Problème d'allumage avec accoups et pétarades en accélérant
Page 1 sur 1
Problème d'allumage avec accoups et pétarades en accélérant
Bonjour chés jeepeux...
Comme promis dans mon post section alimentation concernant la remise aux norme GPL de mon che, je vous met la solution de mon problème d'allumage.
Alors d'abord, le problème :
Mon che 2.5 essence GPL, il roule pas mal mais quand on accélère à fond (pied au plancher d'un seul coup), il crapote, ratatouille et mettre "pête des grand coup fort en faisant des accoup....
Donc j'ai éssayer de trouver la solution moi même avant de l'amener au garage, je me suis servis de tout les post du forum (super bien et bonne ambiance soit dit en passant, je devient accroc, même quand j'ai rien à mettre ou à chercher, je fais tous le sjours quelques passage pour lire et relire des post, y en a qui sont vraiment doués en resto, bien mieux que certains pros.....) bon revenons à mon alluamge, donc je changela tête d'allumeur, les cables, les bougies, le capteur PMH, la bobine, et rien n'y fait, touours le même problème, test de la sond lambda mais tout est OK ?????
Après plusieur essais sur route et plein de pêtarades, je m'apperçois aussi que mon pot en a souffert et a gonflé et c'est eventré au niveau des sertissages du côté (surement les accoup et pêtarades).
Donc je l'envois au garage car pas vraiment le temps de m'en occuper et pas assez de connaissances en mécaniques, au début le garagiste pense à l'alarme coupe circuit, il la dépose mais c'est pas ça, il a même récupéré un module électrnique d'un autre cherokee2.5 pour essayer si c'est ça et là rien, pas de problème, il c'est acharné dessus longtemps, très longtemps (il ne pouvait plus le voir même en photo comme on dit....).
Il c'est arangé pour avoir un autre cherokee 2.5 dans son garage pour comparer les deux côte à côte, il a commencé par l'allumage et là quand il est arrivé à l'allumeur, il c'est apperçu que celui-ci avait du être démonté (pas la tête, mais l'allumeur lui même) et il avait été remonté avec un cran de pignon de décalage, il l'a alors remis et comme par magie, tout remarche pour le mieux.
Donc pour ceux qui ont le même problème que moi, ça fait une piste en plus à explorer.
A bientôt
Comme promis dans mon post section alimentation concernant la remise aux norme GPL de mon che, je vous met la solution de mon problème d'allumage.
Alors d'abord, le problème :
Mon che 2.5 essence GPL, il roule pas mal mais quand on accélère à fond (pied au plancher d'un seul coup), il crapote, ratatouille et mettre "pête des grand coup fort en faisant des accoup....
Donc j'ai éssayer de trouver la solution moi même avant de l'amener au garage, je me suis servis de tout les post du forum (super bien et bonne ambiance soit dit en passant, je devient accroc, même quand j'ai rien à mettre ou à chercher, je fais tous le sjours quelques passage pour lire et relire des post, y en a qui sont vraiment doués en resto, bien mieux que certains pros.....) bon revenons à mon alluamge, donc je changela tête d'allumeur, les cables, les bougies, le capteur PMH, la bobine, et rien n'y fait, touours le même problème, test de la sond lambda mais tout est OK ?????
Après plusieur essais sur route et plein de pêtarades, je m'apperçois aussi que mon pot en a souffert et a gonflé et c'est eventré au niveau des sertissages du côté (surement les accoup et pêtarades).
Donc je l'envois au garage car pas vraiment le temps de m'en occuper et pas assez de connaissances en mécaniques, au début le garagiste pense à l'alarme coupe circuit, il la dépose mais c'est pas ça, il a même récupéré un module électrnique d'un autre cherokee2.5 pour essayer si c'est ça et là rien, pas de problème, il c'est acharné dessus longtemps, très longtemps (il ne pouvait plus le voir même en photo comme on dit....).
Il c'est arangé pour avoir un autre cherokee 2.5 dans son garage pour comparer les deux côte à côte, il a commencé par l'allumage et là quand il est arrivé à l'allumeur, il c'est apperçu que celui-ci avait du être démonté (pas la tête, mais l'allumeur lui même) et il avait été remonté avec un cran de pignon de décalage, il l'a alors remis et comme par magie, tout remarche pour le mieux.
Donc pour ceux qui ont le même problème que moi, ça fait une piste en plus à explorer.
A bientôt
NONO80- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : SOMME(80)
Prenom : ARNAUD
Date d'inscription : 02/04/2011
Sujets similaires
» problème avec mon 4X4
» probleme avec revolver ??
» Problème avec ma jeep
» cherokee avec Probleme de hauteur
» Probleme Bizarre avec l'alternateur
» probleme avec revolver ??
» Problème avec ma jeep
» cherokee avec Probleme de hauteur
» Probleme Bizarre avec l'alternateur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum