Echange j8s800 pour un j8s740
+7
jeeper cj7.91
21jld
jacques25150
jojo74
stgil
TRISTANLCF
eric30
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Echange j8s800 pour un j8s740
Bonjour
J'ai attaqué l'échange de mon j8s800 par le j8s740 de 74CV,et la j'aurais bientot un grand besoin de vos lumiéres.
Donc tout a commencé par la dépose de la calandre radiateur et des ailes,la quelques surprises au niveau des ailes,mais rien d'insurmontable,seulement du boulot en plus. " />
vidange LDR
[ima href=[/img]" />g]<
Et la srprise
" />
" />
" />
Je devrais finir la dépose du moteur cet aprés midi si le temps le permet et ensuite je m'occupe de mes ailes a l'abris dans l'atelier.
J'ai attaqué l'échange de mon j8s800 par le j8s740 de 74CV,et la j'aurais bientot un grand besoin de vos lumiéres.
Donc tout a commencé par la dépose de la calandre radiateur et des ailes,la quelques surprises au niveau des ailes,mais rien d'insurmontable,seulement du boulot en plus. " />
vidange LDR
[ima href=[/img]" />g]<
Et la srprise
" />
" />
" />
Je devrais finir la dépose du moteur cet aprés midi si le temps le permet et ensuite je m'occupe de mes ailes a l'abris dans l'atelier.
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1485
Age : 67
Localisation : st genies de malgoires 30 gard
Prenom : Eric
Date d'inscription : 11/12/2011
Re: Echange j8s800 pour un j8s740
c'est le reve de travail avec autant de place au tour du moteur une fois les aile enlevé
bonne continuation
bonne continuation
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Echange j8s800 pour un j8s740
Voila le moteur est déposé
" />
Pour la suite on verra demain en fontion du temps,mais pas de soucis il y a de quoi faire.
" />
Pour la suite on verra demain en fontion du temps,mais pas de soucis il y a de quoi faire.
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1485
Age : 67
Localisation : st genies de malgoires 30 gard
Prenom : Eric
Date d'inscription : 11/12/2011
Re: Echange j8s800 pour un j8s740
Bravo Eric , on attend la suite avec impatience!
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Sam 14 Mar 2015 - 19:14, édité 1 fois
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: Echange j8s800 pour un j8s740
ce que je me demande c'est comment va passer le collecteur d'admission car il est volumineux le bougre;
déjà que le TD ça passe limite entre le turbo et la batterie, alors que le turbo n'est pas bien gros...
déjà que le TD ça passe limite entre le turbo et la batterie, alors que le turbo n'est pas bien gros...
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Echange j8s800 pour un j8s740
Salut, si y a pas de body lift, le collecteur passe sinon, faut tailler ou modifier la joue d'ailejacques25150 a écrit:ce que je me demande c'est comment va passer le collecteur d'admission car il est volumineux le bougre;
déjà que le TD ça passe limite entre le turbo et la batterie, alors que le turbo n'est pas bien gros...
Re: Echange j8s800 pour un j8s740
Normalement c'est bon
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1485
Age : 67
Localisation : st genies de malgoires 30 gard
Prenom : Eric
Date d'inscription : 11/12/2011
Re: Echange j8s800 pour un j8s740
Bonjour Eric
Juste un encart à ton Post
Il me semble reconnaitre un pont de la marque Unic qui a été commercialisé ensuite par FACOM et apres repris par COLIBRI .Je crois que l'on trouve toujours les pièces de rechange .
Ces ponts etaient alimentees en tri .Il y a eu des versions en monophasé . Ce pont tres pratique a été diffusé principalement chez tous les petits garagistes qui ne pouvaient s'offrir un pont avec verin central hydraulique et également beaucoup utilisé dans les carrosseries pour déposer les trains complets avant et arriere .
C'est un Collector .
+
Antoine
Juste un encart à ton Post
Il me semble reconnaitre un pont de la marque Unic qui a été commercialisé ensuite par FACOM et apres repris par COLIBRI .Je crois que l'on trouve toujours les pièces de rechange .
Ces ponts etaient alimentees en tri .Il y a eu des versions en monophasé . Ce pont tres pratique a été diffusé principalement chez tous les petits garagistes qui ne pouvaient s'offrir un pont avec verin central hydraulique et également beaucoup utilisé dans les carrosseries pour déposer les trains complets avant et arriere .
C'est un Collector .
+
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Echange j8s800 pour un j8s740
j'avais remarqué ce pont, ça doit être top pour bosserjeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Eric
Juste un encart à ton Post
Il me semble reconnaitre un pont de la marque Unic qui a été commercialisé ensuite par FACOM et apres repris par COLIBRI .Je crois que l'on trouve toujours les pièces de rechange .
Ces ponts etaient alimentees en tri .Il y a eu des versions en monophasé . Ce pont tres pratique a été diffusé principalement chez tous les petits garagistes qui ne pouvaient s'offrir un pont avec verin central hydraulique et également beaucoup utilisé dans les carrosseries pour déposer les trains complets avant et arriere .
C'est un Collector .
+
Antoine
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: Echange j8s800 pour un j8s740
Effectivement tu as raison c'est un pont UNIC les premier date de 1958 et on trouve encore des piéces de rechange car la société qui lés fabriquée existe toujours a quelque km d'ici a Barjac 30440.
Oui Jojo c'est vraiment le top pour bosser sur un véhicule
Oui Jojo c'est vraiment le top pour bosser sur un véhicule
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1485
Age : 67
Localisation : st genies de malgoires 30 gard
Prenom : Eric
Date d'inscription : 11/12/2011
Re: Echange j8s800 pour un j8s740
Voila aprés avoir savonné et rinçé plusieurs fois ce moteur j'ai des points blanchatres (genre sulfate) qui reviennent a la surface de l'alu et je ne sais pas comment m'en débarassé .
" />" />
Peut etre une idées?
" />" />
Peut etre une idées?
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1485
Age : 67
Localisation : st genies de malgoires 30 gard
Prenom : Eric
Date d'inscription : 11/12/2011
Re: Echange j8s800 pour un j8s740
Salut Eric,
Si tu n'as pas de reponse renseigne toi chez Restom...
Amicalement,
Gilles
Si tu n'as pas de reponse renseigne toi chez Restom...
Amicalement,
Gilles
Re: Echange j8s800 pour un j8s740
Merci Gilles je viens de trouver un truc qui a l'air assez sympa a base de gommage avec du bicarbonate de soude je pense que je vais faire un essai demain je vous tiens au courant .
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1485
Age : 67
Localisation : st genies de malgoires 30 gard
Prenom : Eric
Date d'inscription : 11/12/2011
Re: Echange j8s800 pour un j8s740
salut ,
voila un post que je vais suivre , je (nous) sommes dans la même démarche , en changeant un j8s par un moteur de cherokee 2l100 td , nous avons trouvé un donneur d'organe pas loin de la maison , pour 450 €uros ,
amicalement ,
pascounet
voila un post que je vais suivre , je (nous) sommes dans la même démarche , en changeant un j8s par un moteur de cherokee 2l100 td , nous avons trouvé un donneur d'organe pas loin de la maison , pour 450 €uros ,
amicalement ,
pascounet
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Echange j8s800 pour un j8s740
pascounet71 a écrit:salut ,
voila un post que je vais suivre , je (nous) sommes dans la même démarche , en changeant un j8s par un moteur de cherokee 2l100 td , nous avons trouvé un donneur d'organe pas loin de la maison , pour 450 €uros ,
amicalement ,
pascounet
Houla, moi qui croyais que vous vouliez monter un 4L dedans
Bon courage à vous 3! et n'oubliez pas les photos!!!
au fait ... Joyeux Anniv' Pascal
Amicalement,
Gilles
Re: Echange j8s800 pour un j8s740
Salut,
aujourd'hui reprise des travaux.Dans un premier temps,remontage du carter aprés avoir changé la pompe a huile ,mise en place d'un filtre neuf et de la sonde de pression d'huile.
" />
Ensuite échange de la pompe a vide, celle ci est neuve ainsi que de son axe.Montage du puits de jauge et de la sonde t° d'eau
" />
J'avais avant de faire ça calé la distribution et déposé la couroie,et la surprise les poulies crantées n'étant plus sous tension fuite de go au niveau de la PI (ce moteur n'a pas tourné depuis 3 ans).
" />" />
Bon bin y a plus qu'a
-dépose de la poulie crantée,passé bien l'arrache a l'interieur de la poulie car elle a les dents fragiles,enlevé le joint a lévres courir un acheter un neuf(5,04 euros HT),pensé a prendre le numéros de la PI gravé a l'arriere a droite autrement vous allez recourir.Posé le joint neuf remonté la poulie crané.
" />" />
Bon et bien maintenant je vais comme dirait Gilles me taper une bonne binouse.
aujourd'hui reprise des travaux.Dans un premier temps,remontage du carter aprés avoir changé la pompe a huile ,mise en place d'un filtre neuf et de la sonde de pression d'huile.
" />
Ensuite échange de la pompe a vide, celle ci est neuve ainsi que de son axe.Montage du puits de jauge et de la sonde t° d'eau
" />
J'avais avant de faire ça calé la distribution et déposé la couroie,et la surprise les poulies crantées n'étant plus sous tension fuite de go au niveau de la PI (ce moteur n'a pas tourné depuis 3 ans).
" />" />
Bon bin y a plus qu'a
-dépose de la poulie crantée,passé bien l'arrache a l'interieur de la poulie car elle a les dents fragiles,enlevé le joint a lévres courir un acheter un neuf(5,04 euros HT),pensé a prendre le numéros de la PI gravé a l'arriere a droite autrement vous allez recourir.Posé le joint neuf remonté la poulie crané.
" />" />
Bon et bien maintenant je vais comme dirait Gilles me taper une bonne binouse.
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1485
Age : 67
Localisation : st genies de malgoires 30 gard
Prenom : Eric
Date d'inscription : 11/12/2011
Re: Echange j8s800 pour un j8s740
Je t'attend au tournant pour la tension de la courroie
Bonne binouze
Amicalement,
Gilles
Re: Echange j8s800 pour un j8s740
Un pur coup de bol en fouillant les cartons d'un vendeur au puce un dimanche matin et tu peux croire que j'ai pas laissé échapper l'occasion
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1485
Age : 67
Localisation : st genies de malgoires 30 gard
Prenom : Eric
Date d'inscription : 11/12/2011
Re: Echange j8s800 pour un j8s740
Salut,
en attendant que ma courroie de distri arrive,j'ai aujourd'hui testé sur la vieille courroie les 2 méthodes de tension préconisés par renault.
La 1° consiste a execer une pression de 3 kg sur la courroie au milieu entre les 2 poulies crantées afin d'obtenir une fléche de 7mm (rta R21 GTD).
M'inspirant de l'appareil renault j'ai fabriqué le mien qui fonctionne avec un poids de 3kg en appui sur la courroie et j'ai tendu la courroie par tatonnement jusqu'a obtenir une fléche de 7mm.
Pour moi a l'issue de ce réglage la courroie manquait de tension
" />
" />" />
La 2° méthode consiste a mesurer la féquence des vibrations de la courroie.
Ne possédant pas plus d'appareil de mesure que pour la 1°méthode,j'ai téléchargé une appli fournie par Continental a ses clients afin qu'ils puissent controler les réglages de leurs machines.
" />
Une fois l'iphone équipé je fais un test en utilisant le numeros de tel fournis par facom pour son propre appareil de mesure(une mesure de fréquence est une mesure identique quelqu'en soit la marque de l'outil) ce test ce fait sur une fréquence de 440hz+/-2 j'obtiens 339hz.Test concluant.
Maintenant la courroie .Je fixe le tel a 5mm au-dessus et au milieu entre les deux poulies crantées.Je fais vibrer la courroie comme une corde de guitare,3 essais 54-54-55hz et il faut 84hz+/-5hz(mr239).
Je retend la courroie(que j'avais trouvée détendue au tout premier test avec le poids de 3 kg).
Nouvelles mesures 81-81-83hz.
Donc normalement la courroie est correctement tendue.
" />
Désolé pour la photo floue.Manip a refaire a la reception de la courroie neuve,voila Gilles j'espére que j'ai bien negocié le tournant
Amicalement
en attendant que ma courroie de distri arrive,j'ai aujourd'hui testé sur la vieille courroie les 2 méthodes de tension préconisés par renault.
La 1° consiste a execer une pression de 3 kg sur la courroie au milieu entre les 2 poulies crantées afin d'obtenir une fléche de 7mm (rta R21 GTD).
M'inspirant de l'appareil renault j'ai fabriqué le mien qui fonctionne avec un poids de 3kg en appui sur la courroie et j'ai tendu la courroie par tatonnement jusqu'a obtenir une fléche de 7mm.
Pour moi a l'issue de ce réglage la courroie manquait de tension
" />
" />" />
La 2° méthode consiste a mesurer la féquence des vibrations de la courroie.
Ne possédant pas plus d'appareil de mesure que pour la 1°méthode,j'ai téléchargé une appli fournie par Continental a ses clients afin qu'ils puissent controler les réglages de leurs machines.
" />
Une fois l'iphone équipé je fais un test en utilisant le numeros de tel fournis par facom pour son propre appareil de mesure(une mesure de fréquence est une mesure identique quelqu'en soit la marque de l'outil) ce test ce fait sur une fréquence de 440hz+/-2 j'obtiens 339hz.Test concluant.
Maintenant la courroie .Je fixe le tel a 5mm au-dessus et au milieu entre les deux poulies crantées.Je fais vibrer la courroie comme une corde de guitare,3 essais 54-54-55hz et il faut 84hz+/-5hz(mr239).
Je retend la courroie(que j'avais trouvée détendue au tout premier test avec le poids de 3 kg).
Nouvelles mesures 81-81-83hz.
Donc normalement la courroie est correctement tendue.
" />
Désolé pour la photo floue.Manip a refaire a la reception de la courroie neuve,voila Gilles j'espére que j'ai bien negocié le tournant
Amicalement
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1485
Age : 67
Localisation : st genies de malgoires 30 gard
Prenom : Eric
Date d'inscription : 11/12/2011
Re: Echange j8s800 pour un j8s740
Re bien joué
J'aime bien la comparaison avec le systeme de tension au poid du RTA...
Je te conseille de garder la version mesure de frequence
Amicalement,
Gilles
J'aime bien la comparaison avec le systeme de tension au poid du RTA...
Je te conseille de garder la version mesure de frequence
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mar 7 Avr 2015 - 9:19, édité 1 fois
Re: Echange j8s800 pour un j8s740
salut éric,
bien joué le coup de l'appli pour smart phone
ça marche aussi j'imagine avec les courroies d'accessoires, par contre n'ayant pas d'info de fréquence de tension mais juste une en Newton (800-900 pour une courroie neuve pour moi), est ce que l' appli fait la conversion?
bien joué le coup de l'appli pour smart phone
ça marche aussi j'imagine avec les courroies d'accessoires, par contre n'ayant pas d'info de fréquence de tension mais juste une en Newton (800-900 pour une courroie neuve pour moi), est ce que l' appli fait la conversion?
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: Echange j8s800 pour un j8s740
Je ne saurais pas te répondre correctement l'appli est en anglais ce qui n'est pas ma tasse de thé.
Tu peux la télécharger sur (gratuit)
contitech tension2Go
Le numéros de tel pour la testé
0492120654
Il suffit de mettre le haut-parleur de ton fixe et de mesurer la tonalitée de ce numéros qui doit etre de 440hz+/-2
Voila tu sais tout.
Tu peux la télécharger sur (gratuit)
contitech tension2Go
Le numéros de tel pour la testé
0492120654
Il suffit de mettre le haut-parleur de ton fixe et de mesurer la tonalitée de ce numéros qui doit etre de 440hz+/-2
Voila tu sais tout.
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1485
Age : 67
Localisation : st genies de malgoires 30 gard
Prenom : Eric
Date d'inscription : 11/12/2011
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» ECHANGE MOTEUR XJ
» Echange moteur sur xj 2,1 td
» vends ou échange Kj 3.6l GPL
» infos sur echange joint culasse 2.5 td vm
» Trial 4x4 et bourse d'échange au sud de nantes le 15 avril
» Echange moteur sur xj 2,1 td
» vends ou échange Kj 3.6l GPL
» infos sur echange joint culasse 2.5 td vm
» Trial 4x4 et bourse d'échange au sud de nantes le 15 avril
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum