Conseil rehausse pour XJ
+6
cedric du 70
nico
loupblond
vbrehier
pascounet71
Flotflot
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Conseil rehausse pour XJ
Voila tout est dans le titre.
J'ai pour projet de rehausser l'indien dans un futur pas trop lointain de 3".
Mais j'en perd mon latin.
Qu'elle marque me conseillé vous.
Je pense pas changer mes lames, mais mettre un add-a-leaf longue.
Help Me
J'ai pour projet de rehausser l'indien dans un futur pas trop lointain de 3".
Mais j'en perd mon latin.
Qu'elle marque me conseillé vous.
Je pense pas changer mes lames, mais mettre un add-a-leaf longue.
Help Me
Flotflot- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : La Rochelle 17
Prenom : Florian
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: Conseil rehausse pour XJ
1er help: mettre un add a leaf sur des lames fatiguées , c'est une aberration technique ,
en mettant un add a leaf +3 sur des lames fatiguées ,celaaccélère le tassement des lames et il faut tout changer en peu de temps , (add a leaf que l'on vient de poser et les vieillles lames qui sont mortes )
investis dans un vrai kit 3 pouces tu seras bien plus tranquille ,
en mettant un add a leaf +3 sur des lames fatiguées ,celaaccélère le tassement des lames et il faut tout changer en peu de temps , (add a leaf que l'on vient de poser et les vieillles lames qui sont mortes )
investis dans un vrai kit 3 pouces tu seras bien plus tranquille ,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Conseil rehausse pour XJ
pascounet71 a écrit:1er help: mettre un add a leaf sur des lames fatiguées , c'est une aberration technique ,
en mettant un add a leaf +3 sur des lames fatiguées ,cela accélère le tassement des lames et il faut tout changer en peu de temps
J'entends souvent ça, mais je n'en comprends pas la raison. De façon général les lames de Chee d'origine son souple de façon à rester relativement confortable (en comparaison aux CJs qui ont la réputation de n'être confortable que bien chargées). Du fait de cette souplesse, Leur déformation sous la contrainte et avec le temps est assez rapide... on s'en rend vite compte en TT, les lames finissent affaissé très vite.
Une Add a leaf va avoir tendance à durcir le paquet de lame, et encore plus si elle est faite dans un acier moins souple que celui d'origine, ou si elle est plus courbée que le paquet d'origine. Dans ce cas, c'est elle qui va supporter le plus le poids et la contrainte, et donc s'affaisser très vite... je pense que c'est à cause de cela qu'elles ont la réputation d'abîmer les lames d'origine, alors qu'elles ne font que "rattraper" l'usure de ces dernières assez vite.
Enfin je pense que beaucoup de gens pose des rehausses (Add a leaf ou jumelles) sans penser à allonger les butées en conséquence. Du coup lorsque la lame est en contrainte maxi en compression (croisement de pont) Elle prends une courbure presque inversé, ce qui risque de la déformer irrémédiablement (forme de S).
Du coup lorsqu'on réfléchis à une réhausse, il faut surtout bien étudier l'objectif que l'on cherche à atteindre.
- si c'est juste pour rattraper la hauteur d'origine, il est tout à fait possible de faire recintrer les lames, j'ai eu plusieurs retour très positif, même si ça n'empêche pas les lames de se retasser assez vite (50 à 100 000 bornes max)
- si c'est pour compenser un chargement plus lourd à l'arrière (config RAID, traction de remorque, ...) une Add a leaf n'est a mon sens pas déconnante, mais dans ce cas avec une coeff de rehausse assez faible, pour qu'elle s'insère dans le paquet sans être la seule à souffrir. A ce propose je connais des gens qui ont piquer la lame maitresse d'un ancien jeux de lames, l'on recintrer, cela fait une très bonne Add A leaf a moindre frais. Attention, dans les 2 cas la suspension sera plus ferme.
- si c'est pour gagner de la garde au sol, des jumelles au bout des paquets d'origine... mais là attention de bien rallonger les butées!
- Si c'est pour gagner du débattement, là c'est une autre paire de manche. il faut des paquets de lames spéciaux capable de supporter plus de déformations, mais il faut pas rêver, ces lames orientées trial s'usent vite si on les charge, ce n'est pas trs compatible avec une remorque par exemple. Dans tous les cas il faudra changer les amortisseurs par des plus long, et sans doute les durites de freins. Virer la barre stab arrière si elle existe améliorera les croisements de pont. C'est de loin la solution la plus cher, et orienté vers le trial, à la limite de ce qui est permis au CT...
- Si c'est juste pour la classe (sans faire de TT), des cales entre lame et pont vont bien.
Je n'ai parlé ici que de l'arrière, mais pour l'avant aussi il faut bien savoir ce qu'on veut faire avant de choisir une solution de rehausse...
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Conseil rehausse pour XJ
Moi c'est pour faire du TT mais pas extréme.
C'est surtout pour gagné de la garde au sol ( il se pose trop vite sur la boite de transfert et pi comme sa je pourrais passé des pneus en 31")
Mais ma question se porte plus sur un conseil sur de marque.
Il y a des marques que je ne connait pas et je sais pas ce que sa vaut donc si on peut me dire celle qu'il faut évité et celle qui sont bien
C'est surtout pour gagné de la garde au sol ( il se pose trop vite sur la boite de transfert et pi comme sa je pourrais passé des pneus en 31")
Mais ma question se porte plus sur un conseil sur de marque.
Il y a des marques que je ne connait pas et je sais pas ce que sa vaut donc si on peut me dire celle qu'il faut évité et celle qui sont bien
Flotflot- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : La Rochelle 17
Prenom : Florian
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: Conseil rehausse pour XJ
Pour avoir des lames +3" je connais IronMan, mais ce sont des lames orientées fortes charges, elles sont dur comme du béton, et pas assez souple pour du TT.
Sinon Procomp en fait des "parait-il" pas trop mal, mais si tu veut qu'elles tiennent dans le temps, il faut bien penser à rallonger les butées de pont. Et elles ont tendance à faire "rebondir" le cul du Chee à vide...
A ma connaissance Terraflex ne fait pas de lame... par contre des jumelles plus longue permettent une meilleur articulation du paquet de lame, ce qui permet d'envisager l'achat de lames moins haute, et donc moins cher.
Sinon les lames OME ont bonne réputation, mais pourtant elles sont classé comme les IronMan, par charge... je soupçonne les 2 marques d'avoir le même fournisseur...
En Add a leaf tu a Procomp et Rancho qui propose visiblement quelque chose de similaire, à un budget inférieur aux lames complètes.... mais avec tous les inconvénients sus-cités. Rancho propose entre autre des Add a Leaf pour paquet d'origine, qui avec des nouvelles jumelles et un petit jeu de cales d'angles sur le pont pourrai faire ton bonheur....
Les possesseurs de Toyota me parlent souvent de Trail Master, mais je n'ai jamais eu de retour pour une Jeep.
Sinon Procomp en fait des "parait-il" pas trop mal, mais si tu veut qu'elles tiennent dans le temps, il faut bien penser à rallonger les butées de pont. Et elles ont tendance à faire "rebondir" le cul du Chee à vide...
A ma connaissance Terraflex ne fait pas de lame... par contre des jumelles plus longue permettent une meilleur articulation du paquet de lame, ce qui permet d'envisager l'achat de lames moins haute, et donc moins cher.
Sinon les lames OME ont bonne réputation, mais pourtant elles sont classé comme les IronMan, par charge... je soupçonne les 2 marques d'avoir le même fournisseur...
En Add a leaf tu a Procomp et Rancho qui propose visiblement quelque chose de similaire, à un budget inférieur aux lames complètes.... mais avec tous les inconvénients sus-cités. Rancho propose entre autre des Add a Leaf pour paquet d'origine, qui avec des nouvelles jumelles et un petit jeu de cales d'angles sur le pont pourrai faire ton bonheur....
Les possesseurs de Toyota me parlent souvent de Trail Master, mais je n'ai jamais eu de retour pour une Jeep.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Conseil rehausse pour XJ
Si tu es un tant soit peu bricoleur, tu devrais pouvoir te concocter un truc pas cher avec des lames de Voyageur...si bien sur ce véhicule est uniquement destiné au TT
a+Dan
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Conseil rehausse pour XJ
Valentin, tu as soulevé un point très important concernant les butées de ponts a rallonger, car les add a leaf réhaussent le véhicule par rapport à la hauteur d'origine... Et ça personne y pense...
De plus pour faire du TT les suspension souples sont préférables car cela permet aux roues de descendre plus vite au fond d'une ornière. Les add a leaf ne sont pas étudiées pour cela mais pour empêcher le véhicule de trop s'affaisser sous de lourdes charges. Bien souvent, c'est insupportable a vide.
J'avais un Land avec des add a leaf, qui ont été remplacées avec bonheur par des lames paraboliques .
Sur la route comme enTT c'est un régal.
Inconvénient: c'est cher!!!
a+Dan
De plus pour faire du TT les suspension souples sont préférables car cela permet aux roues de descendre plus vite au fond d'une ornière. Les add a leaf ne sont pas étudiées pour cela mais pour empêcher le véhicule de trop s'affaisser sous de lourdes charges. Bien souvent, c'est insupportable a vide.
J'avais un Land avec des add a leaf, qui ont été remplacées avec bonheur par des lames paraboliques .
Sur la route comme enTT c'est un régal.
Inconvénient: c'est cher!!!
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Conseil rehausse pour XJ
Pour l'utilisation de jouer c'est du 4x4, de la rando route et chemin et surtout ma femme l'utilise de temps en temps donc je veut qu'il reste conduisible et agréable à conduire.
Flotflot- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : La Rochelle 17
Prenom : Florian
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: Conseil rehausse pour XJ
Tout dépend du budget pour ta réhausse.
Le kit Rubicon express semble très bien!
Maintenant il faut compter dans les 2000€ pour un kit comme celui-ci.
C'est pas donner, mais a moins de 1500€ tu n'aurra pas un kit complet avec des lames neuves.
Le kit Rubicon express semble très bien!
Maintenant il faut compter dans les 2000€ pour un kit comme celui-ci.
C'est pas donner, mais a moins de 1500€ tu n'aurra pas un kit complet avec des lames neuves.
nico- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 843
Age : 51
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Conseil rehausse pour XJ
il y a aussi rough country tres utilisé aux US.
Je voudrais réagire au sujet sur le tassement des lames du XJ.Le gros "soucis" c'est qu'elles travaillent a l'envers ,comme une SOA (lame sur les ponts) et c'est surtout ca qui les fatiguent rapidement.
Je voudrais réagire au sujet sur le tassement des lames du XJ.Le gros "soucis" c'est qu'elles travaillent a l'envers ,comme une SOA (lame sur les ponts) et c'est surtout ca qui les fatiguent rapidement.
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1048
Age : 50
Localisation : lure 70
Prenom : cedric
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: Conseil rehausse pour XJ
cedric du 70 a écrit:Je voudrais réagire au sujet sur le tassement des lames du XJ.Le gros "soucis" c'est qu'elles travaillent a l'envers ,comme une SOA (lame sur les ponts) et c'est surtout ca qui les fatiguent rapidement.
Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque, et c'est pour ça que je rallonge mes butées afin qu'elles ne s'inversent plus. Je perds un peu en débattement, mais tant pis!
A noter que Jeep avait du sentir le problème, car avant 96 les butées font 75 mm, et après elles font 105mm, pour le même paquet de lames...
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Conseil rehausse pour XJ
J'ai trouver sa on dirais que c'est pas trop mal non??
http://www.jeep4x4center.com/product-information.asp?number=RC-630X
Bon il faut compléter avec de biellette de bar stab déconnectable plus de flexible de frein plus long et roule ma poule non.
Mais je sais pas ce sa vaut sur la dureté des lames arrière je voudrais pas que sa soit trop dure.
http://www.jeep4x4center.com/product-information.asp?number=RC-630X
Bon il faut compléter avec de biellette de bar stab déconnectable plus de flexible de frein plus long et roule ma poule non.
Mais je sais pas ce sa vaut sur la dureté des lames arrière je voudrais pas que sa soit trop dure.
Flotflot- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : La Rochelle 17
Prenom : Florian
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: Conseil rehausse pour XJ
Je ne voie pas bien comment s'installe la pièce de repositionnement de la barre panhard...
Sinon 3 pouces sans la barre stab, il te faut effectivement absolument des durites avia (ou de TJ, ça doit pouvoir suffire)
par contre les tirants coudées... c'est un peu bidon, car de toutes façon en croisement, vu que ce ne sont pas des rotules, ça limite quand même...
Je me répète, mais toutes les butées AV/AR sont à adapter, sinon tu va tuer tes nouvelles lames, ainsi que tes amortos qui feront butées en compression. (j'en ai vu a l'avant passer à travers la caisse sur un site US...)
par contre le prix, imbattable
Sinon bien faire gaffe, une fois la barre stab déconnecté, ta barre panhard va "manger" à la place des autres... donc passage en mode bourrin interdit, sans quoi tu pète la rotule.... les grands débattements riment avec passage au couple!
Sinon 3 pouces sans la barre stab, il te faut effectivement absolument des durites avia (ou de TJ, ça doit pouvoir suffire)
par contre les tirants coudées... c'est un peu bidon, car de toutes façon en croisement, vu que ce ne sont pas des rotules, ça limite quand même...
Je me répète, mais toutes les butées AV/AR sont à adapter, sinon tu va tuer tes nouvelles lames, ainsi que tes amortos qui feront butées en compression. (j'en ai vu a l'avant passer à travers la caisse sur un site US...)
par contre le prix, imbattable
Sinon bien faire gaffe, une fois la barre stab déconnecté, ta barre panhard va "manger" à la place des autres... donc passage en mode bourrin interdit, sans quoi tu pète la rotule.... les grands débattements riment avec passage au couple!
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Conseil rehausse pour XJ
vbrehier a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque...
A noter que Jeep avait du sentir le problème, car avant 96 les butées font 75 mm, et après elles font 105mm, pour le même paquet de lames...
Par contre sur mon Wild sport de 2001, d'origine c'est des 75mm les butés.
nico- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 843
Age : 51
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Conseil rehausse pour XJ
Flotflot a écrit:J'ai trouver sa on dirais que c'est pas trop mal non??
http://www.jeep4x4center.com/product-information.asp?number=RC-630X
Bon il faut compléter avec de biellette de bar stab déconnectable plus de flexible de frein plus long et roule ma poule non.
Mais je sais pas ce sa vaut sur la dureté des lames arrière je voudrais pas que sa soit trop dure.
Attention
Il est écrit: "Rear: - Add-a-leaf springs and hardware" et ça c'est pas des lames, c'est des add...
Par contre si tu selection le KIT ADD c'est écrit la même chose donc on peut suposer que c'est une erreur de frappe.
nico- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 843
Age : 51
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Conseil rehausse pour XJ
nico a écrit:
Il est écrit: "Rear: - Add-a-leaf springs and hardware" et ça c'est pas des lames, c'est des add...
Par contre si tu sélectionnes le KIT ADD c'est écrit la même chose donc on peut supposer que c'est une erreur de frappe.
Ouai, vaut mieux les contacter pour vérifier.
nico a écrit:
Par contre sur mon Wild sport de 2001, d'origine c'est des 75mm les butés. bof
Ouai je sais, tu l'avais déjà dit sur l'autre topic... mais ça me parait toujours aussi bizarre...
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Conseil rehausse pour XJ
J'ai pas mon Jeep en ce moment bloqué dans le garage de mes parents autre post.
Mais le week prochain je regarde la taille de mes cales.
Mais je conte bien les modifier ou les changer pour ne rien casser.
Mais le week prochain je regarde la taille de mes cales.
Mais je conte bien les modifier ou les changer pour ne rien casser.
Flotflot- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : La Rochelle 17
Prenom : Florian
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: Conseil rehausse pour XJ
La preuve en photo.
nico- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 843
Age : 51
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Conseil rehausse pour XJ
Mais sa serais pas une barre stab que voie sur la photos???
Mois j'ai pas sa sur mon jouer.
Mois j'ai pas sa sur mon jouer.
Flotflot- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : La Rochelle 17
Prenom : Florian
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: Conseil rehausse pour XJ
nico a écrit:La preuve en photo.
En voyant la photo, je me demande si il n'y a pas un rapport avec la barre stab a l'arrière, je n'ai pas de barre stab et j'ai des 105 mm, tu as une barre stab et tu as les 75mm
Peut-être que la barre stab limite plus la compression en croisement de pont, et que du coup le pont aille moins souvent en butée...
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Conseil rehausse pour XJ
salut flotflot en me promennant sur ebay j ai vue sa
http://cgi.ebay.fr/Kit-REHAUSSE-Ressorts-lames-7-5-cm-JEEP-CHEROKEE-XJ-/170615080908?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item27b97387cc
si tu commande au usa fait gaffe au surcout du transport que le vendeur va mettre mais sa tu peux le négocier et en ce moment le dollars est assé élévé par rapport a l euro par contre la taxe douaniers sa tu peux pas le négocier
http://cgi.ebay.fr/Kit-REHAUSSE-Ressorts-lames-7-5-cm-JEEP-CHEROKEE-XJ-/170615080908?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item27b97387cc
si tu commande au usa fait gaffe au surcout du transport que le vendeur va mettre mais sa tu peux le négocier et en ce moment le dollars est assé élévé par rapport a l euro par contre la taxe douaniers sa tu peux pas le négocier
Invité- Invité
Re: Conseil rehausse pour XJ
Effectivement il a encore la barre stab AR.
Il est stock pour le momment.
Sur le 2.5L je l'ai virer et il est vrai que ce croise un peut mieux.
Il est stock pour le momment.
Sur le 2.5L je l'ai virer et il est vrai que ce croise un peut mieux.
nico- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 843
Age : 51
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Conseil rehausse pour XJ
Bon sa y est j'ai passé commande de ceci:
http://www.jeep4x4center.com/product-information.asp?number=RC-630X
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360355041471&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWNX%3AIT
et
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250796828756&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWNX%3AIT
Je vous ferais un reportage photos du montage ainsi que mon avis sur le kit et les autres éléments .
http://www.jeep4x4center.com/product-information.asp?number=RC-630X
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360355041471&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWNX%3AIT
et
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250796828756&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWNX%3AIT
Je vous ferais un reportage photos du montage ainsi que mon avis sur le kit et les autres éléments .
Flotflot- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : La Rochelle 17
Prenom : Florian
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: Conseil rehausse pour XJ
salut,
effectivement il y avait de quoi se creuser la tête...
j ai hates de connaître tes impressions
bon courage pour le montage
effectivement il y avait de quoi se creuser la tête...
j ai hates de connaître tes impressions
bon courage pour le montage
ben- NEWBIE
- Nombre de messages : 15
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/04/2011
Re: Conseil rehausse pour XJ
Sa commence à arriver. Il me reste juste les lames arrière à recevoir.
Pour commencer les nouveaux disques du glissement limité arrière qui glisse plus qu'il limite.
Les ressorts, amortisseur, tirant de pont inférieur et une cale pour brider la remonté du pont avant pour ne pas abimer les amortisseurs (le seul truc c'est que je n'en est commandé qu'une seul oups) la même chose sera fait pour le pont arrière.
Les biellettes de bar stab déconnectable. (il se sont planté sur la taille des rotules il envoie les bonnes cette semaine)
Une pièce pour rabaisser la bar stab. Je voie pas a quoi ceci sert c'est de la m..de.
Reste aussi à commander une pièce pour replacer la bar panhard et du temps pour monté tout sa.
Pour commencer les nouveaux disques du glissement limité arrière qui glisse plus qu'il limite.
Les ressorts, amortisseur, tirant de pont inférieur et une cale pour brider la remonté du pont avant pour ne pas abimer les amortisseurs (le seul truc c'est que je n'en est commandé qu'une seul oups) la même chose sera fait pour le pont arrière.
Les biellettes de bar stab déconnectable. (il se sont planté sur la taille des rotules il envoie les bonnes cette semaine)
Une pièce pour rabaisser la bar stab. Je voie pas a quoi ceci sert c'est de la m..de.
Reste aussi à commander une pièce pour replacer la bar panhard et du temps pour monté tout sa.
Flotflot- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : La Rochelle 17
Prenom : Florian
Date d'inscription : 05/02/2011
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» conseil pour rehausse xj 4.0
» conseil rehausse zj
» conseil pour un wj
» Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ
» dana 35 C conseil pour l huile
» conseil rehausse zj
» conseil pour un wj
» Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ
» dana 35 C conseil pour l huile
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum