Ma mésaventure : tête à queue
5 participants
Page 1 sur 1
Ma mésaventure : tête à queue
Salut,
Ce dimanche dernier, j'allais faire de la moto enduro à 30km de chez moi, je décidais de prendre la jeep et la remorque et de charger la moto sur la remorque, qui au signal n'est pas équipé de frein !
En revenant de la sortie moto, il pleuvait, il y avait une descente avec une petite épingle et je roulais à 50, malheureusement j'avais appuié sur la pédale de frein, (pas fort) le cul de la jeep s'est déboité vers la droite et la remorque aussi ! J'ai fait donc une tête à queue en priant le bon dieu et heureusement qu'il y avait la bordure en béton (en trottoir on va dire) et ca a amorti le choc !
Résultat aucun dégât matériels, humains et heureusement qu'il y avait personne en face de moi et derrière moi ! J'étais choqué quand même jusque ce matin !
Après j'ai repris volant sur la 207 et ca va mieux !
C'est pour ca qu'en temps de pluie la mienne doit avoir un tambour qui ne freine pas en temps de pluie, pourtant au CT j'ai un déséquilibre aux freins AR sans contre visite !
Donc méfiez vous avec vos cj7 en temps de pluie et surtout si vous avez une remorque derrière J'ai vécu cette expérience là et j'ai pas envie que cela se reproduise à quelqu'un d'autre en ayant moins de chances que moi !
A+
Vincent
Ce dimanche dernier, j'allais faire de la moto enduro à 30km de chez moi, je décidais de prendre la jeep et la remorque et de charger la moto sur la remorque, qui au signal n'est pas équipé de frein !
En revenant de la sortie moto, il pleuvait, il y avait une descente avec une petite épingle et je roulais à 50, malheureusement j'avais appuié sur la pédale de frein, (pas fort) le cul de la jeep s'est déboité vers la droite et la remorque aussi ! J'ai fait donc une tête à queue en priant le bon dieu et heureusement qu'il y avait la bordure en béton (en trottoir on va dire) et ca a amorti le choc !
Résultat aucun dégât matériels, humains et heureusement qu'il y avait personne en face de moi et derrière moi ! J'étais choqué quand même jusque ce matin !
Après j'ai repris volant sur la 207 et ca va mieux !
C'est pour ca qu'en temps de pluie la mienne doit avoir un tambour qui ne freine pas en temps de pluie, pourtant au CT j'ai un déséquilibre aux freins AR sans contre visite !
Donc méfiez vous avec vos cj7 en temps de pluie et surtout si vous avez une remorque derrière J'ai vécu cette expérience là et j'ai pas envie que cela se reproduise à quelqu'un d'autre en ayant moins de chances que moi !
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: re
merci du tuyau Vincent;
pour avoir eu une propulsion (tout à l'AR qui plus est), je sais avec quelle facilité ce mode de propulsion est délicat: ce sont des danseuses et il faut toujours être vigilant;
alors avec du poids sur l'AR en plus...
pour avoir eu une propulsion (tout à l'AR qui plus est), je sais avec quelle facilité ce mode de propulsion est délicat: ce sont des danseuses et il faut toujours être vigilant;
alors avec du poids sur l'AR en plus...
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Ma mésaventure : tête à queue
t inquiéte avec mon xj sa m est arrivée aussi de faire un tete a queue en sortie de rond point route humide et un peu grasse un coup de gaz un peu de fort et hop me voila parti pour une petite danse , heureusement personne sur le rond point et personne ne me suivait
Invité- Invité
Re: Ma mésaventure : tête à queue
forzap a écrit:t inquiéte avec mon xj sa m est arrivée aussi de faire un tete a queue en sortie de rond point route humide et un peu grasse un coup de gaz un peu de fort et hop me voila parti pour une petite danse , heureusement personne sur le rond point et personne ne me suivait
+1
Mais c'est le chien qui n'a pas trop compris ce qu'il se passé
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Ma mésaventure : tête à queue
Pas évident de conduire quand on tracte sous la pluie, surtout avec une CJ7.
Perso je n'aime pas trop prendre la mienne par mauvais temps non plus, le freinage devient encore plus aléatoire que d'habitude, et avec les pneus à crampons ca n'aide pas sur bitume
Un ami s'est fait surprendre de la même manière que toi, à une différence : il tractait son bateau
Ca lui a arraché tout l'arrière de la bagnole, heureusement qu'il était seul dans l'auto
Perso je n'aime pas trop prendre la mienne par mauvais temps non plus, le freinage devient encore plus aléatoire que d'habitude, et avec les pneus à crampons ca n'aide pas sur bitume
Un ami s'est fait surprendre de la même manière que toi, à une différence : il tractait son bateau
Ca lui a arraché tout l'arrière de la bagnole, heureusement qu'il était seul dans l'auto
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Ma mésaventure : tête à queue
Salut Vincent,
Plus de peur que de mal ! Ouf!
Dans une descente avec remorque que ce soit avec une traction ou propulsion TOUT doit se faire au frein moteur (et le J8S en a ) et en anticipant très longtemps a l'avance les obstacles et Dooooooucement sur le frein et TOUJOURS en ligne droite (surtout avec une remorque non freinée, car si elle n'est pas alignée... elle a tendance a vouloir aller devant ce qui t'es sans doute arrivé : ah ! l'inertie !!)...
Au pire, tu te mets en 4Lo mais en débrayant via les moyeux debrayables le pont avant ! et là (presque) plus besoin de freins: c'est la BT qui fait le boulot de freinage! Mais vitesse max : 40Km/h! (50Km/h en montant VRAIMENT dans les tours à fond de 5))
Au passage , Je remarque (remorque ahaha !!! ) qu'il va y avoir quelque reforme concernant la traction de remorque avec l'apparition du permis 'B96' (pour les remorques de + 750Kg et MAX le PTRA du VL) qui donnera
un formation 'théorique'/pratique sur une journée SANS examen sur la conduite a tenir avec une remorque et ses dangers ... c'est déjà mieux que rien. prix ~200€
Le Permis E (BE) ,quant a lui, autorisera toujours le tractage de 7T MAX, mais avec les contraintes qui vont avec:
EXAMEN pratique et théorique, période limitée (5ans:visite médicale), formation théorique et pratique, et VL qui autorise le 7T! prix ~700€ (et repassage du code si permis de plus de 5ans )
Amicalement,
Gilles
Plus de peur que de mal ! Ouf!
Dans une descente avec remorque que ce soit avec une traction ou propulsion TOUT doit se faire au frein moteur (et le J8S en a ) et en anticipant très longtemps a l'avance les obstacles et Dooooooucement sur le frein et TOUJOURS en ligne droite (surtout avec une remorque non freinée, car si elle n'est pas alignée... elle a tendance a vouloir aller devant ce qui t'es sans doute arrivé : ah ! l'inertie !!)...
Au pire, tu te mets en 4Lo mais en débrayant via les moyeux debrayables le pont avant ! et là (presque) plus besoin de freins: c'est la BT qui fait le boulot de freinage! Mais vitesse max : 40Km/h! (50Km/h en montant VRAIMENT dans les tours à fond de 5))
Au passage , Je remarque (remorque ahaha !!! ) qu'il va y avoir quelque reforme concernant la traction de remorque avec l'apparition du permis 'B96' (pour les remorques de + 750Kg et MAX le PTRA du VL) qui donnera
un formation 'théorique'/pratique sur une journée SANS examen sur la conduite a tenir avec une remorque et ses dangers ... c'est déjà mieux que rien. prix ~200€
Le Permis E (BE) ,quant a lui, autorisera toujours le tractage de 7T MAX, mais avec les contraintes qui vont avec:
EXAMEN pratique et théorique, période limitée (5ans:visite médicale), formation théorique et pratique, et VL qui autorise le 7T! prix ~700€ (et repassage du code si permis de plus de 5ans )
Amicalement,
Gilles
Re: Ma mésaventure : tête à queue
Salut,
Oui, c'est une erreur de jeunesse commise de ma part ! Néanmoins, j'ai démonté les 2 tambours et j'ai réglé le freinage grâce à la molette du rattrapage automatique de jeu.
Et sur la roue arrière droite, elle freinait presque pas d'ou le déboitement du cul vers la droite malgré un léger coup de frein ! J'ai vraiment honte . Du coup hier j'ai roulé
avec et avec les nouveaux réglage elle freine mieux la voiture et tient mieux le frein à main lorsque la pente monte !
Voilà pour la prochaine fois je ferai gaffe et j'utiliserai la BT comme frein à moteur !
A+
Vincent
Oui, c'est une erreur de jeunesse commise de ma part ! Néanmoins, j'ai démonté les 2 tambours et j'ai réglé le freinage grâce à la molette du rattrapage automatique de jeu.
Et sur la roue arrière droite, elle freinait presque pas d'ou le déboitement du cul vers la droite malgré un léger coup de frein ! J'ai vraiment honte . Du coup hier j'ai roulé
avec et avec les nouveaux réglage elle freine mieux la voiture et tient mieux le frein à main lorsque la pente monte !
Voilà pour la prochaine fois je ferai gaffe et j'utiliserai la BT comme frein à moteur !
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Ma mésaventure : tête à queue
vincent57 a écrit:Salut,
Oui, c'est une erreur de jeunesse commise de ma part ! Néanmoins, j'ai démonté les 2 tambours et j'ai réglé le freinage grâce à la molette du rattrapage automatique de jeu.
Et sur la roue arrière droite, elle freinait presque pas d'ou le déboitement du cul vers la droite malgré un léger coup de frein ! J'ai vraiment honte . Du coup hier j'ai roulé
avec et avec les nouveaux réglage elle freine mieux la voiture et tient mieux le frein à main lorsque la pente monte !
Voilà pour la prochaine fois je ferai gaffe et j'utiliserai la BT comme frein à moteur !
A+
Vincent
Salut Vincent,
On utilise la BT (avec toutes les précautions citées plus haut) QUE dans des conditions extrêmes: vitesse max 40km/h...
Amicalement,
Gilles
Sujets similaires
» CJ7 à l'eau, mésaventure de la soirée
» si t'es pas pilote, tu baisse la tête
» Le ciel me tombe sur la tête
» APPUI TETE AR SUR CHEROKEE 2.1 TD DE 1989
» repose tete cherokee wild edition
» si t'es pas pilote, tu baisse la tête
» Le ciel me tombe sur la tête
» APPUI TETE AR SUR CHEROKEE 2.1 TD DE 1989
» repose tete cherokee wild edition
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum