XJ en collection
4 participants
Page 1 sur 1
XJ en collection
Bonjour
Je recherche juste des témoignage de proprio qui ont passé ou ont voulu passer leur XJ 2.1TD en CG collection (donc d'avant 1987).
Simplement pour voir si c'est faisable.... pas moyen de joindre l association des voiture de collection pour avoir une réponse :/
Merci
Je recherche juste des témoignage de proprio qui ont passé ou ont voulu passer leur XJ 2.1TD en CG collection (donc d'avant 1987).
Simplement pour voir si c'est faisable.... pas moyen de joindre l association des voiture de collection pour avoir une réponse :/
Merci
fab70- NEWBIE
- Nombre de messages : 30
Localisation : 27 evreux
Date d'inscription : 12/02/2018
Re: XJ en collection
Avant de poster quoi que ce soit sur le forum, il est demandé aux nouveaux membres de se présenter dans le post qui est prévu pour ça:
https://www.jeepsuperforum.com/f5-presentation
de votre compréhension .
https://www.jeepsuperforum.com/f5-presentation
de votre compréhension .
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: XJ en collection
Merci j'avais lu ceci, mais vu que la désignation 'CHEROKEE' existe tjs en usine, est ce qu'on peu dire que la production est arreté?
Je trouve étonnant qu'il y ai peu de proprio d'XJ de 30ans qui n'est pas tenté la manipe déjà ? Surtout avec le nouveau CT qui arrive, que vont devenir ces voitures qui roulent tjs , mais qui ont de la bouteille dans le coffre quoi :/ C'est pour cela que je m'interresse a la CG collec, le CT est plus leger et tout les 5ans :/
Je trouve étonnant qu'il y ai peu de proprio d'XJ de 30ans qui n'est pas tenté la manipe déjà ? Surtout avec le nouveau CT qui arrive, que vont devenir ces voitures qui roulent tjs , mais qui ont de la bouteille dans le coffre quoi :/ C'est pour cela que je m'interresse a la CG collec, le CT est plus leger et tout les 5ans :/
fab70- NEWBIE
- Nombre de messages : 30
Localisation : 27 evreux
Date d'inscription : 12/02/2018
Re: XJ en collection
Ce n'est pas la désignation commerciale qui compte, mais le type. Pour un XJ, ce n'est pas le même qu'un liberty, ou autres Cherokee plus modernes.
Ça existe encore ? Ce n'est pas un grand Cherokee non plus.
La véritable question est de savoir si il est intéressant ou pas de passer en collection.
Perso, je suis assez inquiet sur cette opération irréversible. Rien n'empêche que demain on n'autorise la circulation des voitures en CG collection que le dimanche, ou avec d'autres restrictions catastrophiques. Je suis très dubitatif là dessus.
Temps que ma voiture à une CG normale, j'en dispose comme je veux. Mais depuis qu'il y a la vignette critic'air, je me dis que de toute façon, ils vont nous empêcher de rouler avec des voitures anciennes d'une façon ou d'une autre.
Mais par exemple, on peut encore gagner des droits de rouler en passant en bioéthanol ou GPL alors que la CG collection, c'est irréversible.
Bref, je me méfie.
Ça existe encore ? Ce n'est pas un grand Cherokee non plus.
La véritable question est de savoir si il est intéressant ou pas de passer en collection.
Perso, je suis assez inquiet sur cette opération irréversible. Rien n'empêche que demain on n'autorise la circulation des voitures en CG collection que le dimanche, ou avec d'autres restrictions catastrophiques. Je suis très dubitatif là dessus.
Temps que ma voiture à une CG normale, j'en dispose comme je veux. Mais depuis qu'il y a la vignette critic'air, je me dis que de toute façon, ils vont nous empêcher de rouler avec des voitures anciennes d'une façon ou d'une autre.
Mais par exemple, on peut encore gagner des droits de rouler en passant en bioéthanol ou GPL alors que la CG collection, c'est irréversible.
Bref, je me méfie.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: XJ en collection
Évidement. Le gars qui l'utilise tout les jour encore ou qui va bosser avec ou qui l'utilise pour son taf même (puisque l'utilisation pro est interdite) n'aurait pas d'intérêt a passer en CGC
Franchement moi pour mon utilisation , d'éventuelles restrictions m'importent peu au final. Par contre, le CT (et donc la possibilité de l'assurer et le sortir du terrain pour les quelques utilisation hors terrain privé) est bien plus important. Moins de vérif et tout les 5ans, je gagnerais assurément en longévité d'utilisation.
Donc si ce n'est vraiment QUE une histoire d'age, je pense que je vais envoyer mon dossier a la FFVE. Je voulais pas perdre les 60 balles demandé pour une réponse négative car voiture trop banale ou autre :/
merci
Franchement moi pour mon utilisation , d'éventuelles restrictions m'importent peu au final. Par contre, le CT (et donc la possibilité de l'assurer et le sortir du terrain pour les quelques utilisation hors terrain privé) est bien plus important. Moins de vérif et tout les 5ans, je gagnerais assurément en longévité d'utilisation.
Donc si ce n'est vraiment QUE une histoire d'age, je pense que je vais envoyer mon dossier a la FFVE. Je voulais pas perdre les 60 balles demandé pour une réponse négative car voiture trop banale ou autre :/
merci
fab70- NEWBIE
- Nombre de messages : 30
Localisation : 27 evreux
Date d'inscription : 12/02/2018
Sujets similaires
» Assurance de votre 4x4
» carte grise collection
» voitures de collection à entrecastaux
» carte grise collection
» Collection de miniatures, mais pas radiocommandées
» carte grise collection
» voitures de collection à entrecastaux
» carte grise collection
» Collection de miniatures, mais pas radiocommandées
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum