rehauss caisse
+3
pascounet71
fildefer34
jecrueize
7 participants
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rehauss caisse
bonjour, ma jeep est suelevée amortisseur + lame et egalement la caisse, mais je prefererai enlever les silent blocs pour faire retomber la caisse sur le chassis, alors je voulais savoir si quel q un a deja fait cette operation, la procedur, le temps, vaut il mieux le faire faire, merci de vos avis, a bientot
jecrueize- NEWBIE
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Re: rehauss caisse
Salut !!!
Tu peux démonter ton body lift tout seul, sans aucun problème.
Il te faut 2 crics et des cales pour lever la caisse, de façon à sortir lezs entretoises.
Parcontre, il faudra changer tes boulons qui vont être trop long.
Verifie que tes silentblocs en caoutchouc son en bon état. Les durites d'essence et la colonne de direction.
En prenant ton temps, une demi journée est largement suffisante.
Bon courage !!
ps: n'oublie pas de passer du WD 40, quelques jours avant, pour dérouiller la boulonnerie.
A+ fil
Tu peux démonter ton body lift tout seul, sans aucun problème.
Il te faut 2 crics et des cales pour lever la caisse, de façon à sortir lezs entretoises.
Parcontre, il faudra changer tes boulons qui vont être trop long.
Verifie que tes silentblocs en caoutchouc son en bon état. Les durites d'essence et la colonne de direction.
En prenant ton temps, une demi journée est largement suffisante.
Bon courage !!
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Re: rehauss caisse
merci beaucoup, ta reponse est tres clair, simple, a bientot merci je te tiens au courant...
jecrueize- NEWBIE
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Localisation : clermont fd
Prenom : jeep cj7 1982
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: rehauss caisse
bonsoir ,
j'en profiterais pour mettre des silent blocs neufs
j'en profiterais pour mettre des silent blocs neufs
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: rehauss caisse
pascounet71 a écrit:bonsoir ,
j'en profiterais pour mettre des silent blocs neufs
+1
L'idéal est de faire un côté puis ensuite l'autre. De cette façon, un seul cric te suffit
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: rehauss caisse
chevrier a écrit:pascounet71 a écrit:bonsoir ,
j'en profiterais pour mettre des silent blocs neufs
+1
L'idéal est de faire un côté puis ensuite l'autre. De cette façon, un seul cric te suffit
Je ne suis pas d'accord avec toi chevrier.
Il vaut mieux 2 crics pour lever un coté de la caisse horizontalement, afin d'éviter un point de force au niveau des passages de roue avant et tordre le métal.
Il faut déboulonner tout les ecrous à moitié avant de lever, afin de permettre à la caisse de bouger sans perdre son alignement ( les trous sont en face des trous )
Je ferais un toppic sur le montage d'un body lift dés que j'ai les tofs pour bien expliquer
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Re: rehauss caisse
Silent-blocs neuf aussi
Mais as tu penser a la taille des pneus?
La réhausse suffira t-elle pour les passage de roues en croisement de pont?
Mais as tu penser a la taille des pneus?
La réhausse suffira t-elle pour les passage de roues en croisement de pont?
nico- INTOXIQUE(E)
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Re: rehauss caisse
fildefer34 a écrit:chevrier a écrit:pascounet71 a écrit:bonsoir ,
j'en profiterais pour mettre des silent blocs neufs
+1
L'idéal est de faire un côté puis ensuite l'autre. De cette façon, un seul cric te suffit
Je ne suis pas d'accord avec toi chevrier.
Il vaut mieux 2 crics pour lever un coté de la caisse horizontalement, afin d'éviter un point de force au niveau des passages de roue avant et tordre le métal.
Si tu as un point de force au niveau des passages de roues avant, il faut être un peu bourrin pour tordre le métal quand même, normalement, ça doit passer nickel
Il faut déboulonner tout les ecrous à moitié avant de lever, afin de permettre à la caisse de bouger sans perdre son alignement ( les trous sont en face des trous )
En effet, désolé, ça me paraissait évident, mais tu as parfaitement raison de le préciser
Je ferais un toppic sur le montage d'un body lift dés que j'ai les tofs pour bien expliquer
A+ fil
Ca m'apprendra à faire des réponses incomplètes
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: rehauss caisse
En tout bien,tout honneur, Cyrille
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Re: rehauss caisse
j'ai appliqué la méthode de Cyrille avec quelques cales en bois en sup, sans problemes pour moi
Steff
Steff
Steff- INTOXIQUE(E)
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Prenom : Steff
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Re: rehauss caisse
salut tertous ;
l un d entre vous aurez t il les cotes des cale d origine .
j ai le matos , mais je prefere les fabriquer avant de demonter .
amicalement
franck
l un d entre vous aurez t il les cotes des cale d origine .
j ai le matos , mais je prefere les fabriquer avant de demonter .
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tex62- NEWBIE
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Prenom : franck
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Re: rehauss caisse
tex62 a écrit:salut tertous ;
l un d entre vous aurez t il les cotes des cale d origine .
j ai le matos , mais je prefere les fabriquer avant de demonter .
amicalement
franck
salut Franck,
les cales d'origines sont des silent blocs en caoutchouc , fait pour amortir les vibrations , j'ai peur qu'en fabricant des cales en "matière synthétique"ou autres , tu augmente les vibratins de la caisse , rendant ton véhicule déagréable à conduire ,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: rehauss caisse
Pour une Cj7 ?tex62 a écrit:salut tertous ;
l un d entre vous aurez t il les cotes des cale d origine .
j ai le matos , mais je prefere les fabriquer avant de demonter .
amicalement
franck
Steff- INTOXIQUE(E)
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Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: rehauss caisse
Salut !!!
Les silentblocs que tu doit monter, ressemble à ça, je crois :
[img][/img]
Les silentblocs que tu doit monter, ressemble à ça, je crois :
[img][/img]
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
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Re: rehauss caisse
oui , c est pour un cj7 .
c est deja pas facile a conduire , alors des vibrations en plus , c est pas grave
c est deja pas facile a conduire , alors des vibrations en plus , c est pas grave
tex62- NEWBIE
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Localisation : marquion
Prenom : franck
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: rehauss caisse
tex62 a écrit:oui , c est pour un cj7 .
c est deja pas facile a conduire , alors des vibrations en plus , c est pas grave
pas facile a conduire ?
Juste mon avis
1° mettre des silentblocs en comme ci dessus pour les vibrations des la caisse, aucunes comparaisons avec ceux d'origine.
2° pour le body lift 1 ou 2 pouces maxi selon la taille de pneu que tu envisage et rehausse de suspension à venir
3° tu peux les fabriquer avec des rondins en téflon
Pour le body lift, il faut penser aux durites d'essence, à la colonne de direction, au radiateur, commande d'embrayage aussi selon la motorisation, également au deux pates en fer plat qui relient la caisse au chassis au niveau du pont AR ...ect
a+
Steff
Steff- INTOXIQUE(E)
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Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
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