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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
ou la la tu nous fais un taf de malade quand je vois ce que tu as fais comparé a ce que j'ai fais pour changer mes plancher sur mon bug je dis chapeau MR
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Bon j'ai pris du retard comme vous avez vue lool
En fait pas tant j'ai refais:
- les 2 plancher (conducteur et passager )
- Les 4 emplacements ou vient ce fixer l'arceau
- Les 2 angles (droite et gauche ) ou viennent ce poser les charnière de fixation de la baie de pare brise
- J'ai rebouché tout les troues inutile avec ma petite baguette et un chalumeau
Il me reste plus qu'a meuler finir de poncer ensuite mastiquer et direction la cabine
mais je reprend tout ca que le 8 janvier car je pars en stage.
Ps: Demain direction Draguignan pour récupérer un poste à souder
En fait pas tant j'ai refais:
- les 2 plancher (conducteur et passager )
- Les 4 emplacements ou vient ce fixer l'arceau
- Les 2 angles (droite et gauche ) ou viennent ce poser les charnière de fixation de la baie de pare brise
- J'ai rebouché tout les troues inutile avec ma petite baguette et un chalumeau
Il me reste plus qu'a meuler finir de poncer ensuite mastiquer et direction la cabine
mais je reprend tout ca que le 8 janvier car je pars en stage.
Ps: Demain direction Draguignan pour récupérer un poste à souder
Chahid- INCURABLE
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Photo du jour mise en appret Epoxy avant anti gravillon
Chahid- INCURABLE
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Chahid a écrit:Photo du jour mise en appret Epoxy avant anti gravillon
et pas de
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
c'est quoi la difference entre un anti gravilllon et le Blackson ?
Chahid- INCURABLE
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
le blackson ou goudron
- la base est quasiment du pétrole brut
- ca colle trés trés fort
- ca protége vraiment bien de la rouille
- ca s'infiltre bien pour les forme liquide ou pulvérisable
- ca sent l'asphalte
- ca s'enléve pas facilement quand on en a dans les cheveux , ce qui arrive souvent dés qu'on en utilise
- le rendu "surface" est plutôt lisse naturellement
- on ne peut jamais le peindre
- ca ne séche pas en veillissant
- il s'enléve difficillement , en le diluant ou en le chauffant pour le ramolir
- pour les plancher , c'est le must .. mais les pro empoient de plus en plus les résine antigravillons sur les planchers aussi .. car plus facile à travailler - enlever ultérieurement ?? Peut être .
Les antigravillons
- comme le goudron , il en existe plusieurs variété plus ou moins liquide selon usage à en faire
- le gros avantage est qu'on peut les peindre , ou même les teinter à la peinture carosserie pour les plus récent ( Terotex 3000 .. )
- la base est une résine synthétique reproduisant les propriétés du caoutchouc .
- le rendu finition est plutôt naturellement granulé , un peu matelassé
- il séche parfois un peu en vieillissant
- il s'enléve en "peau" , assez facilement
- pour les bas de caisse et bas de face avant - arrière , c'est le must
- la base est quasiment du pétrole brut
- ca colle trés trés fort
- ca protége vraiment bien de la rouille
- ca s'infiltre bien pour les forme liquide ou pulvérisable
- ca sent l'asphalte
- ca s'enléve pas facilement quand on en a dans les cheveux , ce qui arrive souvent dés qu'on en utilise
- le rendu "surface" est plutôt lisse naturellement
- on ne peut jamais le peindre
- ca ne séche pas en veillissant
- il s'enléve difficillement , en le diluant ou en le chauffant pour le ramolir
- pour les plancher , c'est le must .. mais les pro empoient de plus en plus les résine antigravillons sur les planchers aussi .. car plus facile à travailler - enlever ultérieurement ?? Peut être .
Les antigravillons
- comme le goudron , il en existe plusieurs variété plus ou moins liquide selon usage à en faire
- le gros avantage est qu'on peut les peindre , ou même les teinter à la peinture carosserie pour les plus récent ( Terotex 3000 .. )
- la base est une résine synthétique reproduisant les propriétés du caoutchouc .
- le rendu finition est plutôt naturellement granulé , un peu matelassé
- il séche parfois un peu en vieillissant
- il s'enléve en "peau" , assez facilement
- pour les bas de caisse et bas de face avant - arrière , c'est le must
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Krist 56 a écrit:le blackson ou goudron
- la base est quasiment du pétrole brut
- ca colle trés trés fort
- ca protége vraiment bien de la rouille
- ca s'infiltre bien pour les forme liquide ou pulvérisable
- ca sent l'asphalte
- ca s'enléve pas facilement quand on en a dans les cheveux , ce qui arrive souvent dés qu'on en utilise
- le rendu "surface" est plutôt lisse naturellement
- on ne peut jamais le peindre
- ca ne séche pas en veillissant
- il s'enléve difficillement , en le diluant ou en le chauffant pour le ramolir
- pour les plancher , c'est le must .. mais les pro empoient de plus en plus les résine antigravillons sur les planchers aussi .. car plus facile à travailler - enlever ultérieurement ?? Peut être .
Les antigravillons
- comme le goudron , il en existe plusieurs variété plus ou moins liquide selon usage à en faire
- le gros avantage est qu'on peut les peindre , ou même les teinter à la peinture carosserie pour les plus récent ( Terotex 3000 .. )
- la base est une résine synthétique reproduisant les propriétés du caoutchouc .
- le rendu finition est plutôt naturellement granulé , un peu matelassé
- il séche parfois un peu en vieillissant
- il s'enléve en "peau" , assez facilement
- pour les bas de caisse et bas de face avant - arrière , c'est le must
Oui je viens de lire exactement la même chose sur un forum mais les avis sont partagé le blackson est un anti gravillon !
J'ai plein de personne qui me dise de mettre de l'anti gravillon et de peindre par dessus mais le quel choisir ?????
N'importe quel anti Gravillon sauf du blackson ?????
Chahid- INCURABLE
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Les copains j'ai besoins de votre aide que faire quoi mettre pour protéger ma caisse ?!
Ok le blacson est a banir ! Mais quoi mettre alors ?! On lit tellement de chose contradictoire sur internet que du coup je suis perdu !!
Mon formateur nous a dit de mettre du blackson ou autre antigravillon sous ma caisse passage de roue etc... car une peinture ne tiendra pas longtemps !! Est ce un mauvais formateur ?
Ok le blacson est a banir ! Mais quoi mettre alors ?! On lit tellement de chose contradictoire sur internet que du coup je suis perdu !!
Mon formateur nous a dit de mettre du blackson ou autre antigravillon sous ma caisse passage de roue etc... car une peinture ne tiendra pas longtemps !! Est ce un mauvais formateur ?
Chahid- INCURABLE
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
moi je met du rustol
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
le rustol ne te protege rien c'est un inhibitateur de rouille il ne protege pas des projections de gravillons
je te conseille le 3M puis peinture
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Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
remarque j ai jamais refait de dessous de caisse .
j ai juste refait l interieur du xj avec .
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Je confirme pour le blackson, à bannir vraiment !
Le rendu fait "crade", ca s'abime assez vite, du coup gros risque que des saletés et l'humidité se logent dessous, développant ainsi la rouille.
Généralement, tu ne t'en rends compte qu'une fois la tôle très atteinte.
Puis il n'aime pas la chaleur, donc s'il y a passage d'échappement pas loin....pas top.
Y'en a un peu sur le plancher de ma CJ, et il devient tout mou après 5min d'utilisation
Le rendu fait "crade", ca s'abime assez vite, du coup gros risque que des saletés et l'humidité se logent dessous, développant ainsi la rouille.
Généralement, tu ne t'en rends compte qu'une fois la tôle très atteinte.
Puis il n'aime pas la chaleur, donc s'il y a passage d'échappement pas loin....pas top.
Y'en a un peu sur le plancher de ma CJ, et il devient tout mou après 5min d'utilisation
bensoltane- V.I.P
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Bon bin les amis je n'ai pas mis de blackson j'ai pris un autre anti gravillons mais surtout vous avez pas fait gaffe looo j'avais oublié de faire mes joints !!! heureusement que je m'en suis rendu compte juste avant d'appuyer sur la gâchette loool
24h de séchage donc l'antigravillon attendra demain
24h de séchage donc l'antigravillon attendra demain
Dernière édition par Chahid le Mer 22 Jan 2014 - 22:17, édité 1 fois
Chahid- INCURABLE
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
salut chahid,
sur ma caisse, au départ je ne voulais pas mettre d'anti-gravillon, puis après discution avec le carrossier, j' ai accepté qu'il en passe
ça fait granuleux et reste légèrement mou. je regrette presque d' avoir choisi cette option car a bien refléchir, je me dis qu'il doit être plus facile de surveiller une peinture. à voir dans le temps
voilà ce que ça donne
sur ma caisse, au départ je ne voulais pas mettre d'anti-gravillon, puis après discution avec le carrossier, j' ai accepté qu'il en passe
ça fait granuleux et reste légèrement mou. je regrette presque d' avoir choisi cette option car a bien refléchir, je me dis qu'il doit être plus facile de surveiller une peinture. à voir dans le temps
voilà ce que ça donne
Dernière édition par jojo74 le Mer 22 Jan 2014 - 19:11, édité 1 fois
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
si c'est resté mou c'est qu'il a trop chargé
mais c'est aussi un avantage car les projections ne tappent pas la tole et evite la rouille aux impacts
mais c'est aussi un avantage car les projections ne tappent pas la tole et evite la rouille aux impacts
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
stgil a écrit: magnifique Chahid!!!
Amicalement,
Gilles
Merci Gil
Je pense qu'il faut arrêter avec les anti gravillon !!!! il y a tellement de gens qui l'utilise pour cacher la misère que tout le monde pense que c'est de la m....
C'est dans mes cours de carrosserie Il faut avant de mettre un anti gravillon bien préparer la carrosserie supprimer toute trace de rouille enfin avoir une caisse saine et propre ensuite on PROTEGE avec un bon APPRET EPOXY on fait les JOINTS d’étanchéité Ensuite on PROTÈGE avec de l'anti gravillons ET on fini par une PEINTURE si on veut pour la finition
Il existe 2 pistolet pour l'anti gravillon!!! Il y en a 1 qui projette et qui fait un effet lisse et l'autre qui fait un effet granuleux
Apres faut pas en mettre une couche épaisse ca sert strictement à rien !
En gros bien appliqué dans les règles la voiture est protégé contre la corrosion
Chahid- INCURABLE
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
jojo74 a écrit:salut chahid,
sur ma caisse, au départ je ne voulais pas mettre d'anti-gravillon, puis après discution avec le carrossier, j' ai accepté qu'il en passe
ça fait granuleux et reste légèrement mou. je regrette presque d' avoir choisi cette option car a bien refléchir, je me dis qu'il doit être plus facile de surveiller une peinture. à voir dans le temps
voilà ce que ça donne
JOJO crois moi tu as fait le bon choix
Chahid- INCURABLE
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
c'est vraiment correct ce qu'il t'a fait juste deux ou trois endroits surcharger
par contre pas ok avec toi pour ce qui est de surveiller la peinture c'est pas la peine
dans 5 ans tu ne veras rien ni dans 10 sauf si en dessous il a laissé de la rouille
chahid pour les pistolets ne t'embettes pas prends un granuleux c'est le dessous ça fera comme a l'origine
bon courage pour la suite t'es tres bien parti
par contre pas ok avec toi pour ce qui est de surveiller la peinture c'est pas la peine
dans 5 ans tu ne veras rien ni dans 10 sauf si en dessous il a laissé de la rouille
chahid pour les pistolets ne t'embettes pas prends un granuleux c'est le dessous ça fera comme a l'origine
bon courage pour la suite t'es tres bien parti
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Qu'elle est la différence entre un pistolet classique pour la peinture et un pour un effet granuleux pour l'anti-gravillon?
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Ce sont deux appareils completement different malgré leur noms
pistolet a peinture tu en as deux soit a aspiration soit a gravitée
pour l'anti gravillon c'est fait pour etre directement vissé sur la cartouche
pistolet a peinture tu en as deux soit a aspiration soit a gravitée
pour l'anti gravillon c'est fait pour etre directement vissé sur la cartouche
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 16/08/2009
Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Ok merci maintenant je vois bien la différence
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Alors tu as 2 Façons d'utiliser l'anti gravillon soit au pistolet spécial pour cartouche d'anti gravillon (voir photo jointe)
Ou bien utiliser un pistolet de peinture standard à gravtité par contre il faut utiliser une grosse buse et diluer à 5% max
Ou bien utiliser un pistolet de peinture standard à gravtité par contre il faut utiliser une grosse buse et diluer à 5% max
Chahid- INCURABLE
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Prenom : Chahid
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Merci pour tes précisions pour moi je pense que l'emploi d'un pistolet anti cravillon sera la solution.
Et surtout continus de nous faire suivre ta resto par photos
Et surtout continus de nous faire suivre ta resto par photos
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 11/12/2011
Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Eric si tu peux te prendre un pistolet pour cartouche n’hésite pas ca vaut rien et les cartouche de 1l coûte même pas 10e
Chahid- INCURABLE
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