Problème enclenchement pont avant
4 participants
Page 1 sur 1
Problème enclenchement pont avant
Salut à tous je viens vers vous car j'ai un cherokee xj de 86 en 2.1td et il se trouve que l'enclenchement du pont avant ne se fait pas quand le levier est en position 4x4.
J'ai contacté un garage pro jeep qui m'a dit que sa venait sûrement du poumon, mais je me dis que si le poumon enclenche pas il serai quand même en 3 roue motrices...? Non? Je dis une grosse connerie?
Je précise que j'ai essayer à l'arrêt et en roulant comme ils disent sur le bouquin et rien ne change du moins je m'en suis aperçu parce que j'ai posé l'arrière et malgré que l'avant était enclenché aucune roue ne tournais devant...
Merci d'avance de vos reponse.
PS: Si vous régler ce problème j'ai d'autres questions... Que je vous dérange pas pour rien non plus :-)
J'ai contacté un garage pro jeep qui m'a dit que sa venait sûrement du poumon, mais je me dis que si le poumon enclenche pas il serai quand même en 3 roue motrices...? Non? Je dis une grosse connerie?
Je précise que j'ai essayer à l'arrêt et en roulant comme ils disent sur le bouquin et rien ne change du moins je m'en suis aperçu parce que j'ai posé l'arrière et malgré que l'avant était enclenché aucune roue ne tournais devant...
Merci d'avance de vos reponse.
PS: Si vous régler ce problème j'ai d'autres questions... Que je vous dérange pas pour rien non plus :-)
kingmika- NEWBIE
Prenom : mickael
Re: Problème enclenchement pont avant
salut
tu va avoir du taf pour verifier
alors deja tiens voila comment est branché le systeme a depression du 2.1 td
https://www.jeepsuperforum.com/t15166-tuto-branchement-circuit-depression-2-1-td?highlight=circuit+depression
le poumon commande une fourchette qui enclenche l arbre de roue
donc en premier regarde ci le poumon fonctionne et la fourchette ne soit pas bloqué
apres si la fourchette est bonne il faut verifier tous le circuit a depression
et au pire des cas tu peut te fabriqué un posi lock se qui te permet d enclenché le pont avant manuellement
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.jeepforum.com/forum/f12/home-made-posi-lock-write-up-595515/&ei=W4v_TqHXIIWC8gO5gNnMAQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=10&ved=0CIIBEO4BMAk&prev=/search%3Fq%3Dposi%2Block%2Bjeep%2Bcherokee%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26biw%3D1920%26bih%3D1070%26prmd%3Dimvnsfd
voila maintenant a toi de verifier
tu va avoir du taf pour verifier
alors deja tiens voila comment est branché le systeme a depression du 2.1 td
https://www.jeepsuperforum.com/t15166-tuto-branchement-circuit-depression-2-1-td?highlight=circuit+depression
le poumon commande une fourchette qui enclenche l arbre de roue
donc en premier regarde ci le poumon fonctionne et la fourchette ne soit pas bloqué
apres si la fourchette est bonne il faut verifier tous le circuit a depression
et au pire des cas tu peut te fabriqué un posi lock se qui te permet d enclenché le pont avant manuellement
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.jeepforum.com/forum/f12/home-made-posi-lock-write-up-595515/&ei=W4v_TqHXIIWC8gO5gNnMAQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=10&ved=0CIIBEO4BMAk&prev=/search%3Fq%3Dposi%2Block%2Bjeep%2Bcherokee%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26biw%3D1920%26bih%3D1070%26prmd%3Dimvnsfd
voila maintenant a toi de verifier
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Mon circuit de dépression je l'ai déjà vérifier grâce au post que tu as mis ( qui m'a d'ailleurs sauvé la vie :-P ) mais comme un c** j'ai démonter le poumon et j'aurai dû vérifier le fonctionnement de celui ci à ce moment la.
Mais le poumon ne fait qu' actionner l'accouplement des deux demi arbres non?
Mais le poumon ne fait qu' actionner l'accouplement des deux demi arbres non?
kingmika- NEWBIE
oui la fourchette bloque le demi arbre avant pour avoir le mode 4x4
salut,
le poumon est mis en depression par la boite de transfert quand tu enclenches le mode 4x4
le poumon est mis en depression par la boite de transfert quand tu enclenches le mode 4x4
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : joël
Je suis d'accord avec vous pour la fourchette qui est activée par le poumon qui est lui même activé par la dépression créée elle même par la boîte de transfert, tout sa pour solidariser la roue avant droite avec le reste du pont et avoir le mode 4x4 total.
Mais qu'en est il de la roue avant gauche? La traction de celle ci est activée par l'arbre de transmission avant lorsque le passage en 4x4 se fait? Donc même si le poumon ne marche pas et qu'il n'actionne donc pas la fourchette, ma roue avant gauche devrait tracter à partir du moment où le 4x4 est enclenché?
A moins que le différentiel soit normal et pas à glissement limité ou autobloquant? C'est sa? Ou j'ai encore tout faux? 🤔
Mais qu'en est il de la roue avant gauche? La traction de celle ci est activée par l'arbre de transmission avant lorsque le passage en 4x4 se fait? Donc même si le poumon ne marche pas et qu'il n'actionne donc pas la fourchette, ma roue avant gauche devrait tracter à partir du moment où le 4x4 est enclenché?
A moins que le différentiel soit normal et pas à glissement limité ou autobloquant? C'est sa? Ou j'ai encore tout faux? 🤔
kingmika- NEWBIE
dans ton pont avant dana 30 tu na pas de glissement limité ni de autobloquant
Donc apparemment c'est mon circuit de dépression qui marche pas. la fourchette ne bouge pas, mais je me demandais si il y avait pas moyen de bloquer la fourchette en position 4x4 tous le temps sans faire de posi lock...?
Certains ont déjà fait sa?
Certains ont déjà fait sa?
kingmika- NEWBIE
si tu bloque ta fourchette en position 4X4 en permanence tu va bousilé ton pont avant les arbre de transmission les croisillon d arbre de roue bref chose a surtout pas faire
voila pourquoi tu a ce systeme de monter par poumon
voila pourquoi tu a ce systeme de monter par poumon
Encore une petite question...
a propos du voyant, le mien lorsque j'enclenche le pont ne s'allume que après quelques secondes, après avoir roulé ou accéléré sur place comme si je devais "gonfler" en air les tuyaux de pression, du coup je me demandais si c'était pareil pour vous?
Si ce n'est pas pareil et que votre voyant s'allume instantanément, est ce que sa pourrait dire que j'ai une fuite quelques part?
a propos du voyant, le mien lorsque j'enclenche le pont ne s'allume que après quelques secondes, après avoir roulé ou accéléré sur place comme si je devais "gonfler" en air les tuyaux de pression, du coup je me demandais si c'était pareil pour vous?
Si ce n'est pas pareil et que votre voyant s'allume instantanément, est ce que sa pourrait dire que j'ai une fuite quelques part?
kingmika- NEWBIE
le circuit depression et le voyant rien avoir le voyant s allume quand la BT et passer en 4x4 le capteur se trouve sur la BT
comme deja dit verifie ton circuit a depression et regarde si le poumon fonctionne a vide
comme deja dit verifie ton circuit a depression et regarde si le poumon fonctionne a vide
Comme dit plus haut la fourchette ne bouge pas a vide...
kingmika- NEWBIE
si ta fourchette bouge pas a vide c'est que ton poumon est hs
Poumon ou circuit de dépression?
Si le circuit a une fuite sa peut être sa aussi non?
Si le circuit a une fuite sa peut être sa aussi non?
kingmika- NEWBIE
a tu deja fait un test a vide d actionné ton poumon ?
pas en le bougeant a la main
pas en le bougeant a la main
Oui j'ai démonter ce matin j'ai enclenché, rien, un coup de compresseur dans les durites, je réenclanche, rien...mais si j'ai une fuite au niveau d'un raccord sur le faisceau de dépression sa pourrait être sa non?
kingmika- NEWBIE
le poumon fonctionne en aspiration
sinon tu a cela pour remplacer tous le système de dépression
http://www.4wd.com/Jeep-Drivetrain-Jeep-Axles-Differentials/Disconnect-Lock-Kit.aspx?t_c=12&t_s=237&t_pt=101224&t_pn=CRORT23002
http://www.4wd.com/Jeep-Drivetrain-Jeep-Axles-Differentials/Disconnect-Lock-Kit.aspx?t_c=12&t_s=237&t_pt=101224&t_pn=CRORT23002
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : frederic
salut les gars j'avais laissé tomber le cherok un moment mais j'ai résolu mon problème sur un coup de colère après m'être encore planté, en fait j'avais une prise d'air sur le système de dépression ce qui fait que des fois sa enclenchait la fourchette et des fois non, vu que sa se faisait quand sa le décidé, je l'ai enclenché constamment et maintenant sa marche très bien. Du coup maintenant je me suis attaqué a l'autre cherok (le blanc tout pourri) et du coup j'ai a nouveau besoin de votre précieuse aide...
kingmika- NEWBIE