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Réhausse de 4" du Cherokee XJ

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Réhausse de 4" du Cherokee XJ Empty Réhausse de 4" du Cherokee XJ

Message  Flotflot Dim 22 Mai 2011 - 19:36

Pour faire la suite de l'autre poste voici le montage du kit

Je ne vais pas vous expliquer comment desserré des boulons puis les resserrés. Rien de compliquer pour tout il faut juste un peut de temps sa ma pris la journée.

Avant tout il était comme sa.
Réhausse de 4" du Cherokee XJ R10

Une fois levé
Réhausse de 4" du Cherokee XJ R110

On va commencer par l'arrière
La différence entre les lames neuve et les vieilles.
Réhausse de 4" du Cherokee XJ R210

Réhausse de 4" du Cherokee XJ R310

La différence entre les amortisseurs arrière.

Réhausse de 4" du Cherokee XJ R410

Une fois remonté on voie que sa décent bien mieux.

Réhausse de 4" du Cherokee XJ R510

C'est plus haut tout de même

Réhausse de 4" du Cherokee XJ R610

Maintenant il est temps de passé a l'avant.

La différence entre les ressorts ils sont plus long et reste aussi souple que les anciens

Réhausse de 4" du Cherokee XJ R710

La différence des tirants de pont. (Valentin tu avait dit les tirants coudé c'était bidon ba en fait si sa permet au pond de descendre bien plus bas)

Réhausse de 4" du Cherokee XJ R810

La différence des amortisseurs avant.

Réhausse de 4" du Cherokee XJ R910

Essais en croisement max pour voir déjà si c'est bien les butés qui touche avant d'être en buté sur les amortisseurs et aussi pour voir si les durites de frein sont assez longues. Résultat pour les butés c'est bon mais les durites sont trop courtes sa va je l'ai à la maison en rallongé plus qu'a les monter.

Réhausse de 4" du Cherokee XJ R1110

Réhausse de 4" du Cherokee XJ R1011

Réhausse de 4" du Cherokee XJ R1810

Donc on change les durites
Avant

Réhausse de 4" du Cherokee XJ Dscf0817

Après

Réhausse de 4" du Cherokee XJ Dscf0818

La différence entre les deux

Réhausse de 4" du Cherokee XJ Dscf0912


Une fois remonté sa décent beaucoup mieux merci au tirant de pont coudé

Réhausse de 4" du Cherokee XJ R1210

Réhausse de 4" du Cherokee XJ R1310

Réhausse de 4" du Cherokee XJ R1410

Une fois posé sa donne ceci

Réhausse de 4" du Cherokee XJ Dscf0913

Maintenant un petit croisement pour voir si sa fonctionne bien

Réhausse de 4" du Cherokee XJ R1510

Réhausse de 4" du Cherokee XJ R1610

Réhausse de 4" du Cherokee XJ R1710

Résultat c'est trop cool il croise trop bien mon indien.
Avec les mesures sous les ailes j'ai bien gagné 7,5cm à l'avant et 8,5cm à l'arrière je pense que les lames vont se tassé un peut.
Il reste souple de l'avant comme de l'arrière et maintenant il amortie trop bien sur les bosses un vrai régale das les chemins.

Je mettrais des photos des biellettes plus tard car elle ne sont pas encore monté.


Dernière édition par Flotflot le Mer 2 Mai 2012 - 12:56, édité 1 fois
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Réhausse de 4" du Cherokee XJ Empty Re: Réhausse de 4" du Cherokee XJ

Message  pascounet71 Dim 22 Mai 2011 - 20:26

good job florian, pouce up pouce up

cool de faire de la mécanique sous le soleil, entre les pins , et les "hordes de touristes"

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Message  vbrehier Dim 22 Mai 2011 - 20:29

Flotflot a écrit:

Valentin tu avait dit les tirants coudé c'était bidon ba en fait si sa permet au pond de descendre bien plus bas

J'ai rerouvé dans l'autre post ce que j'avais dit, car de prime à bord j'ai eu peur de bel et bien avoir dit une connerie (encore et encore geek ):

"par contre les tirants coudées... c'est un peu bidon, car de toutes façon en croisement, vu que ce ne sont pas des rotules, ça limite quand même..."

En fait les tirants coudés c'est bien dans une certaine mesure, mais avec de fort croisement de pont, les silent-bloc se dégradent vite, et c'est ça qui "limite", surtout la durée de vie du kit. Je trouve que les kits qui proposent des tirants avec rotule sont le top, sauf que sur route ça engendre lus de vibrations.. comme quoi aucun kit n'est parfait.

Sinon tu étais bien équipé, pratique pour bosser pouce up

Pour les lames arrières, je ne serait pas étonné qu'elles s'affaisent, mais à ce moment là tu n'auras qu'à changer les jumelles arrières pour des plus longue, la lame travaillent d'autant mieux si la jumelle débat plus.
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Message  yous Dim 22 Mai 2011 - 21:52

genial flotflot bien bosser!
maintenent profite en a font et fait peter les photos pouce up pouce up
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Message  nico Dim 22 Mai 2011 - 22:05

Jolie boulot Florian pouce up !

Il a une super gueule!
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Message  jack74 Lun 23 Mai 2011 - 13:25

Chouette boulot !! bravo pour un garage à vélo Very Happy

Si tu passe par la haute savoie, tu peux me changer mes durites de freins arrières aussi, y a personne qui veut me le faire ici ! scratch
tu les a achetées sur mesure ou tes durites svp ?

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Message  fildefer34 Lun 23 Mai 2011 - 14:49

MDR beau travail pouce up

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Message  Flotflot Lun 23 Mai 2011 - 18:20

jack74 a écrit:Chouette boulot !! bravo pour un garage à vélo Very Happy

Si tu passe par la haute savoie, tu peux me changer mes durites de freins arrières aussi, y a personne qui veut me le faire ici ! scratch
tu les a achetées sur mesure ou tes durites svp ?

Pour la haute savoie sa fait un peut loing pour moi.
Pour les flexibles de frein je l'est ai trouvé sur Ebay, si c'est les partie en rigide il faut que tu trouve un garage qui te l'ai fais sur mesure généralement les garages poids lourd
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Message  vbrehier Lun 23 Mai 2011 - 18:54

Flotflot a écrit:
Pour les flexibles de frein je l'est ai trouvé sur Ebay, si c'est les partie en rigide il faut que tu trouve un garage qui te l'ai fais sur mesure généralement les garages poids lourd

Le problème de jack74 n'est pas tant de trouver les durites... que le gars pour les monter PTDR PTDR

Désolé jack74, je serais bien venu te poser ça, mais comme tu le sais déjà je pars très bientôt, et j'ai déjà pas mal d'occupation avec le déménagement...
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Message  Ro Lun 23 Mai 2011 - 20:59

Very Happy Very Happy

Beau boulot! Et très beau le cherokee comme ça! Smile

expérience perso, les lames se sont tassées un peu, surtout en jouant tout le temps à croiser les ponts, mais 2jumelles plus longues et c'est nickel et surtout je ne touche plus nulle part! Wink

Barre stab déconnectée aussi devant il me semble?
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Message  Flotflot Lun 23 Mai 2011 - 21:17

Oui la bar stab et déconnecté pour l'instant. Par contre RO je crois que toi ta bar stab avant et encore connecté si tu la déconnecté change tes flexibles de frein car il vont être trop court avec les tirant de pond coudé.
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Message  Ro Lun 23 Mai 2011 - 21:42

Flotflot a écrit:Oui la bar stab et déconnecté pour l'instant. Par contre RO je crois que toi ta bar stab avant et encore connecté si tu la déconnecté change tes flexibles de frein car il vont être trop court avec les tirant de pond coudé.

Oui je vais surement y passer Wink Je ne l'avais pas déconnectée pour ne pas devoir changer les flexibles mais quand je vois comme ça limite mes croisements.. Mad
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Message  Flotflot Jeu 26 Mai 2011 - 17:40

J'ai enfin reçu mes nouvelle rotule pour les biellettes de bar stab.

Il y a une belle dif entre les deux, la petite c'est la bonne.

Réhausse de 4" du Cherokee XJ Dscf0914

Fait ch..r elles sont trop longue pourtant elles sont prévue pour du +3", il va falloir que je l'ai recoupe puis que je l'ai refilete
mais c'est un filetage à la c.n. J'irais voir un tourneur il devrais avoir sa.

Réhausse de 4" du Cherokee XJ Dscf0916

Déconnecté c'est comme ça. Par contre la sangle c'est pas trop top il va falloir que je réfléchisse à quelque chose de mieux que sa.

Réhausse de 4" du Cherokee XJ Dscf0915

Connecté c'est comme ça.

Réhausse de 4" du Cherokee XJ Dscf0917

Bon il va peut être moi faire bateau maintenant. Very Happy
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Message  jack74 Jeu 26 Mai 2011 - 19:49

Flotflot a écrit:
jack74 a écrit:Chouette boulot !! bravo pour un garage à vélo Very Happy

Si tu passe par la haute savoie, tu peux me changer mes durites de freins arrières aussi, y a personne qui veut me le faire ici ! scratch
tu les a achetées sur mesure ou tes durites svp ?

Pour la haute savoie sa fait un peut loing pour moi.
Pour les flexibles de frein je l'est ai trouvé sur Ebay, si c'est les partie en rigide il faut que tu trouve un garage qui te l'ai fais sur mesure généralement les garages poids lourd

Je reviens sur cet histoire de flexible....(vais pas ouvrir un post pour ca....) c'est que j'ai trouvé un garage qui va me changer ce flexible pour un autre en durite aviation de 5cm de plus il m'à dit qu'il n'y avait pas de problème....sauf un c'est qu'il fallait voir si le pas de vis était ok si c'est pas un pas us !!! et là je me dis que c'est bien tout en pas us les vis et boulon sur les Chee non ?
Comment vous faites vous ? (sais pas si je m'explique bien j'apprends la méca avec les forums pour la pratique je laisse les pros faire...)

* ca a de la gueule les biellettes en plus d'être efficace !

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Message  Flotflot Ven 27 Mai 2011 - 17:09

Sur le mien c'est un pas de visse classique pas du ricain.
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Message  yous Sam 4 Juin 2011 - 8:03

salut florian si c est pas trop indiscret tu les a payer combien tes bielettes ?
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Message  Flotflot Sam 4 Juin 2011 - 9:32

Salut aucun problème.
Le kit biellette vaut 99,95$ + 37,95$ de frais de port.
Le kit en lui même est très bien mais comme j'ai montré les biellettes sont trop longue pour du +3". Si tu les montes tel quelle ta bar stab vient à taper dans les passages de roue au premier dos d'âne. (sa fait bizarre). Donc il faut les recouper et les faire refilleter de plus c'est un pas à la con donc il faut trouvé un tourneur qui peut te le faire. Bon c'est un peut le bordel mais franchement il est beaucoup plus agréable a conduire quand elle est là.

Je l'ai pris là le kit:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250796828756&ssPageName=ADME:X:RTQ:MOTORS:1123

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Message  jack74 Mar 7 Juin 2011 - 15:57

Bon la je me gratte la tête :-/

Vous faites comment pour changer vos durites ?

parce que ça fait 3 garages ou je vais demander s'il peuvent me changer juste les durites arrières par des plus longues en durite avia...

et il me répondent tous qu'il ne peuvent pas le faire parce que 1 c'est serti et 2 s'est soudé sur le pont le "carré" je sais pas si je m'exprime bien mais vous avez surement compris Smile

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Message  pascounet71 Mar 7 Juin 2011 - 16:09

salut jack,

oooh les vilains menteurs ,
si c'est monté comme sur l'YJ, c'est le reniflard du pont qui fixe le fameux carré en place sur le corps du pont , il te suffit de dévisser le remiflard pour dégager le "carré " , qui lui est serti au flexible, il te suffit de racheter un tuyau pour l'arrière et tu auras ce fameux carré de fourni avec ,

voila ....

et si un te dit je peux vous les faire mais je n'ai pas le carré , il suffit de lui répondre qu'il n'a quà reprendre le carré sur l'ancienne durite extraire la partie male de la durite (ancienne ) et de resertir la nouvelle durite avec) ,

j'ai l'impression que les garagistes ont perdu un peu de savoir faire , non,
devrait aller faire des stages en afrique les gars,

bon courage ,

pascounet

ça c'est du boulot que je fais moi même ,
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Message  Flotflot Mar 7 Juin 2011 - 17:45

Salut Jack
Pour les durites avant rien de bien compliqué le seul truc c'est que c'est pas une clef de 10. Ca doit être du 1/4 je croit pas sur, moi je l'est débloqué à la pince multiprise et après clef de 10 pour finir.
Pour l'arrière on peut acheter un flexible avec le répartiteur qui est serti dessus, par contre je c'est pas comment c'est fixé sur le pont. mais je pense pas que se soit bien compliqué.

Moi aussi je fait sa moi même.

Pour info c'est flexible ne sont pas homologué donc c'est peut être la raison pour laquelle les garages ne veulent pas les poser!!! De toute façon on à pas besoin d'eux.
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Message  yous Mar 7 Juin 2011 - 19:37

ca va le prix de tes bielettes encore pas enorme merci pour l info clin d oeil
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Message  cedric du 70 Mer 8 Juin 2011 - 10:48

moi,j'avais pris une durite arriere de YJ (plus longue) pour rejoindre le carré au tube rigide,y avait rien de sertis,tout se démontait par raccord vissés sage
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Message  NONO80 Mer 8 Juin 2011 - 23:25

pouce up beau boulot flotflot.
En plus ça lui fait une belle geule... hey man
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Message  yous Mar 21 Juin 2011 - 20:18

salut florian
tu as enlever ta barre stab arierre ?
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Message  Flotflot Mar 21 Juin 2011 - 20:21

Sur le mien il n'y en a pas d'origine. Very Happy
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