Remplacement joint spi DANA 35 XJ
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Remplacement joint spi DANA 35 XJ
Vu que je viens de me faire ch..r à faire le post ailleur... je vois pas pourquoi je vous en ferais pas profiter...
Tout droit sorti du manuel de maintenance du XJ DANA 35
Si vous êtes pas bon en iroquois: (merci google traduction)
DEPOSE
(1) Soulever et soutenir le véhicule.
(2) Retirez les ensembles de roues et de pneus.
(3) Marquer arbre de transmission et la bride d'arbre d'attaque du pont
(4) Retirer l'arbre de transmission de la bride
(5) Faire tourner le pignon d'attaque trois ou quatre fois.
Assurez-vous que les freins ne sont pas mis au cours de cette procédure.
(6) Mesurer la quantité de couple (en N.m ou livres-pouces) nécessaire pour faire tourner le pignon
engins avec une clé dynamométrique à lecture directe. Noter le couple de référence pour l'installation
. Il faut le connaitre pour bien ajuster le couple de précontrainte aprés l'installation du joint
(7) Retirez l'écrou et la rondelle de la bride. Utilisez
Remover C-452 et C-3281 Clé pour enlever la bride ( perso un extracteur devrait faire l'affaire)
( Marquer la position de la bride et le pignon d'arbre d'attaque en prévision de sa réinstallation.
(9)
Utiliser 7794A Remover et faites glisser le marteau pour enlever le
joint spi (Fig. 3). (Perso je le fais au démonte pneu et avec une
pince... sur un DANA 30 et un AMC 20 tout ça proprement )
INSTALLATION
(1) Appliquer une légère couche de lubrifiant les lèvres du joint. Installez le joint avec l'installateur D-163
Poignée et C-4171 (Fig. 4).
(2) Aligner les repères d'installation (précédemment marqué) et installer la bride sur l'arbre d'attaque avec Installer W-162-D.
(3) Installation d'un nouvel écrou (écrou à usage UNIQUE) sur le pignon. Serrer l'écrou, juste assez pour qu'il n'y ai presque plus de jeu
ATTENTION:
Soyez prudent lors du réglage du couple de précontrainte. Ne serrez pas
trop fort, ET SURTOUT NE PAS desserrer et puis re-serrer l'écrou. Ne
pas dépasser la précontrainte maximale . Si c'est le cas :l'entretoises
déformable de précontrainte sur l'arbre devra être remplacée.
Le couple précontrainte devra être réajusté par la suite.
(4) Installez une clé à douille et la clé dynamométrique sur l'écrou du pignon.
(5) Faire tourner l'arbre avec la clé dynamométrique et noter le couple.
Le couple de précontrainte requise est égale à la
montant enregistré lors de l'enlèvement et une somme supplémentaire de
0,56 N.m (5 lb / po.).
(6) Utiliser la bride Clé C-3281 de maintenir la bride
et l'arbre (Fig. 5). Serrer l'écrou de très petit à petit.
(7) Continuer à serrer l'écrou de l'axe par petits incréments (et contrôler le couple à chaque petit serrage)
jusqu'à ce que le couple de précontrainte correcte soit atteint.
( Aligner les repères d'installation et joindre
l'arbre de transmission à la bride de pont.
(9) Ajouter grade API GL 5 lubrifiant pour engrenages hypoïdes à
le boîtier de différentiel, le cas échéant.
(10)Installer ensembles de roues et de pneus .
(11) Baisser le véhicule.
ATTENTION
La figure 5 est TROMPEUSE... Il faut serrer AU CLIQUET (et
doucceeeement) ET contrôler à la clé dynamométrique très régulièrement en ne TOUCHANT pas à l'immobilisateur biensur!!!!!!
Tout ce qu'il te faut c'est une clé dynamométrique à lecture directe (60€ environ) mais à mon avis ça peut ce faire prêter...)
et un immobilisateur d'arbre (que l'on peut faire soit même)
Amicalement,
Gilles
Tout droit sorti du manuel de maintenance du XJ DANA 35
Si vous êtes pas bon en iroquois: (merci google traduction)
DEPOSE
(1) Soulever et soutenir le véhicule.
(2) Retirez les ensembles de roues et de pneus.
(3) Marquer arbre de transmission et la bride d'arbre d'attaque du pont
(4) Retirer l'arbre de transmission de la bride
(5) Faire tourner le pignon d'attaque trois ou quatre fois.
Assurez-vous que les freins ne sont pas mis au cours de cette procédure.
(6) Mesurer la quantité de couple (en N.m ou livres-pouces) nécessaire pour faire tourner le pignon
engins avec une clé dynamométrique à lecture directe. Noter le couple de référence pour l'installation
. Il faut le connaitre pour bien ajuster le couple de précontrainte aprés l'installation du joint
(7) Retirez l'écrou et la rondelle de la bride. Utilisez
Remover C-452 et C-3281 Clé pour enlever la bride ( perso un extracteur devrait faire l'affaire)
( Marquer la position de la bride et le pignon d'arbre d'attaque en prévision de sa réinstallation.
(9)
Utiliser 7794A Remover et faites glisser le marteau pour enlever le
joint spi (Fig. 3). (Perso je le fais au démonte pneu et avec une
pince... sur un DANA 30 et un AMC 20 tout ça proprement )
INSTALLATION
(1) Appliquer une légère couche de lubrifiant les lèvres du joint. Installez le joint avec l'installateur D-163
Poignée et C-4171 (Fig. 4).
(2) Aligner les repères d'installation (précédemment marqué) et installer la bride sur l'arbre d'attaque avec Installer W-162-D.
(3) Installation d'un nouvel écrou (écrou à usage UNIQUE) sur le pignon. Serrer l'écrou, juste assez pour qu'il n'y ai presque plus de jeu
ATTENTION:
Soyez prudent lors du réglage du couple de précontrainte. Ne serrez pas
trop fort, ET SURTOUT NE PAS desserrer et puis re-serrer l'écrou. Ne
pas dépasser la précontrainte maximale . Si c'est le cas :l'entretoises
déformable de précontrainte sur l'arbre devra être remplacée.
Le couple précontrainte devra être réajusté par la suite.
(4) Installez une clé à douille et la clé dynamométrique sur l'écrou du pignon.
(5) Faire tourner l'arbre avec la clé dynamométrique et noter le couple.
Le couple de précontrainte requise est égale à la
montant enregistré lors de l'enlèvement et une somme supplémentaire de
0,56 N.m (5 lb / po.).
(6) Utiliser la bride Clé C-3281 de maintenir la bride
et l'arbre (Fig. 5). Serrer l'écrou de très petit à petit.
(7) Continuer à serrer l'écrou de l'axe par petits incréments (et contrôler le couple à chaque petit serrage)
jusqu'à ce que le couple de précontrainte correcte soit atteint.
( Aligner les repères d'installation et joindre
l'arbre de transmission à la bride de pont.
(9) Ajouter grade API GL 5 lubrifiant pour engrenages hypoïdes à
le boîtier de différentiel, le cas échéant.
(10)Installer ensembles de roues et de pneus .
(11) Baisser le véhicule.
ATTENTION
La figure 5 est TROMPEUSE... Il faut serrer AU CLIQUET (et
doucceeeement) ET contrôler à la clé dynamométrique très régulièrement en ne TOUCHANT pas à l'immobilisateur biensur!!!!!!
Tout ce qu'il te faut c'est une clé dynamométrique à lecture directe (60€ environ) mais à mon avis ça peut ce faire prêter...)
et un immobilisateur d'arbre (que l'on peut faire soit même)
Amicalement,
Gilles
Re: Remplacement joint spi DANA 35 XJ
merci Gilles , pour ces infos ,
bonne journée
Pascounet71
bonne journée
Pascounet71
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 29/07/2009
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