retour sur utilisateurs de vehicules equipes GPL
+3
teknis
TRISTANLCF
belliard
7 participants
Page 1 sur 1
retour sur utilisateurs de vehicules equipes GPL
bonsoir, aux utilisateurs de vehicules GPL pas forcement JEEP ,je voudrais m'equiper d'un vehicule GPL mais je n'en est jamais eu qu"en penser vous, merci de vos reponses par avance
belliard- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1055
Age : 65
Localisation : corné 49630
Prenom : rené
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: retour sur utilisateurs de vehicules equipes GPL
salut belliard
alors en GPL j ai pas eu longtemps sur un 4L que j ai remis en etat .
mais mon constat
sur les ancien engin le GPL
-aspiré
-geré sans electronique avec un vapodetendeur a membrane se que j avait sur le vieux 4L de 91
sur les nouveau engin GPL
-injecté
-geré electroniquement je pourrait pas t en dire plus jamais eu
sur les ancien sa consomme plus que sur les nouveau .
se qui est sur mais je ne pourrait pas te donné de valeur sur
un essence qui consomme du 15l en essence consommera au moins 18 a 20L de GPL
les nouveau sa sera un peut moins mais au GPL sa consomme toujours plus que l essence mais a 0.88 le gpl sa se passe bien
le truc a faire gaffe les norme de la cuve et le CT
la norme des cuve doivent etre en 67R01 c'est gravé sur une plaque de la cuve si c'est pas cette norme qui est marqué soit il faut faire eprouvé la cuve ou la changé et de suite sa chiffre
n achete pas de gpl sans ct c'est source a ennui
un truc a pensé c'est le volume de la cuve si c'est pour avoir une cuve de 45L sa vaut pas le coup surtout que les station gpl c'est pas partout
un truc a pensé l emplacement de la cuve dans le coffre ou sous le chassis
un truc a pensé sur les vehicule la cuve quand placé sous le chassis souvent il reduise le reservoir essence donc mef au volume de la cuve gpl pour avoir de l autonomie
un truc a pensé parfois la cuve gpl et mis a la place de la roue de secours sur certain vehicule donc pas de roue de secours
sinon pour moi le gpl c'est un bon truc si tu roule pas mal surtout que le mazout monte et le gpl sera plus rentable que le mazout
alors en GPL j ai pas eu longtemps sur un 4L que j ai remis en etat .
mais mon constat
sur les ancien engin le GPL
-aspiré
-geré sans electronique avec un vapodetendeur a membrane se que j avait sur le vieux 4L de 91
sur les nouveau engin GPL
-injecté
-geré electroniquement je pourrait pas t en dire plus jamais eu
sur les ancien sa consomme plus que sur les nouveau .
se qui est sur mais je ne pourrait pas te donné de valeur sur
un essence qui consomme du 15l en essence consommera au moins 18 a 20L de GPL
les nouveau sa sera un peut moins mais au GPL sa consomme toujours plus que l essence mais a 0.88 le gpl sa se passe bien
le truc a faire gaffe les norme de la cuve et le CT
la norme des cuve doivent etre en 67R01 c'est gravé sur une plaque de la cuve si c'est pas cette norme qui est marqué soit il faut faire eprouvé la cuve ou la changé et de suite sa chiffre
n achete pas de gpl sans ct c'est source a ennui
un truc a pensé c'est le volume de la cuve si c'est pour avoir une cuve de 45L sa vaut pas le coup surtout que les station gpl c'est pas partout
un truc a pensé l emplacement de la cuve dans le coffre ou sous le chassis
un truc a pensé sur les vehicule la cuve quand placé sous le chassis souvent il reduise le reservoir essence donc mef au volume de la cuve gpl pour avoir de l autonomie
un truc a pensé parfois la cuve gpl et mis a la place de la roue de secours sur certain vehicule donc pas de roue de secours
sinon pour moi le gpl c'est un bon truc si tu roule pas mal surtout que le mazout monte et le gpl sera plus rentable que le mazout
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: retour sur utilisateurs de vehicules equipes GPL
merci tristan , en plus c'est pour acquerir un vehicule neuf au GPL genre DACIA SANDERO ou autres
belliard- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1055
Age : 65
Localisation : corné 49630
Prenom : rené
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: retour sur utilisateurs de vehicules equipes GPL
pour moi neuf equipé GPL c'est tous benef
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: retour sur utilisateurs de vehicules equipes GPL
Bonsoir,
J'ai roulé pendant quelques années avec un scénic1 GPL et j'en garde un bon souvenir !
Bi-carburation au choix avec un inter. au tableau de bord (mais changement automatique de carburant quand même, au démarrage et en cas de réservoir vide de l'un ou l'autre), j'ai été submergé d'appel le jour où je l'ai mis en vente sur LBC !!!
C'est vrai que tu consommes plus en GPL, mais quel bonheur de faire le plein avec 25€ !
J'ai roulé pendant quelques années avec un scénic1 GPL et j'en garde un bon souvenir !
Bi-carburation au choix avec un inter. au tableau de bord (mais changement automatique de carburant quand même, au démarrage et en cas de réservoir vide de l'un ou l'autre), j'ai été submergé d'appel le jour où je l'ai mis en vente sur LBC !!!
C'est vrai que tu consommes plus en GPL, mais quel bonheur de faire le plein avec 25€ !
teknis- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 196
Age : 60
Localisation : Le TEIL d'Ardèche 07
Prenom : Patrick
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: retour sur utilisateurs de vehicules equipes GPL
merci de vos retours c'est un peu ce que je pensais
belliard- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1055
Age : 65
Localisation : corné 49630
Prenom : rené
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: retour sur utilisateurs de vehicules equipes GPL
il y a aussi le flexfuel.... utilisation soit de SP98, SP95, SP95E10 ou de biocarburant. Même chez nous ou il est cher (0,84c /L) ça reste moins cher que le GPL, pas de réépreuve de la cuve GPL, pas de réservoir sous dimensionné pour y mettre le gaz... pas de visite d'entretien chez un spécialiste et surtout pas d'installation couteuse...!
La chose primordiale à vérifier c'est l'existence d'une pompe E85 près de chez toi... J'étais chez un pote du côté de Nevers, il n'y avait pas une pompe de E85 à moins de 100 bornes !
La chose primordiale à vérifier c'est l'existence d'une pompe E85 près de chez toi... J'étais chez un pote du côté de Nevers, il n'y avait pas une pompe de E85 à moins de 100 bornes !
RUN- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1586
Age : 61
Localisation : Wittenheim (Haut-Rhin)
Prenom : Alain
Date d'inscription : 23/04/2006
Re: retour sur utilisateurs de vehicules equipes GPL
le soucis avec l'E85 c'est bien ca pas assez de pompe c'est moi 1 dans tous le departement 05
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: retour sur utilisateurs de vehicules equipes GPL
pareil par chez moiTRISTANLCF a écrit:le soucis avec l'E85 c'est bien ca pas assez de pompe c'est moi 1 dans tous le departement 05
y'en a 2 dans la yaute toutes les deux vers chamonix soit 60 bornes de chez moi et pareil en savoie
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: retour sur utilisateurs de vehicules equipes GPL
j'ai plus de chances que vous.. 3 pompes à 5 kms de chez moi, dans 3 directions différentes plus une autre à 40 bornes plus au nord....
RUN- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1586
Age : 61
Localisation : Wittenheim (Haut-Rhin)
Prenom : Alain
Date d'inscription : 23/04/2006
Re: retour sur utilisateurs de vehicules equipes GPL
j'ai eu plusieurs véhicules équipés gpl, mon dernier (depuis 2000) une wrangler 1997 équipé en Prinz avec cuve à la place du réservoir pour avoir une autonomie correcte.
après 150000km sans ennui, je suis très satisfait (sauf qu'il faut que je change ma cuve de + de 10ans, ça revient presque aussi cher de la faire éprouver)
j'ai eu une 605 dont l'entrée de gpl ne permettait pas de remplir rapidement (détail à faire attention en cas d'achat, car très gonflant), je crois que c'était un système italien
sinon Tristanlcf a fait une très bonne synthèse.
ne pas regarder au prix de l'installation, la qualité et la fiabilité sont importantes.
après 150000km sans ennui, je suis très satisfait (sauf qu'il faut que je change ma cuve de + de 10ans, ça revient presque aussi cher de la faire éprouver)
j'ai eu une 605 dont l'entrée de gpl ne permettait pas de remplir rapidement (détail à faire attention en cas d'achat, car très gonflant), je crois que c'était un système italien
sinon Tristanlcf a fait une très bonne synthèse.
ne pas regarder au prix de l'installation, la qualité et la fiabilité sont importantes.
jp223- NEWBIE
- Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 29/10/2009
Re: retour sur utilisateurs de vehicules equipes GPL
merci messieurs pour vos reponses, l'E85 il y en a à moins de 15km de chez moi ,mais le plus difficile c'est de trouver un vehicule neuf equipe flexfuel car depuis 2013 les constructeurs sont un peu frileux
belliard- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1055
Age : 65
Localisation : corné 49630
Prenom : rené
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: retour sur utilisateurs de vehicules equipes GPL
J'ai lu aussi que les installations GPL faites à l'étranger n'était pas généralement homologuable en France ?
pas uniquement la cuve, tout le système
pas uniquement la cuve, tout le système
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Sujets similaires
» véhicules suisses
» les véhicules US que j'ai vu à New York
» Importation vehicules :legislation
» Immatriculation véhicules non roulant
» Type de carburant utilisé dans nos véhicules
» les véhicules US que j'ai vu à New York
» Importation vehicules :legislation
» Immatriculation véhicules non roulant
» Type de carburant utilisé dans nos véhicules
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum