rehausse cj
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rehausse cj
salut
est ce que l'on peut rehausser un cj en changeant seulement les jumelles pour gagner quelques cm ?
sans faire trop de frais (amortisseur, conduite de freins, etc..)
si oui de combien ?
merci a+
est ce que l'on peut rehausser un cj en changeant seulement les jumelles pour gagner quelques cm ?
sans faire trop de frais (amortisseur, conduite de freins, etc..)
si oui de combien ?
merci a+
CJ 57- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 258
Age : 64
Localisation : Thionville
Prenom : Alain
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: rehausse cj
Salut
La reponse est "oui", mais comme te l'a dit Rubicon c'est pas le top.
Pour plusieurs raisons,
Perte de précision sur le train avant, bien sur cela dépend de la rehausse, plus tu rallonges tes jumelles plus...
Les jumelle rallongées avachissent les lames
steff
La reponse est "oui", mais comme te l'a dit Rubicon c'est pas le top.
Pour plusieurs raisons,
Perte de précision sur le train avant, bien sur cela dépend de la rehausse, plus tu rallonges tes jumelles plus...
Les jumelle rallongées avachissent les lames
steff
Steff- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: rehausse cj
salut
moi pour mon yj j' ai des jumelles de 1.2 pouces de rehausse mais on m' a conseillé que c 'était le maxi à mettre et aucune difference sur la tenue de route.
eric.
moi pour mon yj j' ai des jumelles de 1.2 pouces de rehausse mais on m' a conseillé que c 'était le maxi à mettre et aucune difference sur la tenue de route.
eric.
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 8185
Age : 61
Localisation : landes
Prenom : Eric
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: rehausse cj
merci pour les reponses
CJ 57- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 258
Age : 64
Localisation : Thionville
Prenom : Alain
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: rehausse cj
Salut,
t'as quoi comme moyens techniques et financiers ?
Sinon , moi j'avais fait une réhausse à petit prix pour ma CJ6 , et trés efficace en TT .
Si t'as un poste à souder , une meuleuse et du temps pour mécaniquer , je t'explique !!!
t'as quoi comme moyens techniques et financiers ?
Sinon , moi j'avais fait une réhausse à petit prix pour ma CJ6 , et trés efficace en TT .
Si t'as un poste à souder , une meuleuse et du temps pour mécaniquer , je t'explique !!!
Invité- Invité
Re: rehausse cj
moyen financier assez faible mais tout l'outillage necessaire et mon frere a tour et fraiseuse
CJ 57- DEPENDANT(E)
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Age : 64
Localisation : Thionville
Prenom : Alain
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: rehausse cj
Salut,
j'ai pas eu bien le temps dans la semaine de te répondre , mais là je vais te résumer un peu ma réhausse maison de CJ6 : ma toute première , il y a 4ans .
Idem que toi , peu de moyens , mais la chance de disposer de matériel de garage à foison chez mon ex patron transporteur .
- fabrication en forme de H de jumelles rallongées ; longueur 13 cms
GAIN = 5 CMS
- dessoudage des supports de lames et de jumelles sur le chassis , et remontage en intercalant du carré de 50 x 50 mm , entre les supports et le chassis . Le tout bien soudé , et repeint . ( en même temps , j'ai inversé les supports avants , d'avant en arrière , afin de ne plus avoir les jumelles à l'avant du chassis , mais à l'arrière des lames avant : principe des Kit Réversal vendus aux US )
GAIN = 5 CMS
- opération sur les paquets de lames : kit trop cher !!!
J'ai été chez un récupérateur de métaux professionnel : là bas j'ai demandez s'ils avaient des vieux paquets de lames usagés provenant de véhicules qu'ils récupèrent pour destruction.
Là dessus , il m'a montré un tas , et m'as dit d'aller fouiner la dedans et de prendre ce qu'il me fallait .Ayant les mesures en tète ( largeur et épaisseurs des lames , ainsi que la "flèche " que faisait mes paquets d'origines) , je me suis armé de mon mètre et je suis parti attaqué le tas .
Au bout de 2 heures , j'avais trouvé 8 paquets de lames , avec des belles flèches (certainement provenance "Goélette Renault" et remorque armée Française ) Prix au poids : 60 euros .
Ensuite , j'ai éventré tous les paquets au milieu de garage , et ne les mélangeant pas , et j'ai fais des compositions avec différentes lames .
Aprés avoir passé une journée à faire mes mélanges , j'ai trouvé le bon compromis ; j'avais gagné entre 4 et 5 cm sous flèche , et une bonne souplesse .
GAIN = 5 CMS
La dessus , j'ai cherché des références d'amortisseurs avec les caractéristiques en longueurs , travail et fixation qu'il me fallait .
Un pro de chez moi , ( trés sympa d'ailleurs ; coucou Yves ) , m'a trouvé des OME qui correspondaient à ma recherche. Prix : 240 euros les 4 .
Puis 4 jantes en 10x15 , et 4 BF mud en 33/12.5/15 ( en sachant que du 35 passait allégrement , mais j'avais peur de tirer long )
Au total , j'ai gagné 15 cms , et ce kit m'a couté pas mal d'heures de travail et autour de 330 euros avec le prix de la ferraille à souder .
Mais après , 90 cms au test de croisement avec un chariot élévateur , le tout en 33" .
Bon , y eu d'autres modifs , sur la voiture , mais on parle que de réhausse .
Voilà , à plus
Photo de la bète :
j'ai pas eu bien le temps dans la semaine de te répondre , mais là je vais te résumer un peu ma réhausse maison de CJ6 : ma toute première , il y a 4ans .
Idem que toi , peu de moyens , mais la chance de disposer de matériel de garage à foison chez mon ex patron transporteur .
- fabrication en forme de H de jumelles rallongées ; longueur 13 cms
GAIN = 5 CMS
- dessoudage des supports de lames et de jumelles sur le chassis , et remontage en intercalant du carré de 50 x 50 mm , entre les supports et le chassis . Le tout bien soudé , et repeint . ( en même temps , j'ai inversé les supports avants , d'avant en arrière , afin de ne plus avoir les jumelles à l'avant du chassis , mais à l'arrière des lames avant : principe des Kit Réversal vendus aux US )
GAIN = 5 CMS
- opération sur les paquets de lames : kit trop cher !!!
J'ai été chez un récupérateur de métaux professionnel : là bas j'ai demandez s'ils avaient des vieux paquets de lames usagés provenant de véhicules qu'ils récupèrent pour destruction.
Là dessus , il m'a montré un tas , et m'as dit d'aller fouiner la dedans et de prendre ce qu'il me fallait .Ayant les mesures en tète ( largeur et épaisseurs des lames , ainsi que la "flèche " que faisait mes paquets d'origines) , je me suis armé de mon mètre et je suis parti attaqué le tas .
Au bout de 2 heures , j'avais trouvé 8 paquets de lames , avec des belles flèches (certainement provenance "Goélette Renault" et remorque armée Française ) Prix au poids : 60 euros .
Ensuite , j'ai éventré tous les paquets au milieu de garage , et ne les mélangeant pas , et j'ai fais des compositions avec différentes lames .
Aprés avoir passé une journée à faire mes mélanges , j'ai trouvé le bon compromis ; j'avais gagné entre 4 et 5 cm sous flèche , et une bonne souplesse .
GAIN = 5 CMS
La dessus , j'ai cherché des références d'amortisseurs avec les caractéristiques en longueurs , travail et fixation qu'il me fallait .
Un pro de chez moi , ( trés sympa d'ailleurs ; coucou Yves ) , m'a trouvé des OME qui correspondaient à ma recherche. Prix : 240 euros les 4 .
Puis 4 jantes en 10x15 , et 4 BF mud en 33/12.5/15 ( en sachant que du 35 passait allégrement , mais j'avais peur de tirer long )
Au total , j'ai gagné 15 cms , et ce kit m'a couté pas mal d'heures de travail et autour de 330 euros avec le prix de la ferraille à souder .
Mais après , 90 cms au test de croisement avec un chariot élévateur , le tout en 33" .
Bon , y eu d'autres modifs , sur la voiture , mais on parle que de réhausse .
Voilà , à plus
Photo de la bète :
Invité- Invité
Re: rehausse cj
merci jeep63 pour tes conseils !!!!!
CJ 57- DEPENDANT(E)
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Age : 64
Localisation : Thionville
Prenom : Alain
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: rehausse cj
Steff a écrit:Salut
Les jumelle rallongées avachissent les lames
steff
exacte steff!
jumelles ralongées=lames plates sur mon yj
pas gagne grand chose a l epoque!!
Invité- Invité
Re: rehausse cj
je viens de constater sur le mien que j'ai des jumelles plus longues a droite (av et ar) qu'a gauche (av et ar) d'ou ma question la taille des jumelles d'origine est plus longue a l'arriere ou a l'avant ???
est quelle est la cote d'entraxe d'origine ??? av et ar
merci
est quelle est la cote d'entraxe d'origine ??? av et ar
merci
CJ 57- DEPENDANT(E)
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Prenom : Alain
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: rehausse cj
normalement , les jumelles avts et arrière font la même longueur.
le seule chose qui diffère , c'est la largeur de lames avt et arr . ( 50 avt et 65 arr )
par contresi tu as une différence de longueurs entre les droites et gauches , c'est qu'il y a eue un mauvais remontage!!!!
le seule chose qui diffère , c'est la largeur de lames avt et arr . ( 50 avt et 65 arr )
par contresi tu as une différence de longueurs entre les droites et gauches , c'est qu'il y a eue un mauvais remontage!!!!
Invité- Invité
Re: rehausse cj
Je confirme, mêmes jumelles à l'avant et à l'arrière et surtout droite et gauche.
TJ97- V.I.P
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