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Message  Krist 56 Jeu 7 Nov 2013 - 22:26

ou la la tu nous fais un taf de malade quand je vois ce que tu as fais comparé a ce que j'ai fais pour changer mes plancher sur mon bug je dis chapeau MR
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Message  Chahid Dim 29 Déc 2013 - 14:32

Bon j'ai pris du retard comme vous avez vue lool

En fait pas tant j'ai refais:

- les 2 plancher (conducteur et passager )
- Les 4 emplacements ou vient ce fixer l'arceau
- Les 2 angles (droite et gauche ) ou viennent ce poser les charnière de fixation de la baie de pare brise
- J'ai rebouché tout les troues inutile avec ma petite baguette et un chalumeau Wink

Il me reste plus qu'a meuler finir de poncer ensuite mastiquer et direction la cabine Wink

mais je reprend tout ca que le 8 janvier car je pars en stage.

Ps: Demain direction Draguignan pour récupérer un poste à souder


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Message  Chahid Mar 21 Jan 2014 - 20:10

Photo du jour mise en appret Epoxy avant anti gravillon Wink

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Message  Krist 56 Mar 21 Jan 2014 - 20:14

Chahid a écrit:Photo du jour mise en appret Epoxy avant anti gravillon Wink

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 lol! ReStAuRaTiOn Cj 7 - Page 11 Like-button1

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Message  Chahid Mar 21 Jan 2014 - 20:22

c'est quoi la difference entre un anti gravilllon et le Blackson ?
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Message  Krist 56 Mar 21 Jan 2014 - 20:26

le blackson ou goudron

- la base est quasiment du pétrole brut
- ca colle trés trés fort
- ca protége vraiment bien de la rouille
- ca s'infiltre bien pour les forme liquide ou pulvérisable
- ca sent l'asphalte
- ca s'enléve pas facilement quand on en a dans les cheveux , ce qui arrive souvent dés qu'on en utilise
- le rendu "surface" est plutôt lisse naturellement
- on ne peut jamais le peindre
- ca ne séche pas en veillissant
- il s'enléve difficillement , en le diluant ou en le chauffant pour le ramolir
- pour les plancher , c'est le must .. mais les pro empoient de plus en plus les résine antigravillons sur les planchers aussi .. car plus facile à travailler - enlever ultérieurement ?? Peut être .



Les antigravillons


- comme le goudron , il en existe plusieurs variété plus ou moins liquide selon usage à en faire
- le gros avantage est qu'on peut les peindre , ou même les teinter à la peinture carosserie pour les plus récent ( Terotex 3000 .. )
- la base est une résine synthétique reproduisant les propriétés du caoutchouc .
- le rendu finition est plutôt naturellement granulé , un peu matelassé
- il séche parfois un peu en vieillissant
- il s'enléve en "peau" , assez facilement
- pour les bas de caisse et bas de face avant - arrière , c'est le must


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Message  Chahid Mar 21 Jan 2014 - 20:35

Krist 56 a écrit:le blackson ou goudron

- la base est quasiment du pétrole brut
- ca colle trés trés fort
- ca protége vraiment bien de la rouille
- ca s'infiltre bien pour les forme liquide ou pulvérisable
- ca sent l'asphalte
- ca s'enléve pas facilement quand on en a dans les cheveux , ce qui arrive souvent dés qu'on en utilise
- le rendu "surface" est plutôt lisse naturellement
- on ne peut jamais le peindre
- ca ne séche pas en veillissant
- il s'enléve difficillement , en le diluant ou en le chauffant pour le ramolir
- pour les plancher , c'est le must  .. mais les pro empoient de plus en plus les résine antigravillons sur les planchers aussi  .. car plus facile à travailler - enlever ultérieurement  ?? Peut être .    



Les antigravillons


- comme le goudron , il en existe plusieurs variété plus ou moins liquide selon usage à en faire
- le gros avantage est qu'on peut les peindre , ou même les teinter à la peinture carosserie pour les plus récent ( Terotex 3000  .. )
- la base est une résine synthétique reproduisant les propriétés du  caoutchouc .
- le rendu finition est plutôt naturellement granulé , un peu matelassé
- il séche parfois un peu en vieillissant
- il s'enléve en "peau" , assez facilement
- pour les bas de caisse et bas de face avant - arrière , c'est le must



Oui je viens de lire exactement la même chose sur un forum mais les avis sont partagé le blackson est un anti gravillon !

J'ai plein de personne qui me dise de mettre de l'anti gravillon et de peindre par dessus mais le quel choisir ?????

N'importe quel anti Gravillon sauf du blackson ?????
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Message  Chahid Mar 21 Jan 2014 - 21:38

Les copains j'ai besoins de votre aide que faire quoi mettre pour protéger ma caisse ?!

Ok le blacson est a banir ! Mais quoi mettre alors ?! On lit tellement de chose contradictoire sur internet que du coup je suis perdu !!

Mon formateur nous a dit de mettre du blackson ou autre antigravillon sous ma caisse passage de roue etc... car une peinture ne tiendra pas longtemps !! Est ce un mauvais formateur ?
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Message  TRISTANLCF Mar 21 Jan 2014 - 23:03

moi je met du rustol
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Message  Krist 56 Mer 22 Jan 2014 - 14:24

le rustol ne te protege rien c'est un inhibitateur de rouille il ne protege pas des projections de gravillons
je te conseille le 3M puis peinture
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Message  TRISTANLCF Mer 22 Jan 2014 - 14:36

remarque j ai jamais refait de dessous de caisse .
j ai juste refait l interieur du xj avec .

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Message  bensoltane Mer 22 Jan 2014 - 15:33

Je confirme pour le blackson, à bannir vraiment !
Le rendu fait "crade", ca s'abime assez vite, du coup gros risque que des saletés et l'humidité se logent dessous, développant ainsi la rouille.
Généralement, tu ne t'en rends compte qu'une fois la tôle très atteinte.
Puis il n'aime pas la chaleur, donc s'il y a passage d'échappement pas loin....pas top.

Y'en a un peu sur le plancher de ma CJ, et il devient tout mou après 5min d'utilisation  smile smile 
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Message  Chahid Mer 22 Jan 2014 - 17:41

Bon bin les amis je n'ai pas mis de blackson j'ai pris un autre anti gravillons mais surtout vous avez pas fait gaffe looo  j'avais oublié de faire mes joints !!! heureusement que je m'en suis rendu compte juste avant d'appuyer sur la gâchette loool

24h de séchage donc l'antigravillon attendra demain Wink

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Message  stgil Mer 22 Jan 2014 - 18:33

MDR MDR MDR MDR magnifique Chahid!!!


Amicalement,

Gilles
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Message  jojo74 Mer 22 Jan 2014 - 18:45

salut chahid,
sur ma caisse, au départ je ne voulais pas mettre d'anti-gravillon, puis après discution avec le carrossier, j' ai accepté qu'il en passe
ça fait granuleux et reste légèrement mou. je regrette presque d' avoir choisi cette option car a bien refléchir, je me dis qu'il doit être plus facile de surveiller une peinture. à voir dans le temps  Exclamation
voilà ce que ça donne

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Message  Krist 56 Mer 22 Jan 2014 - 18:59

si c'est resté mou c'est qu'il a trop chargé
mais c'est aussi un avantage car les projections ne tappent pas la tole et evite la rouille aux impacts
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Message  Chahid Mer 22 Jan 2014 - 22:29

stgil a écrit:MDR MDR MDR MDR magnifique Chahid!!!


Amicalement,

Gilles

Merci Gil Wink

Je pense qu'il faut arrêter avec les anti gravillon !!!! il y a tellement de gens qui l'utilise pour cacher la misère que tout le monde pense que c'est de la m....

C'est dans mes cours de carrosserie Il faut avant de mettre un anti gravillon bien préparer la carrosserie supprimer toute trace de rouille enfin avoir une caisse saine et propre ensuite on PROTEGE avec un bon APPRET EPOXY on fait les JOINTS d’étanchéité Ensuite on PROTÈGE avec de l'anti gravillons ET on fini par une PEINTURE si on veut pour la finition Wink

Il existe 2 pistolet pour l'anti gravillon!!! Il y en a 1 qui projette et qui fait un effet lisse et l'autre qui fait un effet granuleux Wink

Apres faut pas en mettre une couche épaisse ca sert strictement à rien !

En gros bien appliqué dans les règles la voiture est protégé contre la corrosion Wink

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Message  Chahid Mer 22 Jan 2014 - 22:29

jojo74 a écrit:salut chahid,
sur ma caisse, au départ je ne voulais pas mettre d'anti-gravillon, puis après discution avec le carrossier, j' ai accepté qu'il en passe
ça fait granuleux et reste légèrement mou. je regrette presque d' avoir choisi cette option car a bien refléchir, je me dis qu'il doit être plus facile de surveiller une peinture. à voir dans le temps  Exclamation
voilà ce que ça donne

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JOJO crois moi tu as fait le bon choix Wink
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Message  Krist 56 Jeu 23 Jan 2014 - 5:49

c'est vraiment correct ce qu'il t'a fait juste deux ou trois endroits surcharger
par contre pas ok avec toi pour ce qui est de surveiller la peinture c'est pas la peine
dans 5 ans tu ne veras rien ni dans 10  Very Happy sauf si en dessous il a laissé de la rouille
chahid pour les pistolets ne t'embettes pas prends un granuleux c'est le dessous ça fera comme a l'origine
bon courage pour la suite t'es tres bien parti MDR MDR MDR MDR MDR 
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Message  eric30 Jeu 23 Jan 2014 - 7:27

Qu'elle est la différence entre un pistolet classique pour la peinture et un pour un effet granuleux pour l'anti-gravillon?
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Message  Krist 56 Jeu 23 Jan 2014 - 12:34

Ce sont deux appareils completement different malgré leur noms

pistolet a peinture tu en as deux soit a aspiration soit a gravitée
pour l'anti gravillon c'est fait pour etre directement vissé sur la cartouche
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Message  eric30 Jeu 23 Jan 2014 - 12:44

Ok merci maintenant je vois bien la différence
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Message  Chahid Sam 25 Jan 2014 - 20:14

Alors tu as 2 Façons d'utiliser l'anti gravillon soit au pistolet spécial pour cartouche d'anti gravillon (voir photo jointe)

Ou bien utiliser un pistolet de peinture standard à gravtité par contre il faut utiliser une grosse buse et diluer à 5% max Wink


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Message  eric30 Sam 25 Jan 2014 - 20:40

Merci pour tes précisions pour moi je pense que l'emploi d'un pistolet anti cravillon sera la solution.
Et surtout continus  de nous faire suivre ta resto par photos  merci merci
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Message  Chahid Sam 25 Jan 2014 - 20:51

Eric si tu peux te prendre un pistolet pour cartouche n’hésite pas ca vaut rien et les cartouche de 1l coûte même pas 10e Wink
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