Ventilo supplémentaire : amelioration refroidissement moteur
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Ventilo supplémentaire : amelioration refroidissement moteur
Salut à tous !
Ce week end petite escapade en Espagne, au lac de Darnious...
Au retour énorme bouchon, en côte évidement et avec la canicule...
Du coup le 2,1 TD à commencer à chauffer, tellement que j'ai fini par me garer sur le côté, capot ouvert pour laisser refroidir la bête !!!
Du coup je voudrai monter un ventilo supplémentaire avec un interrupteur dans l'habitacle pour le déclencher et le couper à volonté selon les besoins.
Connaissez vous un modéle de ventilo qui se monte sans probléme au niveau encombrement ???
Merci.
Ce week end petite escapade en Espagne, au lac de Darnious...
Au retour énorme bouchon, en côte évidement et avec la canicule...
Du coup le 2,1 TD à commencer à chauffer, tellement que j'ai fini par me garer sur le côté, capot ouvert pour laisser refroidir la bête !!!
Du coup je voudrai monter un ventilo supplémentaire avec un interrupteur dans l'habitacle pour le déclencher et le couper à volonté selon les besoins.
Connaissez vous un modéle de ventilo qui se monte sans probléme au niveau encombrement ???
Merci.
Brett'66- DEPENDANT(E)
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Re: Ventilo supplémentaire : amelioration refroidissement moteur
sur mon 2.5 vm l'ancien proprio a monter un double ventilo de 205
sa coute pas cher a la casse et sa marche bien .si tu as besoin de photo du montage fait ma signe
sa coute pas cher a la casse et sa marche bien .si tu as besoin de photo du montage fait ma signe
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Re: Ventilo supplémentaire : amelioration refroidissement moteur
Oui oui !!! je suis preneur pour les photos...
Brett'66- DEPENDANT(E)
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Re: Ventilo supplémentaire : amelioration refroidissement moteur
ok je fait sa et je les met en ligne cet aprem ,apres manger
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Re: Ventilo supplémentaire : amelioration refroidissement moteur
salut
attention toutes les 205 n'ont pas un double ventilo
il faut s'orienter soit cers un ventilo de 205 GTi 1.9L soit 205 turbo D
attention toutes les 205 n'ont pas un double ventilo
il faut s'orienter soit cers un ventilo de 205 GTi 1.9L soit 205 turbo D
mycki_78- NEWBIE
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Re: Ventilo supplémentaire : amelioration refroidissement moteur
voila les photos
la c'est une des fixation de dessous
la c'est une des fixation de dessous
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Re: Ventilo supplémentaire : amelioration refroidissement moteur
ça n'a pas trainé !!!
Merci aussi à Mycki 78 pour le tuyau.
Merci aussi à Mycki 78 pour le tuyau.
Brett'66- DEPENDANT(E)
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Re: Ventilo supplémentaire : amelioration refroidissement moteur
tiens regarde http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/227641609.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/226835122.htm?ca=21_s
tu n'a plus qu'a faire l'adaptation sur le jeep
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/226835122.htm?ca=21_s
tu n'a plus qu'a faire l'adaptation sur le jeep
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Steff- INTOXIQUE(E)
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Re: Ventilo supplémentaire : amelioration refroidissement moteur
Je ne suis pas un pro mais pourquoi ne pas installer un interr sur le ventilo d'origine, pour pouvoir le déclencher manuellement en préventif ?
bensoltane- V.I.P
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Re: Ventilo supplémentaire : amelioration refroidissement moteur
je sais pas sur le 2.1 comment sais fait mais sur le 2.5 c'est un viscocoupleur donc pas possible a part le rajout de ventilo electrique
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Re: Ventilo supplémentaire : amelioration refroidissement moteur
j'avais prévenu dans un autre post que j'étais une buse en méca !!!
je crois que sur le 2,1 TD il y a aussi un viscocoupleur...
Par contre, je vais poser une question de buse...
Si j'ai bien compris l'opération consiste à supprimer le ventilo d'origine et à le remplacer par un double,
un qui souffle côté radiateur et l'autre côté moteur... j'ai bon ?
Tristan, sur tes photos je ne vois pas ton radiateur ???
je crois que sur le 2,1 TD il y a aussi un viscocoupleur...
Par contre, je vais poser une question de buse...
Si j'ai bien compris l'opération consiste à supprimer le ventilo d'origine et à le remplacer par un double,
un qui souffle côté radiateur et l'autre côté moteur... j'ai bon ?
Tristan, sur tes photos je ne vois pas ton radiateur ???
Brett'66- DEPENDANT(E)
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Re: Ventilo supplémentaire : amelioration refroidissement moteur
pour mon radiateur il est devant les ventilo sous la traverse sur les photo tu ne peut le voir .
et non ne supprime pas ton visco il faut le garder les ventilo electrique c'est un rajoute au cas ou tu as besoin mais c'est ton visco qui fait tout le travail si tu l enleve ton moteur ne sera plus refroidie automatiquement au declencement de la sonde .
moi mon visco est toujours en place sous le plastic ou il y a marquer caution fan sur une des photos .
moi mes ventilo souffle sur le radiateur comme il sont mis .
si tu as besoin je peut te faire une petite video pour te montré comment c'est fait pour le montage .
et non ne supprime pas ton visco il faut le garder les ventilo electrique c'est un rajoute au cas ou tu as besoin mais c'est ton visco qui fait tout le travail si tu l enleve ton moteur ne sera plus refroidie automatiquement au declencement de la sonde .
moi mon visco est toujours en place sous le plastic ou il y a marquer caution fan sur une des photos .
moi mes ventilo souffle sur le radiateur comme il sont mis .
si tu as besoin je peut te faire une petite video pour te montré comment c'est fait pour le montage .
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Re: Ventilo supplémentaire : amelioration refroidissement moteur
si tiens en fesait le tour des site en ligne j'avais vu sa http://www.jeep-occas.com/vente-piece-jeep/refroidissement-chauffage-clim/1195-kit-remplacement-viscocoupleur-ventilo-refroidissement-xj-21td.html
c'est un peut cher mais pas mal .
enfin de compte tu supprime ton visco et tu met sa a la place enfin de compte ton ventilo sera entrainner par ta courroie d'accessoire donc ton ventilo tourne en permanence .et non comme ton visco qui lui se declenche a une certaine temperature .
c'est un peut cher mais pas mal .
enfin de compte tu supprime ton visco et tu met sa a la place enfin de compte ton ventilo sera entrainner par ta courroie d'accessoire donc ton ventilo tourne en permanence .et non comme ton visco qui lui se declenche a une certaine temperature .
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Re: Ventilo supplémentaire : amelioration refroidissement moteur
tristanlcf a écrit:si tiens en fesait le tour des site en ligne j'avais vu sa http://www.jeep-occas.com/vente-piece-jeep/refroidissement-chauffage-clim/1195-kit-remplacement-viscocoupleur-ventilo-refroidissement-xj-21td.html
c'est un peut cher mais pas mal .
enfin de compte tu supprime ton visco et tu met sa a la place enfin de compte ton ventilo sera entrainner par ta courroie d'accessoire donc ton ventilo tourne en permanence .et non comme ton visco qui lui se declenche a une certaine temperature .
Le visco tourne en permanence, il tourne juste avec l'inertie à froid ("débrayé" par le visco coupleur) , alors qu'à chaud il est vraiment entraîné par la courroie accessoire (embrayé par le visco).
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : valentin
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Re: Ventilo supplémentaire : amelioration refroidissement moteur
ha ok autant pour moi merci du rens
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tristan- MODERATEUR
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Re: Ventilo supplémentaire : amelioration refroidissement moteur
salut a tous
moi j en ai un petit (ventilo) en plus de celui d origine qui etai dessus quand j ai acheter le cherokee
il n ai pas gros 25cm de diametre environ et ca sufi meme en montgne par 30degres pas de soucis!!
moi j en ai un petit (ventilo) en plus de celui d origine qui etai dessus quand j ai acheter le cherokee
il n ai pas gros 25cm de diametre environ et ca sufi meme en montgne par 30degres pas de soucis!!
yous- INCURABLE
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Prenom : yannick
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Re: Ventilo supplémentaire : amelioration refroidissement moteur
bonsoir à tous,
Voici ma vision des choses.
Si on envisage de mettre un ventilo electrique la première des choses à faire est de poser une sonde de température dans le corps inferieur du radiateur.
Ensuite virer le ventilo visco coupleur qui pèse un âne mort, cela permettra de soulager le bourrin
ensuite que l'on installe 1 ou 2 ventilo il faut que l'aire aspiré ou soufflé soit cannalisé sinon il restera des zones de chaleur sur le radiateur.
Penser aussi que le ou les ventilo dirigent l'aire toujours en direction du monteur et pas l'inverse, c'est logique !
Pour finir simplifier ou maximum le circuit electrique, un relais suffit. Pas d'intérupteur et témoin lumineux à la c°n au tableau de bord, ca sert à rien.
Je sais ils y en a qui vous diront il faut un interupteur pour couper qu'en on rentre dans un bourbier et d'éviter qu'il se déclenche dans le jus
Connerie, le bourbier ou la flotte seront toujours plus frainche que votre radiateur
Plus c'est simple plus c'est fiable c'est ma devise.
Après chacun voit midi à sa porte
Bonne soirée à tous
Steff
Voici ma vision des choses.
Si on envisage de mettre un ventilo electrique la première des choses à faire est de poser une sonde de température dans le corps inferieur du radiateur.
Ensuite virer le ventilo visco coupleur qui pèse un âne mort, cela permettra de soulager le bourrin
ensuite que l'on installe 1 ou 2 ventilo il faut que l'aire aspiré ou soufflé soit cannalisé sinon il restera des zones de chaleur sur le radiateur.
Penser aussi que le ou les ventilo dirigent l'aire toujours en direction du monteur et pas l'inverse, c'est logique !
Pour finir simplifier ou maximum le circuit electrique, un relais suffit. Pas d'intérupteur et témoin lumineux à la c°n au tableau de bord, ca sert à rien.
Je sais ils y en a qui vous diront il faut un interupteur pour couper qu'en on rentre dans un bourbier et d'éviter qu'il se déclenche dans le jus
Connerie, le bourbier ou la flotte seront toujours plus frainche que votre radiateur
Plus c'est simple plus c'est fiable c'est ma devise.
Après chacun voit midi à sa porte
Bonne soirée à tous
Steff
Steff- INTOXIQUE(E)
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Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Ventilo supplémentaire : amelioration refroidissement moteur
Steff a écrit:...
Plus c'est simple plus c'est fiable c'est ma devise.
Après chacun voit midi à sa porte
Bonne soirée à tous
Steff
Tout à fait d'accord avec ça
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Ventilo supplémentaire : amelioration refroidissement moteur
Merci Steff.
j'aime aussi la simplicité et la fiabilité !
Donc ==>
- 1 sonde de température sur le bas du radiateur
- un ensemble 2 ventilos de 205 TD ou de mondeo TD à la place du ventilo visco coupleur d'origine
- un relais
Et basta !!!
j'aime aussi la simplicité et la fiabilité !
Donc ==>
- 1 sonde de température sur le bas du radiateur
- un ensemble 2 ventilos de 205 TD ou de mondeo TD à la place du ventilo visco coupleur d'origine
- un relais
Et basta !!!
Brett'66- DEPENDANT(E)
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Re: Ventilo supplémentaire : amelioration refroidissement moteur
Dès que possible je fais une petit Vidéo du souflant
Steff- INTOXIQUE(E)
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Brett'66- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 03/12/2010
Re: Ventilo supplémentaire : amelioration refroidissement moteur
Bon juste pour que vous puissiez vous rendre compte de la puissance de moulinex
Pour etre serieux, il lui faut seulement une quinzaine de secondes pour faire descendre la température du radiateur en roulant c'est moins que ça.
Pour finir j'ai monté une pompe à eau gros débit qui est très appréciable quand on est en vitesse lente,même en été.
A tous ceux qui enlèvent le calorstat en été
c'est une grosse bérise
qu'on se le dise
En plus ça rime
Pour etre serieux, il lui faut seulement une quinzaine de secondes pour faire descendre la température du radiateur en roulant c'est moins que ça.
Pour finir j'ai monté une pompe à eau gros débit qui est très appréciable quand on est en vitesse lente,même en été.
A tous ceux qui enlèvent le calorstat en été
c'est une grosse bérise
qu'on se le dise
En plus ça rime
Steff- INTOXIQUE(E)
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Re: Ventilo supplémentaire : amelioration refroidissement moteur
ça marche pas, la vidéo est "privée"
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Ventilo supplémentaire : amelioration refroidissement moteur
c est bon maintenantvbrehier a écrit:ça marche pas, la vidéo est "privée"
Dernière édition par Steff le Lun 29 Aoû 2011 - 23:11, édité 1 fois
Steff- INTOXIQUE(E)
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