Rehausse de 4" de mon Cherokee
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Rehausse de 4" de mon Cherokee
Bonjour, mon Cherokee était rehaussé de 2 pouces par cales et jumelles
Voir ce lien
http://perso.orange.fr/ajax44/rehausse/rehausse.htm
Après cette premiere rehausse de base j'avais mis des flexibles de frein de Wrangler plus longs que ceux du Cherokee
J’avais changé mes amortisseurs par des Superlift pour rehausse de 4"
par la suite j'ai changé mes jumelles par des jumelles revolver que j'ai modifié pour quelle est la même longueur que mes jumelles précédente
Aujourd'hui j'ai installé un kit skyjacker +3"
Voulant réutiliser les jumelles revolvers j'ai décidé de garder la modification et d'augmenter le kit
Il est donné pour 3" à l'avant et 2.5" à l'arrière mes jumelles donnant + 1.5" cela fait donc 4" pour l’arrière pour la avant j’ai décidé de couper mes cales en deux de façon à avoir 4" aussi
Au boulot
1er chose a faire enlever les cales biseautée de 4° les jumeelles donnant déjà un angle de 3 ou 4°
Démontage des vielles lames
Devinez laquelle est la vielle ?
Déblocage de la vis avant
Enlèvement des étriers
Le véhicule étant sur cric et chandelles et un cric roulant sous le pont
Pose de la lame neuve en commençant par la vis du châssis ne pas bloquer, les vis sont enduites de graisse pour faciliter les démontage ultérieurs
On aligne la lame avec le pont en poussant avec le pied et en maintenant la lame
Repose des étriers
Mise en place des jumelles en jouant avec le cric sous le pont pour les présenter en face
C’est bon pour l’arrière (j’ai pris des photos d’un seul coté)
Au tour de l’avant.
Je n’ai pas pris de photo du démontage, c’est pareil que sur cette page
http://perso.orange.fr/ajax44/rehausse/rehausse.htm
Ce qui change c’est le démontage des tirants inferieurs il se fait après dépose du ressort pour avoir moins d’effort à faire
Les ressorts skyjacker sont plus long que l’origine contrairement a d’autre marque ce qui laisse supposer une plus grande souplesse
J’en ai profité pour changer mes butées qui limitent les mouvements du pont en compression
Les nouveaux tirants, ils sont légèrement plus longs
On commence la pose coté châssis les vis sont enduites de graisse comme l’arrière
Après avoir présenté le tirant coté pont j’ai donné un coup de meuleuse sur la tole du support d’amortisseur, c’est elle qui limite la course en détente
Avec cette modification j’utilise toute la course de l’amortisseur en détente
Pose de la cale de 1"
Mise en place du ressort a l’aide de compresseurs à ressort
La buté étant mise en place en même temps
Et voila tout est en place
On peut voir que roue braqué et amortisseur en butée la durite de frein n’est pas tendue
L’autre coté se déroule de la même façon mis a part la pièce de repositionnement de la barre Panhard
Il reste à régler le parallélisme à abaisser la boite transfert pour aligner les arbres de transmission
Voir ce lien
http://perso.orange.fr/ajax44/rehausse/rehausse.htm
Après cette premiere rehausse de base j'avais mis des flexibles de frein de Wrangler plus longs que ceux du Cherokee
J’avais changé mes amortisseurs par des Superlift pour rehausse de 4"
par la suite j'ai changé mes jumelles par des jumelles revolver que j'ai modifié pour quelle est la même longueur que mes jumelles précédente
Aujourd'hui j'ai installé un kit skyjacker +3"
Voulant réutiliser les jumelles revolvers j'ai décidé de garder la modification et d'augmenter le kit
Il est donné pour 3" à l'avant et 2.5" à l'arrière mes jumelles donnant + 1.5" cela fait donc 4" pour l’arrière pour la avant j’ai décidé de couper mes cales en deux de façon à avoir 4" aussi
Au boulot
1er chose a faire enlever les cales biseautée de 4° les jumeelles donnant déjà un angle de 3 ou 4°
Démontage des vielles lames
Devinez laquelle est la vielle ?
Déblocage de la vis avant
Enlèvement des étriers
Le véhicule étant sur cric et chandelles et un cric roulant sous le pont
Pose de la lame neuve en commençant par la vis du châssis ne pas bloquer, les vis sont enduites de graisse pour faciliter les démontage ultérieurs
On aligne la lame avec le pont en poussant avec le pied et en maintenant la lame
Repose des étriers
Mise en place des jumelles en jouant avec le cric sous le pont pour les présenter en face
C’est bon pour l’arrière (j’ai pris des photos d’un seul coté)
Au tour de l’avant.
Je n’ai pas pris de photo du démontage, c’est pareil que sur cette page
http://perso.orange.fr/ajax44/rehausse/rehausse.htm
Ce qui change c’est le démontage des tirants inferieurs il se fait après dépose du ressort pour avoir moins d’effort à faire
Les ressorts skyjacker sont plus long que l’origine contrairement a d’autre marque ce qui laisse supposer une plus grande souplesse
J’en ai profité pour changer mes butées qui limitent les mouvements du pont en compression
Les nouveaux tirants, ils sont légèrement plus longs
On commence la pose coté châssis les vis sont enduites de graisse comme l’arrière
Après avoir présenté le tirant coté pont j’ai donné un coup de meuleuse sur la tole du support d’amortisseur, c’est elle qui limite la course en détente
Avec cette modification j’utilise toute la course de l’amortisseur en détente
Pose de la cale de 1"
Mise en place du ressort a l’aide de compresseurs à ressort
La buté étant mise en place en même temps
Et voila tout est en place
On peut voir que roue braqué et amortisseur en butée la durite de frein n’est pas tendue
L’autre coté se déroule de la même façon mis a part la pièce de repositionnement de la barre Panhard
Il reste à régler le parallélisme à abaisser la boite transfert pour aligner les arbres de transmission
Re: Rehausse de 4" de mon Cherokee
3 heures pour l'arriere 6 pour l'avant, j'ai fait ca seul et en prenant des photos on doit pouvoir faire moinsgrizzly a écrit:
Beau boulot !
Combien de temps pour la manip ?
Re: Rehausse de 4" de mon Cherokee
t'es courageux !!!!! tout seul !!!
au moins t'as pas été emmerdé
tu comptes mettre des cales de combien pour ta boite de transfert ?
au moins t'as pas été emmerdé
tu comptes mettre des cales de combien pour ta boite de transfert ?
Invité- Invité
Re: Rehausse de 4" de mon Cherokee
petit scarabé a écrit:t'es courageux !!!!! tout seul !!!
au moins t'as pas été emmerdé
tu comptes mettre des cales de combien pour ta boite de transfert ?
celle du kit font 38mm (xj 97) mais je vais d'abord mesurer les angles
Re: Rehausse de 4" de mon Cherokee
je suis sur le point de faire a peut pres pareil que toi ,sur mon xj j ai un kit procomp 3 pouce et je voudrais mettre des cales av. et jumelle de 1.5 pouce en plus mais je me demande si il n y pas des risque ensuite pour l arbre de transmition et de devoir me lancer dans une course a l'armement sans fin ....
bruno
bruno
Invité- Invité
Re: Rehausse de 4" de mon Cherokee
j'essaye de donner un maximum d'information, si cela peut aider quelqu'unLaurentXJ a écrit:Comme d'hab Ajax tes exposés sont au top, bravo
Lolo
il y a des tuto que je n'ai pas posté car pas assez documenter (photos)
ex refection de frein arriere ou réglage de pont avant
Re: Rehausse de 4" de mon Cherokee
il n'y as jammais de fin, c'est ce qui permet d'avoir toujours de nouveaux projet de nouveaux revespetit scarabé a écrit:je suis sur le point de faire a peut pres pareil que toi ,sur mon xj j ai un kit procomp 3 pouce et je voudrais mettre des cales av. et jumelle de 1.5 pouce en plus mais je me demande si il n y pas des risque ensuite pour l arbre de transmition et de devoir me lancer dans une course a l'armement sans fin ....
bruno
mon prochain investissement une barre panhard réglable et un amortisseur de direction
Re: Rehausse de 4" de mon Cherokee
petit scarabé a écrit:je suis sur le point de faire a peut pres pareil que toi ,sur mon xj j ai un kit procomp 3 pouce et je voudrais mettre des cales av. et jumelle de 1.5 pouce en plus mais je me demande si il n y pas des risque ensuite pour l arbre de transmition et de devoir me lancer dans une course a l'armement sans fin ....
bruno
J'ai mis moi aussi un kit procomp de 3 pouces et des cales + jumelles de 2 pouces et j'ai juste rabaissé la BT de 3 cms et ça marche nickel même en TT.
Je vais changer de kit pour mettre un kit plus 7 pouces, là je pense qu'il faudra changer l'arbre de transmission avec un SYE (Slip York Eliminator)
Affaire à suivre ...
Lolo
Invité- Invité
Re: Rehausse de 4" de mon Cherokee
LaurentXJ a écrit:petit scarabé a écrit:je suis sur le point de faire a peut pres pareil que toi ,sur mon xj j ai un kit procomp 3 pouce et je voudrais mettre des cales av. et jumelle de 1.5 pouce en plus mais je me demande si il n y pas des risque ensuite pour l arbre de transmition et de devoir me lancer dans une course a l'armement sans fin ....
bruno
J'ai mis moi aussi un kit procomp de 3 pouces et des cales + jumelles de 2 pouces et j'ai juste rabaissé la BT de 3 cms et ça marche nickel même en TT.
Je vais changer de kit pour mettre un kit plus 7 pouces, là je pense qu'il faudra changer l'arbre de transmission avec un SYE (Slip York Eliminator)
Affaire à suivre ...
Lolo
et dans ta configuration actuelle pas de probleme d alignement de pont avant ? juste avec la piece de repositionnement du kit procomp c'est bon ?
en tout cas ton jeepp etait deja beau .....
Invité- Invité
Re: Rehausse de 4" de mon Cherokee
Alors justement j'ai oublié de t'en parler, avec la pièce de repositionnement du kit c'est pas le top, mon pont était décalé de 3 ou 4 cms vers la gauche, j'ai donc mis une barre panhard réglable pour remettre tout ça d'aplomb.
Coût de la barre environ 200 euros ...
Lolo
Coût de la barre environ 200 euros ...
Lolo
Invité- Invité
Re: Rehausse de 4" de mon Cherokee
LaurentXJ a écrit:Alors justement j'ai oublié de t'en parler, avec la pièce de repositionnement du kit c'est pas le top, mon pont était décalé de 3 ou 4 cms vers la gauche, j'ai donc mis une barre panhard réglable pour remettre tout ça d'aplomb.
Coût de la barre environ 200 euros ...
Lolo
je pense aussi la changer mais dans un mois ou deux
Re: Rehausse de 4" de mon Cherokee
dans la foulée serait bienvenues des photos du véhicule AVANT/APRES et en situation de croisements maxi aussi...
Re: Rehausse de 4" de mon Cherokee
sujet mis en post it
pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Rehausse de 4" de mon Cherokee
avant apres c'est fait, les croisements viendront bientôt mais avant il y a la boitetransfert a abaisser, les arbres a aligner, le parallélisme a regler ...azimut a écrit:dans la foulée serait bienvenues des photos du véhicule AVANT/APRES et en situation de croisements maxi aussi...
Re: Rehausse de 4" de mon Cherokee
il a vraiment de la gueule !!!!!!!
tu as quoi comme taille de pneus sur la derniere photos ?
tu as quoi comme taille de pneus sur la derniere photos ?
Invité- Invité
Re: Rehausse de 4" de mon Cherokee
petit scarabé a écrit:il a vraiment de la gueule !!!!!!!
tu as quoi comme taille de pneus sur la derniere photos ?
des Guyanes en 225/75 R 16 taille presque équivalente a du 31
Re: Rehausse de 4" de mon Cherokee
une Photo de face
ps il ne penche pas c'est le photographe qui est en cause
ps il ne penche pas c'est le photographe qui est en cause
Re: Rehausse de 4" de mon Cherokee
,
et en plus ils sont bô en noir nos XJ.
Tu devrais lui fumer un peu plus les glaces.......
et en plus ils sont bô en noir nos XJ.
Tu devrais lui fumer un peu plus les glaces.......
Invité- Invité
Re: Rehausse de 4" de mon Cherokee
guy beau boulot c'est clair qu'il a plus de gueule comme ça
moi j'attends d'avoir la finance pour monter un kit rubicon express de 4.5 pouces
s@lut fred
moi j'attends d'avoir la finance pour monter un kit rubicon express de 4.5 pouces
s@lut fred
Invité- Invité
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