[cherokee xj 4.0 1988] bruit boite de transfert
2 participants
Page 1 sur 1
[cherokee xj 4.0 1988] bruit boite de transfert
Bonsoir,
depuis quelques temps un cui cui s est installé dans ma boite de transfert,des que je roule
je n ai pas vu de graisseur alors j ai tenté un peu de WD 40 sans convictions ni résultats d ailleurs
et du coup je ne sais pas quoi faire ,... vidanger ??
y a t il un roulement ou je ne sais quoi qui pourrait avoir rendu l âme après des excès de boues et d immersion
Merci pour vos retours
depuis quelques temps un cui cui s est installé dans ma boite de transfert,des que je roule
je n ai pas vu de graisseur alors j ai tenté un peu de WD 40 sans convictions ni résultats d ailleurs
et du coup je ne sais pas quoi faire ,... vidanger ??
y a t il un roulement ou je ne sais quoi qui pourrait avoir rendu l âme après des excès de boues et d immersion
Merci pour vos retours
be.a.fred- ASSIDU(E)
Prenom : fred
Re: [cherokee xj 4.0 1988] bruit boite de transfert
souvent le couinement vient du double croissillon coté BT quandd tu demonte le double croissillon il se trouve dans un noix et souvent avec le temps tu y trouve de la rouille et vachement sec doux le couienement
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Salut Tristanlcf
Pour la dépose c'est comment. ..niveau expert ou ça va pour un mécano débutant Un simple nettoyage devrait suffire ou faut il remplacer le double croisillon par sécurité ?? Merci
Pour la dépose c'est comment. ..niveau expert ou ça va pour un mécano débutant Un simple nettoyage devrait suffire ou faut il remplacer le double croisillon par sécurité ?? Merci
be.a.fred- ASSIDU(E)
demontage de l arbre tu peut le faire seul sans soucis .
tu as a 4 vis sur chaque tulipe a des faire et l arbre tombe
les vis sont en pouce c'est pas du 8 tu comprendra quand tu va regardé surtout demonte les avec des cle en pouce sinon tu va les foiré
si tes croissillon non pas de jeux pas besoin de changé .
tu demonte et graisse l histoire dans la noix et sa devrait le faire
mais deja pour etre sur de savoir sa sa vient de la avant de demonté tu prend du wd40 et au niveau du double croissillon celui coté boite de transfert le tu y met pas mal de wd40 si le couienement disparait tu as bon
mais il te faudra demonté quand meme le wd40 sa le fait mais que pour un petit moment apres le bruit revient
tu as a 4 vis sur chaque tulipe a des faire et l arbre tombe
les vis sont en pouce c'est pas du 8 tu comprendra quand tu va regardé surtout demonte les avec des cle en pouce sinon tu va les foiré
si tes croissillon non pas de jeux pas besoin de changé .
tu demonte et graisse l histoire dans la noix et sa devrait le faire
mais deja pour etre sur de savoir sa sa vient de la avant de demonté tu prend du wd40 et au niveau du double croissillon celui coté boite de transfert le tu y met pas mal de wd40 si le couienement disparait tu as bon
mais il te faudra demonté quand meme le wd40 sa le fait mais que pour un petit moment apres le bruit revient
en fait le WD40 j en ai mis pas mal mais rien n y fait ca couine toujours je suis bon pour la depose
be.a.fred- ASSIDU(E)
voila voila depose de l arbre et nettoyage en profondeur du double croisillon et la bille qui se trouve au centre
avec un produit miracle ( dont je n ai pas le nom )qui enleve la rouille et nettoye severe mais tres sec comme produit alors "huilage " en consequence derriere
et apres quelques mouvements la crasse et la rouille sont sortie et ca couine plus repose de l arbre et c est reparti
merci pour le conseil Tristan
avec un produit miracle ( dont je n ai pas le nom )qui enleve la rouille et nettoye severe mais tres sec comme produit alors "huilage " en consequence derriere
et apres quelques mouvements la crasse et la rouille sont sortie et ca couine plus repose de l arbre et c est reparti
merci pour le conseil Tristan
be.a.fred- ASSIDU(E)
nickel
il ne me reste plus qu a resoudre un soucis de reffroidissement et il serat au top pour l hiver
mais ca ce srat dans un autre sujet
mais ca ce srat dans un autre sujet
be.a.fred- ASSIDU(E)