conseil rehausse zj
3 participants
Page 1 sur 1
conseil rehausse zj
salut les gars...
je me pose une question...
au controle tech, j ai une dissimetrie de suspension arriere (un ressort un peu HS) et un amorto arriere qui a pris un bon pet, je prefere donc les changer et peut etre en profiter pour rehausser l ensemble de 5cm
donc : quelle est la meilleure taille de pneus avec une rehausse 215/75/15 ou 235/70/15 ou autre ?
apparement il n y a rien à modifier au niveau transmission, freins, ect... ? si ?
son comportement va beaucoup changer ?
merci de vos lumieres...
je me pose une question...
au controle tech, j ai une dissimetrie de suspension arriere (un ressort un peu HS) et un amorto arriere qui a pris un bon pet, je prefere donc les changer et peut etre en profiter pour rehausser l ensemble de 5cm
donc : quelle est la meilleure taille de pneus avec une rehausse 215/75/15 ou 235/70/15 ou autre ?
apparement il n y a rien à modifier au niveau transmission, freins, ect... ? si ?
son comportement va beaucoup changer ?
merci de vos lumieres...
jeepy81- ASSIDU(E)
Prenom : nicolas
Re: conseil rehausse zj
bin.. pour le ZJ il y a plein de choses..
1. pas cher un jeu de cales (AV/AR)
donne 5cm..
pas de modifs reelles a faire (sauf biensur un parallelisme complet !!
( armortos plus long et barre panhard recommendée)
2. une vraie rehausse.. avec des ressorts.. armotos plus long, barre panhard, tirants de ponts etc..
ps: des ressorts de XJ rehaussent le ZJ de 3-4" (a l´AR)
par contre il faut savoir que le ZJ reajit beaucoup plus suceptiblement qu´un XJ..
cad si les silenblocs ou rotules on du jeu.. avec une rehausse (par cales) ca risque de donner rapidement du death wobble..
1. pas cher un jeu de cales (AV/AR)
donne 5cm..
pas de modifs reelles a faire (sauf biensur un parallelisme complet !!
( armortos plus long et barre panhard recommendée)
2. une vraie rehausse.. avec des ressorts.. armotos plus long, barre panhard, tirants de ponts etc..
ps: des ressorts de XJ rehaussent le ZJ de 3-4" (a l´AR)
par contre il faut savoir que le ZJ reajit beaucoup plus suceptiblement qu´un XJ..
cad si les silenblocs ou rotules on du jeu.. avec une rehausse (par cales) ca risque de donner rapidement du death wobble..
grimaldur- INCURABLE
merci grimaldur, pour la rehausse je ne veux pas depasser 5cm, mais c est quoi du "death wobble" ???
jeepy81- ASSIDU(E)
Prenom : nicolas
jeepy81 a écrit:merci grimaldur, pour la rehausse je ne veux pas depasser 5cm, mais c est quoi du "death wobble" ???
Littéralement oscillations de la mort
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
oui des vibrations de ouf (un ami avait ca d´un coup.. mais cela venait du fait qu´il avait du jeu dans les rotules et silenblocs.. ca ce remarquait pas avant.. mais avec les 5cm.. oui..)
si tu ne veu pas depasser 5cm, je mettrai des cales.
et regarderai apres ce qu´il faut encore changer .
il est possible que les amortos suffisent et que les bielletes de la barre stab suffisent aussi.
tu aura un leger decalage du pont. car la barre panhard sera un peu trop courte.
(mais ca tu peu y remedier en deplacant sa fixation.)
et tres important le parallelisme complet a faire.
si tu ne veu pas depasser 5cm, je mettrai des cales.
et regarderai apres ce qu´il faut encore changer .
il est possible que les amortos suffisent et que les bielletes de la barre stab suffisent aussi.
tu aura un leger decalage du pont. car la barre panhard sera un peu trop courte.
(mais ca tu peu y remedier en deplacant sa fixation.)
et tres important le parallelisme complet a faire.
grimaldur- INCURABLE
Page 1 sur 1