Régulateur de tension
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Régulateur de tension
Bonjour à tous,
Petites questions aux électriciens qui ont refait leur faisceau de tableau de bord à l'origine (comme le grand manitou Stgil).
Vous parlez de régulateur de tension pour les jauges (température d'eau et jauge de gasoil), pourtant la température d'eau fonctionne très bien mais pas la jauge de carburant (partie en fumée lors du branchement.
Est ce que le shunt entre la température d'eau et la jauge de carburant est un banal fil ou une résistance ?
A quoi ressemble le régulateur de tension (photo si possible) ?
Je suis dans l'optique de refaire mon faisceau au complet, mais j'ai rien vu qui pouvait ressembler à un régulateur de tension.
Merci encore pour vos réponse à tous.
Petites questions aux électriciens qui ont refait leur faisceau de tableau de bord à l'origine (comme le grand manitou Stgil).
Vous parlez de régulateur de tension pour les jauges (température d'eau et jauge de gasoil), pourtant la température d'eau fonctionne très bien mais pas la jauge de carburant (partie en fumée lors du branchement.
Est ce que le shunt entre la température d'eau et la jauge de carburant est un banal fil ou une résistance ?
A quoi ressemble le régulateur de tension (photo si possible) ?
Je suis dans l'optique de refaire mon faisceau au complet, mais j'ai rien vu qui pouvait ressembler à un régulateur de tension.
Merci encore pour vos réponse à tous.
Joaquim- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 389
Age : 56
Localisation : Six fours les plages, Var, France
Prenom : Joaquim
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: Régulateur de tension
Salut
Regarde se que a fait gille le tuto et très bien fait
Cordialement
Greg
Regarde se que a fait gille le tuto et très bien fait
Cordialement
Greg
greg6934- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 195
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Prenom : greg
Date d'inscription : 14/04/2013
Re: Régulateur de tension
Salut à tous,
Si je comprends bien ce qu'explique Gille dans son tuto qui est super bien fait (Maïte: ne se laisse pas compter (compteur vitesse CJ7).
C'est la borne A de la jauge de carburant qui fourni le 5 volts pour alimenter la jauge de température.
Sur mon compteur, je n'ai pas le shunt d'origine qui relis les 2 bornes A, mais un shunt fait maison et lorsque je branches le tout ça par en fumée.
Si j'alimentes les 2 jauges en 12 volts ça à l'air de fonctionner, mais j'attends la nouvelle jauge qui va dans le réservoir (elle était fumée aussi).
J'ai une résistance (ampoule de 24V 5W de 32 ohm) installé sur le fil du capteur de température moteur pour avoir une lecture convenable de la température au tableau de bord (a peine à la moitié de la jauge).
Si je comprends bien ce qu'explique Gille dans son tuto qui est super bien fait (Maïte: ne se laisse pas compter (compteur vitesse CJ7).
C'est la borne A de la jauge de carburant qui fourni le 5 volts pour alimenter la jauge de température.
Sur mon compteur, je n'ai pas le shunt d'origine qui relis les 2 bornes A, mais un shunt fait maison et lorsque je branches le tout ça par en fumée.
Si j'alimentes les 2 jauges en 12 volts ça à l'air de fonctionner, mais j'attends la nouvelle jauge qui va dans le réservoir (elle était fumée aussi).
J'ai une résistance (ampoule de 24V 5W de 32 ohm) installé sur le fil du capteur de température moteur pour avoir une lecture convenable de la température au tableau de bord (a peine à la moitié de la jauge).
Joaquim- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 389
Age : 56
Localisation : Six fours les plages, Var, France
Prenom : Joaquim
Date d'inscription : 20/02/2015
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