pompe a huile mopar 4l fab
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steph 12
TRISTANLCF
doume
onlyjeep
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pompe a huile mopar 4l fab
j'ouvre un sujet pour partager ma ba de fin d'année pour ma jeep
c'est dingue elle aussi elle va avoir son cadeau : une nouvelle pompe a huile
une mopar haut debit , un filtre a huile royale
donc premiere chose que j'ai ce mat un rincage avec 75 % de gazoil avec l'huile
20 minutes moteur tournant a l'arret
voila les munitions :
fab
c'est dingue elle aussi elle va avoir son cadeau : une nouvelle pompe a huile
une mopar haut debit , un filtre a huile royale
donc premiere chose que j'ai ce mat un rincage avec 75 % de gazoil avec l'huile
20 minutes moteur tournant a l'arret
voila les munitions :
fab
onlyjeep- V.I.P
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Re: pompe a huile mopar 4l fab
salut,
qu'est ce qui motive ce choix radical ?
je pose la question car j'envisage de changer aussi la pompe et la crépine cause pression d'huile qui chute à chaud.
le coup de la vidange avec du gasoil n'est il pas un peu risqué ? perso j'hésite et je vais le faire avec un produit du commerce et si le résultat n'est pas à la hauteur, j’essaierai comme toi, avec du gasoil.
qu'est ce qui motive ce choix radical ?
je pose la question car j'envisage de changer aussi la pompe et la crépine cause pression d'huile qui chute à chaud.
le coup de la vidange avec du gasoil n'est il pas un peu risqué ? perso j'hésite et je vais le faire avec un produit du commerce et si le résultat n'est pas à la hauteur, j’essaierai comme toi, avec du gasoil.
doume- NEWBIE
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Re: pompe a huile mopar 4l fab
le voila maintenant qu il nous change la pompe a huile il sait plus quoi faire notre fab sur sa jeep elle est tous neuve
encore un petit tuto fab sur le changement de la pompe
tu pourra me dire la diffeence que te trouve avec la pompe haute pression .
encore un bon boulot en vu
encore un petit tuto fab sur le changement de la pompe
tu pourra me dire la diffeence que te trouve avec la pompe haute pression .
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Re: pompe a huile mopar 4l fab
alors pour t'expliquer , mon 4l a 100000 miles j'ai refait le haut moteur a neuf
c'est on pourrais dire une deformation professionnelle et une envie de bien faire pour que ma jeep "baigne dans l'huile " apres tout le taff
que j'ai fait et cette pompe mopar haut debit c'est un plus pour ma belle tout simplement
20% de debit supplementaire
je travaille dans l'huile la graisse la lub , et j'ai choisis cette option
sinon pour le rincage au gazoil il n'y a pas mieux mais a l'arret moteur tournant
le principe et mecanique et chimique si, on peux dire le principe ai simple le gazoil dissout les depots d'huile sec dans tout le circuit
le produit du commerce ne feras jamais un travail de rincage comme cette technique
fiable pas cher et les canalisations d'huile sont niquel
donc plus d'huile en debit et canalisations niquel
c'est on pourrais dire une deformation professionnelle et une envie de bien faire pour que ma jeep "baigne dans l'huile " apres tout le taff
que j'ai fait et cette pompe mopar haut debit c'est un plus pour ma belle tout simplement
20% de debit supplementaire
je travaille dans l'huile la graisse la lub , et j'ai choisis cette option
sinon pour le rincage au gazoil il n'y a pas mieux mais a l'arret moteur tournant
le principe et mecanique et chimique si, on peux dire le principe ai simple le gazoil dissout les depots d'huile sec dans tout le circuit
le produit du commerce ne feras jamais un travail de rincage comme cette technique
fiable pas cher et les canalisations d'huile sont niquel
donc plus d'huile en debit et canalisations niquel
onlyjeep- V.I.P
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Re: pompe a huile mopar 4l fab
le rincage gazoil ma sembler bizarre au debut mais apres reflexions , c'est le meilleur produit pour nettoyer un bloc et son circuit hydro poussoirs , etc
quand j'etais gosse je me servais d'essence de white , mais les proprité du gazoil pour un rincage moteur sont ideales
approuvé je regrette de pas avoir eu cette technique pour mes anciennes des années 80 enfin maintenant
quand j'etais gosse je me servais d'essence de white , mais les proprité du gazoil pour un rincage moteur sont ideales
approuvé je regrette de pas avoir eu cette technique pour mes anciennes des années 80 enfin maintenant
onlyjeep- V.I.P
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Re: pompe a huile mopar 4l fab
pour le coup de gazoil je confirme j ai fait sur mon 4L suite au conseil de fab et krist56
sa va super bien et de la merde il en sort
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Re: pompe a huile mopar 4l fab
Donc ,vous mettez quel volume du melange ?? gasoil- huile
steph 12- ASSIDU(E)
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Re: pompe a huile mopar 4l fab
moi je met 75 % de gazoil , 25% d'huile
sans rouler moteur en marche 20 minutes
voila
fab
sans rouler moteur en marche 20 minutes
voila
fab
onlyjeep- V.I.P
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Re: pompe a huile mopar 4l fab
pour la reponse
steph 12- ASSIDU(E)
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Re: pompe a huile mopar 4l fab
avec plaisir ça baigne
onlyjeep- V.I.P
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Re: pompe a huile mopar 4l fab
sans aucun risque tu dis????
je suis toujours sceptique.
des photos avant après ? sans trop demander bien sur
je suis toujours sceptique.
des photos avant après ? sans trop demander bien sur
doume- NEWBIE
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Re: pompe a huile mopar 4l fab
alors pour doum ca fait trois fois que je pratique cette methode de rincage , et aucun soucis ,chacun ai assez grand pour determiner
une methode proposé , faut pas faire 100 km avec bien sur
enfin je vais continuer mon sujet sur la pompe
au faite elle delivre pas 20 mais 25 % de debit supplementaire
aujourd'hui carter sorti
demain je m'attaque a the pompe
fab
une methode proposé , faut pas faire 100 km avec bien sur
enfin je vais continuer mon sujet sur la pompe
au faite elle delivre pas 20 mais 25 % de debit supplementaire
aujourd'hui carter sorti
demain je m'attaque a the pompe
fab
onlyjeep- V.I.P
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Re: pompe a huile mopar 4l fab
en fait, je pose ces questions car j'ai un 4.0 L qui n'a pas tourné depuis un long moment et l'huile est bien déposée en regardant par le cache culbuteur et une pression d'huile pas très vaillante à chaud.
je valide ta méthode de prévidange car ce n'est pas la première fois que j'en entend parler et ça semble assez efficace. il ne faut simplement pas dépasser le niveau maxi car il risque d'y avoir de la casse. J'ai un produit prévidange que je vais utiliser pour la première vidange et dans la foulée après une centaine de bornes , je referai une vidange avec du gasoil et changement de filtre bien sur.
tu as raison pour la pompe a plus haut débit ne serait ce que pour les coussinets et paliers qui demandent une attention particulière sur les moteurs à fort kilométrage. le mien à 129 000 miles et la clef d'une longévité est la bonne lubrification avec le bon lubrifiant.
je suis ton post avec plaisir et intérêt
je valide ta méthode de prévidange car ce n'est pas la première fois que j'en entend parler et ça semble assez efficace. il ne faut simplement pas dépasser le niveau maxi car il risque d'y avoir de la casse. J'ai un produit prévidange que je vais utiliser pour la première vidange et dans la foulée après une centaine de bornes , je referai une vidange avec du gasoil et changement de filtre bien sur.
tu as raison pour la pompe a plus haut débit ne serait ce que pour les coussinets et paliers qui demandent une attention particulière sur les moteurs à fort kilométrage. le mien à 129 000 miles et la clef d'une longévité est la bonne lubrification avec le bon lubrifiant.
je suis ton post avec plaisir et intérêt
doume- NEWBIE
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Re: pompe a huile mopar 4l fab
job fini , bien passé la pompe debite 50psi
alors
carter enlever , deja grosse diff entre les deux celle d'origine 900gr
la mopar haut debit 1900gr
ensuite je remplis d'huile la pompe et le filtre a huile pour un amorcage aisé
je met la crepine la plus longue celle livré avec la pompe etait trop courte
alors
carter enlever , deja grosse diff entre les deux celle d'origine 900gr
la mopar haut debit 1900gr
ensuite je remplis d'huile la pompe et le filtre a huile pour un amorcage aisé
je met la crepine la plus longue celle livré avec la pompe etait trop courte
onlyjeep- V.I.P
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Prenom : fabrice
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Re: pompe a huile mopar 4l fab
je fixe la pompe , et verifie que le vilbrequin ne la touche pas , c'est ok
en presentant le carter la pompe plus longue que l'origine touche la tole soudé dans le carter , donc un petit coup de disqueuse pour enlever la partie genante tout en gardant l'armature
je represente parfait , je place le joint enduit de loctite 3020 avec 4 vis m6 sans tete pour center le carter et 4 goupilles pour le tenir sur le bloc
serrage a 10n.m et 15 n.m
demarrage l'amorcage ce fait niquel
un bon job de fini
fab
en presentant le carter la pompe plus longue que l'origine touche la tole soudé dans le carter , donc un petit coup de disqueuse pour enlever la partie genante tout en gardant l'armature
je represente parfait , je place le joint enduit de loctite 3020 avec 4 vis m6 sans tete pour center le carter et 4 goupilles pour le tenir sur le bloc
serrage a 10n.m et 15 n.m
demarrage l'amorcage ce fait niquel
un bon job de fini
fab
onlyjeep- V.I.P
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Re: pompe a huile mopar 4l fab
pour faire un bilan , oui ca vaux le coup d'installer une pompe haut debit , c'est visible quand on vois l'huile qui sort des tiges de culbuteurs avec bp de debit
la seul modif a faire et une decoupe de la tole soudée dans le carter d'huile
je regrette pas voila post sur la pompe mopar haut debit fini
fab satisfait
la seul modif a faire et une decoupe de la tole soudée dans le carter d'huile
je regrette pas voila post sur la pompe mopar haut debit fini
fab satisfait
onlyjeep- V.I.P
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Prenom : fabrice
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Re: pompe a huile mopar 4l fab
pour retour au changement de pompe a huile sur mon 4l pour une mopar haut debit
j'ai fait ca pour preserver mon 4l dans le temp , cette pompe envoye une sacré pression
au demarage et reste stable a chaud de quoi preserver le 4l , je suis fraiseur alors l'huile de graissage je connais
donc pour finir tres satisfait de cette pompe ca baigne dans l'huile
les coussinets et les autres m'en remericie lol
voila petit retour avec gros debit
fab
j'ai fait ca pour preserver mon 4l dans le temp , cette pompe envoye une sacré pression
au demarage et reste stable a chaud de quoi preserver le 4l , je suis fraiseur alors l'huile de graissage je connais
donc pour finir tres satisfait de cette pompe ca baigne dans l'huile
les coussinets et les autres m'en remericie lol
voila petit retour avec gros debit
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onlyjeep- V.I.P
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Prenom : fabrice
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Re: pompe a huile mopar 4l fab
fab pour ce retour
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: pompe a huile mopar 4l fab
pour le retour
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Re: pompe a huile mopar 4l fab
de rien les potes , c'est important de faire des retours
sur un 4l qui plus de 100000 au us cette pompe ai souvent
installé , voila a savoir
fab
sur un 4l qui plus de 100000 au us cette pompe ai souvent
installé , voila a savoir
fab
onlyjeep- V.I.P
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Localisation : ardeche
Prenom : fabrice
Date d'inscription : 10/09/2012
Re: pompe a huile mopar 4l fab
Bonjour je déterre un petit peu de post mais j’ai un souci avec mon yj après changement de pompe et du manocontact essayé une autre console de bord j’ai toujours la pression qui monte à froid à 3 et qui redescend à presque 0 a chaud alors je suis preneur de toutes infos. Merci
Yves yj4,0- NEWBIE
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Prenom : Yves
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Re: pompe a huile mopar 4l fab
Bonjour Fabrice
Cette méthode de rinçage a été très utilisée jusque la mise sur le marché des lubrifiants synthétiques ayant des ingrédients détergeants dans la formule .
On utilisait des lubrifiants à base minérale soit des 20w50 ou des SAE 30 avec du gasoil .Certains ont même utilisé du gaz oil pur avec succès
Sur les motorisations d’aujourd’hui ,avec des lubrifiants de synthèse OW30 par example,la méthode est risquée du fait des nouvelles tolérances entre les pièces en mouvement .
Si je ne raconte pas de bêtises et hors sujet ,le lubrifiant de coupe utilisé lors des usinages est de base minérale avec de l’eau .....je me rapelle lors de l’aprentissage que ce lubrifiant de couleur blanche nous donnait des allergies et sentait fort ....mais cela a dû évoluer .
Bonne journée
Amicalement
Antoine
Cette méthode de rinçage a été très utilisée jusque la mise sur le marché des lubrifiants synthétiques ayant des ingrédients détergeants dans la formule .
On utilisait des lubrifiants à base minérale soit des 20w50 ou des SAE 30 avec du gasoil .Certains ont même utilisé du gaz oil pur avec succès
Sur les motorisations d’aujourd’hui ,avec des lubrifiants de synthèse OW30 par example,la méthode est risquée du fait des nouvelles tolérances entre les pièces en mouvement .
Si je ne raconte pas de bêtises et hors sujet ,le lubrifiant de coupe utilisé lors des usinages est de base minérale avec de l’eau .....je me rapelle lors de l’aprentissage que ce lubrifiant de couleur blanche nous donnait des allergies et sentait fort ....mais cela a dû évoluer .
Bonne journée
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: pompe a huile mopar 4l fab
Yves yj4,0 a écrit:Bonjour je déterre un petit peu de post mais j’ai un souci avec mon yj après changement de pompe et du manocontact essayé une autre console de bord j’ai toujours la pression qui monte à froid à 3 et qui redescend à presque 0 a chaud alors je suis preneur de toutes infos. Merci
Ça veut dire que tu n'as plus de pression d'huile. À froid tu dois avoir plus de 4 déjà.
Si c'est pas la pompe, ni le mano, c'est que c'est ton moulin qui est rincé.... La pression disparaît par les paliers.
Si tu veux le faire survivre, tu peux essayer de mettre de l'huile très épaisse pour compenser, de la 20w60 par exemple. Si le diagnostic est bon, ta pression va remonter un peu.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: pompe a huile mopar 4l fab
Salut et merci de ta réponse on m’a parlé soit des cousinet de bielle ou des poussoirs hydraulique . Merci
Yves yj4,0- NEWBIE
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Age : 44
Localisation : 02
Prenom : Yves
Date d'inscription : 21/01/2018
Re: pompe a huile mopar 4l fab
Je disais les paliers. Donc soit les coussinets, soit les paliers d'arbres à Cames.
Mais en général, c'est surtout les coussinets.
Mais en général, c'est surtout les coussinets.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
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