Maïté: que de tension et de pression ! ( jauges CJ7)
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vincent57
bensoltane
stgil
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Maïté: que de tension et de pression ! ( jauges CJ7)
Salut!
Aujourd'hui c'est séquence courrier des lecteurs...
Hier j'ai reçu ceci:
et je fais un post car je pense que ça va intéresser les copains!!!
Voici quelques photos qui vont (je l'espère) t'aider...
D'abord la zik :
Eh oui : que de pression dans les bars...
DONC:
Les 2 jauges au repos:
vu de l'autre coté (obscur, biensur ), on voit encore la jauge de pression en place (notez la couleur et la position des fils):
Pour le démontage:
les jauges sont maintenues par la cornière (1) , pour l'enlever , il suffit de déconnecter les fiches et dévisser les écrous (2),enlever la cornière
et pousser la jauge vers l'avant (3)
Enfin voici la jauge de tension déjà démontée (mais très utile pour les couleurs et la position des fils )
Pour le démontage de la jauge sans tomber le TDB... c'est TRÈS CHAUD à moins de tomber d'abord l'autoradio...
En espérant avoir répondu à ta question Vincent
EDIT : aout 2013
tant que j'y suis une petite update le démontage des jauges... et oui j'ai besoin de rechromer les cerclages qui ont subit les assauts du temps...
le Voltmètre histoire tout en image...:
on dévisse les 2 écrous de 1/2" qui maintiennent l’équerre
vue de dos une fois enlevée il reste 2 ecrous de 1/2" qu'on verra plus tard...
... l'ouverture du cerclage est assez délicate.
En effet tout le cerclage est visible sur le tableau... il faut donc y aller DOoooouCeeeeement pour eviter de laisser des marques...
d'abord avec une petite clé allen (seule chose qui rentre dans l'interstice) ... on fait le tour puis on prend plus gros etc... (compter une bonne demi heure de travail minutieux pour pas faire de trace)... jusqu’à ce que le cerclage soit assez ouvert pour...
... libérer le cerclage...
viennent ensuite le verre (du vrai verre!!!) le joint et un cadre plastique ils sont tous "collés" ensemble par le temps...
il est temps dévisser les 2 derniers écrous vu précédemment...
notez bien la place des rondelles une est conductrice ...
l'autre est isolante:
on faire venir l'ensemble du mécanisme en poussant délicatement les 2 vis avec le fond d’écran...
le fond de cadran en detail..
je pense que je vais intervenir dessus ... l'orange est passé...
et le mecanisme... on voit bien un belle résistance et une diode...
notez l’épaisseur des fils qui vont à la bobine... pas plus grosse qu'un cheveu
une dernière photo de famille... (je n'ai pas parlé/montré le capuchon "bleu" qui sert de filtre au rétro eclairage et se loge juste derrière le mécanisme)
maintenant... moins de parole pour la jauge de Pression d'huile (cf Voltmètre):
notez les 2 rondelles isolantes à droite et à gauche
et la rondelle conductrice au milieu
le cabochon en plastique bleu en place...
pareil une résistance et une diode identifié...
et une dernière photo de famille des 2 jauges:
les cerclages sont partis ce matin au chromage... retour le 17 septembre tout neuf
FIN EDIT AOUT 2013...
Ah si! après avoir remis la jauge, n'oublies pas de remettre l'autoradio car:
"-Et à ce moment là, qu'avez vous fait ?
-Je crois que j'ai remis la radio" ....
Amicalement,
Gilles
Aujourd'hui c'est séquence courrier des lecteurs...
Hier j'ai reçu ceci:
Pani problem' Vincent (bien que je comprends pas comment on peut fendre l'aiguille en 2 )vincent57 a écrit: Salut Gilles,
Peux tu m'aider au niveau photo et démontage ?
En effet, lors de l'installation de mon autoradio sur la cj7, la scie sauteuse a fait vibrer l'aiguille de l'indicateur de tension, il s'est fendu en 2 et le tout se repose au fond !!!
J'aimerai savoir si c'est possible grâce à tes photos que tu as fait, les emplacements des vis de démontage de cet indicateur ? Et si je suis contraint ou non de démonter le TDB ou pas ?
Bref, si j'avais pas de scie sauteuse pour arrondir l'emplacement de l'autoradio, je pense que je ne serai pas y arriver jusque là !
Merci d'avance Gilles
Vincent
et je fais un post car je pense que ça va intéresser les copains!!!
Voici quelques photos qui vont (je l'espère) t'aider...
D'abord la zik :
Eh oui : que de pression dans les bars...
DONC:
Les 2 jauges au repos:
vu de l'autre coté (obscur, biensur ), on voit encore la jauge de pression en place (notez la couleur et la position des fils):
Pour le démontage:
les jauges sont maintenues par la cornière (1) , pour l'enlever , il suffit de déconnecter les fiches et dévisser les écrous (2),enlever la cornière
et pousser la jauge vers l'avant (3)
Enfin voici la jauge de tension déjà démontée (mais très utile pour les couleurs et la position des fils )
Pour le démontage de la jauge sans tomber le TDB... c'est TRÈS CHAUD à moins de tomber d'abord l'autoradio...
En espérant avoir répondu à ta question Vincent
EDIT : aout 2013
tant que j'y suis une petite update le démontage des jauges... et oui j'ai besoin de rechromer les cerclages qui ont subit les assauts du temps...
le Voltmètre histoire tout en image...:
on dévisse les 2 écrous de 1/2" qui maintiennent l’équerre
vue de dos une fois enlevée il reste 2 ecrous de 1/2" qu'on verra plus tard...
... l'ouverture du cerclage est assez délicate.
En effet tout le cerclage est visible sur le tableau... il faut donc y aller DOoooouCeeeeement pour eviter de laisser des marques...
d'abord avec une petite clé allen (seule chose qui rentre dans l'interstice) ... on fait le tour puis on prend plus gros etc... (compter une bonne demi heure de travail minutieux pour pas faire de trace)... jusqu’à ce que le cerclage soit assez ouvert pour...
... libérer le cerclage...
viennent ensuite le verre (du vrai verre!!!) le joint et un cadre plastique ils sont tous "collés" ensemble par le temps...
il est temps dévisser les 2 derniers écrous vu précédemment...
notez bien la place des rondelles une est conductrice ...
l'autre est isolante:
on faire venir l'ensemble du mécanisme en poussant délicatement les 2 vis avec le fond d’écran...
le fond de cadran en detail..
je pense que je vais intervenir dessus ... l'orange est passé...
et le mecanisme... on voit bien un belle résistance et une diode...
notez l’épaisseur des fils qui vont à la bobine... pas plus grosse qu'un cheveu
une dernière photo de famille... (je n'ai pas parlé/montré le capuchon "bleu" qui sert de filtre au rétro eclairage et se loge juste derrière le mécanisme)
maintenant... moins de parole pour la jauge de Pression d'huile (cf Voltmètre):
notez les 2 rondelles isolantes à droite et à gauche
et la rondelle conductrice au milieu
le cabochon en plastique bleu en place...
pareil une résistance et une diode identifié...
et une dernière photo de famille des 2 jauges:
les cerclages sont partis ce matin au chromage... retour le 17 septembre tout neuf
FIN EDIT AOUT 2013...
Ah si! après avoir remis la jauge, n'oublies pas de remettre l'autoradio car:
"-Et à ce moment là, qu'avez vous fait ?
-Je crois que j'ai remis la radio" ....
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mar 27 Aoû 2013 - 12:06, édité 6 fois
Re: Maïté: que de tension et de pression ! ( jauges CJ7)
stgil a écrit:
Pour le démontage de la jauge sans tomber le TDB... c'est TRÈS CHAUD à moins de tomber d'abord l'autoradio...
Gilles
C'est faisable, mais faut être contorsionniste, et avoir qqun à dispo pour "démouler" de la position allongée
bensoltane- V.I.P
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Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Maïté: que de tension et de pression ! ( jauges CJ7)
Salut !
Merci beaucoup Gilles et en image comme d'habitude !
Je vais d'abord bien regarder si l'aiguille est bien fendu, s'il s'est juste enlevé, je vais essayer de le remettre en place, mais ca va être chaud !
Encore merci !
A+
Vincent
Merci beaucoup Gilles et en image comme d'habitude !
Je vais d'abord bien regarder si l'aiguille est bien fendu, s'il s'est juste enlevé, je vais essayer de le remettre en place, mais ca va être chaud !
Encore merci !
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
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Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Maïté: que de tension et de pression ! ( jauges CJ7)
stgil a écrit:
Aujourd'hui c'est séquence courrier des lecteurs...
Super tuto comme d'hab d'ailleurs:)
Marcin- INCURABLE
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Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Maïté: que de tension et de pression ! ( jauges CJ7)
Marcin a écrit:Super tuto comme d'hab d'ailleurs:)
Marcin
vincent57 a écrit:Salut !
Merci beaucoup Gilles et en image comme d'habitude !
Je vais d'abord bien regarder si l'aiguille est bien fendu, s'il s'est juste enlevé, je vais essayer de le remettre en place, mais ca va être chaud !
Encore merci !
A+
Vincent
Salut Vincent,
Tu peux nous faire des photos je suis curieux de voir ça...
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté: que de tension et de pression ! ( jauges CJ7)
re,
Oui Gilles, vlà les tofs :
On voit 2 trucs orange au fond (à gauche et à droite) mais l'aiguille qui est droite à l'air d'être en entier, bref, bizarre, bizarre soit elle a sauté ou elle s'est cassé en 2, déjà quand le moteur tournait, l'aiguille bougeait alors qu'avant elle ne faisait pas ca !
Et voilà mon autoradio qui fait radio et mp3, pas de cd pour moi vu comme je suis bordelique, je vous laisse imaginer la voiture quand y aura plein de cd qui trainent !
Voilà
A+
Vincent
Oui Gilles, vlà les tofs :
On voit 2 trucs orange au fond (à gauche et à droite) mais l'aiguille qui est droite à l'air d'être en entier, bref, bizarre, bizarre soit elle a sauté ou elle s'est cassé en 2, déjà quand le moteur tournait, l'aiguille bougeait alors qu'avant elle ne faisait pas ca !
Et voilà mon autoradio qui fait radio et mp3, pas de cd pour moi vu comme je suis bordelique, je vous laisse imaginer la voiture quand y aura plein de cd qui trainent !
Voilà
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Maïté: que de tension et de pression ! ( jauges CJ7)
Salut vincent, c'est pas pour critiquer, mais on a du mal a voir sur tes photos. je suppose que tu utilises un téléphone portable.... mais sans flash on a du mal a distinguer les aiguilles. Tu n'as pas un APN ?(pas besoin d'un truc de ouf, mais déjà avec un flash c'est mieux)
Valentin.
Valentin.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Maïté: que de tension et de pression ! ( jauges CJ7)
Salut,
Mes photos viennent de mon nikon coolpix L110, vu qu'il faisait noir, je voyais rien du tout, donc j'avais la baladeuse en même temps ! Je sais, pas évident de prendre des photos de mon APN et surtout quand c'est sur place l'indicateur de tension
Promis je vais refaire les photos quand ca sera démonté !
A+
Vincent
Mes photos viennent de mon nikon coolpix L110, vu qu'il faisait noir, je voyais rien du tout, donc j'avais la baladeuse en même temps ! Je sais, pas évident de prendre des photos de mon APN et surtout quand c'est sur place l'indicateur de tension
Promis je vais refaire les photos quand ca sera démonté !
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
q
vincent57 a écrit:Salut,
Mes photos viennent de mon nikon coolpix L110, vu qu'il faisait noir, je voyais rien du tout, donc j'avais la baladeuse en même temps ! Je sais, pas évident de prendre des photos de mon APN et surtout quand c'est sur place l'indicateur de tension
Promis je vais refaire les photos quand ca sera démonté !
A+
Vincent
Re-Vincent,
D'aprés les données EXIF de tes photos... le flash est débrayé (forcé off) ça serait bien que tu le réactives
Comme ça, tes photos ne seront plus floues ...
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté: que de tension et de pression ! ( jauges CJ7)
Salut à tous !
Voici un petit tuto en complément de celui de Stgil, bon tu ne m'en veux pas ?
Il y a en plus, des photos concernant le voltmètre et la pression d'huile ! C'est >>> ICI <<<
A+
Vincent
Voici un petit tuto en complément de celui de Stgil, bon tu ne m'en veux pas ?
Il y a en plus, des photos concernant le voltmètre et la pression d'huile ! C'est >>> ICI <<<
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Maïté: que de tension et de pression ! ( jauges CJ7)
Mise à jour aout 2013
+ 25 photos montrant le démontage propre des 2 jauges...
Bonne lecture...
Amicalement,
Gilles
+ 25 photos montrant le démontage propre des 2 jauges...
Bonne lecture...
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté: que de tension et de pression ! ( jauges CJ7)
Gilles...tu m étonnes chaque jour
C est un boulot de folie que tu realises
Grand grand bravo
C est un boulot de folie que tu realises
Grand grand bravo
Re: Maïté: que de tension et de pression ! ( jauges CJ7)
Chef !OIIIIO a écrit:Gilles...tu m étonnes chaque jour
C est un boulot de folie que tu realises
Grand grand bravo
Mais vivement la fin...
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté: que de tension et de pression ! ( jauges CJ7)
ben pour revenir aux traits d'humour du début du post:
chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît!!!
et pour restaurer à ce point là c'est de l'amour
bravo Gilles
chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît!!!
et pour restaurer à ce point là c'est de l'amour
bravo Gilles
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
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