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Message  didi01 Mer 1 Fév 2012 - 22:24

Merci.
Il faut que je trouve cette fameuse pince amperemetrique !!!
Et je vous tiens au jus !!!
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Message  tristan Jeu 2 Fév 2012 - 6:41

pour ton pont avant si tu as besoin de piece dit moi le moi je vient de changer entierement le mien donc je l ai complet si tu as besoin d un truc pour repare le tien sinon il part a la poubelle

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Message  didi01 Jeu 2 Fév 2012 - 7:28

Merci pour ta proposition
J en prends bonne note !!
Mais il faut que je trouve le probleme.......
Au fait est ce que quelqu un a un schema des fameux tuyaux de dépression ??
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Message  tristan Jeu 2 Fév 2012 - 17:45

https://www.jeepsuperforum.com/t12431-systeme-de-depression-pour-le-chauffage
tiens regarde la il y a un schema que vbrehier a mis a la fin du post

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Message  tristan Sam 18 Fév 2012 - 13:17

didi01 dit moi tu aurait besoin de piece pour ton pont sinon il part a la poubelle s attend ta reponse

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Message  didi01 Lun 20 Fév 2012 - 11:46

excuses moi j ai eu passablement de problème depuis le pont avant.....
je suis encore en panne de pont avant et je le mets sur le lift ce soir....
je te dis demain ....... au fait tu es de quel coin ????
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Message  tristan Lun 20 Fév 2012 - 12:05

je suis des haute alpes dans le 05 mais si tu a besoin des demi arbre ou le couple conique je peut te l envoyer par la poste

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Message  didi01 Lun 20 Fév 2012 - 19:12

Tristan merci por ton offre !!!!!!
Mais je crois que c est bon.... Enfin quasi
J ai essayé de voir comment étaient branchées les dépressions mais c est chaud!!!
Bref au bout de 20 minutes je decide de débrancher le tuyau vert sur le poumon et prendre une soufflette.
Levage du véhicule, mise en route du moteur, passage en 4x4.
Soufflette en route et la magique ça fonctionne !!!!!!!!!!!
Le tuyau vert va a la boite de transfert........

Question: y a t il une dépression permanente oú je puisse brancher le tuyau vert ?????
Je pense mettre une sorte de bi pass pour pouvoir activer le pont quand j ai besoin ......
Merci de vos futur réponses
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Message  tristan Lun 20 Fév 2012 - 19:55

moi j ai eu le meme soucis donc pour y remedier il y a 2 solution soit monter un autre pont a partir des cherokee de 91 qui non plus se systeme ou monter un posi lock c est un systeme manuel pour activer la fourchette ou pas
tiens voila un lien pour en faire une maison

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.jeepforum.com/forum/f12/home-made-posi-lock-write-up-595515/&ei=W4v_TqHXIIWC8gO5gNnMAQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=10&ved=0CIIBEO4BMAk&prev=/search%3Fq%3Dposi%2Block%2Bjeep%2Bcherokee%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26biw%3D1920%26bih%3D1070%26prmd%3Dimvnsfd

si tu veut je peut te garder la fourchette et le bloc qui la tiens de mon pont pour faire un essai

sinon je sais que sa excite pret a monter mais le prix est de 190 euros affraid
si tu veut le lien pour l acheter neuf je peut te passer le lien

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Message  didi01 Mar 21 Fév 2012 - 7:13

merci tristan !!!
mais je pensais plus trouver une dépression permanente et mettre un bi pass pour enclencher le pont à ma guise.
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Message  tristan Mar 21 Fév 2012 - 7:17

oui sinon comme tu dit brancher un tuyau partant du mastervac avec un robinet dessus est brancher direct sur le systeme d enclachement de la fourchette je pense que sa peut etre fesable

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Message  didi01 Mar 21 Fév 2012 - 12:16

le mastervrac ?????
le servo frein ??? c'est ça ???
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Message  tristan Mar 21 Fév 2012 - 16:51

je vais essayer de t expliquer mon idée bien sur je n ai pas essayer c'est juste une idée .

donc prendre un T brancher sur le mastervac la ou c'est entourer en rouge . partir avec un tuyau a la place de celui du vert allez dans l'habitacle est brancher un robinet pour air comprimé de se genre
http://www.lebonjoint.fr/400-mini-vanne-conex-autobloquant.html
puis repartir du robinet est brancher au mastervac la ou tu aura mis le T .

donc dans mon idée si je me trompe pas le mastervac aspire l air donc robinet fermer ton pont n est pas en possition 4x4
quand tu ouvre ton robinet le mastervac aspire l air donc ta fourchette devrait se mettre en place donc crabotage du pont et tu enclenche la boite de transfert et la tu passe en 4x4

si mon raisonnement et bon sa devrait marcher .

apres vu le prix des pièces pour une 15 euros tu devrais en voir ,sa vaut le coup d essayer .


voila dit moi si tu comprend pas quelque chose dans mon raisonnement

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Message  vbrehier Mar 21 Fév 2012 - 17:28

Il me semble qu'il faut aussi pouvoir admettre la dépression de l'autre côté de la membrane du poumon, afin de rappeler la fourchette pour le dé crabottage, je ne suis pas sur qu'il y ai un ressort de rappel dans le système scratch

on voit sur ce schéma 1 durite de chaque côté de la membrane:

remise en condition du XJ du didi01 - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTbvl8tFde4JKFiVhlemysG_I3W5yE4JIMCs8VSdb_p-8_1ijTo_YG3eoxUmg

ce schéma a l'air de n'indiquer qu'une seule dépression, mais alors qu'est ce qui ramène la fourchette pour décrabotter?:

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Message  didi01 Mer 22 Fév 2012 - 7:24

@tristan: j ai compris ce que tu veux dire, mais le master vrac aspire et il faudrait plutôt qu il pousse !!!
@vbrehier: quand j'ai fait l'essai roues en l'air, tant que je soufflet dans le tuyau vert le pont avant était craboté
dès qu il y avait plus de pression, il y avait plus de crabotage.
Alors soit il y a un ressort ou soit les deux autre dépressions sur le poumon aspire en permanence....
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Message  tristan Mer 22 Fév 2012 - 8:36

pour moi le poumon aspire en permanence .
maintenant faut voir ou va le tuyau vert donc sur la BT est apres justement pouvoir se qui permet de maintenir la pression pour laisser enclencher la fourchette

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Message  vbrehier Mer 22 Fév 2012 - 9:03

Sur mn schéma, on voit que la dépression doit être appliqué sur le rear port (orifice arrière) pour craboter, et il semble que le front port (orfice avant) doit être connecté à la pression atmosphérique. Je suis désolé je n'ai aps de pont de 2L100 pour confirmer mes dires...

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sur ce schéma il semble que la durite vert est sur le front port, et que c'est une durite jaune sur le rear port (donc dépression)


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Message  vbrehier Mer 22 Fév 2012 - 9:04

tristanlcf a écrit:pour moi le poumon aspire en permanence .
maintenant faut voir ou va le tuyau vert donc sur la BT est apres justement pouvoir se qui permet de maintenir la pression pour laisser enclencher la fourchette

C'est pas le poumon qui aspire, c'est la pompe à vide qui est en tête d'alternateur Wink
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Message  Krist 56 Mer 22 Fév 2012 - 9:09

Petite question
est ce que ton schema remise en condition du XJ du didi01 - Page 4 Cherokke est le meme que pour les YJ?
parce que je demarre la reconstruction de ce systeme qui ne fonctionne pas sur la mienne je pense que le contacteur qui est sur le BT est HS mais en plus le circuit est plein de raccords
Merci
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Message  tristan Mer 22 Fév 2012 - 9:15

j arrive pas a comprendre se qui permet de faire pression pour maintenir la fourchette en place ?

c'est quoi dans la BT qui permet d avoir la pression ou lieux d avoir le vide dans le tuyau vert

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Message  vbrehier Mer 22 Fév 2012 - 9:22

Pour moi c'est la dépression de la pompe à vide, qui arrive sur la BT via la durite rouge, qui est relayé vers la durite jaune qui est connecté a l'orifice arrière du poumon, qui donc tire sur la fourchette pour la craboter. Dans ce cas la durite verte (orifice avant) doit être à la pression atmosphérique. Pour ce faire je pense que le routeur sur la BT connecte la durite verte à la bleu, qui donne la pression atmosphérique via le filtre.

Je ne sais pas si c'est pareil sur le YJ, mais ça doit bien s'en rapprocher.
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Message  vbrehier Mer 22 Fév 2012 - 9:29

pour ce qui est des connections, en voici la vérif, c'est bien vert sur le front port:

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Message  tristan Mer 22 Fév 2012 - 11:14

sinon une autre idee au vu des dire de didi01 quand il met la pression d air du compresseur dans le tuyau vert sa enclenche la fourchette et plus de pression elle se retracte

2 idée

la premier un peut contrainiante
monte un compresseur d air 12 v style ce lui la http://www.heliopresto.com/compresseur-12v-haute-performance-7-bars,fr,4,compr12v.cfm brancher au tuyau vert .
donc si je me trompe pas quand il est en marche sa actionne la fourchette quand marche plus la fourchette decrabote

inconviennent bruit du compresseur et la durer de vie du compresseur

la deuxieme si tu as le clim sur ton cherok sa pourrait le faire aussi
brancher le tuyau vert sur le compresseur de clim apres avoir comment faire le montage .
pour le mettre en marche tous est deja installer quand tu enclencle la clim ton compresseur fournirais l air en pression pour enclencher la fourchette et clim couper la fourchette se decrabote

apres c'est juste des idée pour le montage avoir comment sa serait possible a faire

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Message  vbrehier Mer 22 Fév 2012 - 13:04

Je comprends pas pourquoi vous vous acharnez à vouloir mettre une pression, alors que ce système est conçu pour fonctionner par dépression et que tout est déjà en place pour ça scratch
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Message  didi01 Mer 22 Fév 2012 - 13:05

bouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j ai pas la clim' !!!!!
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