premier demarrage difficile cherokee 2.5 VM
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vbrehier
tristan
seb0603
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premier demarrage difficile cherokee 2.5 VM
Bonjour a tous,
Je me tourne vers vous, car la je séche.
Avec se froid mon gasoil a gelé dans mon filtre ou durite. Ma batterie c'est vidé. De mon cherokee 2.5 VM de 1995 avec 225000 Km au compteur.
Depuis degel changement de mon filtre a gasoil, recharger ma batterie deux trois fois,mais depuis gros problem de demarrage.
C'est a dir mon premier demarrage ne peut se faire que si je demonte une durite de retour de gasoil, sinon je tir sur la batterie elle se vide est bec dans l'eau.
Une foi se démarrage effectuer plus de souci jusqu'au lendemain.
Symptom que j'ai aussi depuis, quand je mais le contact, le prechauffage se mais en route tous mais voyant s'allume. Une foie le prechauffage fini, je tourne la clef et la tous les voyants s'eteignes, mon poste tousse qui est electrique s'éteint pendant deux a cinques secondes, voir plus des fois et hop le demarreur se lance.
Depuis j'ai redémonter mon filtre a gasoil, puis remonter en faisant attention qui n'y eu pas de prise d'air car tous le monde me parle de sa.
Changement de la durite allant du filtre a gasoil a la pompe, car elle était porreuse.
Changement des durite de retour de gasoil, elles étaient cuites.
La il bien redémarrer pendant deux jour, et là il recommence.
Je ne voit plus se que je peut faire.
Je me tourne vers vous, car la je séche.
Avec se froid mon gasoil a gelé dans mon filtre ou durite. Ma batterie c'est vidé. De mon cherokee 2.5 VM de 1995 avec 225000 Km au compteur.
Depuis degel changement de mon filtre a gasoil, recharger ma batterie deux trois fois,mais depuis gros problem de demarrage.
C'est a dir mon premier demarrage ne peut se faire que si je demonte une durite de retour de gasoil, sinon je tir sur la batterie elle se vide est bec dans l'eau.
Une foi se démarrage effectuer plus de souci jusqu'au lendemain.
Symptom que j'ai aussi depuis, quand je mais le contact, le prechauffage se mais en route tous mais voyant s'allume. Une foie le prechauffage fini, je tourne la clef et la tous les voyants s'eteignes, mon poste tousse qui est electrique s'éteint pendant deux a cinques secondes, voir plus des fois et hop le demarreur se lance.
Depuis j'ai redémonter mon filtre a gasoil, puis remonter en faisant attention qui n'y eu pas de prise d'air car tous le monde me parle de sa.
Changement de la durite allant du filtre a gasoil a la pompe, car elle était porreuse.
Changement des durite de retour de gasoil, elles étaient cuites.
La il bien redémarrer pendant deux jour, et là il recommence.
Je ne voit plus se que je peut faire.
seb0603- NEWBIE
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Re: premier demarrage difficile cherokee 2.5 VM
salut
sur mon 2.5 td comme le tiens cet hiver meme par grand froid entre -17 et -20 il demarre sans soucis .
a tu regarder si tes bougie de prechauffage sont bonne il faut toutes les verifier ?
sur mon 2.5 td comme le tiens cet hiver meme par grand froid entre -17 et -20 il demarre sans soucis .
a tu regarder si tes bougie de prechauffage sont bonne il faut toutes les verifier ?
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tristan- MODERATEUR
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Re: premier demarrage difficile cherokee 2.5 VM
Salut TRISTANLCF,
Eh bien non pas encor, pour la simple et bonne raison est que je n'ai pas les clefs qu'il faut.
Je vais donc aller me chercher se qu'il me faut pour le faire.
J'avoue que je ne presser pas de trop pour le faire car il y as une des quatres que je vois pas comment enlever !!!
Eh bien non pas encor, pour la simple et bonne raison est que je n'ai pas les clefs qu'il faut.
Je vais donc aller me chercher se qu'il me faut pour le faire.
J'avoue que je ne presser pas de trop pour le faire car il y as une des quatres que je vois pas comment enlever !!!
seb0603- NEWBIE
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Re: premier demarrage difficile cherokee 2.5 VM
je vais t avouer c'est vraiment la misere pour les changer tu va te tirer les cheveux .
sinon pour la cle moi j ai fait avec une plate couper par le milieux est apres il faut des petit doigt est de la patience .
sinon pour la cle moi j ai fait avec une plate couper par le milieux est apres il faut des petit doigt est de la patience .
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Re: premier demarrage difficile cherokee 2.5 VM
Eh bien merci du conseille, je verrais donc sa le weekend prochain, car pas le temps cette semaine...
Pour celle derriere la pompe il n'y rien as demonter ?
Pour celle derriere la pompe il n'y rien as demonter ?
seb0603- NEWBIE
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Re: premier demarrage difficile cherokee 2.5 VM
moi je l ai desserrer avec la cle plate couper et pour la deviser complete je l ai enlever avec les cle plate a cliquet de se type
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Re: premier demarrage difficile cherokee 2.5 VM
ha oui encore un truc fait chauffer un peut ton bloc moteur avant de les demonter sa facilitera leur demontage mef de pas forcer dessus sinon si elle case la c'est une autre histoire
tiens aussi un petit truc pour les tester aussi http://www.mister-blogauto.com/wp-content/uploads/2011/04/bougies_de_pr%C3%A9chauffage.pdf
tiens aussi un petit truc pour les tester aussi http://www.mister-blogauto.com/wp-content/uploads/2011/04/bougies_de_pr%C3%A9chauffage.pdf
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Re: premier demarrage difficile cherokee 2.5 VM
Salut tristan
Merci pour tous c'est petit conseil, je crois bien qu'il va falloir que je me mette dessus avant le weekend, car il ne veut plus démarrer du tous.
Se matin je mais la clef j'attend le préchauffage qui est assez long, puis je veut démarrer tous se qui est électrique c'éteint et rien ne se passe.
Idem avec une autre batterie brancher.
J'ai un anti démarrage est ce que sa pas venir de sa ? Je vais essayé de le supprimer on verras bien.
Merci pour tous c'est petit conseil, je crois bien qu'il va falloir que je me mette dessus avant le weekend, car il ne veut plus démarrer du tous.
Se matin je mais la clef j'attend le préchauffage qui est assez long, puis je veut démarrer tous se qui est électrique c'éteint et rien ne se passe.
Idem avec une autre batterie brancher.
J'ai un anti démarrage est ce que sa pas venir de sa ? Je vais essayé de le supprimer on verras bien.
seb0603- NEWBIE
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Re: premier demarrage difficile cherokee 2.5 VM
Je me demande si en changeant ton filtre à gazoil, tu l'a bien purgé, on dirait un problème de prise d'air...
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: premier demarrage difficile cherokee 2.5 VM
Enlève les cosses de ta batterie, nettoie bien tout ça, mets de la graisse et remonte les cosses sur les bornes bien graissées. Tu devrais trouver du changement
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: premier demarrage difficile cherokee 2.5 VM
chevrier a écrit:Enlève les cosses de ta batterie, nettoie bien tout ça, mets de la graisse et remonte les cosses sur les bornes bien graissées. Tu devrais trouver du changement
ah tiens je croyais qu'il fallait pas mettre de graisse....moi j'en ai jamais mis ;-)
jack74- DEPENDANT(E)
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Re: premier demarrage difficile cherokee 2.5 VM
jack74 a écrit:chevrier a écrit:Enlève les cosses de ta batterie, nettoie bien tout ça, mets de la graisse et remonte les cosses sur les bornes bien graissées. Tu devrais trouver du changement
ah tiens je croyais qu'il fallait pas mettre de graisse....moi j'en ai jamais mis ;-)
pareil jamais mis de la graisse mais de temps en temps je brosse les cosses a savoir que certaine graisse ne sont pas conducteur
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Re: premier demarrage difficile cherokee 2.5 VM
Salut as tous
Je vais chercher une batterie neuve tout as l'heure, car je pense que la mienne est morte de morte (je pense).
Pour la prise d'air c'est se que l'on m'as dit des le départ autour de moi, je donc tous redémonter, puis tous remonter en faisant bien attention, aprés pour se qui est de purger la je ne sais pas si c'est bien fait ou pas. J'ai déviser les têtes d'injecteur, mis le contace et une fois que sa cracher je les ais reserrer au fur et a mesure.
Le souci que j'ai pus rencontrer en voulant réamorcer mon filtre, c'est quand pompant le gasoil ne venais pas, il as fallu que je mette le contacte? est ce normal ou pas ?
Question aussi comment puis je tester mon alternateur ?
Pourquoi, tous simplement parce qu'en remontant m'as batterie la dinére fois que je l'ai recharger, en serrant la cosse je les mis en court circuit. Je me demende donc si il ne serait pas as moitier mort, du qu'ou ne charge plus ma batterie, du qu'ou au fur et as mesure plus assez de puissance pour chauffer mais bougie et démarrer tous sa ?
Je vais mettre m'as batterie tout as l'heure et je vous tient au jus.
Merci encor, pour c'est petit conseil.
C'est cool
Je vais chercher une batterie neuve tout as l'heure, car je pense que la mienne est morte de morte (je pense).
Pour la prise d'air c'est se que l'on m'as dit des le départ autour de moi, je donc tous redémonter, puis tous remonter en faisant bien attention, aprés pour se qui est de purger la je ne sais pas si c'est bien fait ou pas. J'ai déviser les têtes d'injecteur, mis le contace et une fois que sa cracher je les ais reserrer au fur et a mesure.
Le souci que j'ai pus rencontrer en voulant réamorcer mon filtre, c'est quand pompant le gasoil ne venais pas, il as fallu que je mette le contacte? est ce normal ou pas ?
Question aussi comment puis je tester mon alternateur ?
Pourquoi, tous simplement parce qu'en remontant m'as batterie la dinére fois que je l'ai recharger, en serrant la cosse je les mis en court circuit. Je me demende donc si il ne serait pas as moitier mort, du qu'ou ne charge plus ma batterie, du qu'ou au fur et as mesure plus assez de puissance pour chauffer mais bougie et démarrer tous sa ?
Je vais mettre m'as batterie tout as l'heure et je vous tient au jus.
Merci encor, pour c'est petit conseil.
C'est cool
seb0603- NEWBIE
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Re: premier demarrage difficile cherokee 2.5 VM
pour tester ton alternateur c'est tout simple tu prend un volmetre moteur eteint tu mesure ta batterie elle doit etre a 12 v en gros .
quand tu demare ton moteur tu mesure ta batterie doit etre au alentour de 13,8 v et si tu accelere elle doit monter a 14v .
sinon un exemple tu mesure moteur tournant au ralenti a 12,8v et en acelerant elle monte a 13.5 14v c'est que ton alternateur recharge .
par contre si ton volmetre donne toujours la meme mesure meme en acelerant ton alternateur ne donne pas
pour les reste je connais pas assez
quand tu demare ton moteur tu mesure ta batterie doit etre au alentour de 13,8 v et si tu accelere elle doit monter a 14v .
sinon un exemple tu mesure moteur tournant au ralenti a 12,8v et en acelerant elle monte a 13.5 14v c'est que ton alternateur recharge .
par contre si ton volmetre donne toujours la meme mesure meme en acelerant ton alternateur ne donne pas
pour les reste je connais pas assez
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tristan- MODERATEUR
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Re: premier demarrage difficile cherokee 2.5 VM
Nickel, merci je vais voir sa tout as l'heure.
seb0603- NEWBIE
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Re: premier demarrage difficile cherokee 2.5 VM
Je vient de mettre ma nouvel batterie, est ce n'est pas sa...
Je ne voit plus du tous, je vais démonter mais bougies demain (si j'y arrive), mais s'en conviction.
Quand je pensse que tous sa est a cause du changement filtre je suis fou.
Prise d'air je ne vois vraiment pas ou ???
Je ne voit plus du tous, je vais démonter mais bougies demain (si j'y arrive), mais s'en conviction.
Quand je pensse que tous sa est a cause du changement filtre je suis fou.
Prise d'air je ne vois vraiment pas ou ???
seb0603- NEWBIE
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Re: premier demarrage difficile cherokee 2.5 VM
j'ai eu le probleme avac un fourgon peugeot
j'ai acheté un filtre a gaz oil dans un super marché pour caisse plate et rien a faire moteur mou et fumée bleu a la deceleration le week suivant changement de ce filtre par un de chez le constructeur et plus de blemes
j'ai acheté un filtre a gaz oil dans un super marché pour caisse plate et rien a faire moteur mou et fumée bleu a la deceleration le week suivant changement de ce filtre par un de chez le constructeur et plus de blemes
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: premier demarrage difficile cherokee 2.5 VM
salut a tous,
Le filtre qui ne serrer pas bon, je n'y est pas pensser.
La je vais démonter mais bougies les testers, et si jamais c'est pas sa je regarderais a changer sa, pourquoi pas.
Celui que j'ai mis est l'ancien propriétaire qui me là donné.
Le filtre qui ne serrer pas bon, je n'y est pas pensser.
La je vais démonter mais bougies les testers, et si jamais c'est pas sa je regarderais a changer sa, pourquoi pas.
Celui que j'ai mis est l'ancien propriétaire qui me là donné.
seb0603- NEWBIE
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Re: premier demarrage difficile cherokee 2.5 VM
Bonjour a tous,
Voila les nouvels du frond.
Problém résolue
Donc pas la batterie, pas mais durites, les bougies ne sont pas encor contrôler mais se n'est pas sa, pas mon filtre a gasoil, mais belle et bien de l'air dans mon circuit.
Je ne purger pas mon circuit en remettant mon filtre, petite vis a dévissé en remettant mon filtre pompé et la remettre. Moi je ne fesait que pompé s'en enlever la petite vis, donc jamais dur et l'air jamais enlever.
Donc voila, trés content mon bébé redémarre au quart de tour.
Je tient a vous remercier tous pour vos conseils qui mon tous était trés utiles.
Voila j'espert a bien tôt pour d'autre chose, mais bon.
quoi que si temps cas faire, je profite j'ai toujours mon petit souci au premier démarrage que je mais le contact tous s'éteint, puis le démarreur se lance et c'est parti.
Si jamais quelqu'un as une idée, elle est la bien venu;
Merci encor a tous.
@+ SEB
Voila les nouvels du frond.
Problém résolue
Donc pas la batterie, pas mais durites, les bougies ne sont pas encor contrôler mais se n'est pas sa, pas mon filtre a gasoil, mais belle et bien de l'air dans mon circuit.
Je ne purger pas mon circuit en remettant mon filtre, petite vis a dévissé en remettant mon filtre pompé et la remettre. Moi je ne fesait que pompé s'en enlever la petite vis, donc jamais dur et l'air jamais enlever.
Donc voila, trés content mon bébé redémarre au quart de tour.
Je tient a vous remercier tous pour vos conseils qui mon tous était trés utiles.
Voila j'espert a bien tôt pour d'autre chose, mais bon.
quoi que si temps cas faire, je profite j'ai toujours mon petit souci au premier démarrage que je mais le contact tous s'éteint, puis le démarreur se lance et c'est parti.
Si jamais quelqu'un as une idée, elle est la bien venu;
Merci encor a tous.
@+ SEB
seb0603- NEWBIE
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Re: premier demarrage difficile cherokee 2.5 VM
c etait tout bete mais c'est vrai aussi que quand on donne des conseils on pense pas d abord au chose simple .
pour ton soucis des voyant qui baisse d intensite tu aurait peut etre une perte d amperage quand tu solicite ton demarreur .
sa peut venir des cosse de batterie qui son mal serrer ou qui fond pas bien contact par exemple si tu as du vert de gris sur les cosse ou un peut oxyde essai deja de brosser tes cosse avec une brosse metalique .
sinon peut etre ton circuit de charge qui se fait vieux donc baisse d intensite .
sa me le fesait sur mon ancien suzuk j avais changer les cable qui alimente le demarreur apres a voir dans le temps comment sa se comporte
tristan
pour ton soucis des voyant qui baisse d intensite tu aurait peut etre une perte d amperage quand tu solicite ton demarreur .
sa peut venir des cosse de batterie qui son mal serrer ou qui fond pas bien contact par exemple si tu as du vert de gris sur les cosse ou un peut oxyde essai deja de brosser tes cosse avec une brosse metalique .
sinon peut etre ton circuit de charge qui se fait vieux donc baisse d intensite .
sa me le fesait sur mon ancien suzuk j avais changer les cable qui alimente le demarreur apres a voir dans le temps comment sa se comporte
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Re: premier demarrage difficile cherokee 2.5 VM
a c'est vrai la purge du filtre avec la petite vis j'avais completement oublié ce detail desolé
heureux pour toi que tu ais reussi a te depanner
heureux pour toi que tu ais reussi a te depanner
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: premier demarrage difficile cherokee 2.5 VM
tiens si tu nous fesait un petit tuto en photo pour expliquer au moins sa eviterais a certain de poser la question
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Re: premier demarrage difficile cherokee 2.5 VM
Pourquoi pas si sa peut aider.
Si j'arrive a mettre des photos, je vous fait sa.
Si j'arrive a mettre des photos, je vous fait sa.
seb0603- NEWBIE
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Re: premier demarrage difficile cherokee 2.5 VM
tiens voila un lien qui explique comment mettre les photos
https://www.jeepsuperforum.com/t11267-tuto-inserer-les-photos-dans-les-posts
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Re: premier demarrage difficile cherokee 2.5 VM
Voila une petite explication toute simple, pour ceux qui sont comme moi plus que novise dans cette discipline. (C'était la premiere pour moi, sa fait dix huit ans que je roule quand essence donc pas se probléme de purgé le filtre.)
Pour changer le filtre
-enlever les deux durite qui vienne sur le support filtre.
-Déviser les ecrou entourer en rouge sur la photo n°1
-Ensuite débracher les deux coses que vous avait en dessous de la cuve transparent.
-Se mettre tranquillement sur sont établi, au propre. Puis dévise la cuve puis le support filtre. Récuper le gasoil dans un petit récipient, et le mettre de côté pour plus tard.
- Vérifer que les joint sont bien enlever,( ceux si peuvent resté collé).
-Nettoyer un peut le support et la cuve.
- puis remettre tous en place:
- Entre le filtre et la cuve c'est le joint toryque il doit rentré dans la petit rénure de la cuve.
- Entre le support et le filtre c'est le joint avec la forme bisoté.
Commencer par la cuve sur le filtre, pour pouvoir remettre le gasoil mis de côté précédement.
- Serrer a la main s'en trop forcer, surtout pas a la clef, risque de déteriorer les joints.
-rebrancher les cosses, revisser le support avec les deux écrous, remettre les deux durites.
Et la phase final, celles que moi je ne faisait pas correctement.
- Dévisser la visse n°3, la mettre de côté. Dévisser le petit levier pour pompé n°2. Puis pompé, normalement 3 a 5 coups jusqu'a se que sa devienne dur, puis le redescendre le reviser, revisser la visse de purge n°3.
- Démarrer la voiture voir si tous va bien, et normalement tous va bien.
- Pour être sur qu'il n'y ai plus d'air dans le circuit vous pouvez divisé,( moteur allumer) les têtes d'injecteur.
Alors commencer par celui qui est prés de la cabine, le déviser jusqu'a se que se soit du gasoil qui sorte, plus de mousse, une foie ok le reviser et passer au deuxieme et ainsi de suite jusqu'au dernier.
Voila normalement tous et bon pour refaire un ans de route.
J'espert que se petit tutaux vous seras util, j'ai passé trois a savoir que je fesait mal.
Donc si peut vous aidez c'est nikel.
Pour changer le filtre
-enlever les deux durite qui vienne sur le support filtre.
-Déviser les ecrou entourer en rouge sur la photo n°1
-Ensuite débracher les deux coses que vous avait en dessous de la cuve transparent.
-Se mettre tranquillement sur sont établi, au propre. Puis dévise la cuve puis le support filtre. Récuper le gasoil dans un petit récipient, et le mettre de côté pour plus tard.
- Vérifer que les joint sont bien enlever,( ceux si peuvent resté collé).
-Nettoyer un peut le support et la cuve.
- puis remettre tous en place:
- Entre le filtre et la cuve c'est le joint toryque il doit rentré dans la petit rénure de la cuve.
- Entre le support et le filtre c'est le joint avec la forme bisoté.
Commencer par la cuve sur le filtre, pour pouvoir remettre le gasoil mis de côté précédement.
- Serrer a la main s'en trop forcer, surtout pas a la clef, risque de déteriorer les joints.
-rebrancher les cosses, revisser le support avec les deux écrous, remettre les deux durites.
Et la phase final, celles que moi je ne faisait pas correctement.
- Dévisser la visse n°3, la mettre de côté. Dévisser le petit levier pour pompé n°2. Puis pompé, normalement 3 a 5 coups jusqu'a se que sa devienne dur, puis le redescendre le reviser, revisser la visse de purge n°3.
- Démarrer la voiture voir si tous va bien, et normalement tous va bien.
- Pour être sur qu'il n'y ai plus d'air dans le circuit vous pouvez divisé,( moteur allumer) les têtes d'injecteur.
Alors commencer par celui qui est prés de la cabine, le déviser jusqu'a se que se soit du gasoil qui sorte, plus de mousse, une foie ok le reviser et passer au deuxieme et ainsi de suite jusqu'au dernier.
Voila normalement tous et bon pour refaire un ans de route.
J'espert que se petit tutaux vous seras util, j'ai passé trois a savoir que je fesait mal.
Donc si peut vous aidez c'est nikel.
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