Echange moteur sur xj 2,1 td
2 participants
Page 1 sur 1
Echange moteur sur xj 2,1 td
bonjour,
Pour avoir fait l'échange à partir d'un moteur de R25, je vais vous dire ce que j'ai du transférer comme pièce du moteur défunt.
Le carter d'huile et sa pompe,(certains trous dans le bloc cylindres n'ont pas le même diamètre donc alésages de certains sur le carter).
La jauge d'huile et son puits.
La pompe à eau (le support qui reçois la poulie est différent).
Les flexibles du support de filtre à huile.
le cache culbuteurs.(il y a un trou pour les vapeurs d'huiles sur celui du xj)
Le volant moteur.
Le roulement au niveau du volant moteur(celui qui reçoit l'arbre de la boite).
La poulie de vilebrequin,pignon.
le support alternateur, pompe DA.
Evidemment les supports moteur.
Récupérer le circuit de dépression pour la pompe à injection ainsi que la capsule thermostatique.
Je pense avoir tout dit, si autre chose me reviens je complèterais ce post.
Kenavo.
Pour avoir fait l'échange à partir d'un moteur de R25, je vais vous dire ce que j'ai du transférer comme pièce du moteur défunt.
Le carter d'huile et sa pompe,(certains trous dans le bloc cylindres n'ont pas le même diamètre donc alésages de certains sur le carter).
La jauge d'huile et son puits.
La pompe à eau (le support qui reçois la poulie est différent).
Les flexibles du support de filtre à huile.
le cache culbuteurs.(il y a un trou pour les vapeurs d'huiles sur celui du xj)
Le volant moteur.
Le roulement au niveau du volant moteur(celui qui reçoit l'arbre de la boite).
La poulie de vilebrequin,pignon.
le support alternateur, pompe DA.
Evidemment les supports moteur.
Récupérer le circuit de dépression pour la pompe à injection ainsi que la capsule thermostatique.
Je pense avoir tout dit, si autre chose me reviens je complèterais ce post.
Kenavo.
rg- NEWBIE
- Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Echange moteur sur xj 2,1 td
La plupart des sondes aviaent due être changées aussi, certaines frottaient contre des durites.
C'est ce que nous avions (mon fils ainé et moi même) constaté lors du changement de moteur sur son premier Cherok.
du coup, la deuxième foi, on avait dépouillé complètement les moteurs.
Pour les sondes, le fait de conserver celles d'origines, ça évite les données fantaisistes sur le tableau de bord ...
C'est ce que nous avions (mon fils ainé et moi même) constaté lors du changement de moteur sur son premier Cherok.
du coup, la deuxième foi, on avait dépouillé complètement les moteurs.
Pour les sondes, le fait de conserver celles d'origines, ça évite les données fantaisistes sur le tableau de bord ...
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Sujets similaires
» ECHANGE MOTEUR XJ
» vends ou échange Kj 3.6l GPL
» infos sur echange joint culasse 2.5 td vm
» Echange j8s800 pour un j8s740
» Moteur XJ 25 TD.
» vends ou échange Kj 3.6l GPL
» infos sur echange joint culasse 2.5 td vm
» Echange j8s800 pour un j8s740
» Moteur XJ 25 TD.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum