Réhausse de 4" du Cherokee XJ
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Réhausse de 4" du Cherokee XJ
Pour faire la suite de l'autre poste voici le montage du kit
Je ne vais pas vous expliquer comment desserré des boulons puis les resserrés. Rien de compliquer pour tout il faut juste un peut de temps sa ma pris la journée.
Avant tout il était comme sa.
Une fois levé
On va commencer par l'arrière
La différence entre les lames neuve et les vieilles.
La différence entre les amortisseurs arrière.
Une fois remonté on voie que sa décent bien mieux.
C'est plus haut tout de même
Maintenant il est temps de passé a l'avant.
La différence entre les ressorts ils sont plus long et reste aussi souple que les anciens
La différence des tirants de pont. (Valentin tu avait dit les tirants coudé c'était bidon ba en fait si sa permet au pond de descendre bien plus bas)
La différence des amortisseurs avant.
Essais en croisement max pour voir déjà si c'est bien les butés qui touche avant d'être en buté sur les amortisseurs et aussi pour voir si les durites de frein sont assez longues. Résultat pour les butés c'est bon mais les durites sont trop courtes sa va je l'ai à la maison en rallongé plus qu'a les monter.
Donc on change les durites
Avant
Après
La différence entre les deux
Une fois remonté sa décent beaucoup mieux merci au tirant de pont coudé
Une fois posé sa donne ceci
Maintenant un petit croisement pour voir si sa fonctionne bien
Résultat c'est trop cool il croise trop bien mon indien.
Avec les mesures sous les ailes j'ai bien gagné 7,5cm à l'avant et 8,5cm à l'arrière je pense que les lames vont se tassé un peut.
Il reste souple de l'avant comme de l'arrière et maintenant il amortie trop bien sur les bosses un vrai régale das les chemins.
Je mettrais des photos des biellettes plus tard car elle ne sont pas encore monté.
Je ne vais pas vous expliquer comment desserré des boulons puis les resserrés. Rien de compliquer pour tout il faut juste un peut de temps sa ma pris la journée.
Avant tout il était comme sa.
Une fois levé
On va commencer par l'arrière
La différence entre les lames neuve et les vieilles.
La différence entre les amortisseurs arrière.
Une fois remonté on voie que sa décent bien mieux.
C'est plus haut tout de même
Maintenant il est temps de passé a l'avant.
La différence entre les ressorts ils sont plus long et reste aussi souple que les anciens
La différence des tirants de pont. (Valentin tu avait dit les tirants coudé c'était bidon ba en fait si sa permet au pond de descendre bien plus bas)
La différence des amortisseurs avant.
Essais en croisement max pour voir déjà si c'est bien les butés qui touche avant d'être en buté sur les amortisseurs et aussi pour voir si les durites de frein sont assez longues. Résultat pour les butés c'est bon mais les durites sont trop courtes sa va je l'ai à la maison en rallongé plus qu'a les monter.
Donc on change les durites
Avant
Après
La différence entre les deux
Une fois remonté sa décent beaucoup mieux merci au tirant de pont coudé
Une fois posé sa donne ceci
Maintenant un petit croisement pour voir si sa fonctionne bien
Résultat c'est trop cool il croise trop bien mon indien.
Avec les mesures sous les ailes j'ai bien gagné 7,5cm à l'avant et 8,5cm à l'arrière je pense que les lames vont se tassé un peut.
Il reste souple de l'avant comme de l'arrière et maintenant il amortie trop bien sur les bosses un vrai régale das les chemins.
Je mettrais des photos des biellettes plus tard car elle ne sont pas encore monté.
Dernière édition par Flotflot le Mer 2 Mai 2012 - 12:56, édité 1 fois
Flotflot- DEPENDANT(E)
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Re: Réhausse de 4" du Cherokee XJ
good job florian,
cool de faire de la mécanique sous le soleil, entre les pins , et les "hordes de touristes"
cool de faire de la mécanique sous le soleil, entre les pins , et les "hordes de touristes"
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Réhausse de 4" du Cherokee XJ
Flotflot a écrit:
Valentin tu avait dit les tirants coudé c'était bidon ba en fait si sa permet au pond de descendre bien plus bas
J'ai rerouvé dans l'autre post ce que j'avais dit, car de prime à bord j'ai eu peur de bel et bien avoir dit une connerie (encore et encore ):
"par contre les tirants coudées... c'est un peu bidon, car de toutes façon en croisement, vu que ce ne sont pas des rotules, ça limite quand même..."
En fait les tirants coudés c'est bien dans une certaine mesure, mais avec de fort croisement de pont, les silent-bloc se dégradent vite, et c'est ça qui "limite", surtout la durée de vie du kit. Je trouve que les kits qui proposent des tirants avec rotule sont le top, sauf que sur route ça engendre lus de vibrations.. comme quoi aucun kit n'est parfait.
Sinon tu étais bien équipé, pratique pour bosser
Pour les lames arrières, je ne serait pas étonné qu'elles s'affaisent, mais à ce moment là tu n'auras qu'à changer les jumelles arrières pour des plus longue, la lame travaillent d'autant mieux si la jumelle débat plus.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Réhausse de 4" du Cherokee XJ
genial flotflot bien bosser!
maintenent profite en a font et fait peter les photos
maintenent profite en a font et fait peter les photos
yous- INCURABLE
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Re: Réhausse de 4" du Cherokee XJ
Jolie boulot Florian !
Il a une super gueule!
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nico- INTOXIQUE(E)
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Re: Réhausse de 4" du Cherokee XJ
Chouette boulot !! bravo pour un garage à vélo
Si tu passe par la haute savoie, tu peux me changer mes durites de freins arrières aussi, y a personne qui veut me le faire ici !
tu les a achetées sur mesure ou tes durites svp ?
Si tu passe par la haute savoie, tu peux me changer mes durites de freins arrières aussi, y a personne qui veut me le faire ici !
tu les a achetées sur mesure ou tes durites svp ?
jack74- DEPENDANT(E)
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Re: Réhausse de 4" du Cherokee XJ
beau travail
A+ fil
A+ fil
_________________
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_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Réhausse de 4" du Cherokee XJ
jack74 a écrit:Chouette boulot !! bravo pour un garage à vélo
Si tu passe par la haute savoie, tu peux me changer mes durites de freins arrières aussi, y a personne qui veut me le faire ici !
tu les a achetées sur mesure ou tes durites svp ?
Pour la haute savoie sa fait un peut loing pour moi.
Pour les flexibles de frein je l'est ai trouvé sur Ebay, si c'est les partie en rigide il faut que tu trouve un garage qui te l'ai fais sur mesure généralement les garages poids lourd
Flotflot- DEPENDANT(E)
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Re: Réhausse de 4" du Cherokee XJ
Flotflot a écrit:
Pour les flexibles de frein je l'est ai trouvé sur Ebay, si c'est les partie en rigide il faut que tu trouve un garage qui te l'ai fais sur mesure généralement les garages poids lourd
Le problème de jack74 n'est pas tant de trouver les durites... que le gars pour les monter
Désolé jack74, je serais bien venu te poser ça, mais comme tu le sais déjà je pars très bientôt, et j'ai déjà pas mal d'occupation avec le déménagement...
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Réhausse de 4" du Cherokee XJ
Beau boulot! Et très beau le cherokee comme ça!
expérience perso, les lames se sont tassées un peu, surtout en jouant tout le temps à croiser les ponts, mais 2jumelles plus longues et c'est nickel et surtout je ne touche plus nulle part!
Barre stab déconnectée aussi devant il me semble?
Re: Réhausse de 4" du Cherokee XJ
Oui la bar stab et déconnecté pour l'instant. Par contre RO je crois que toi ta bar stab avant et encore connecté si tu la déconnecté change tes flexibles de frein car il vont être trop court avec les tirant de pond coudé.
Flotflot- DEPENDANT(E)
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Re: Réhausse de 4" du Cherokee XJ
Flotflot a écrit:Oui la bar stab et déconnecté pour l'instant. Par contre RO je crois que toi ta bar stab avant et encore connecté si tu la déconnecté change tes flexibles de frein car il vont être trop court avec les tirant de pond coudé.
Oui je vais surement y passer Je ne l'avais pas déconnectée pour ne pas devoir changer les flexibles mais quand je vois comme ça limite mes croisements..
Re: Réhausse de 4" du Cherokee XJ
J'ai enfin reçu mes nouvelle rotule pour les biellettes de bar stab.
Il y a une belle dif entre les deux, la petite c'est la bonne.
Fait ch..r elles sont trop longue pourtant elles sont prévue pour du +3", il va falloir que je l'ai recoupe puis que je l'ai refilete
mais c'est un filetage à la c.n. J'irais voir un tourneur il devrais avoir sa.
Déconnecté c'est comme ça. Par contre la sangle c'est pas trop top il va falloir que je réfléchisse à quelque chose de mieux que sa.
Connecté c'est comme ça.
Bon il va peut être moi faire bateau maintenant.
Il y a une belle dif entre les deux, la petite c'est la bonne.
Fait ch..r elles sont trop longue pourtant elles sont prévue pour du +3", il va falloir que je l'ai recoupe puis que je l'ai refilete
mais c'est un filetage à la c.n. J'irais voir un tourneur il devrais avoir sa.
Déconnecté c'est comme ça. Par contre la sangle c'est pas trop top il va falloir que je réfléchisse à quelque chose de mieux que sa.
Connecté c'est comme ça.
Bon il va peut être moi faire bateau maintenant.
Flotflot- DEPENDANT(E)
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Re: Réhausse de 4" du Cherokee XJ
Flotflot a écrit:jack74 a écrit:Chouette boulot !! bravo pour un garage à vélo
Si tu passe par la haute savoie, tu peux me changer mes durites de freins arrières aussi, y a personne qui veut me le faire ici !
tu les a achetées sur mesure ou tes durites svp ?
Pour la haute savoie sa fait un peut loing pour moi.
Pour les flexibles de frein je l'est ai trouvé sur Ebay, si c'est les partie en rigide il faut que tu trouve un garage qui te l'ai fais sur mesure généralement les garages poids lourd
Je reviens sur cet histoire de flexible....(vais pas ouvrir un post pour ca....) c'est que j'ai trouvé un garage qui va me changer ce flexible pour un autre en durite aviation de 5cm de plus il m'à dit qu'il n'y avait pas de problème....sauf un c'est qu'il fallait voir si le pas de vis était ok si c'est pas un pas us !!! et là je me dis que c'est bien tout en pas us les vis et boulon sur les Chee non ?
Comment vous faites vous ? (sais pas si je m'explique bien j'apprends la méca avec les forums pour la pratique je laisse les pros faire...)
* ca a de la gueule les biellettes en plus d'être efficace !
jack74- DEPENDANT(E)
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Re: Réhausse de 4" du Cherokee XJ
Sur le mien c'est un pas de visse classique pas du ricain.
Flotflot- DEPENDANT(E)
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Re: Réhausse de 4" du Cherokee XJ
salut florian si c est pas trop indiscret tu les a payer combien tes bielettes ?
yous- INCURABLE
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Re: Réhausse de 4" du Cherokee XJ
Salut aucun problème.
Le kit biellette vaut 99,95$ + 37,95$ de frais de port.
Le kit en lui même est très bien mais comme j'ai montré les biellettes sont trop longue pour du +3". Si tu les montes tel quelle ta bar stab vient à taper dans les passages de roue au premier dos d'âne. (sa fait bizarre). Donc il faut les recouper et les faire refilleter de plus c'est un pas à la con donc il faut trouvé un tourneur qui peut te le faire. Bon c'est un peut le bordel mais franchement il est beaucoup plus agréable a conduire quand elle est là.
Je l'ai pris là le kit:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250796828756&ssPageName=ADME:X:RTQ:MOTORS:1123
Le kit biellette vaut 99,95$ + 37,95$ de frais de port.
Le kit en lui même est très bien mais comme j'ai montré les biellettes sont trop longue pour du +3". Si tu les montes tel quelle ta bar stab vient à taper dans les passages de roue au premier dos d'âne. (sa fait bizarre). Donc il faut les recouper et les faire refilleter de plus c'est un pas à la con donc il faut trouvé un tourneur qui peut te le faire. Bon c'est un peut le bordel mais franchement il est beaucoup plus agréable a conduire quand elle est là.
Je l'ai pris là le kit:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250796828756&ssPageName=ADME:X:RTQ:MOTORS:1123
Flotflot- DEPENDANT(E)
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Prenom : Florian
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: Réhausse de 4" du Cherokee XJ
Bon la je me gratte la tête :-/
Vous faites comment pour changer vos durites ?
parce que ça fait 3 garages ou je vais demander s'il peuvent me changer juste les durites arrières par des plus longues en durite avia...
et il me répondent tous qu'il ne peuvent pas le faire parce que 1 c'est serti et 2 s'est soudé sur le pont le "carré" je sais pas si je m'exprime bien mais vous avez surement compris
Vous faites comment pour changer vos durites ?
parce que ça fait 3 garages ou je vais demander s'il peuvent me changer juste les durites arrières par des plus longues en durite avia...
et il me répondent tous qu'il ne peuvent pas le faire parce que 1 c'est serti et 2 s'est soudé sur le pont le "carré" je sais pas si je m'exprime bien mais vous avez surement compris
jack74- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 15/03/2008
Re: Réhausse de 4" du Cherokee XJ
salut jack,
oooh les vilains menteurs ,
si c'est monté comme sur l'YJ, c'est le reniflard du pont qui fixe le fameux carré en place sur le corps du pont , il te suffit de dévisser le remiflard pour dégager le "carré " , qui lui est serti au flexible, il te suffit de racheter un tuyau pour l'arrière et tu auras ce fameux carré de fourni avec ,
voila ....
et si un te dit je peux vous les faire mais je n'ai pas le carré , il suffit de lui répondre qu'il n'a quà reprendre le carré sur l'ancienne durite extraire la partie male de la durite (ancienne ) et de resertir la nouvelle durite avec) ,
j'ai l'impression que les garagistes ont perdu un peu de savoir faire , non,
devrait aller faire des stages en afrique les gars,
bon courage ,
pascounet
ça c'est du boulot que je fais moi même ,
oooh les vilains menteurs ,
si c'est monté comme sur l'YJ, c'est le reniflard du pont qui fixe le fameux carré en place sur le corps du pont , il te suffit de dévisser le remiflard pour dégager le "carré " , qui lui est serti au flexible, il te suffit de racheter un tuyau pour l'arrière et tu auras ce fameux carré de fourni avec ,
voila ....
et si un te dit je peux vous les faire mais je n'ai pas le carré , il suffit de lui répondre qu'il n'a quà reprendre le carré sur l'ancienne durite extraire la partie male de la durite (ancienne ) et de resertir la nouvelle durite avec) ,
j'ai l'impression que les garagistes ont perdu un peu de savoir faire , non,
devrait aller faire des stages en afrique les gars,
bon courage ,
pascounet
ça c'est du boulot que je fais moi même ,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
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Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Réhausse de 4" du Cherokee XJ
Salut Jack
Pour les durites avant rien de bien compliqué le seul truc c'est que c'est pas une clef de 10. Ca doit être du 1/4 je croit pas sur, moi je l'est débloqué à la pince multiprise et après clef de 10 pour finir.
Pour l'arrière on peut acheter un flexible avec le répartiteur qui est serti dessus, par contre je c'est pas comment c'est fixé sur le pont. mais je pense pas que se soit bien compliqué.
Moi aussi je fait sa moi même.
Pour info c'est flexible ne sont pas homologué donc c'est peut être la raison pour laquelle les garages ne veulent pas les poser!!! De toute façon on à pas besoin d'eux.
Pour les durites avant rien de bien compliqué le seul truc c'est que c'est pas une clef de 10. Ca doit être du 1/4 je croit pas sur, moi je l'est débloqué à la pince multiprise et après clef de 10 pour finir.
Pour l'arrière on peut acheter un flexible avec le répartiteur qui est serti dessus, par contre je c'est pas comment c'est fixé sur le pont. mais je pense pas que se soit bien compliqué.
Moi aussi je fait sa moi même.
Pour info c'est flexible ne sont pas homologué donc c'est peut être la raison pour laquelle les garages ne veulent pas les poser!!! De toute façon on à pas besoin d'eux.
Flotflot- DEPENDANT(E)
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Re: Réhausse de 4" du Cherokee XJ
ca va le prix de tes bielettes encore pas enorme pour l info
yous- INCURABLE
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Re: Réhausse de 4" du Cherokee XJ
moi,j'avais pris une durite arriere de YJ (plus longue) pour rejoindre le carré au tube rigide,y avait rien de sertis,tout se démontait par raccord vissés
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Réhausse de 4" du Cherokee XJ
beau boulot flotflot.
En plus ça lui fait une belle geule...
En plus ça lui fait une belle geule...
NONO80- DEPENDANT(E)
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Re: Réhausse de 4" du Cherokee XJ
salut florian
tu as enlever ta barre stab arierre ?
a+
tu as enlever ta barre stab arierre ?
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yous- INCURABLE
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Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011
Re: Réhausse de 4" du Cherokee XJ
Sur le mien il n'y en a pas d'origine.
Flotflot- DEPENDANT(E)
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