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Bas de caisse pourri

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Message  ironight Mar 8 Avr 2014 - 21:33

Hello,

Je suis occuper a me rafraichir un xj 4.0 (dans la section méca).
Mais une question purement carrosserie me tarabiscotte...
L’arrière des bas de caisse est troué. J'ai pas envie de dépenser une fortune pour remettre des nouveaux, la jeep n'est pas en super état et on est pas dans une restauration.
Comme ils ne sont pas complètement pourris, je me disait que je plierais bien une longueure de tole, bien nettoyé et stopper la rouille en dessous et riveté la tôle avec un petit cordon de mastique. Soit, 20€ de tôle et 5€ de rivet. Quite a forer les 10 rivets dans 2 ans histoire de remettre un coup d'antirouille.

On lit de tous et de rien... certain crient au scandale, d'autres l'ont fait et n'ont pas eu de souci...

Bon, si c'est réellement pourris comme idée, on ferme le poste et j'économise. Mais j'ai beau imaginer le bazar, j'ai du mal a voir en quoi ce serait si cata, surtout si c'est un peu aéré (aux extrémités nottament...)
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Message  TRISTANLCF Mar 8 Avr 2014 - 21:40

pour moi la seule vrai reparation c'est decoupe et soudure .

mais je croit que tu c'est pas soudé et na pas le matos si je me trompe pas .

une solution sinon decoupé toute la longueur du bas de caisse et posé des protection laterale se qui permet de remplacé ton bas de caisse tous en cachant le creux qu il y a .

sinon la tole replier a évité c'est un ni a rouille pour plus tard
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Message  ironight Mar 8 Avr 2014 - 21:46

TRISTANLCF a écrit:
une solution sinon decoupé toute la longueur du bas de caisse et posé des protection laterale se qui permet de remplacé ton bas de caisse tous en cachant le creux qu il y a .

tu n'as pas une photo sous la main?
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Message  TRISTANLCF Mar 8 Avr 2014 - 21:54

Bas de caisse pourri 31168_0906_4wd_38_z1998_jeep_cherokee_xjrock_s_1

Bas de caisse pourri 64242_XJRP_P1_medium
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Message  ironight Mar 8 Avr 2014 - 22:14

Sur le deuxième foto, on voit que la protection est rivetée a la caisse. Ca change quoi si c'est une tôle? Enfait, il ne saurait rien lui arriver si c'est une tôle de galva par ex
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Message  TRISTANLCF Mar 8 Avr 2014 - 22:17

le bas de caisse est decoupé dessous puis il on repris directement sur le bas de porte en rivet

pas de soucis comme sa

moi je que je te parlé c'etait de replier la tole et rivet la c'est un nid a rouille dans les epaisseur de la tole replier .
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Message  ironight Mer 9 Avr 2014 - 7:19

Ha non, l'idée est de supprimer le bas de caisse pourris sur tout la longueure et riveter une tôle a la place, et si souci au ct (normalement non car ancêtre) il sera tjs temps de virer la tôle rapidement et souder un nc bdc
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Message  TRISTANLCF Mer 9 Avr 2014 - 7:42

ok j avait pas bien compris
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Message  ironight Mer 9 Avr 2014 - 8:34

Ca semble correct comme démarche vu comme ça, maintenant que tu vois? Wink
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Message  TRISTANLCF Mer 9 Avr 2014 - 8:40

pour moi je voit aucun soucis a faire ca .

tu nous fera un tuto  lol! 
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Message  ironight Mer 9 Avr 2014 - 9:46

Avec plaisir!!
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Message  north coast jeeper Mer 9 Avr 2014 - 10:57

tu peux aussi te faire le bas de caisse ou tout au moins la partie abimée en fibre + résine , je l'avais fait sur une bonne vingtaine de cms juste devant la roue arriere de mon T2 , et passage des bas de caisse en noir mat et hophophop c'était nickel çà n'a jamais bougé . Faut bien découper jusqu'à ce que ta tole soit propre pour pas enfermer de rouille , tu traite où tu as découpé , les anciens te dirais de balancer dans le bas de caisse tant que c'est ouvert du gasoil huilé et voili voilou  Smile 

comme tristan je préfére une belle tole neuve ressoudée propre mais le systéme démerde c'est bien aussi dés fois  lol! lol! lol! 
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Message  ironight Mer 9 Avr 2014 - 12:17

Et il ne faut pas de la résine spéciale pour adérer au métal? genre de la biesse résine polyester ça marche?
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Message  north coast jeeper Mer 9 Avr 2014 - 12:54

persdo je l'ai toujours fait avec de la polyester sans soucis mais aprés peut existe t'il une résine spéciale mais elle sera surement hors de prix et donc pas adapteé à ta réparation pour pas chér lol! 
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