me pose la question par rapport à mon projet de swap moteur du coup.
Si c'est la clef physique, ça veut dire qu'on ne peut pas faire refaire une clef ?
Je ne suis pas inquiet sur la manière de faire fonctionner le module avec les portes, je m'interroge juste sur l'utilité des autres fils.
Par exemple, il y a l'histoire du klaxon à la fermeture des portes, etc... je voulais savoir à quoi servait chaque fil si vous aviez eu l'info.
Par contre, l'histoire de l'antidémarrage soulève une autre question. Je n'ai pas saisi ce qui le désactive, si ce n'est pas la télécommande.
Je me pose la question par rapport à mon projet de swap moteur du coup.
Si c'est la clef physique, ça veut dire qu'on ne peut pas faire refaire une clef ?
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Module télécommande ouverture des portes
sinon, ma télécommande est comme ça:
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Module télécommande ouverture des portes
je crois que les année 2000 ont une chip dans la clef, couleur grise
tu veux faire un swap avec quoi ? si tu dois virer le faisceau, attend a monter le bidule
tu veux faire un swap avec quoi ? si tu dois virer le faisceau, attend a monter le bidule
Re: Module télécommande ouverture des portes
se qui desactive l'antidemarrage c'est la cle de contact comme les voiture recente tu as le transpondeur mouler dans la clé
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Re: Module télécommande ouverture des portes
ça c 'est sur le 98, ya que dalle,
je trouve plus la clef ,encore une galére ..
donc l' antidémarage doit fonctionner avec la telecomande uniquement sur ceux la
je trouve plus la clef ,encore une galére ..
donc l' antidémarage doit fonctionner avec la telecomande uniquement sur ceux la
Re: Module télécommande ouverture des portes
Je vais monter un VW 1.9.
Je ne touche pas au faisceau du Cherokee, je rajoute le faiseau du TDI en plus.
Avec un relais, le contact sur le XJ enclenchera le contact sur le faisceau VW.
Le ECU du XJ reste, il gère le vitesse, le tableau de bord et tout le reste.
Le ECu du TDI vient en ajout, il gère le TDI.
L'objectif est un gain de conso important, à couple identique. Il y a aussi un gain de poids non négligeable sur l'avant.
C'est un swap assez commun aux USA qui n'ont pas de diesel au catalogue. Ils swappent eux le 4.0 pour le VW, avec en plus d'un gros gain de conso, il gain aussi en performances. Ils vendent des kit tout prêt pour ça.
Mais le kit ne fonctionne pas en partant d'un VM. En france, il vaut mieux partir d'un VM, parce que sinon, le contrôle technique devient impossible, défaut de carburant.
Je pars d'un TDI 100ch et 24Nm à 1900trs, parce que je l'ai déjà, peu de km. Avec une simple reprog, ou un boitier additionnel, on passe à 32/33 Nm et entre 130 et 140ch, ce qui pour moi est largement suffisent pour tracter.
Mon frère a déjà fait ce swap, sur un XJ de 97 ph2, mais avec un tdi 90ch. Déjà, avec le simple 90ch, il est passé à 7/8L/100, 9 en tractant, 150km/h accessibles sans forcer, mais surtout, un moteur vraiment plus réactif, plus souple, plus léger. Niveau sensation de conduit, on semble passer du J9 à la Golf.
Le gain de perf pure ne m'interesse pas, mais déjà avec 90ch, les perfs ne sont pas moindre.
J'ai conscience que j'aurai pas mal de problèmes à gérer. Outre le faisceau éléctrique, et les supports moteurs à fabriquer, je vais avoir un pb avec la direction assistée, je monterai peut être une assistance électrique VW ou bien une poulie supplémentaire.
Je fais usiner une platine d'adaptation entre la platine AX15/VM et le moteur.
Je dois décaler le moteur de 5cm vers l'avant, sinon ça ne rentre pas, et probablement mofifier le carter pour ne pas qu'il touche le pont (le VM a un carter plat), ou bien réhausser le XJ, mais pour l'instant je n'ai pas envie.
Déjà, le gros gain de poids sûrélève l'avant du XJ, il me faudra lever un peu l'arrière pour égaliser.
J'ai tout qui est prêt, je me lancerai probablement cet hivers, je ne veux pas le faire avant cet été, vu que je pars en Italie avec, peur qu'il ne soit pas prêt.
Je ferai de toute façon un sujet pour vous faire suivre l'aventure.
Avant de me lancer, je voulais que tout le reste du XJ soit nickel. Depuis un an, j'ai réglé tous les problèmes listés (ciel de toit, sellerie, autoradio, banquette 2/3 + 1/3. Il me reste à passer en antenne électronique, régler un petit pb d'ouverture de coffre (il faut appuyer dessus pour pouvoir l'ouvrir), et la télécommande.
Je veux aussi monter un NP242 pour avoir un mode 4x4 routier.
Je ne touche pas au faisceau du Cherokee, je rajoute le faiseau du TDI en plus.
Avec un relais, le contact sur le XJ enclenchera le contact sur le faisceau VW.
Le ECU du XJ reste, il gère le vitesse, le tableau de bord et tout le reste.
Le ECu du TDI vient en ajout, il gère le TDI.
L'objectif est un gain de conso important, à couple identique. Il y a aussi un gain de poids non négligeable sur l'avant.
C'est un swap assez commun aux USA qui n'ont pas de diesel au catalogue. Ils swappent eux le 4.0 pour le VW, avec en plus d'un gros gain de conso, il gain aussi en performances. Ils vendent des kit tout prêt pour ça.
Mais le kit ne fonctionne pas en partant d'un VM. En france, il vaut mieux partir d'un VM, parce que sinon, le contrôle technique devient impossible, défaut de carburant.
Je pars d'un TDI 100ch et 24Nm à 1900trs, parce que je l'ai déjà, peu de km. Avec une simple reprog, ou un boitier additionnel, on passe à 32/33 Nm et entre 130 et 140ch, ce qui pour moi est largement suffisent pour tracter.
Mon frère a déjà fait ce swap, sur un XJ de 97 ph2, mais avec un tdi 90ch. Déjà, avec le simple 90ch, il est passé à 7/8L/100, 9 en tractant, 150km/h accessibles sans forcer, mais surtout, un moteur vraiment plus réactif, plus souple, plus léger. Niveau sensation de conduit, on semble passer du J9 à la Golf.
Le gain de perf pure ne m'interesse pas, mais déjà avec 90ch, les perfs ne sont pas moindre.
J'ai conscience que j'aurai pas mal de problèmes à gérer. Outre le faisceau éléctrique, et les supports moteurs à fabriquer, je vais avoir un pb avec la direction assistée, je monterai peut être une assistance électrique VW ou bien une poulie supplémentaire.
Je fais usiner une platine d'adaptation entre la platine AX15/VM et le moteur.
Je dois décaler le moteur de 5cm vers l'avant, sinon ça ne rentre pas, et probablement mofifier le carter pour ne pas qu'il touche le pont (le VM a un carter plat), ou bien réhausser le XJ, mais pour l'instant je n'ai pas envie.
Déjà, le gros gain de poids sûrélève l'avant du XJ, il me faudra lever un peu l'arrière pour égaliser.
J'ai tout qui est prêt, je me lancerai probablement cet hivers, je ne veux pas le faire avant cet été, vu que je pars en Italie avec, peur qu'il ne soit pas prêt.
Je ferai de toute façon un sujet pour vous faire suivre l'aventure.
Avant de me lancer, je voulais que tout le reste du XJ soit nickel. Depuis un an, j'ai réglé tous les problèmes listés (ciel de toit, sellerie, autoradio, banquette 2/3 + 1/3. Il me reste à passer en antenne électronique, régler un petit pb d'ouverture de coffre (il faut appuyer dessus pour pouvoir l'ouvrir), et la télécommande.
Je veux aussi monter un NP242 pour avoir un mode 4x4 routier.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Module télécommande ouverture des portes
il va etre top ton 2.5
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HJ61
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Re: Module télécommande ouverture des portes
l' armée us monte les tt avec ce moteur je crois, dois y avoir des accessoires,
en tout cas, super projet , on suivra ça avec interet
en tout cas, super projet , on suivra ça avec interet
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