fuite huile a l'interieur de la roue arriere droite
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nico
vbrehier
nes57
7 participants
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Re: fuite huile a l'interieur de la roue arriere droite
après un long moment d'absence, je me suis enfin decidé a refaire ma fuite sur le pont arrière
je dois avouer que je n'était pas chaud pour commencer
allons bon première étape mettre le travail à hauteur confortable, une hauteur d'agglo pour moi, de toute facon j'avais pas mieux
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il faut faire la vidange du pont, puis j'ai tombé le tambour mais pour ce faire j'ai du détendre le frein à main sous la voiture
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j'ai retirer les machoires arrière, il me fallais de la place pour enlever les 4 visses de la tulipe, sinon en levant les deux côtés du véhicule pour liberer le differenciel on peut faire tourner le moyeux et passer par la partie évider avec la clef pour le démontage, on vois bien ce trou sur la photo entre les goujons des roues
ensuite pour bien faire il faut un arrache à inertie, mais bon j'ai fais sans, le principe est de faire sortie le demi arbre de son logement, ATTENTION!!!! JE POSSEDE UN MODEL 1988 SANS CLIPS!!!!!, autrement dit ça viens tout seul sinon il ne faut pas insister et démonter le carter du pont pour enlever les clips
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l'arbre et dehors
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une fois l'arbre dehors il faut encore retirer le joint à lèvre dans la tulipe
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mise au propre de tout ça, voilà ce que ça donne
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voici les nouvelles pieces dans l'ordre de montage
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les pieces en place, la bague à joint rouge ce trouve dans la tulipe
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on peut la voir ici
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enfin on replace le demi arbre dans son emplacement en prenant soin de mettre de l'huile sur le joint à lèvre rouge
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il faut resserer les 4 visses de la tulipe, faire le remontage des machoires arriere bonne chance c'est une belle M... à faire)
refaire le plein d'huile dans le pont
il etait temps pour moi de le faire car l'ancien proprio ne devais pas connaitre les vidanges de pont, j'avais pas de l'huille mais de la crème a la place
je me suis servi de la revue technique en suivant ligne après ligne et cela m'a bien aider
je profite de mon post, je recherche un moteur de lève vitre droit, il y a t il une correspondance avec d'autre véhicule?
je ne suis pas un très bon mécano et encore moin un rédacteur, ca va ce sentir je pense....
Fred
je dois avouer que je n'était pas chaud pour commencer
allons bon première étape mettre le travail à hauteur confortable, une hauteur d'agglo pour moi, de toute facon j'avais pas mieux
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il faut faire la vidange du pont, puis j'ai tombé le tambour mais pour ce faire j'ai du détendre le frein à main sous la voiture
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j'ai retirer les machoires arrière, il me fallais de la place pour enlever les 4 visses de la tulipe, sinon en levant les deux côtés du véhicule pour liberer le differenciel on peut faire tourner le moyeux et passer par la partie évider avec la clef pour le démontage, on vois bien ce trou sur la photo entre les goujons des roues
ensuite pour bien faire il faut un arrache à inertie, mais bon j'ai fais sans, le principe est de faire sortie le demi arbre de son logement, ATTENTION!!!! JE POSSEDE UN MODEL 1988 SANS CLIPS!!!!!, autrement dit ça viens tout seul sinon il ne faut pas insister et démonter le carter du pont pour enlever les clips
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l'arbre et dehors
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une fois l'arbre dehors il faut encore retirer le joint à lèvre dans la tulipe
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mise au propre de tout ça, voilà ce que ça donne
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voici les nouvelles pieces dans l'ordre de montage
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les pieces en place, la bague à joint rouge ce trouve dans la tulipe
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on peut la voir ici
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enfin on replace le demi arbre dans son emplacement en prenant soin de mettre de l'huile sur le joint à lèvre rouge
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il faut resserer les 4 visses de la tulipe, faire le remontage des machoires arriere bonne chance c'est une belle M... à faire)
refaire le plein d'huile dans le pont
il etait temps pour moi de le faire car l'ancien proprio ne devais pas connaitre les vidanges de pont, j'avais pas de l'huille mais de la crème a la place
je me suis servi de la revue technique en suivant ligne après ligne et cela m'a bien aider
je profite de mon post, je recherche un moteur de lève vitre droit, il y a t il une correspondance avec d'autre véhicule?
je ne suis pas un très bon mécano et encore moin un rédacteur, ca va ce sentir je pense....
Fred
nes57- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : moselle
Prenom : Fred
Date d'inscription : 09/01/2010
Re: fuite huile a l'interieur de la roue arriere droite
il très bien fait ton sujet, c'est comphéhensible et illustré que demander de plus
roadwolf- INCURABLE
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: fuite huile a l'interieur de la roue arriere droite
merci, j'espère que ca va servir à certain
nes57- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : moselle
Prenom : Fred
Date d'inscription : 09/01/2010
Re: fuite huile a l'interieur de la roue arriere droite
BRAVO
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A+ fil
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: fuite huile a l'interieur de la roue arriere droite
Bravo,
C'est bien expliqué et ilustré avec des mots pas trop technique qu'on peut tous comprendre...
Beau boulot..
NONO80- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : SOMME(80)
Prenom : ARNAUD
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: fuite huile a l'interieur de la roue arriere droite
je suis resté a mon niveau
nes57- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : moselle
Prenom : Fred
Date d'inscription : 09/01/2010
Re: fuite huile a l'interieur de la roue arriere droite
Super le reportage photo, merci.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
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