ma prise en main
+11
pascounet71
fildefer34
chevrier
jeeper cj7.91
RVTOULOUSE
Insomnia
jojobarteam
stgil
vbrehier
Krist 56
jacques25150
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
re
visite avant le 25/01/2014 = CG normale
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: ma prise en main
jacques25150 a écrit:visite avant le 25/01/2014 = CG normale
C'est NORMAL tu n'as pas ENCORE dépassé les 30 ans... (puisque ta CJ date de juin/juillet 1982) par contre le prochain CT sera aux alentours du 25/01/2019
Amicalement,
Gilles
et re
me revoilà, un mois tout pile après ma panne,
je suis de retour à Vienne pour récupérer ma voiture;
11h, la voilà dehors, prête à prendre la route
et c'est parti pour un nouveau périple: il fait beau, plus de mistral, la vie est belle quoi...
j'ai RDV avec Thierry, un jeeper bourguignon, qui va m'échanger mon kit suspat contre un kit d'origine monté sur un V8, (mais ça n'est pas un problème, vu que je vais mettre mon treuil) et le RDV est à 16h;
il y a 220 bornes à faire, ça devrait jouer.
Déjà, avec le nouvel embrayage, ça ne broute plus d'un poil; les vitesses passent super bien:ça s'annonce tip top;
12h00: j'ai déjà contourné Lyon;
12h45, Bourg en Bresse: il est temps de trouver un gastro, mais plus personne n'accepte les chèque et il va me falloir faire 15 bornes avant de m'arrêter à la maison du pays de l'ain à Saint Etienne du Bois;
Reprise de la route à 13h40: RAS;
Lons le Saunier atteint à 15h, petit arrêt Gas oil, car je ne sais pas si je trouverai une pompe avec un pompiste plus tard, et je ne sais pas quand je serai de retour (chat échaudé...)
A la sortie de Lons, il y a un morceau à 4 voies: 111km/H chrono !!!! (au GPS) Boudiou !!!!! elle avance ma titine !!!!!!
Oh mais c'est vrai: je suis loin de chez Gilles, à présent !!!!
Tu peux toujours souffler, mon gars: ça marche plus, et toc !!!!!
Pour dire vrai, sur tout les morceaux à 4 voies depuis Vienne, j'ai pris mon 100 sans forcer, mais là, c'est vrai que ça m'en a bouché un coin, surtout avec mes roulettes !!!!!!!
15h30 , me voilà à Poligny, une demi heure en avance (OUAIIIIIIIIISSSSSS!!!!!);
Thierry vient me dire bonjour, mais il a encore une petite demi heure de boulot, donc je patiente, et puis le voilà
les petites photos qui vont bien: moi même devant les autos
je suis de retour à Vienne pour récupérer ma voiture;
11h, la voilà dehors, prête à prendre la route
et c'est parti pour un nouveau périple: il fait beau, plus de mistral, la vie est belle quoi...
j'ai RDV avec Thierry, un jeeper bourguignon, qui va m'échanger mon kit suspat contre un kit d'origine monté sur un V8, (mais ça n'est pas un problème, vu que je vais mettre mon treuil) et le RDV est à 16h;
il y a 220 bornes à faire, ça devrait jouer.
Déjà, avec le nouvel embrayage, ça ne broute plus d'un poil; les vitesses passent super bien:ça s'annonce tip top;
12h00: j'ai déjà contourné Lyon;
12h45, Bourg en Bresse: il est temps de trouver un gastro, mais plus personne n'accepte les chèque et il va me falloir faire 15 bornes avant de m'arrêter à la maison du pays de l'ain à Saint Etienne du Bois;
Reprise de la route à 13h40: RAS;
Lons le Saunier atteint à 15h, petit arrêt Gas oil, car je ne sais pas si je trouverai une pompe avec un pompiste plus tard, et je ne sais pas quand je serai de retour (chat échaudé...)
A la sortie de Lons, il y a un morceau à 4 voies: 111km/H chrono !!!! (au GPS) Boudiou !!!!! elle avance ma titine !!!!!!
Oh mais c'est vrai: je suis loin de chez Gilles, à présent !!!!
Tu peux toujours souffler, mon gars: ça marche plus, et toc !!!!!
Pour dire vrai, sur tout les morceaux à 4 voies depuis Vienne, j'ai pris mon 100 sans forcer, mais là, c'est vrai que ça m'en a bouché un coin, surtout avec mes roulettes !!!!!!!
15h30 , me voilà à Poligny, une demi heure en avance (OUAIIIIIIIIISSSSSS!!!!!);
Thierry vient me dire bonjour, mais il a encore une petite demi heure de boulot, donc je patiente, et puis le voilà
les petites photos qui vont bien: moi même devant les autos
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: ma prise en main
ça se voit qu'il est sympa, thierry
Quand on a un YJ, on ne peut être que sympatique
ERRATUM avant
Mais ceux qui ont d'autres jeep sont trés sympa aussi
Content qu'elle roule bien et que ça dure longtemps
A+ fil
Quand on a un YJ, on ne peut être que sympatique
ERRATUM avant
Mais ceux qui ont d'autres jeep sont trés sympa aussi
Content qu'elle roule bien et que ça dure longtemps
A+ fil
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
re (suite)
et Thierry,à son tour (dommage: il n'y avait personne pour nous prendre ensemble)
et après avoir chargé les suspat et aussi une pièce de bonheur: le déflecteur de radiateur, nous voilà parti pour passer chez Thierry qui m'a aussi remis des docs;
un petit mot sur notre poto: c'est un fan qui ne roule qu'en jeep; vous avez vu son véhicule quotidien, mais il a aussi un grand cherokee V8, un cherokee 4l (HS), une CJ7 2l Renault, une CJ7 V8, une CJ7 4,2...., bref, il a du matos;
on a passé un bon moment: merci à lui, et il me confirme n'avoir pas fait une mauvaise affaire, même si ça ne constitue qu'une base de restauration: le chassis est super sain, la mécanique va bien, la caisse n'est pas trop attaquée (ça n'est pas Maïté, bien sûr) mais à part la baie de pare brise à changer, il n'y a pas de corrosion massive comme on voit dans certains post du forum, la vie dans le sud de la voiture y étant certainement pour beaucoup;
je reprends la route à 17h30 pour les 150 derniers kms; le GPS m'annonce 19h10, mais je perdrai forcément un quart d'heure dans la traversée de Besançon, car ils y construisent un tram et c'est le bigntz !!!!
40 minutes et me voilà à Besançon en ayant suivi la circu sans peine;
je perds effectivement mon quart d'heure dans Besançon quand j'attaque la dernière portion, le GPS dit 19h22;
je coupe le contact devant la maison: il est 19h24!!
la voiture a super bien fonctionné; ma nouvelle pensionnaire est prête pour sa nouvelle vie;
je crois qu'on va bien en profiter !!!
A bientôt pour le reportage de sa restauration, mais ne soyez pas trop impatients quand même
et après avoir chargé les suspat et aussi une pièce de bonheur: le déflecteur de radiateur, nous voilà parti pour passer chez Thierry qui m'a aussi remis des docs;
un petit mot sur notre poto: c'est un fan qui ne roule qu'en jeep; vous avez vu son véhicule quotidien, mais il a aussi un grand cherokee V8, un cherokee 4l (HS), une CJ7 2l Renault, une CJ7 V8, une CJ7 4,2...., bref, il a du matos;
on a passé un bon moment: merci à lui, et il me confirme n'avoir pas fait une mauvaise affaire, même si ça ne constitue qu'une base de restauration: le chassis est super sain, la mécanique va bien, la caisse n'est pas trop attaquée (ça n'est pas Maïté, bien sûr) mais à part la baie de pare brise à changer, il n'y a pas de corrosion massive comme on voit dans certains post du forum, la vie dans le sud de la voiture y étant certainement pour beaucoup;
je reprends la route à 17h30 pour les 150 derniers kms; le GPS m'annonce 19h10, mais je perdrai forcément un quart d'heure dans la traversée de Besançon, car ils y construisent un tram et c'est le bigntz !!!!
40 minutes et me voilà à Besançon en ayant suivi la circu sans peine;
je perds effectivement mon quart d'heure dans Besançon quand j'attaque la dernière portion, le GPS dit 19h22;
je coupe le contact devant la maison: il est 19h24!!
la voiture a super bien fonctionné; ma nouvelle pensionnaire est prête pour sa nouvelle vie;
je crois qu'on va bien en profiter !!!
A bientôt pour le reportage de sa restauration, mais ne soyez pas trop impatients quand même
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: ma prise en main
Et en plus, c'est un YJ ROUGE.
OK !!! maintenant, je sort
OK !!! maintenant, je sort
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
re
ben oui, c'est une rouge,et alors ?????
bien qu'il y ait beaucoup de vaches par chez nous ( le montbéliardes qui donnent notre super fromage, le comté), on ne craint rien, car les taureaux ne se trouvent que dans les centres d'insémination;
bien sûr, pour les sudistes, vaut mieux pas car les taureaux camarguais.....
bien qu'il y ait beaucoup de vaches par chez nous ( le montbéliardes qui donnent notre super fromage, le comté), on ne craint rien, car les taureaux ne se trouvent que dans les centres d'insémination;
bien sûr, pour les sudistes, vaut mieux pas car les taureaux camarguais.....
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: ma prise en main
Normal Phiphi y'a que les phares carrés qui peuvent aider les phares ronds
merci pour la suite de ton aventure
mais la vache t'a quoi comme roue du 155/13 ???? il doit mouliner grave ton moteur
merci pour la suite de ton aventure
mais la vache t'a quoi comme roue du 155/13 ???? il doit mouliner grave ton moteur
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1649
Age : 65
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009
re
niva 56 a écrit:Normal Phiphi y'a que les phares carrés qui peuvent aider les phares ronds
merci pour la suite de ton aventure
mais la vache t'a quoi comme roue du 155/13 ???? il doit mouliner grave ton moteur
Montbéliarde, la vache !!!!!!!!!
Ben ça alors, si les bretons se mettent à galèger comme les sudistes, on n'a pas fini !!!!
elle a bien ses roues d'origine en 15 mais chaussées en 65 et comme elle est très réhaussée, ça lui donne un air bizarre, très haute sur pattes;
dès demain, je la remets en suspat d'origine et quand je la chausserai normalement en 235/75 ou en 30/9,5 ( je ne sais pas encore) ça va beaucoup changer
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: ma prise en main
normal suis du 56 donc Bretagne du sud
c'est vrai que les roues c'est tres surprenant
moi qui avait envie de mettre un kit 2,5 pouces sans changer les pneus ça me laisse de quoi refflechir
Bonne soirée
c'est vrai que les roues c'est tres surprenant
moi qui avait envie de mettre un kit 2,5 pouces sans changer les pneus ça me laisse de quoi refflechir
Bonne soirée
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1649
Age : 65
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009
Re: ma prise en main
Bonjour Jacques
pour ce CR tres sympatique
On attend les nouvelles aventures de ta CJ en te souhaitant beaucoup de bonheur avec .
Comme tu as pu le constater la grande tribue des Openbody ronds ou carres ,diesel ou essence sont tous des Jeepers ou Jeepeuses tres sympathiques et n'hesitent pas a rendre service .
Il faut reconnaitre que tu as eu aussi beaucoup de chance de rencontrer sur ta route un garage Renault qui a bien joue le jeu et a été très compétent ....Et egalement le garage vendeur qui a pris des pièces a sa charge ..........comme quoi tous les pros de l'automobile ne sont pas a jeter aux chiens avec de grandes étiquettes et déformées par les media
A ++++++++++++++
Amicalement
Antoine
pour ce CR tres sympatique
On attend les nouvelles aventures de ta CJ en te souhaitant beaucoup de bonheur avec .
Comme tu as pu le constater la grande tribue des Openbody ronds ou carres ,diesel ou essence sont tous des Jeepers ou Jeepeuses tres sympathiques et n'hesitent pas a rendre service .
Il faut reconnaitre que tu as eu aussi beaucoup de chance de rencontrer sur ta route un garage Renault qui a bien joue le jeu et a été très compétent ....Et egalement le garage vendeur qui a pris des pièces a sa charge ..........comme quoi tous les pros de l'automobile ne sont pas a jeter aux chiens avec de grandes étiquettes et déformées par les media
A ++++++++++++++
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
re
ben faut dire que le garage vendeur, je ne lui ai pas trop laissé le choix: connaissant les conditions dans lesquelles il a acheté la voiture, et avec la sâle réputation qu'il se traîne... la preuve??? Thierry m'a fait remarquer qu'il y a 2 montes de pneus différentes sur la voiture, des 235/75 derrière et des 215/65 devant; normalement c'est interdit et il y a de quoi douter (un peu plus) du sérieux du contrôle technique;
par contre Renault Vienne: impec !!
on a eu beaucoup d'échanges téléphoniques en 1 mois: j'ai toujours eu droit à une amabilité exemplaire de Monsieur Blanc et de celui à qui il avait confié ma voiture (qui a eu des jeep), et avec une facture de 775 € pour l'embrayage, ce qui me semble très mesuré vu le temps qu'ils y ont passé (ils n'ont quand même plus trop l'occasion de dépanner des véhicules pareils, qu'ils n'ont d'ailleurs pas vendus longtemps), avec une garantie d'un an, et là je dis chapeau.
bon, je vous laisse: j'ai des ressorts qui m'attendent...
par contre Renault Vienne: impec !!
on a eu beaucoup d'échanges téléphoniques en 1 mois: j'ai toujours eu droit à une amabilité exemplaire de Monsieur Blanc et de celui à qui il avait confié ma voiture (qui a eu des jeep), et avec une facture de 775 € pour l'embrayage, ce qui me semble très mesuré vu le temps qu'ils y ont passé (ils n'ont quand même plus trop l'occasion de dépanner des véhicules pareils, qu'ils n'ont d'ailleurs pas vendus longtemps), avec une garantie d'un an, et là je dis chapeau.
bon, je vous laisse: j'ai des ressorts qui m'attendent...
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: ma prise en main
bon départ pour la restauration de ton yj, ,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: ma prise en main
t'en ai a combien d'apero Pascounet un YJ a oueil rond c'est pas un YJ
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1649
Age : 65
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009
Re: ma prise en main
Jacques une copine pour la tienne
c'est une connaissance de cuba qui me l'a envoyé
Pascal MP
c'est une connaissance de cuba qui me l'a envoyé
Pascal MP
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1649
Age : 65
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009
re
ben celle là, elle est bien spéciale !!!!
drôle de train avant aussi;
et pis le sac sur le pare choc: trop bien !!!!
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: ma prise en main
sympathique cette cj
roadwolf- INCURABLE
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
re
bon, ben après une dizaine de jours de mise au point, vidanges, changement de suspension et tout et tout, je suis enfin
allé au bois, et testé le TT: boudiou que ça grimpe par ici !!!!!!
donc 4X4 lent et tout et tout;
je n'ai pas pu monter jusqu'à ma coupe, car il y avait un raidillon bien gras sur le parcours final, et avec les savonnettes
qui me servent de pneus, la voiture n'a pas voulu y aller: ça a du caractère ces mamies !!!!!!!!!! faut pas les brusquer !!!!
mais bon, ça me conforte dans le choix que j'ai fait: et vivent les jeep!!!!
(demain, promis, je fais des photos)
allé au bois, et testé le TT: boudiou que ça grimpe par ici !!!!!!
donc 4X4 lent et tout et tout;
je n'ai pas pu monter jusqu'à ma coupe, car il y avait un raidillon bien gras sur le parcours final, et avec les savonnettes
qui me servent de pneus, la voiture n'a pas voulu y aller: ça a du caractère ces mamies !!!!!!!!!! faut pas les brusquer !!!!
mais bon, ça me conforte dans le choix que j'ai fait: et vivent les jeep!!!!
(demain, promis, je fais des photos)
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: ma prise en main
Nous attendons les photos avec impatience .
Cordialement .
Eric18
Cordialement .
Eric18
eric18- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 172
Age : 61
Localisation : Centre France Cher 18
Prenom : Eric
Date d'inscription : 16/04/2010
Re: ma prise en main
pascounet71 a écrit:bon départ pour la restauration de ton yj, ,
pourtant je ne bois pas,....... ou alors que du bourgogne.......
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: ma prise en main
et en plus tu ne site pas le bon post
tiens entre parentheses mon filston vien d'etre muté dans l'accademie de Dijon pour l'année prochaine je vais me reprocher de toi
tiens entre parentheses mon filston vien d'etre muté dans l'accademie de Dijon pour l'année prochaine je vais me reprocher de toi
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1649
Age : 65
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009
re
me revoilà;
je n'ai pas donné de nouvelles jeudi, comme je l'ai promis jeudi mais vous allez comprendre;
bon, allez, vous allez faire un petit tour dans mon coin
allez, on quitte le lotissement, altitude 356 m pour aller au bois, la coupe étant au niveau de la flèche rouge sur la photo;
on va passer par Pont de Roide en bas,
on va passer aux choses sérieuses: voilà le départ de la montée, altitude 303m; là on reste en 2 RM et en boîte normale
on arrive au dessus de la première partie, altitude 467 m, et là, on passe en 4 RM lent car ça va se corser: au virage à droite, il y a de sérieuses ravines dans le chemin (on ne passe plus avec une voiture ordinaire) et puis ça grimpe à partir de la sortie du virage
voilà, après la sortie du virage: ça grimpe et c'est "gras"
on continue à grimper: la route fait des zig zag; nous voici après la première épingle, altitude 545m
on vient de passer la 2° épingle, altitude 678m,ma coupe d'affouage est environ 1,5 km plus loin, altitude 870m
voilà pour le voyage,maintenant, vous allez comprendre pourquoi je suis resté silencieux; j'étais en train d'abattre des arbres depuis 10 minutes, quand malgré le casque antibruit, j'ai entendu un grondement bizarre;
je me suis retourné et j'ai vu passer ma voiture en marche AR; elle a braqué à gauche, et s'est mise à dévaler le ravin d'en face, déracinant un arbre d'une dizaine de cm à la base (celui qui est couché sur la photo) et est allé s'arrêter 30m en contrebas, la pente étant d'environ 45°: une chance qu'elle ne soit pas allé plus bas et qu'elle soit bien resté dans le sens de la pente;
ne me demandez pas comment ou pourquoi elle est partie là, et surtout à ce moment là: sachant que mon frein de parking n'est pas fameux, j'avais mis la première (en 4 RM lent, ça retient quand même, non ?????), et j'avais mis une pierre sous la roue AV droite;
quand je suis descendu à la voiture: elle était au point mort et la pierre n'étais plus à sa place, comme si elle avait chassé;
le résultat, le voilà
il y a du redressage dans l'air, et la ridelle est complètement OUT; le bumperettes on un peu souffert car la ridelle a appuyé dessus quand la voiture s'est stoppée contre une arbre, mais et c'est ça la bonne nouvelle: aucun dégat ni mécanique, ni côté châssis: OUUUUUFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!
c'est donc ce matin que je suis allé rechercher la voiture avec un forestier qui a en premier tiré l'arbre abattu pour qu'il ne nous gêne pas pour tracter, puis la voiture a été treuillée sans souci;
pour terminer sur une note plus gaie, en montant, juste avant la 2° épingle, nous avons eu la visite d'un superbe chamois;
comme quoi...
je n'ai pas donné de nouvelles jeudi, comme je l'ai promis jeudi mais vous allez comprendre;
bon, allez, vous allez faire un petit tour dans mon coin
allez, on quitte le lotissement, altitude 356 m pour aller au bois, la coupe étant au niveau de la flèche rouge sur la photo;
on va passer par Pont de Roide en bas,
on va passer aux choses sérieuses: voilà le départ de la montée, altitude 303m; là on reste en 2 RM et en boîte normale
on arrive au dessus de la première partie, altitude 467 m, et là, on passe en 4 RM lent car ça va se corser: au virage à droite, il y a de sérieuses ravines dans le chemin (on ne passe plus avec une voiture ordinaire) et puis ça grimpe à partir de la sortie du virage
voilà, après la sortie du virage: ça grimpe et c'est "gras"
on continue à grimper: la route fait des zig zag; nous voici après la première épingle, altitude 545m
on vient de passer la 2° épingle, altitude 678m,ma coupe d'affouage est environ 1,5 km plus loin, altitude 870m
voilà pour le voyage,maintenant, vous allez comprendre pourquoi je suis resté silencieux; j'étais en train d'abattre des arbres depuis 10 minutes, quand malgré le casque antibruit, j'ai entendu un grondement bizarre;
je me suis retourné et j'ai vu passer ma voiture en marche AR; elle a braqué à gauche, et s'est mise à dévaler le ravin d'en face, déracinant un arbre d'une dizaine de cm à la base (celui qui est couché sur la photo) et est allé s'arrêter 30m en contrebas, la pente étant d'environ 45°: une chance qu'elle ne soit pas allé plus bas et qu'elle soit bien resté dans le sens de la pente;
ne me demandez pas comment ou pourquoi elle est partie là, et surtout à ce moment là: sachant que mon frein de parking n'est pas fameux, j'avais mis la première (en 4 RM lent, ça retient quand même, non ?????), et j'avais mis une pierre sous la roue AV droite;
quand je suis descendu à la voiture: elle était au point mort et la pierre n'étais plus à sa place, comme si elle avait chassé;
le résultat, le voilà
il y a du redressage dans l'air, et la ridelle est complètement OUT; le bumperettes on un peu souffert car la ridelle a appuyé dessus quand la voiture s'est stoppée contre une arbre, mais et c'est ça la bonne nouvelle: aucun dégat ni mécanique, ni côté châssis: OUUUUUFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!
c'est donc ce matin que je suis allé rechercher la voiture avec un forestier qui a en premier tiré l'arbre abattu pour qu'il ne nous gêne pas pour tracter, puis la voiture a été treuillée sans souci;
pour terminer sur une note plus gaie, en montant, juste avant la 2° épingle, nous avons eu la visite d'un superbe chamois;
comme quoi...
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: ma prise en main
haï,haï,haï !!!!!
J'ai de la peine pour toi.
Heureusement que ce n'esqt que de la carrosserie, mais ça fait du boulot en plus et encore un trou dans le porte monnaie.
J'ai de la peine pour toi.
Heureusement que ce n'esqt que de la carrosserie, mais ça fait du boulot en plus et encore un trou dans le porte monnaie.
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
re
oui, et je n'avais vraiment pas besoin de ça en ce moment, côté pécunier s'entend, car pour la main d'oeuvre, je ne manque pas de disponibilté
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: ma prise en main
Garer une voiture même une jeep dans une pente à 45° ou tout près .... Elle n'a pas pu résister à l'appel du franchissement!
Moi aussi j'ai mal pour toi mais avoues que les 45° c'est mieux dans le....Pernod!!!
Attaches là la prochaine fois!
Un truc important à savoir, peu ou pas de Jeep ont un frein de stationnement efficace en marche arrière...
J'ai déjà donné aussi et juste un pare choc un peu abimé.
Moi aussi j'ai mal pour toi mais avoues que les 45° c'est mieux dans le....Pernod!!!
Attaches là la prochaine fois!
Un truc important à savoir, peu ou pas de Jeep ont un frein de stationnement efficace en marche arrière...
J'ai déjà donné aussi et juste un pare choc un peu abimé.
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» moteur renaut r21 td pour cj7
» Compressions ( prise des)
» belle prise en ligne !
» Gaine d'aspiration J8S
» prise diagnostic xj 4.0L 1990
» Compressions ( prise des)
» belle prise en ligne !
» Gaine d'aspiration J8S
» prise diagnostic xj 4.0L 1990
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum