Importation vehicules :legislation
5 participants
Page 1 sur 1
Importation vehicules :legislation
http://www.autosinternational.fr/fra/pratique/importation.html
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Importation vehicules :legislation
Pour être dans le même esprit :
http://www.accf.com/rti.htm
http://www.ifrance.com/votrevehicule/
http://www.accf.com/rti.htm
http://www.ifrance.com/votrevehicule/
Jeepeur013- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1067
Age : 53
Localisation : Salon de Provence (13)
Prenom : Steph
Date d'inscription : 06/10/2005
Re: Importation vehicules :legislation
le site de la Federation Francaise des Vehicules d Epoque et de Collections
http://www.ffve.org/
http://www.ffve.org/
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Importation vehicules :legislation
Bonjour,
Avant d'appeler un professionnel, est-ce que quelqu'un connaitrait le coup
d'une importation d'un véhicule neuf, les taxes (Il y a déjà la TVA), le transport,
pour déjà avoir une petite idée.
Et pour l'homologation ? beaucoup de choses à prévoir ?
Vous vous en doutez, ça serait pour une .....Jeep !!!
Quand je suis allé voir les concessionnaires Jeep aux USA, leur prix étaient tellement bas ...
En plus avec le change, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
je pense en changer, donc j'étudie toutes les possibilités.
Merci
Avant d'appeler un professionnel, est-ce que quelqu'un connaitrait le coup
d'une importation d'un véhicule neuf, les taxes (Il y a déjà la TVA), le transport,
pour déjà avoir une petite idée.
Et pour l'homologation ? beaucoup de choses à prévoir ?
Vous vous en doutez, ça serait pour une .....Jeep !!!
Quand je suis allé voir les concessionnaires Jeep aux USA, leur prix étaient tellement bas ...
En plus avec le change, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
je pense en changer, donc j'étudie toutes les possibilités.
Merci
wrangler75- NEWBIE
- Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : PARIS
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: Importation vehicules :legislation
Véhicule neuf : IMPOSSIBLE
Il faut que le véhicule possède un Title, donc modèle occasion obligatoire.
Après pour l'homologation, sur le papier, rien de bien compliqué ... mais pour la pratique !
Outre les taxes (douane et TVA), tu vas avoir droit à l'UTAC (environ 1800€ de tests) et si y en a un qui n'est pas bon, boom tu repayes.
Sinon un gros conseil : NE JAMAIS importer un véhicule qui est vendu par le réseau sur le territoire national.
C'est curieux, mais il est plus simple d'homologuer un véhicule qui a un certificat de non conformité plutôt qu'un véhicule avec conformité partielle.
Quand tu obtiens ton certificat de non-conformité, le constructeur te joint une liste des équipements qui n'existent pas en version Euro, la DREAL (ex-DRIRE) te fera donc des dérogations.
Exemple, tu importes un grand cherokee : il est vendu aussi chez nous, le constructeur te fera un certificat de conformité partielle en précisant que les vitrages, ceintures, phares (siglés SAE, norme homologation américaine) ... existent en version homologuée Europe ... la DREAL s'emmerdera pas : Mr faut me changer tout ça ! Imagines le cout final !!! Idem pour les pneus, si pas de petit E, changement obligatoire, même si ils sont neufs.
Encore une chose, les délais :
Avec ta plaque américaine, tu peux circuler 1 mois (le temps alloué par l’administration pour te permettre de faire les démarches d'homologation)
Dans le meilleur des mondes, si tu fais toute la démarche d'homologation toi-même, compte à l'aise 4 mois avant d'avoir tes papiers.
Sans compter que les rendez-vous à l'UTAC sont difficiles à obtenir, imagines que tu n'obtienne un rendez-vous que 3 mois après l'import, il te faudra emmener ta jeep sur plateau vu qu'il n'aura plus le droit de rouler.
Y en a qui s'y sont arraché les cheveux et n'y sont jamais arrivé. Et là ça fini toujours pareil : la vente en papier étranger de l'auto à un gogo qui se fera pigeonner (qui lui pour le coup ne pourra JAMAIS l'immatriculer, seul l'importateur pouvant le faire)
Donc pour conclure : oui c'est beaucoup moins cher là bas, mais au final la note risque d'être bien plus salée.
Mieux vaut regarder en Belgique/Allemagne, moins cher que chez nous et disposant d'un certificat de conformité européen (là rien l'immatriculation se passera sans problème)
L'import je l'ai fait 3 fois : pour une mercury de 1975 (carte grise collection donc pas trop de difficulté), une moto de 1995 et une mustang de 2006.
Je ne le referais jamais plus où alors en passant par un pro qui me fera l'homologation avec un petit billet (le prix de la tranquillité morale)
Il faut que le véhicule possède un Title, donc modèle occasion obligatoire.
Après pour l'homologation, sur le papier, rien de bien compliqué ... mais pour la pratique !
Outre les taxes (douane et TVA), tu vas avoir droit à l'UTAC (environ 1800€ de tests) et si y en a un qui n'est pas bon, boom tu repayes.
Sinon un gros conseil : NE JAMAIS importer un véhicule qui est vendu par le réseau sur le territoire national.
C'est curieux, mais il est plus simple d'homologuer un véhicule qui a un certificat de non conformité plutôt qu'un véhicule avec conformité partielle.
Quand tu obtiens ton certificat de non-conformité, le constructeur te joint une liste des équipements qui n'existent pas en version Euro, la DREAL (ex-DRIRE) te fera donc des dérogations.
Exemple, tu importes un grand cherokee : il est vendu aussi chez nous, le constructeur te fera un certificat de conformité partielle en précisant que les vitrages, ceintures, phares (siglés SAE, norme homologation américaine) ... existent en version homologuée Europe ... la DREAL s'emmerdera pas : Mr faut me changer tout ça ! Imagines le cout final !!! Idem pour les pneus, si pas de petit E, changement obligatoire, même si ils sont neufs.
Encore une chose, les délais :
Avec ta plaque américaine, tu peux circuler 1 mois (le temps alloué par l’administration pour te permettre de faire les démarches d'homologation)
Dans le meilleur des mondes, si tu fais toute la démarche d'homologation toi-même, compte à l'aise 4 mois avant d'avoir tes papiers.
Sans compter que les rendez-vous à l'UTAC sont difficiles à obtenir, imagines que tu n'obtienne un rendez-vous que 3 mois après l'import, il te faudra emmener ta jeep sur plateau vu qu'il n'aura plus le droit de rouler.
Y en a qui s'y sont arraché les cheveux et n'y sont jamais arrivé. Et là ça fini toujours pareil : la vente en papier étranger de l'auto à un gogo qui se fera pigeonner (qui lui pour le coup ne pourra JAMAIS l'immatriculer, seul l'importateur pouvant le faire)
Donc pour conclure : oui c'est beaucoup moins cher là bas, mais au final la note risque d'être bien plus salée.
Mieux vaut regarder en Belgique/Allemagne, moins cher que chez nous et disposant d'un certificat de conformité européen (là rien l'immatriculation se passera sans problème)
L'import je l'ai fait 3 fois : pour une mercury de 1975 (carte grise collection donc pas trop de difficulté), une moto de 1995 et une mustang de 2006.
Je ne le referais jamais plus où alors en passant par un pro qui me fera l'homologation avec un petit billet (le prix de la tranquillité morale)
richard974- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 08/04/2012
Re: Importation vehicules :legislation
Hé bien, tout d'abord merci beaucoup pour la somme importante d'informations.
Je ne savais pas du tout pour les véhicules neufs.
Mais alors les importateurs ne proposent que des véhicules d'occasions ?
Je voulais, comme je l'ai dit, avoir des avis avant d'appeler !!
C'est ok, je vais faire l'économie d'une communication téléphonique !!
J'ai regardé en Allemagne et Belgique, mais je n'ai rien trouvé d'interessant.
As-tu des tuyaux à ce sujet ?
Pour un soucis de confidentialité, je ne pense pas qu'on puisse directement
donner les infos dans le forum ?
Je vais chercher encore.
Sinon un mandataire français connu, pourra faire l'affaire ...
Merci encore.
Philippe
Je ne savais pas du tout pour les véhicules neufs.
Mais alors les importateurs ne proposent que des véhicules d'occasions ?
Je voulais, comme je l'ai dit, avoir des avis avant d'appeler !!
C'est ok, je vais faire l'économie d'une communication téléphonique !!
J'ai regardé en Allemagne et Belgique, mais je n'ai rien trouvé d'interessant.
As-tu des tuyaux à ce sujet ?
Pour un soucis de confidentialité, je ne pense pas qu'on puisse directement
donner les infos dans le forum ?
Je vais chercher encore.
Sinon un mandataire français connu, pourra faire l'affaire ...
Merci encore.
Philippe
wrangler75- NEWBIE
- Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : PARIS
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: Importation vehicules :legislation
Salut,
quel modèle recherches-tu?
quel modèle recherches-tu?
thigra- NEWBIE
- Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : 06
Prenom : thierry
Date d'inscription : 25/08/2012
Sujets similaires
» importation
» Clignotants legislation
» LEGISLATION BANQUETTE
» véhicules suisses
» les véhicules US que j'ai vu à New York
» Clignotants legislation
» LEGISLATION BANQUETTE
» véhicules suisses
» les véhicules US que j'ai vu à New York
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum