Stroker 4.7 sur XJ Wild Sport 2011
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Re: Stroker 4.7 sur XJ Wild Sport 2011
Pour donner un ordre d'idée, mon ZJ 5,9L a 245ch et surtout presque 500Nm de couple max et le Dana44 arrière est juste. Pour ton stroker un Dana44 devrait être bon effectivement, ça m'étonnerait que ça fasse 500Nm de couple.
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Stroker 4.7 sur XJ Wild Sport 2011
mud89 a écrit:Pour donner un ordre d'idée, mon ZJ 5,9L a 245ch et surtout presque 500Nm de couple max et le Dana44 arrière est juste. Pour ton stroker un Dana44 devrait être bon effectivement, ça m'étonnerait que ça fasse 500Nm de couple.
Je prends note !!! Et ça se trouve où ce genre de truc ?
WildSport- ASSIDU(E)
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Re: Stroker 4.7 sur XJ Wild Sport 2011
mud89 a écrit:WildSport a écrit:
Et oui, la culasse est en alu !!!!
Je suis un peu perdu, la seule culasse 4L alu que je connais est la culasse Hesco, mais je ne prétend pas être un spécialiste de ce moteur, je connais mieux les AMC
Si tu ne peut pas identifier la culasse, il faudrait mieux mesurer à la pipette le volume d'une chambre de combustion, pour connaitre ton taux de compression.
Tout sera vérifié de ce côté là
WildSport- ASSIDU(E)
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Re: Stroker 4.7 sur XJ Wild Sport 2011
salut,
certaines corvettes sont équipées de dana 44 ( en fait un carter alu dans lequel est installé un différentiel de dana 44 )
pour une horde de ponies prête à débouler à chaque angle de rue , je verrais bien un dana 44 spécialxj , c'est "bolt on" cette affaire avec un true trac et des 1/2 arbres renforcés en 33 cannelures ....on trouve ça chez tous les bons marchands de pièces qui envoient "worlwide"
salut
certaines corvettes sont équipées de dana 44 ( en fait un carter alu dans lequel est installé un différentiel de dana 44 )
pour une horde de ponies prête à débouler à chaque angle de rue , je verrais bien un dana 44 spécialxj , c'est "bolt on" cette affaire avec un true trac et des 1/2 arbres renforcés en 33 cannelures ....on trouve ça chez tous les bons marchands de pièces qui envoient "worlwide"
salut
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Stroker 4.7 sur XJ Wild Sport 2011
Plus balaise que le Dana 44, tu as l'AMC 20, on en trouve sous les CJ et sous les hummer aussi
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Stroker 4.7 sur XJ Wild Sport 2011
le dana 60 vous l'oublier
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Stroker 4.7 sur XJ Wild Sport 2011
pat34cj7 a écrit:le dana 60 vous l'oublier
je ne comprends pas le sens du smiley, ????
mais personnellement je trouve que cela demande beaucoup de place
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Stroker 4.7 sur XJ Wild Sport 2011
le WE de la semaine prochaine, travail de la culasse au programme (et pièces from US toujours en attente)...
WildSport- ASSIDU(E)
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Re: Stroker 4.7 sur XJ Wild Sport 2011
Je ne vous ai pas oublié mais il ne s'est pas passé grand chose sur le XJ sauf à dire qu'il s'est trouvé un sistership, à la place de la 911 qui a été vendue. Cette SS n'est autre qu'une Triumph TR3 de 1960. Ca annonce du boulot de tous les cotés !
WildSport- ASSIDU(E)
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Re: Stroker 4.7 sur XJ Wild Sport 2011
Houaa ! la frog eyes ! et de l'année de ma naissance !
Des photos ?
Prévois la gate sous la voiture pour récupèrer l'huile car les anglaise c'est comme les vieux avions : ça coute cher en lubrifiant donc autant le recycler
PS : dis donc yannick, il va faloir mettre a jour ta signature car elle peut plus faire la gueule ta Porsche !
Des photos ?
Prévois la gate sous la voiture pour récupèrer l'huile car les anglaise c'est comme les vieux avions : ça coute cher en lubrifiant donc autant le recycler
PS : dis donc yannick, il va faloir mettre a jour ta signature car elle peut plus faire la gueule ta Porsche !
VIRGILED- DEPENDANT(E)
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Re: Stroker 4.7 sur XJ Wild Sport 2011
[quote="VIRGILED"]
Des photos ?
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( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Stroker 4.7 sur XJ Wild Sport 2011
Pour la signature grand changement car la TR3 va être préparée comme à grande époque avec tout ce qui va bien coté moteur et en plus... un compresseur volumétrique qui aurait pu être celui monté dans les années 50-60 (un judson à ailettes) si il ne coutait pas un bras de nos jours, donc se sera du eaton de chez Moss Motors...
Et pour les photos, il suffisait de demander (un petit hors sujet ne fait pas de mal...) !!!
Et pour les photos, il suffisait de demander (un petit hors sujet ne fait pas de mal...) !!!
WildSport- ASSIDU(E)
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Re: Stroker 4.7 sur XJ Wild Sport 2011
Elle est magnifique !
Compte tenu de la tenue de route plus qu'aleatoire et du freinage innexistant de la Frog Eye, (la jeep fait presque figure de voiture performante, c.est dire) pourquoi souhaites tu lui mettre des watts ?
Il me semble que le compresseur, s'il ne correspond pas a ce qui se faisait d'origine, ne lui apportera aucune valeur supplémentaire.
L'interret avec ce genre de voiture que l'on utilise que très ponctuellement c'est justement qu'elle soit capable de démarrer et de t'emmener ou tu veux sans te taquiner avec des pannes, donc je travaillerai plutôt la fiabilité (du côté allumage et électricité) plutôt que de risquer d'en perdre par une augmentation de puissance dont on ne connait pas vraiment l'impact sur le reste du moteur
Compte tenu de la tenue de route plus qu'aleatoire et du freinage innexistant de la Frog Eye, (la jeep fait presque figure de voiture performante, c.est dire) pourquoi souhaites tu lui mettre des watts ?
Il me semble que le compresseur, s'il ne correspond pas a ce qui se faisait d'origine, ne lui apportera aucune valeur supplémentaire.
L'interret avec ce genre de voiture que l'on utilise que très ponctuellement c'est justement qu'elle soit capable de démarrer et de t'emmener ou tu veux sans te taquiner avec des pannes, donc je travaillerai plutôt la fiabilité (du côté allumage et électricité) plutôt que de risquer d'en perdre par une augmentation de puissance dont on ne connait pas vraiment l'impact sur le reste du moteur
VIRGILED- DEPENDANT(E)
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Re: Stroker 4.7 sur XJ Wild Sport 2011
VIRGILED a écrit:Elle est magnifique !
Compte tenu de la tenue de route plus qu'aleatoire et du freinage innexistant de la Frog Eye, (la jeep fait presque figure de voiture performante, c.est dire) pourquoi souhaites tu lui mettre des watts ?
Il me semble que le compresseur, s'il ne correspond pas a ce qui se faisait d'origine, ne lui apportera aucune valeur supplémentaire.
L'interret avec ce genre de voiture que l'on utilise que très ponctuellement c'est justement qu'elle soit capable de démarrer et de t'emmener ou tu veux sans te taquiner avec des pannes, donc je travaillerai plutôt la fiabilité (du côté allumage et électricité) plutôt que de risquer d'en perdre par une augmentation de puissance dont on ne connait pas vraiment l'impact sur le reste du moteur
Je l'ai récupéré le vendredi 19/07 et elle a avalé plus de 500 km les 20 & 21 sans broncher. Aucun problème ni électrique, ni allumage, rien de rien. Tu mets la clé, tu tourne, tu appuies sur le starter et c'est parti. Mais tu as raison, chassis & freinage d'abord (ce que j'ai fait sur mon Cherokee) notamment avec des étriers 3 pistons de jaguar XJ6 S1... le programme moteur n'interviendra qu'après et le kit compresseur a bonne presse au vu des retours d'expérience (Moss Motor a du savoir faire).
Faut juste savoir que les TR2/3 bien préparées "chassis" passent à fond de 4 (soit 160-170 à 6000 trs/mn) le raidillon de Spa. Et accessoirement les TR3 se sont bien comportées notamment au Mans dont une a fini 5ème au général de mémoire, sur la base d'une configuration très très proche du stock... C'est une "racing" des années 50-60 qui mérite autre chose et qui peut assumer autre chose que des ballades même si cela restera l'essentiel de l'usage que j'en ferai...
WildSport- ASSIDU(E)
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Re: Stroker 4.7 sur XJ Wild Sport 2011
Quelques nouvelles du XJ Wild Sport et de ses évolutions.
Les kits d'admission directe vu la chaleur du compartiment moteur, c'est de la daube en barre. La cale sous le papillon à effet vortex, c'est pas mieux, plus coupleux mais moins réactif à l'accélération et en plus si le cable d'accélération n'est pas retendu, le kick-down est aléatoire car le papillon ne s'ouvre pas totalement et dans mon cas, difficile d'atteindre les 5000trs/mn.
Donc, ce WE grands changements, suppression de la cale sous le papillon et installation d'un kit d'admission d'air de chez Spectrum qui va chercher de l'air frais sous la baie de pare-brise. Et ben mes potos, ça change la vie !!! Accélération grave franche et vive, montée dans les tours comme je n'ai jamais connu depuis que j'ai le XJ. Un peu bruyant j'avoue dans l'habitacle avec un bruit de lance-flammes pas discret du tout, mais cela va être résolu.
Pour information, voici ce qu'est un kit d'admission d'air Spectrum :
Les kits d'admission directe vu la chaleur du compartiment moteur, c'est de la daube en barre. La cale sous le papillon à effet vortex, c'est pas mieux, plus coupleux mais moins réactif à l'accélération et en plus si le cable d'accélération n'est pas retendu, le kick-down est aléatoire car le papillon ne s'ouvre pas totalement et dans mon cas, difficile d'atteindre les 5000trs/mn.
Donc, ce WE grands changements, suppression de la cale sous le papillon et installation d'un kit d'admission d'air de chez Spectrum qui va chercher de l'air frais sous la baie de pare-brise. Et ben mes potos, ça change la vie !!! Accélération grave franche et vive, montée dans les tours comme je n'ai jamais connu depuis que j'ai le XJ. Un peu bruyant j'avoue dans l'habitacle avec un bruit de lance-flammes pas discret du tout, mais cela va être résolu.
Pour information, voici ce qu'est un kit d'admission d'air Spectrum :
WildSport- ASSIDU(E)
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Re: Stroker 4.7 sur XJ Wild Sport 2011
Encore quelques niouzes. Ce WE c'était suppression du catalyseur, changement des sondes lambda et réajustement de l'admission Spectrum. Côté comportement le catalyseur en moins y'a pas photos, c'est franchement plus franc et comme y'a pas besoin d'écraser autant, la consommation est encore à la baisse, à vérifier de combien au prochain plein... Par contre sans cata avec le glasspack le bruit à l'accélération est digne d'un mirage 2000 en pleine post combustion, sans parler du kick-down.... Mais ça pousse la vache !
WildSport- ASSIDU(E)
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