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Message  tristan Sam 6 Oct 2012 - 7:57

salut a tous

voila je suis entrain de voir pour prendre un cherokee chief en version 360 ci donc le V8 5,9L
donc la bete fait 34 cv donc je regarde le prix de la carte grise et le truc il me demande en gros 800 euros sa me fou les boule de leurs donner sa .

donc je me suis demander si je le fesait passer en carte grise collection combien sa coute et je trouve pas la reponse ...

donc il est en carte grise normale pour l instant ...

aussi non pourriez vous aussi m eclairer sur le truc carte grise collection les avantage et contreinte

merci

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Message  chevrier Sam 6 Oct 2012 - 10:20

salut,

Ca vient de changer mais ce dont je suis quasi certains:
- contrôle technique tous les cinq ans,
- plus de limitation de circulation,
- pas d'obligation de contrôle de moins de 6mois pour la vente,
- si c'est un utilitaire aucun chargement autorisé,
- véhicule de trente ans minimum et contrôle vierge pour la carte grise,
- coût de la CG: 1 cheval fiscal smile

les copains ont peut être d'autres infos ...
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Message  tristan Sam 6 Oct 2012 - 12:48

mercipour les info
donc en ce moment il est en carte grise normale donc si je vais en pref pour faire un changement de proprietaire en carte grise collection je pay juste le prix d un cv si j ai bien compris

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Message  Krist 56 Sam 6 Oct 2012 - 13:15

A quoi sert une carte grise de collection ? A qui est-elle destinée ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ? L'immatriculation en carte grise de collection (CGC) est très réglementée. Tout d'abord, le choix n'est pas toujours possible entre carte grise normale ou collection. En effet, si le précédent propriétaire ne possède pas la carte grise du véhicule ou si celui-ci est déjà en carte grise collection, vous n'avez pas d'autre possibilité que de demander un certificat d'immatriculation portant la mention "collection".




Caractéristiques d'une carte grise "collection"

- l'age minimum du véhicule est de 30 ans,
- aucune limite de circulation au sein du territoire français,
- les véhicules nouvellement immatriculés à compter du 15 octobre 2009 recevront une immatriculation SIV,
- il y a desormais un contrôle technique tous les 5 ans.

Les véhicules en carte grise collection dont le contrôle technique initial date de plus de 5 ans au 1er janvier 2009 (ou qui n'ont jamais eu de contrôle technique) devront passer un Contrôle Technique :
- en 2009, si leur numéro actuel se termine par un chiffre pair (premier numéro, à gauche sur la plaque et non numéro de département !)
- en 2010, si leur numéro actuel se termine par un chiffre impair.

Les véhicules enregistrés avec une carte grise « véhicule de collection » auront la possibilité d'utiliser une plaque à fond noir et chiffres blancs et le traitement du dossier reste maintenu au guichet en préfecture et non pas par correspondance ou par Internet comme prévu dans le cadre du nouveau SIV ...







Procédure d'immatriculation en collection

Vous possédez une carte grise normale pour ce véhicule
Si vous possédez la carte grise normale du véhicule, la procédure sera des plus simple. Il vous suffira juste de faire une demande standard d'immatriculation en demandant la mention "collection".

Vous ne possédez pas la carte grise du véhicule
Dans le cas ou le véhicule est démuni de carte grise, vous devez demander une attestation à la FFVE, la Fédération Française des Véhicules d'Epoque. Ce document vous demande tous les renseignements concernant le véhicule (genre, énergie, marque, puissance, type, places assises, N° de série, N° de châssis, N° de moteur, l'année de mise en circulation si vous la connaissez et son éventuelle immatriculation,...). Une fois rempli, ce document doit être adressé à la FFVE, accompagné de photocopies de votre justificatif de propriété (certificat de vente). Dans tous les cas, il convient de joindre à votre demande 1 chèque (par dossier) bancaire ou postal de 50 € établi au nom de la FFVE + 4 timbres au tarif lettre + 2 photos du véhicule en l'état. S'il s'agit d'un véhicule importé, joindre également photocopie du document d'immatriculation étrangère et justificatif de propriété. Joindre, dans tous les cas, deux photos du véhicule. La FFVE vous retournera, par courrier, votre attestation. Celle-ci sera à joindre à votre demande d'immatriculation. Pour plus de détails sur la procédure, contacter la FFVE.







Tarif de la procédure

- Immatriculation d'un véhicule en collection:
identique au tarif d'un véhicule de plus de 10 ans (+ 50€ pour la FFVE si besoin du certificat).

- Passage d'une carte grise normale en carte grise de collection (sans changement de propriétaire):
tarif fixe d'un cheval fiscal + 4 euros de frais de gestion + 2,50 euros pour les frais d'affrancissement de la carte grise (envoi à domicile).

Revenir à une carte grise normale

Si la voiture que vous achetez est déjà en carte grise collection, vous n'avez pas d'autre possibilité que de réclamer une carte grise collection, à moins de refaire passer votre véhicule à la DRIRE et d'entamer un parcours du combattant.

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Message  tristan Sam 6 Oct 2012 - 13:18

oui j avais deja lu cet article mais il parle pas d un changement de proprio qui veut passer en carte grise collection est surtout se qui m interesse c'est le prix

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Message  cinq Sam 6 Oct 2012 - 14:06

bonjour

je suis un professionnelle (bûcheron) et on ma dit que je n avais pas le droit a la carte grise collection avez vous des info la dessus
merci
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Message  Steff Sam 6 Oct 2012 - 19:08

niva 56 a écrit:

- Passage d'une carte grise normale en carte grise de collection (sans changement de propriétaire):


Il faut juste un CT vierge !?
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Message  mud89 Sam 6 Oct 2012 - 22:26

tristanlcf a écrit:oui j avais deja lu cet article mais il parle pas d un changement de proprio qui veut passer en carte grise collection est surtout se qui m interesse c'est le prix

Ben ce qu'à dit Niva c'est que c'est le même prix qu'une CG normale pour un véhicule de plus de 10 ans
Je pense que c'est effectivement le cas

C'est l'assurance pour véhicules de collection en fait qui coûte moins chère


Dernière édition par mud89 le Sam 6 Oct 2012 - 22:30, édité 1 fois
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Message  mud89 Sam 6 Oct 2012 - 22:30

cinq a écrit:bonjour

je suis un professionnelle (bûcheron) et on ma dit que je n avais pas le droit a la carte grise collection avez vous des info la dessus
merci

c'est pas par rapport à la mention de chevrier ? : "si c'est un utilitaire aucun chargement autorisé"
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Message  chevrier Dim 7 Oct 2012 - 11:56

Concernant le prix de la carte grise, quand j'ai acheté mon CJ, j'ai passé la carte grise à mon nom en même temps que j'ai demandé la mention collection, je n'ai payé que 34€ en tout donc pas le même prix du tout qu'un véhicule de 10 ans ...
Maintenant, les choses ont pu changer depuis bof

Pour ce qui est de l'usage pro, en effet, c'est formellement interdit avec une carte grise "collection", en même temps les modifs sont formellement interdites aussi ... smile
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Message  loupblond Dim 7 Oct 2012 - 22:26

chevrier a écrit:Concernant le prix de la carte grise, quand j'ai acheté mon CJ, j'ai passé la carte grise à mon nom en même temps que j'ai demandé la mention collection, je n'ai payé que 34€ en tout donc pas le même prix du tout qu'un véhicule de 10 ans ...
Maintenant, les choses ont pu changer depuis bof

Pour ce qui est de l'usage pro, en effet, c'est formellement interdit avec une carte grise "collection", en même temps les modifs sont formellement interdites aussi ... smile

Bonjour,

Tu as bénéficié d'une erreur du Préposé... pouce up
La carte grise de collection est au même tarif que les véhicules de plus de 10 ans.
Les véhicules en cartes grises collection ne peuvent pas être utilisé pour un usage professionnel.

Personnellement, je ne veux pas de véhicules en CGC...

a+Dan
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Message  Krist 56 Lun 8 Oct 2012 - 14:19

loupblond a écrit:

Personnellement, je ne veux pas de véhicules en CGC...

a+Dan

commetoi c'est un cache merde pouce up pouce up pouce up pouce up pouce up pouce up pouce up
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Message  richard974 Lun 8 Oct 2012 - 17:11

C'est pas un cache merde mais une solution que je vais maintenant retenir pour toutes mes anciennes (j'ai jamais pigé cette "haine" de la CG Coll de la part de certaines personnes.)
J'ai eu pas mal de véhicules en CG collection, avant c'est vrai c'était un peu casse couille le carnet à souches (quoique ...)
Maintenant, plus de limite de circulation et un CT tous les 5 ans (mais comme pour les autres : OK et moins de 6 mois pour un changement de propriétaire)

Mes caisses roulent entre 500 et 1000km par an et franchement, ça me casserait l'oignon d'avoir à les passer au CT tous les ans (vu la nouvelle politique dictée par cette bande de bon à rien de Bruxelles)

De plus, maintenant TOUT véhicule de plus de 30 ans passe obligatoirement avec la mention collection sur la carte grise.

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Message  bensoltane Lun 8 Oct 2012 - 17:21

Le problème de la carte grise collection, c'est qu'elle classe automatiquement l'auto dans les "vieilles" et non plus comme une auto standard.
Donc selon la politique gouvernementale du moment, ce sont les premières qui risquent de sauter pour inciter à acheter de belles poubelles en plastique jetables amen paix bourre pif
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Message  Steff Lun 8 Oct 2012 - 17:41

bensoltane a écrit:Le problème de la carte grise collection, c'est qu'elle classe automatiquement l'auto dans les "vieilles" et non plus comme une auto standard.
Donc selon la politique gouvernementale du moment, ce sont les premières qui risquent de sauter pour inciter à acheter de belles poubelles en plastique jetables amen paix bourre pif

Là il y a matière à reflexion scratch
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Message  richard974 Lun 8 Oct 2012 - 17:49

bensoltane a écrit:Le problème de la carte grise collection, c'est qu'elle classe automatiquement l'auto dans les "vieilles" et non plus comme une auto standard.
Donc selon la politique gouvernementale du moment, ce sont les premières qui risquent de sauter pour inciter à acheter de belles poubelles en plastique jetables amen paix bourre pif


La FFVE a un gros pouvoir (c'est d'ailleurs eux qui ont permis la création de cette carte grise collection) et ça m'étonnerait bien qu'il laisse passer un truc pareil.
De plus faut pas oublier que l'automobile de collection représente une grosse filière économique et humaine.

Je pense pas qu'ils soient assez cons pour mettre des milliers de gars au chômage.

Les écolos ont déjà essayé par le passé de tuer l'auto ancienne, ils s'y sont cassé les dents.

Pis perso, ma grosse chevy 5.7L V8 pollue moins que la première 106 ou clio de merde.

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Message  bensoltane Lun 8 Oct 2012 - 17:51

richard974 a écrit:
bensoltane a écrit:Le problème de la carte grise collection, c'est qu'elle classe automatiquement l'auto dans les "vieilles" et non plus comme une auto standard.
Donc selon la politique gouvernementale du moment, ce sont les premières qui risquent de sauter pour inciter à acheter de belles poubelles en plastique jetables amen paix bourre pif


La FFVE a un gros pouvoir (c'est d'ailleurs eux qui ont permis la création de cette carte grise collection) et ça m'étonnerait bien qu'il laisse passer un truc pareil.
De plus faut pas oublier que l'automobile de collection représente une grosse filière économique et humaine.

Je pense pas qu'ils soient assez cons pour mettre des milliers de gars au chômage.

Les écolos ont déjà essayé par le passé de tuer l'auto ancienne, ils s'y sont cassé les dents.

Pis perso, ma grosse chevy 5.7L V8 pollue moins que la première 106 ou clio de merde.

Si les écolos sont au pouvoir, ne serait-ce qu'en partie, on pourra pas faire grand chose pour sauver nos anciennes bof bof
Ca peut se faire directement ou indirectement, par exemple en durcissant les contrôles techniques pour qu'elles soient automatiquement recalées...
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Message  Honcho Lun 8 Oct 2012 - 18:14

Hello, je repond un peu tard mais CGC ou CGN le prix du cheval ne change pas sauf moitié prix + de 10 ans et certain départements CG gratuite si GPL.

Steph.
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Message  bensoltane Lun 8 Oct 2012 - 18:25

Honcho a écrit:Hello, je repond un peu tard mais CGC ou CGN le prix du cheval ne change pas sauf moitié prix + de 10 ans et certain départements CG gratuite si GPL.

Steph.

Je confirme pouce up
Même que parfois, malgré moitié prix, ca pique quand même smile
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Message  mud89 Mar 9 Oct 2012 - 0:48

loupblond a écrit:
chevrier a écrit:Concernant le prix de la carte grise, quand j'ai acheté mon CJ, j'ai passé la carte grise à mon nom en même temps que j'ai demandé la mention collection, je n'ai payé que 34€ en tout donc pas le même prix du tout qu'un véhicule de 10 ans ...
Maintenant, les choses ont pu changer depuis bof

Pour ce qui est de l'usage pro, en effet, c'est formellement interdit avec une carte grise "collection", en même temps les modifs sont formellement interdites aussi ... smile

Bonjour,

Tu as bénéficié d'une erreur du Préposé... pouce up
La carte grise de collection est au même tarif que les véhicules de plus de 10 ans.
Les véhicules en cartes grises collection ne peuvent pas être utilisé pour un usage professionnel.

Personnellement, je ne veux pas de véhicules en CGC...

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C'est peut-être le passage d'une CG normale à une CG de collection SANS changement de proprio qui coûte pas cher, et le préposé t'a appliqué par erreur ce tarif réduit

Sinon quand on a plusieurs véhicules comme moi, c'est un plus de ne faire le CT que tous les 5 ans... . La plupart des miennes sont en CG normale mais je commence à lorgner vers la CG de collection et si je le fais ça ne sera pas pour cacher la m..de Laughing
Je signale que même avec une CG de collection le véhicule doit passer le CT avant la vente.
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Message  loupblond Mar 9 Oct 2012 - 18:57

bensoltane a écrit:Le problème de la carte grise collection, c'est qu'elle classe automatiquement l'auto dans les "vieilles" et non plus comme une auto standard.
Donc selon la politique gouvernementale du moment, ce sont les premières qui risquent de sauter pour inciter à acheter de belles poubelles en plastique jetables amen paix bourre pif

En fait ce n'est pas tout à fait cela:

mais il faut comprendre qu'immatriculé avec une carte grise collection, le véhicule est considéré ne pas pouvoir être utiliser ou rendre les mêmes services qu' une auto en CGN.
Ce qui revient à dire qu'en cas de problème avec un vendeur sur une voiture en CG de collection, il y a peu ou pas de chance d'obtenir réparation ni gain de cause au tribunal.

Lorsque l'on achète une auto comme une Austin Healey à 60 000 euros, c'est un peu risqué d'accepter une carte grise collection et n'avoir que ses yeux pour pleurer si la voiture vendue pour une "number machine" ne l'est pas...en réalité!
Ceci pour donner un simple exemple... clin d oeil

Je ne pense pas que l'état (les politiques) cherchera à exclure les voitures de collections, mais je le soupçonne fort d'être capable de les taxer comme "objet de luxe" un peu comme les bateaux, c'est certes du patrimoine mais de là à être reconnu officiellement comme de l'art, ce n'est peut être pas gagné. Rolling Eyes

Les restrictions de circulation seront certainement à l'ordre du jour dans la décennie à venir...voir demain smile


Je n'ai aucune haine pour les CGC Rolling Eyes je pense seulement que les voitures d'une certaine catégorie de prix ne peuvent pas se négocier au même prix que celles en CGN...

a+Dan




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Message  eric30 Mar 9 Oct 2012 - 19:18

tout a fait d'accord avec toi attention au piege pouce up pouce up
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Message  mud89 Mar 9 Oct 2012 - 22:14

Les voitures de collection ne sont pas considérer comme des objets de luxe mais comme un patrimoine culturel au même titre que les tableaux ou les meubles anciens : les trois sont exclus à ce titre des déclaration de patrimoines
C'est pourquoi je ne suis pas aussi inquiet que vous concernant un possible matraquage fiscal
On ne peut pas cependant tout à fait écarter l'idée qu'un jour l'état change son fusil d'épaule et j'espère dans ce cas que la FFVE et les propriétaires ne se laisseront pas faire..
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Message  loupblond Jeu 11 Oct 2012 - 21:41

mud89 a écrit:Les voitures de collection ne sont pas considérer comme des objets de luxe mais comme un patrimoine culturel au même titre que les tableaux ou les meubles anciens : les trois sont exclus à ce titre des déclaration de patrimoines
C'est pourquoi je ne suis pas aussi inquiet que vous concernant un possible matraquage fiscal
On ne peut pas cependant tout à fait écarter l'idée qu'un jour l'état change son fusil d'épaule et j'espère dans ce cas que la FFVE et les propriétaires ne se laisseront pas faire..

Tu as certainement raison, mais en attendant, certains qui ont importé des voitures Américaines anciennes se sont vu taxer plein pot à la douane...C'est pourtant du ...patrimoine culturel! Mr gren

Cela dit, je connais pas mal de gens qui retirent une partie de leur argent des placement boursiers...pour investir dans la voiture de "collection". clin d oeil
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Message  mud89 Jeu 11 Oct 2012 - 23:17

loupblond a écrit:
mud89 a écrit:Les voitures de collection ne sont pas considérer comme des objets de luxe mais comme un patrimoine culturel au même titre que les tableaux ou les meubles anciens : les trois sont exclus à ce titre des déclaration de patrimoines
C'est pourquoi je ne suis pas aussi inquiet que vous concernant un possible matraquage fiscal
On ne peut pas cependant tout à fait écarter l'idée qu'un jour l'état change son fusil d'épaule et j'espère dans ce cas que la FFVE et les propriétaires ne se laisseront pas faire..

Tu as certainement raison, mais en attendant, certains qui ont importé des voitures Américaines anciennes se sont vu taxer plein pot à la douane...C'est pourtant du ...patrimoine culturel! Mr gren

Cela dit, je connais pas mal de gens qui retirent une partie de leur argent des placement boursiers...pour investir dans la voiture de "collection". clin d oeil

Ca n'est pas une surprise : le J10 que j'ai importé il y a un an, a également été taxé plein pot bourre pif alors qu'il a 35 ans !
Motif : pas assez cher.. !!
Donc oui effectivement les douaniers visiblement assimilent voitures de collection et voitures de luxe, ce qui est contradictoire avec le principe appliqué par leurs collègues des impôts, mais va dans ton sens
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