PB au démarrage XJ 4l de 1997
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PB au démarrage XJ 4l de 1997
Bonsoir à tous et bonne année;
Mon chee démarre très bien, peut rouler pendant à peu près 15 minutes puis s'arrete brutalement.
Je dois attendre une journée pour qu'il daigne redémarrer.j'ai testé l'allumage, il n'y en a pas pas d'étincelle à la bougie.
Qu'en pensez vous?
Merci
Fabrice
Mon chee démarre très bien, peut rouler pendant à peu près 15 minutes puis s'arrete brutalement.
Je dois attendre une journée pour qu'il daigne redémarrer.j'ai testé l'allumage, il n'y en a pas pas d'étincelle à la bougie.
Qu'en pensez vous?
Merci
Fabrice
fabrice44- NEWBIE
- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: PB au démarrage XJ 4l de 1997
Peut-être la bobine qui est H.S
Lorsqu'elle chauffe, elle se coupe et il faut attendre qu'elle refroidisse pour redémarer.
Lorsqu'elle chauffe, elle se coupe et il faut attendre qu'elle refroidisse pour redémarer.
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
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Re: PB au démarrage XJ 4l de 1997
Merci philippe pour ta réponse.
Connais tu un moyen de tester cette bobine ?
A plus,
fabrice.
Connais tu un moyen de tester cette bobine ?
A plus,
fabrice.
fabrice44- NEWBIE
- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: PB au démarrage XJ 4l de 1997
Salut fabrice , tiens un petit lien ... qui te montre comment faire ....c'est relativement simple ...
http://www.minervaabl.be/pages/Mecanique/Mecanique_bobine.htm
Amicalement
Rémi
http://www.minervaabl.be/pages/Mecanique/Mecanique_bobine.htm
Amicalement
Rémi
rémi33- INCURABLE
- Nombre de messages : 519
Age : 45
Localisation : 33400
Prenom : rémi
Date d'inscription : 07/12/2011
Re: PB au démarrage XJ 4l de 1997
rémi33 a écrit:Salut fabrice , tiens un petit lien ... qui te montre comment faire ....c'est relativement simple ...
http://www.minervaabl.be/pages/Mecanique/Mecanique_bobine.htm
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Rémi
Cette solution te permet de voir si ta bobine fonctionne à froid, mais il faut la controler quand elle est chaude et que le moteur a callé.
Pour cela, munis toi d'un voltmétre ou d'un testeur électrique et lorsque ton moteur s'arrête et ne veux pas redémarrer, laisse le contact et vérifie qu'il y a toujours du courrant qui arrive à la bobine.
Si oui, c'est qu'elle est foutue.
Si tu peux en trouver une autre pour la tester avant dans acheter une neuve, c'est pas plus mal.
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Re: PB au démarrage XJ 4l de 1997
AH oui .... effectivement ... toi tu roule un peu , puis ... tu tombe en carafe autant pour moi !
+ le mieux en trouver une et faire le test ....
+ le mieux en trouver une et faire le test ....
rémi33- INCURABLE
- Nombre de messages : 519
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Localisation : 33400
Prenom : rémi
Date d'inscription : 07/12/2011
Re: PB au démarrage XJ 4l de 1997
Merci à vous pour vos suggestions,
Philippe, peux tu me dire comment procéder avec le voltmètre pour vérifier l'arrivée du courant ( Phase sur la tete de la bobine noir sur la masse?)
je ne comprends pas pourquoi elle est fichue si il y a du courant? N'est ce pas l'inverse?
Merci encore
fabrice
Philippe, peux tu me dire comment procéder avec le voltmètre pour vérifier l'arrivée du courant ( Phase sur la tete de la bobine noir sur la masse?)
je ne comprends pas pourquoi elle est fichue si il y a du courant? N'est ce pas l'inverse?
Merci encore
fabrice
fabrice44- NEWBIE
- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: PB au démarrage XJ 4l de 1997
Salut fabrice !!
Je me suis penché sur le système d'allumage du cherokee 4 litres de 97
Et bien ça n'a rien à voir avec celui d'une cox
Bref ton probleme peut venir de plusieurs sources. Voici les plus recurantes :
_ la bobine d'allumage qui se met en court-circuit dés qu'elle chauffe ou qui est grillée.
_ le module de commande du groupe propulseur ( PCM ) en disfonctionnement.
_ le relais de coupure automatique ( ASD ) qui est grillé.
Dans un premier temps, pour controler la bobine, tu branche ton voltmètre à la borne + de ta bobine, qui est cituée à l'arrière de celle-ci ( petite fiche de connection ) et tu trouve une bonne masse sur le véhicule.
Determiner la presence d’une tension suffisante
de batterie (12,4V) pour les systemes de demarrage
et d’allumage.
je ne comprends pas pourquoi elle est fichue si il y a du courant? N'est ce pas l'inverse?
Le courrant peut arriver jusqu'à la bobine, mais il n'y a pas d'électricité qui va vers l'allumeur
Vérifie déjà ça et on avisera pour le reste après.
Je me suis penché sur le système d'allumage du cherokee 4 litres de 97
Et bien ça n'a rien à voir avec celui d'une cox
Bref ton probleme peut venir de plusieurs sources. Voici les plus recurantes :
_ la bobine d'allumage qui se met en court-circuit dés qu'elle chauffe ou qui est grillée.
_ le module de commande du groupe propulseur ( PCM ) en disfonctionnement.
_ le relais de coupure automatique ( ASD ) qui est grillé.
Dans un premier temps, pour controler la bobine, tu branche ton voltmètre à la borne + de ta bobine, qui est cituée à l'arrière de celle-ci ( petite fiche de connection ) et tu trouve une bonne masse sur le véhicule.
Determiner la presence d’une tension suffisante
de batterie (12,4V) pour les systemes de demarrage
et d’allumage.
je ne comprends pas pourquoi elle est fichue si il y a du courant? N'est ce pas l'inverse?
Le courrant peut arriver jusqu'à la bobine, mais il n'y a pas d'électricité qui va vers l'allumeur
Vérifie déjà ça et on avisera pour le reste après.
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( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: PB au démarrage XJ 4l de 1997
Merci philippe,('')
Je pourrais mettre en pratique tes conseils dimanche prochain.
Le véhicule est à 100 km de chez moi, je suis resté en carafe.
Je te tiens au courant
merci encore et bon week-end.
Fabrice.
Je pourrais mettre en pratique tes conseils dimanche prochain.
Le véhicule est à 100 km de chez moi, je suis resté en carafe.
Je te tiens au courant
merci encore et bon week-end.
Fabrice.
fabrice44- NEWBIE
- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: PB au démarrage XJ 4l de 1997
Aucune RTA de Cherok ne donne une plage de résistance pour la bobine ?
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: PB au démarrage XJ 4l de 1997
Si tu ne trouve pas la RTA dans les docs du Jeepers ou dans les liens, demande la moi en MP en me laissant ton adresse mail, je te l'enverrai.
Suffit de lire ...
Bobine Diamond:
Résistance primaire: 0.97 à 1.18 ohms
Résistance secondaire: 11.300 à 15.300 ohms
Bobine Toyodenso:
Résistance primaire: 0.95 à 1.20 ohms
Résistance secondaire: 11.300 à 13.300 ohms
Ces valeurs sont à vérifier avec une bobine à température ambiante (comprise entre 21° et 27°)
Suffit de lire ...
Bobine Diamond:
Résistance primaire: 0.97 à 1.18 ohms
Résistance secondaire: 11.300 à 15.300 ohms
Bobine Toyodenso:
Résistance primaire: 0.95 à 1.20 ohms
Résistance secondaire: 11.300 à 13.300 ohms
Ces valeurs sont à vérifier avec une bobine à température ambiante (comprise entre 21° et 27°)
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Pb résolu.
J'ai changé la bobine ainsi que le capteur à effet Hall et tout fonctionne à merveille.
merci à vous pour les réponses et conseils.
merci à vous pour les réponses et conseils.
fabrice44- NEWBIE
- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/11/2011
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