Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse
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yous
NONO80
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Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse
Bonjour,
Quand j'ai acheté mon che, il avait une petite réhausse, mais pas faite correctement, car il vibrait entre 80 et 95 km/h et sur le forum j'ai trouvé la solution, mettre des cales pour baisser la BT, et ainsi réaligner les arbres, ce que j'ai fait et ça marche.... le forum...
J'ai mis en photo le montage sur le mien, car il y a sur les deux points de fixations : une vis et un goujon sur l'autre, donc pas facile de ralonger, alors j'ai trouvé la solution pour extraire le goujon (je n'avais pas trouvé de solution sur le net alors je partage ma trouvaille en espérant que ça puisse en aider quelques un.
Dabord, les cales avec leurs côtes...
Ensuite pour extraire le goujon, j'ai percé l'écrou toujours en position sur le 4x4, j'ai traversé le tout diam 2mm, puis j'y ai inséré un morceau de clou à béton de la longueur du tout et ensuite, on dévisse et là ça vient, le frein filet lache et laisse un trou fileté pour la future vis ralongée.
voici la bête une fois dévissée...
Voici les vis de remplacement...
Puis les cales une fois posées...
Concernant le passage des modes sur la BT, pas de problèmes...
Par contre les vitesses avaient un peu de mal à rester enclanchée vers l'arrière (2-4-R),
Alors j'ai décalé l'habillage plastique autour du levier (les trous de fixation son oblongs donc pas de problème) et ça fonctionne parfaitement.
Ca y est c'est fini....
Et encore merci au forum pour la source d'informations que ça représente.....
Quand j'ai acheté mon che, il avait une petite réhausse, mais pas faite correctement, car il vibrait entre 80 et 95 km/h et sur le forum j'ai trouvé la solution, mettre des cales pour baisser la BT, et ainsi réaligner les arbres, ce que j'ai fait et ça marche.... le forum...
J'ai mis en photo le montage sur le mien, car il y a sur les deux points de fixations : une vis et un goujon sur l'autre, donc pas facile de ralonger, alors j'ai trouvé la solution pour extraire le goujon (je n'avais pas trouvé de solution sur le net alors je partage ma trouvaille en espérant que ça puisse en aider quelques un.
Dabord, les cales avec leurs côtes...
Ensuite pour extraire le goujon, j'ai percé l'écrou toujours en position sur le 4x4, j'ai traversé le tout diam 2mm, puis j'y ai inséré un morceau de clou à béton de la longueur du tout et ensuite, on dévisse et là ça vient, le frein filet lache et laisse un trou fileté pour la future vis ralongée.
voici la bête une fois dévissée...
Voici les vis de remplacement...
Puis les cales une fois posées...
Concernant le passage des modes sur la BT, pas de problèmes...
Par contre les vitesses avaient un peu de mal à rester enclanchée vers l'arrière (2-4-R),
Alors j'ai décalé l'habillage plastique autour du levier (les trous de fixation son oblongs donc pas de problème) et ça fonctionne parfaitement.
Ca y est c'est fini....
Et encore merci au forum pour la source d'informations que ça représente.....
NONO80- DEPENDANT(E)
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Re: Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse
tu as une rehausse de combien? nono
moi je n ai pas fait ca et ca marche!!!!!!!
moi je n ai pas fait ca et ca marche!!!!!!!
yous- INCURABLE
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Re: Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse
yous a écrit:tu as une rehausse de combien? nono
moi je n ai pas fait ca et ca marche!!!!!!!
Sur la facture du garage qui a fait ça, c'est marqué 5", j'y connait pas grand chose dans la méthode pour faire ça, apparement, j'ai des jumelles plus grandes et déportées vers l'arrière, des jeux de lames plus courbées (ou grandes) et quantité de lames plus que d'origine, à l'avant, des ressorts plus grand, après je sais pas, il me semble que ça n'a pas été fait tout à fait complètement, j'ai du rajouté des butées de pont plus longues, des durites de freins plus longues et pour finir des cales sur la BT pour réaligner un peu mieux les axes des arbres de transmissions.
En terme de confort, c'est une vrai planche en bois, c'est dur, mon ancien che était confortable, mais là c'est du hard.
Comme j'avais beaucoup de vibrations mais uniquement dans cette plage de vitesses, j'ai cherché et sur le site ils expliquent le réalignement des arbres pour éviter ce phénomène, après l'essais routier, si ça avait continué, j'aurais changé l'amorto de direction car il est resté d'origine alors que sur le site on conseille un amorto renforcé.
Je le changerais de toute manière et aussi mes silentbloc, après je mattaquerais au choix de mes pneus.
D'ailleur ta monte me plait bien, au début je voulais des 35 mais comme tu me l'as fait remarqué, le che que je prend en exemple doit avoir une sacré réhausse pour les passer et CT surrement pus dur, alors je pense que ça sera soit 31 ou 32, avec déport et après buschwacker pour le look.
Je crois que j'ai mis le doigt dans l'engrenage...... on sait plus s'arrêter de leur faire des modifs....
A+
NONO80- DEPENDANT(E)
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Re: Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse
bonjour , nono80,
installer des pneus plus gros et plus grands demandent pour un confort de conduite équivalent à ce que tu as actuellement un changement de couples coniques , ....
bonne journée
pascounet71
installer des pneus plus gros et plus grands demandent pour un confort de conduite équivalent à ce que tu as actuellement un changement de couples coniques , ....
bonne journée
pascounet71
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse
salut !
nono 5" ca fait 13cm !
au vue des photos je n ai pas l impression que ton che sois rehausser de 13cm!!
pour les buchwacker j aime bien aussi mai avec il faut plus que 31" sinon ca fait de grosses ailes et de petite roues !
et apres avec plus gros que 31" pascounet a raison c est grosses modif
A+ les amis
nono 5" ca fait 13cm !
au vue des photos je n ai pas l impression que ton che sois rehausser de 13cm!!
pour les buchwacker j aime bien aussi mai avec il faut plus que 31" sinon ca fait de grosses ailes et de petite roues !
et apres avec plus gros que 31" pascounet a raison c est grosses modif
A+ les amis
yous- INCURABLE
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Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011
Re: Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse
NONO80 a écrit:merci au forum pour la source d'informations que ça représente.....
merci surtout a toi pour ce sujet qui, a son tour servira a plus d un
c est bien dans l esprit du forum ça
mis en post it de la rubrique
Re: Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse
j'ai un pote qui roule avec des 31 et une réhausse de 3,4 pouces cela reste raisonnable ,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse
salut pascal
oui c est ce que j ai et sur route ca va encore mai le 2.5L en a assez en monté ou dés que je passe la 5 mai au quotidien ca reste agreable !
c est sur j aimerai bien aussi des 33" et 4" de plus en hauteur mai il faut le budjet pour faire une prepa dans les regles de l art
sinon c est pas la peinne d avoir un cherokee enorme qui ne roule plus qua 40 kmh a fond
A+
oui c est ce que j ai et sur route ca va encore mai le 2.5L en a assez en monté ou dés que je passe la 5 mai au quotidien ca reste agreable !
c est sur j aimerai bien aussi des 33" et 4" de plus en hauteur mai il faut le budjet pour faire une prepa dans les regles de l art
sinon c est pas la peinne d avoir un cherokee enorme qui ne roule plus qua 40 kmh a fond
A+
yous- INCURABLE
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Re: Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse
pascounet71 a écrit:bonjour , nono80,
installer des pneus plus gros et plus grands demandent pour un confort de conduite équivalent à ce que tu as actuellement un changement de couples coniques , ....
bonne journée
pascounet71
Bonjour Pascal,
Merci de l'info, et si je me contente de 31, est ce que je doit changer beaucoup de choses?...
Pour Yannick, je pense que tu as raison, je ne crois pas avoir réellement 5" de réhausse, c'est juste ce qui est marqué sur la facture du garage, mais il n'y a aucun détail du matos qu'ils ont mis dessus (pas de marques marqués sur les amortos etc...), quand je mesure mon che depuis le sol, il fait un peu plus de 172cm depuis le sol jusqu'au toit (pas barres de toit), alors je sais pas vraiment de combien il a été réhaussé.
A + et merci...
Arnaud
NONO80- DEPENDANT(E)
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Re: Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse
salut arnaud
moi j ai monter les 31" sans rien modifier de la transmision (boite,pont...)tous est d origine !
pour la hauteur je ne peut pas comparer vu que j ai deja les 31"
tu n a peut etre pas les 13 cm mai tu a asser pour monter du 31"
A+
moi j ai monter les 31" sans rien modifier de la transmision (boite,pont...)tous est d origine !
pour la hauteur je ne peut pas comparer vu que j ai deja les 31"
tu n a peut etre pas les 13 cm mai tu a asser pour monter du 31"
A+
yous- INCURABLE
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Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011
Re: Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse
yous a écrit:salut arnaud
moi j ai monter les 31" sans rien modifier de la transmision (boite,pont...)tous est d origine !
pour la hauteur je ne peut pas comparer vu que j ai deja les 31"
tu n a peut etre pas les 13 cm mai tu a asser pour monter du 31"
A+
Bonjour Yannick,
Ok et merci pour l'info
Je pense que je mettrais des31 et des élargisseurs de voies.
A+
Arnaud
NONO80- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 02/04/2011
Re: Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse
Merci pour l'astuce des gougeons, et BRAVO!
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : valentin
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Re: Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse
Bonjour,
Pour info, après la pose des cales et plusieurs km engrengés, il faisait un couinement selon l'état de la route et même à l'arrêt mais quand on le secouait bien fort, et verdict, c'est les silentbloc du moteur (du moins celui côté passager), il frottait (enfin la cage du silentbloc) sur le support moteur, en rempant en dessous (ben oui c'est une jeep, comme à l'armée on rampe.... ), côté gauche, pas d"écrous sur le chassis, ça se ballade comme ça veux, et côté droit, un seul écrou , donc remise en place de tout ça, et hop plus de bruit.
Moralité, la modif m'a permis de diagnostiquer une autre anomalie....
Bye...
Pour info, après la pose des cales et plusieurs km engrengés, il faisait un couinement selon l'état de la route et même à l'arrêt mais quand on le secouait bien fort, et verdict, c'est les silentbloc du moteur (du moins celui côté passager), il frottait (enfin la cage du silentbloc) sur le support moteur, en rempant en dessous (ben oui c'est une jeep, comme à l'armée on rampe.... ), côté gauche, pas d"écrous sur le chassis, ça se ballade comme ça veux, et côté droit, un seul écrou , donc remise en place de tout ça, et hop plus de bruit.
Moralité, la modif m'a permis de diagnostiquer une autre anomalie....
Bye...
NONO80- DEPENDANT(E)
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Age : 53
Localisation : SOMME(80)
Prenom : ARNAUD
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse
comme tu le dit si bien "y a pas de problemes,y a que des solutions"
A+
A+
yous- INCURABLE
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Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011
Re: Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse
NONO80 a écrit:
Ensuite pour extraire le goujon, j'ai percé l'écrou toujours en position sur le 4x4, j'ai traversé le tout diam 2mm, puis j'y ai inséré un morceau de clou à béton de la longueur du tout et ensuite, on dévisse et là ça vient, le frein filet lache et laisse un trou fileté pour la future vis ralongée.
Bonjour,
Ca faisait un petit bout de temps que je ne m'étais pas connecté.
Voilà un beau petit sujet pour les amateurs de cherokee réhaussé.....
Ton astuce pour sortir le goujon (qu'est-ce que j'ai eu du mal sur le mien si seulement j'avais eu cette excellente idée )
Mon cherokee était réhaussé de 3" et il n'y avait pas de cale de surbaissement de BT : aucun problème et pas de vibration. Depuis j'ai mis un kit +4.5" et les cales de surbaissement sont fournies avec. Je les ai monté......mais j'ai quand même une vibration . Je vais essayer de les enlever pour voir
j'ai lu à droite à gauche que d'un cherokee à l'autre, les mêmes causes pouvaient ne pas produire les mêmes effets. Et que pour une même réhausse, certains ne vibraient pas du tout et d'autres, si ! A vérifier.
Pour les roues, pas de problème avec les 31". En revanche un copain à monté des 33" et ça tire trop long
voilà pour mon petit retour d'expérience.
A +
Re: Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse
Bonjour Fredo,
Je pense que tu as raison, moi aussi j'ai vu en parcourant internet qu'une réhausse pouvait avoir ou ne pas avoir d'éffet secondaire et que c'est vraiment au cas par cas, NORMAL... toutes les JEEP sont UNIQUE
Pour info, j'ai fait plusieur test de hauteur de cales avec des cales en bois que j'avais fait dans des chutes de parquet pose flottante (tavaux de la maison.... ) et comme ça j'ai pu me rendre compte de la meilleur hauteur pour annuler les vibrations et aussi pour voir si c'était bien ça...
A+
Arnaud
PS : tes machines, elles déchirent comme disent les jeunes....
Je pense que tu as raison, moi aussi j'ai vu en parcourant internet qu'une réhausse pouvait avoir ou ne pas avoir d'éffet secondaire et que c'est vraiment au cas par cas, NORMAL... toutes les JEEP sont UNIQUE
Pour info, j'ai fait plusieur test de hauteur de cales avec des cales en bois que j'avais fait dans des chutes de parquet pose flottante (tavaux de la maison.... ) et comme ça j'ai pu me rendre compte de la meilleur hauteur pour annuler les vibrations et aussi pour voir si c'était bien ça...
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Arnaud
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NONO80- DEPENDANT(E)
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Prenom : ARNAUD
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