bruit métallique à l'accélération sur xj 2.1 td
2 participants
Page 1 sur 1
bruit métallique à l'accélération sur xj 2.1 td
bonjour, je n'écris pas souvent sur le forum, mais j'y trouve beaucoup de réponses à mes problèmes...
aujourd'hui, malgré mes recherches, je ne trouve pas de solution , voici donc mon soucis :
il y a quelques jours je découvre une fuite sur le joint de sortie arrière de boite de transfert, je commande le dit joint , le remplace, vidange et remplacement de l'huile ( dexron II ), essais, et là un bruit bizarre apparaît.
Un bruit métallique, grincement aigu , mais seulement à l'accélération en prise, si je débraye sans changer de régime moteur, le bruit disparaît.
A vitesse stabilisée, pas de bruit , si je ré-accélère le couinement réapparaît et reste tant que le véhicule "force" .
Je n'arrive pas à le localiser,ça ne le fait qu'en roulant, moteur ou transmission ?
si vous avez une idée , je suis preneur !
aujourd'hui, malgré mes recherches, je ne trouve pas de solution , voici donc mon soucis :
il y a quelques jours je découvre une fuite sur le joint de sortie arrière de boite de transfert, je commande le dit joint , le remplace, vidange et remplacement de l'huile ( dexron II ), essais, et là un bruit bizarre apparaît.
Un bruit métallique, grincement aigu , mais seulement à l'accélération en prise, si je débraye sans changer de régime moteur, le bruit disparaît.
A vitesse stabilisée, pas de bruit , si je ré-accélère le couinement réapparaît et reste tant que le véhicule "force" .
Je n'arrive pas à le localiser,ça ne le fait qu'en roulant, moteur ou transmission ?
si vous avez une idée , je suis preneur !
lacsap3- DEPENDANT(E)
Prenom : pascal
Re: bruit métallique à l'accélération sur xj 2.1 td
Il arrive que la petite plaque de protection qui se trouve entre la boite et moteur (en bas) frotte contre le volant moteur. C'est un bruit assez caractéristique quand on l'a entendu au moins une fois. Selon les configurations, elle peut frotter à l'accélération, à la décélération, en montée, en descente, tout est possible ... la dernière que j'ai entendu ne faisait ce bruit qu'au moment où on coupe le contact et où le moteur s'arrête.
Si les autres ont d'autres idées, n'hésitez pas
Amicalement,
Si les autres ont d'autres idées, n'hésitez pas
Amicalement,
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
merci Chevrier,
je vais jeter un oeil de ce côté, c'est vrai que c'est vraiment bizarre ce bruit et d’autant plus que c'est suite à cette intervention sur la boite de transfert
s'il y a d'autres idées... à votre bon coeur m'sieurs dames
je vais jeter un oeil de ce côté, c'est vrai que c'est vraiment bizarre ce bruit et d’autant plus que c'est suite à cette intervention sur la boite de transfert
s'il y a d'autres idées... à votre bon coeur m'sieurs dames
lacsap3- DEPENDANT(E)
bonsoir
voilà, j'ai regardé partout, rien de spécial !!! et bizarrement le bruit à disparu aussi soudainement qu'il est apparu
merci à toi chevrier, et je comprend qu'il n'y ai pas eu plus d'idées........
puisqu'il n'y a pas d'explication
voilà, j'ai regardé partout, rien de spécial !!! et bizarrement le bruit à disparu aussi soudainement qu'il est apparu
merci à toi chevrier, et je comprend qu'il n'y ai pas eu plus d'idées........
puisqu'il n'y a pas d'explication
lacsap3- DEPENDANT(E)