Réglage des tirants suite pose long arm
4 participants
Page 1 sur 1
Réglage des tirants suite pose long arm
Hier, 2 potes, un petit pack de coreff et vlan... montage du long arm dans la journée! Beaucoup de coupes à faire quand même (les supports de tirants d'origine), mais Val est un psychopathe de la disqueuse!
Kit Synergy impec', très belle qualité, ajustement au mm, du très beau matos de chez Nico (4Krawl) que je remercie
Il me reste à serrer tout ça, remettre les sliders, l'échappement et tester les croisements!
Deux petites questions...
On a rogné le support de fixation des tirants inférieurs pour ne pas qu'ils viennent en butée lors des croisement mais j'ai l'impression que ça va encore limiter le débattement... il fait encore rogner ou carrément déplacer les fixations? J'ai pensé un moment qu'on les avait inversé mais le schéma de montage les met comme on a fait.
Sinon l'écrou gris à la base de la partie filetée jaune sert pour un réglage fin, si ma géo est bonne comme telle je n'y touche pas? Ce n'est pas un serrage de sécu pour bloquer le pas de vis, ce sont les vis placées au dessus perpendiculairement qui servent à bloquer le réglage non?
Merci encore à Yann et Val pour le coup de main, je les rembaucherais pour le kit ressort arrière!
A+
Kit Synergy impec', très belle qualité, ajustement au mm, du très beau matos de chez Nico (4Krawl) que je remercie
Il me reste à serrer tout ça, remettre les sliders, l'échappement et tester les croisements!
Deux petites questions...
On a rogné le support de fixation des tirants inférieurs pour ne pas qu'ils viennent en butée lors des croisement mais j'ai l'impression que ça va encore limiter le débattement... il fait encore rogner ou carrément déplacer les fixations? J'ai pensé un moment qu'on les avait inversé mais le schéma de montage les met comme on a fait.
Sinon l'écrou gris à la base de la partie filetée jaune sert pour un réglage fin, si ma géo est bonne comme telle je n'y touche pas? Ce n'est pas un serrage de sécu pour bloquer le pas de vis, ce sont les vis placées au dessus perpendiculairement qui servent à bloquer le réglage non?
Merci encore à Yann et Val pour le coup de main, je les rembaucherais pour le kit ressort arrière!
A+
Jo49- INCURABLE
- Nombre de messages : 502
Age : 50
Localisation : Haut Anjou
Date d'inscription : 09/04/2013
Re: Réglage des tirants suite pose long arm
rhô le bide
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Réglage des tirants suite pose long arm
non pas du tous val
c'est vachement interessant sauf que plein de membre sont en origine et pas plus un long arms meme moi sa me depasse un peut
donc interessant que jo fasse un retour dessus
c'est vachement interessant sauf que plein de membre sont en origine et pas plus un long arms meme moi sa me depasse un peut
donc interessant que jo fasse un retour dessus
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Réglage des tirants suite pose long arm
Il y a quelques belles prépas ici mais aussi des restaurations super bien menées
Jo49- INCURABLE
- Nombre de messages : 502
Age : 50
Localisation : Haut Anjou
Date d'inscription : 09/04/2013
Re: Réglage des tirants suite pose long arm
Jo49 a écrit:Il y a quelques belles prépas ici mais aussi des restaurations super bien menées
Ouaip, il y a surtout des superbes restauration vers l'origine et des sujets très techniques
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Réglage des tirants suite pose long arm
Salut sympas le retour sur le long arm un jour je pense bien y passer
Pour t'a question je pense que les deux sont la pour bloquer les rotules, en croisement les rotules subisse des efforts de torsion ce qui pourrais peut être desserrer le contre écrou.
Moi je voie sa comme sa après je peut me planter!!!
Par contre je trouve bizarre que sa touche tes supports d'amortisseur mais je voie pas trop la solution sens tout découper.
A+
Pour t'a question je pense que les deux sont la pour bloquer les rotules, en croisement les rotules subisse des efforts de torsion ce qui pourrais peut être desserrer le contre écrou.
Moi je voie sa comme sa après je peut me planter!!!
Par contre je trouve bizarre que sa touche tes supports d'amortisseur mais je voie pas trop la solution sens tout découper.
A+
Flotflot- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : La Rochelle 17
Prenom : Florian
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: Réglage des tirants suite pose long arm
Petits tests sur un tas de graviers (ce n'est pas l'idéal mais bon...)
Avec le long arm, la caisse reste horizontale alors que le pont descend grave, en plus meilleure stabilité sur route, plus de vibrations. Par contre mon arbre de transmission avant est vraiment court... le pont a dû avancer un chouilla et du coup le jeu est amplifié... je connais mon prochain achat!
Noter la réparation de vitre à la barbare!
Et merci à Nico pour son kit de réparation de pare-brise :
A+
Avec le long arm, la caisse reste horizontale alors que le pont descend grave, en plus meilleure stabilité sur route, plus de vibrations. Par contre mon arbre de transmission avant est vraiment court... le pont a dû avancer un chouilla et du coup le jeu est amplifié... je connais mon prochain achat!
Noter la réparation de vitre à la barbare!
Et merci à Nico pour son kit de réparation de pare-brise :
A+
Jo49- INCURABLE
- Nombre de messages : 502
Age : 50
Localisation : Haut Anjou
Date d'inscription : 09/04/2013
Re: Réglage des tirants suite pose long arm
essaie de croiser de l'autre côté (roue côté conducteur en extension) pour voir si ton arbre de trans avant est assez long
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Réglage des tirants suite pose long arm
vbrehier a écrit:essaie de croiser de l'autre côté (roue côté conducteur en extension) pour voir si ton arbre de trans avant est assez long
On fera ça ensemble... rapport à pouvoir le remettre en place en attendant un plus long
Jo49- INCURABLE
- Nombre de messages : 502
Age : 50
Localisation : Haut Anjou
Date d'inscription : 09/04/2013
Sujets similaires
» tirants de pont
» Conversion Long Arm !
» photos suspension 4,5 " long arm pour JK
» Ammorto plus long que ressort
» Longueurs Tirants ZJ av ar
» Conversion Long Arm !
» photos suspension 4,5 " long arm pour JK
» Ammorto plus long que ressort
» Longueurs Tirants ZJ av ar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum