Swap TD et carte grise collection
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Valentin LEFOUR
Joaquim
loupblond
Frenchy77
JELISON
9 participants
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Swap TD et carte grise collection
Bonjour,
Comme beaucoup ma CJ7 est équipée d'un 2.1 TD (J8S 742). Je l'ai acheté avec ce moteur en place. Aujourd'hui je souhaiterais passer en carte grise collection. La démarche impose de fournir des éléments à SRC Renault ou à la FFVE pour obtenir l'attestation de conformité. Parmi ces éléments figure le numéro moteur (photo de la plaque pour la FFVE).
Je me pose des questions : Acheter un moteur atmo pour disposer du numéro ? obtenir le numéro moteur d'origine ? (impossible auprés des précédents propriétaires: j'ai tenté).
Vous avez des idées ? L'expérience de la démarche ?
Je pense que je ne suis pas le seul dans cette situation et elle apparaitra certainement pour beaucoup d'entre nous.
Bonne journée à tous et merci
Comme beaucoup ma CJ7 est équipée d'un 2.1 TD (J8S 742). Je l'ai acheté avec ce moteur en place. Aujourd'hui je souhaiterais passer en carte grise collection. La démarche impose de fournir des éléments à SRC Renault ou à la FFVE pour obtenir l'attestation de conformité. Parmi ces éléments figure le numéro moteur (photo de la plaque pour la FFVE).
Je me pose des questions : Acheter un moteur atmo pour disposer du numéro ? obtenir le numéro moteur d'origine ? (impossible auprés des précédents propriétaires: j'ai tenté).
Vous avez des idées ? L'expérience de la démarche ?
Je pense que je ne suis pas le seul dans cette situation et elle apparaitra certainement pour beaucoup d'entre nous.
Bonne journée à tous et merci
JELISON- NEWBIE
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2018
Re: Swap TD et carte grise collection
Salut,
je ne suis pas sûr que quelqu'un prenne la peine et le temps à la FFVE ou ailleurs de rechercher quel type de moteur correspond à tel numéro de moteur...
mais en admettant que ce soit le cas tu peux toujours aller traîner dans les casses auto et prendre en photo une plaque moteur sur un 2.1 atmo
quelconque...
certains ont peut-être déjà fait la démarche et pourrons te renseigner, perso j'ai la chance d'avoir une CJ7 qui a été homologuée avec une motorisation
2.1L TD, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup en France, je suis peut être le seul d'ailleurs car je suis aussi en VP 4 places !
tiens nous au courant si tu as de nouvelles infos à ce sujet, svp merci.
@+
Flavien
je ne suis pas sûr que quelqu'un prenne la peine et le temps à la FFVE ou ailleurs de rechercher quel type de moteur correspond à tel numéro de moteur...
mais en admettant que ce soit le cas tu peux toujours aller traîner dans les casses auto et prendre en photo une plaque moteur sur un 2.1 atmo
quelconque...
certains ont peut-être déjà fait la démarche et pourrons te renseigner, perso j'ai la chance d'avoir une CJ7 qui a été homologuée avec une motorisation
2.1L TD, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup en France, je suis peut être le seul d'ailleurs car je suis aussi en VP 4 places !
tiens nous au courant si tu as de nouvelles infos à ce sujet, svp merci.
@+
Flavien
Re: Swap TD et carte grise collection
[quote="Frenchy77"]Salut,
je ne suis pas sûr que quelqu'un prenne la peine et le temps à la FFVE
Je pense que tu as raison, à preuve des Mustang nouvellement importées ( de 1965) équipées de moteurs 302 alors que d'origine c'est un 6L ou un V8 289, jamais de V8 302 pour cette année là... La FFVE accorde sans problème le sésame...
Donc malgré les discours pas vraiment grand chose de changé côté vérification de conformité, la soupe est trop bonne, entendez par là le lobby des cartes grises de collection rapportent un max à la fédé.
@ Jelison,
Essai de remonter les C.T. il parait que c'est possible, demande à ton centre à qui il faut s'adresser. Tu verras à quelle date le moteur à changé de numéro... donc à été remplacé par un TD...
En revanche en cas de sinistre grave, les assurances elles sont assez pointilleuses...Je dis cela , mais je ne dis rien...
je ne suis pas sûr que quelqu'un prenne la peine et le temps à la FFVE
Je pense que tu as raison, à preuve des Mustang nouvellement importées ( de 1965) équipées de moteurs 302 alors que d'origine c'est un 6L ou un V8 289, jamais de V8 302 pour cette année là... La FFVE accorde sans problème le sésame...
Donc malgré les discours pas vraiment grand chose de changé côté vérification de conformité, la soupe est trop bonne, entendez par là le lobby des cartes grises de collection rapportent un max à la fédé.
@ Jelison,
Essai de remonter les C.T. il parait que c'est possible, demande à ton centre à qui il faut s'adresser. Tu verras à quelle date le moteur à changé de numéro... donc à été remplacé par un TD...
En revanche en cas de sinistre grave, les assurances elles sont assez pointilleuses...Je dis cela , mais je ne dis rien...
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Swap TD et carte grise collection
Re,
sur les cartes grises françaises il n'y a pas le numéro de moteur et ce n'est donc pas vérifié par les contrôles techniques,
ils vérifient juste de visu qu'il s'agit bien d'un moteur correspondant au type du véhicule ainsi que ses fixations et son étanchéité c'est tout.
Après c'est surtout et uniquement d'ailleurs une question de couverture d'assurance en cas d'accident grave et donc d'expertise...
Je suis donc étonné qu'on demande une photo de la plaque moteur à la FFVE sachant qu'il peut être remplacé à tout moment.
@+
Flavien
sur les cartes grises françaises il n'y a pas le numéro de moteur et ce n'est donc pas vérifié par les contrôles techniques,
ils vérifient juste de visu qu'il s'agit bien d'un moteur correspondant au type du véhicule ainsi que ses fixations et son étanchéité c'est tout.
Après c'est surtout et uniquement d'ailleurs une question de couverture d'assurance en cas d'accident grave et donc d'expertise...
Je suis donc étonné qu'on demande une photo de la plaque moteur à la FFVE sachant qu'il peut être remplacé à tout moment.
@+
Flavien
Re: Swap TD et carte grise collection
Salut à tous,
Flavien, tu n'es pas le seul en carte grise avec la mention MODIF, j'en connais deux autres.
Effectivement la FFVE demande la photo du N° moteur.
Au contrôle technique, ils ne regardent même pas le moteur.
Flavien, tu n'es pas le seul en carte grise avec la mention MODIF, j'en connais deux autres.
Effectivement la FFVE demande la photo du N° moteur.
Au contrôle technique, ils ne regardent même pas le moteur.
Joaquim- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 389
Age : 56
Localisation : Six fours les plages, Var, France
Prenom : Joaquim
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: Swap TD et carte grise collection
Salut à tous,
Heureux de voir que je ne suis pas le seul lol, le miens a un 2,3 L de Peugeot 505, plusieurs contrôles techniques ont été passés avec ce moteur & je n'ai jamais eu de soucis, ni même lors du changement de carte grise de l'ancien propriétaire à moi...vous croyez que la FFVE pourrait nous emmerder ?
Heureux de voir que je ne suis pas le seul lol, le miens a un 2,3 L de Peugeot 505, plusieurs contrôles techniques ont été passés avec ce moteur & je n'ai jamais eu de soucis, ni même lors du changement de carte grise de l'ancien propriétaire à moi...vous croyez que la FFVE pourrait nous emmerder ?
Valentin LEFOUR- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Saint-Raphaël
Prenom : Valentin
Date d'inscription : 26/06/2012
Re: Swap TD et carte grise collection
Bonjour
Étant absent depuis un moment, je me présente sous un nouveau pseudo puisque j'ai été obligé de me réinscrire, j'ai perdu l'ancien pseudo et mot de passe, pas glop .
Il est inutile de passer en carte grise collection pour le faire assurer comme tel. Je fais assurer des véhicules sans carte grise de collection depuis 35 ans, autos et motos en assurance chez " Hervé Clavel assurance " à Lyon, vous trouverez toutes les infos sur leurs site, il suffit que le véhicule ai plus de dix ans d'âge et que vous ayez un véhicule principal.
D'ailleurs ils assurent les véhicules principaux depuis peu également.
je possède un XJ 2,5 l essence de 1994 qui roule avec 30 % de SP95 ou 98 et le reste à l’éthanol .
J'ai un blog que je vous met en partage ; http://leblogdedany8.over-blog.net/2017/09/kit-dopage-eau.html
il y a quelque années en arrière je faisais également des générateurs d'hydrogène.
Étant absent depuis un moment, je me présente sous un nouveau pseudo puisque j'ai été obligé de me réinscrire, j'ai perdu l'ancien pseudo et mot de passe, pas glop .
Il est inutile de passer en carte grise collection pour le faire assurer comme tel. Je fais assurer des véhicules sans carte grise de collection depuis 35 ans, autos et motos en assurance chez " Hervé Clavel assurance " à Lyon, vous trouverez toutes les infos sur leurs site, il suffit que le véhicule ai plus de dix ans d'âge et que vous ayez un véhicule principal.
D'ailleurs ils assurent les véhicules principaux depuis peu également.
je possède un XJ 2,5 l essence de 1994 qui roule avec 30 % de SP95 ou 98 et le reste à l’éthanol .
J'ai un blog que je vous met en partage ; http://leblogdedany8.over-blog.net/2017/09/kit-dopage-eau.html
il y a quelque années en arrière je faisais également des générateurs d'hydrogène.
Re: Swap TD et carte grise collection
Salut
Peux tu m'en dire plus sur ton cherokee qui roule à l'e85?
Merci
Peux tu m'en dire plus sur ton cherokee qui roule à l'e85?
Merci
pumba57- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/01/2017
fabrice 76 aime ce message
Re: Swap TD et carte grise collection
Salut
plus, donc, il a 4 roues , un volant, je déconne, tu veux savoir quoi, il est de 94, conso ? 12, 12,5 .quand je roulais au sp 95, j'étais à 10l .
un moment donné, j'étais monté à 14 et il broutais pas mal et n'avançait plus, j'ai changé la sonde lambda et tout est rentré dans l'ordre
il a pratiquement 200 000 km . j'habite à la campagne et comme à un moment donné, j'avais pas mal de boue en hivers, je n'avais pas trop le choix, c'est le second, le premier un 2,1 diesel Renault, beurk, j'aime pas le diesel, je l'ai revendu après 4 où 5 ans de bon et loyaux service,
au fait je cherche des agrafes de joint de pare brise d'occase c'est très cher neuf et j'en ai pas mal de mortes
plus, donc, il a 4 roues , un volant, je déconne, tu veux savoir quoi, il est de 94, conso ? 12, 12,5 .quand je roulais au sp 95, j'étais à 10l .
un moment donné, j'étais monté à 14 et il broutais pas mal et n'avançait plus, j'ai changé la sonde lambda et tout est rentré dans l'ordre
il a pratiquement 200 000 km . j'habite à la campagne et comme à un moment donné, j'avais pas mal de boue en hivers, je n'avais pas trop le choix, c'est le second, le premier un 2,1 diesel Renault, beurk, j'aime pas le diesel, je l'ai revendu après 4 où 5 ans de bon et loyaux service,
au fait je cherche des agrafes de joint de pare brise d'occase c'est très cher neuf et j'en ai pas mal de mortes
Re: Swap TD et carte grise collection
Salut
moi je suis à 13 litres, penses tu que le changement d ela sonde lambda changera quelque chose? car CT ok niveau polution...
Ce qui m'intéresse c'est le passage à l'éthanol
moi je suis à 13 litres, penses tu que le changement d ela sonde lambda changera quelque chose? car CT ok niveau polution...
Ce qui m'intéresse c'est le passage à l'éthanol
pumba57- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/01/2017
Re: Swap TD et carte grise collection
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Swap TD et carte grise collection
salut
il est fortement conseillé de changer la sonde à 150 000 km, tu en trouve de qualité de première monte à prix intéressant sur EBAY.
sur la ligne d’admission j'ai rajouté un F1Z et un dopage à l'eau. au niveau pollution au SP95 E10
avant mes montages , j'avais les valeurs suivantes ; CO ralenti 0% CO ralenti accéléré 0.14 % Lambda 1.034
aujourd'hui , toujours au 95 E10, je suis à CO ralenti 0 % CO ralenti accéléré 0.03 % Lambda : 1.010,
mais vu le prix du carburant, 30 % de 98 et le reste éthanol ce qui me fait un plein à 56 €. je roule très peu avec ce véhicule, entre 4 et 8000 km par ans
j'ai jeté un oeil avec un endoscope au niveau des cylindres, nikel et les bougies comme neuve .
sur les conseils du modérateur, je vais ouvrir un sujet concernant le dopage à l'eau.
il est fortement conseillé de changer la sonde à 150 000 km, tu en trouve de qualité de première monte à prix intéressant sur EBAY.
sur la ligne d’admission j'ai rajouté un F1Z et un dopage à l'eau. au niveau pollution au SP95 E10
avant mes montages , j'avais les valeurs suivantes ; CO ralenti 0% CO ralenti accéléré 0.14 % Lambda 1.034
aujourd'hui , toujours au 95 E10, je suis à CO ralenti 0 % CO ralenti accéléré 0.03 % Lambda : 1.010,
mais vu le prix du carburant, 30 % de 98 et le reste éthanol ce qui me fait un plein à 56 €. je roule très peu avec ce véhicule, entre 4 et 8000 km par ans
j'ai jeté un oeil avec un endoscope au niveau des cylindres, nikel et les bougies comme neuve .
sur les conseils du modérateur, je vais ouvrir un sujet concernant le dopage à l'eau.
Re: Swap TD et carte grise collection
Salut, je pense que son idée première est d'être tranquille au niveau du contrôle technique c'est pour cette raison qu'il veut passer en carte grise de collectionDany8161 a écrit:Bonjour
Étant absent depuis un moment, je me présente sous un nouveau pseudo puisque j'ai été obligé de me réinscrire, j'ai perdu l'ancien pseudo et mot de passe, pas glop .
Il est inutile de passer en carte grise collection pour le faire assurer comme tel. Je fais assurer des véhicules sans carte grise de collection depuis 35 ans, autos et motos en assurance chez " Hervé Clavel assurance " à Lyon, vous trouverez toutes les infos sur leurs site, il suffit que le véhicule ai plus de dix ans d'âge et que vous ayez un véhicule principal.
D'ailleurs ils assurent les véhicules principaux depuis peu également.
je possède un XJ 2,5 l essence de 1994 qui roule avec 30 % de SP95 ou 98 et le reste à l’éthanol .
J'ai un blog que je vous met en partage ; http://leblogdedany8.over-blog.net/2017/09/kit-dopage-eau.html
il y a quelque années en arrière je faisais également des générateurs d'hydrogène.
Re: Swap TD et carte grise collection
Salut ! Je déterre un peu ce topic ; quelqu'un a des infos là-dessus ? Je souhaiterais refaire carte grise en collection & je souhaiterais savoir ce que la FFVE va demander comme infos ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
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Valentin LEFOUR- ASSIDU(E)
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Age : 37
Localisation : Saint-Raphaël
Prenom : Valentin
Date d'inscription : 26/06/2012
Re: Swap TD et carte grise collection
Salut ! Je déterre un peu ce topic ; quelqu'un a des infos là-dessus ? Je souhaiterais refaire carte grise en collection & je souhaiterais savoir ce que la FFVE va demander comme infos ?
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Valentin LEFOUR- ASSIDU(E)
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Localisation : Saint-Raphaël
Prenom : Valentin
Date d'inscription : 26/06/2012
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