problème de 4 roues motrices
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problème de 4 roues motrices
bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide car je ne suis pas trés fort en mécanique et surtout en termes techniques.
Je possède une jeep wranler 4L de 92 et j'ai un souci de 4 roues motrices!
en éffet ma jeep ne passe plus en 4 roues!
Elle passe bien en courte mais toujours en deux roues .
Mon voyant de 4 roues ne s'allume pas mais je pense avoir trouvé le souci pour ça car sur le poumon la cosse éléctrique (qui doit etre le voyant) est déssoudée, mais je pense que téchniquement cela ne controle que le voyant je ne pense pas que ça joue sur la motricité?
Ensuite j'ai démonté la pompe pour vérifier la fourchette et la pompe ,l'aspiration est bonne tout fonctionne bien.
J'ai démonté les tuyaux qui partent de la pompe jusqu'à la boite de transfert et j'ai mis 1 ballon de gosse sur chaque tuyau pour verifier s' ils étaient bouchés et j'ai injecté de l'air mais tout est ok et je ne pense pas non plus à une fuite car les ballons se gonflent biens !
j'ai démonté l'arbre à l'avant (je ne sais pas si c'est le bon terme?) qui va sur la boite à l'avant pour passer en 4 roues pour le faire tourner manuellement pour vérifier si la chaine de boite de transfèrt n'est pas cassée (cela m'a évité d'ouvrir la boite de transfèrt )donc en deux je le tourne sans aucun souci par contre en 4 roues longues il ne tourne plus et meme chose en 4 roues courte , je suppose donc que la chaine n'est pas cassée!
Un autre symptome mais je pense qu'il n'a aucun rapport avec mon histoire de 4 roues ,la quatrième est trés difficile à passer et à enlever!
Alors voilà je suis désolé si c'est du charabias mais j'ai besoin de votre aide car je ne sais plus quoi démonter et surtout comment réparer! merci de votre compréhension.
amicalement .
je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide car je ne suis pas trés fort en mécanique et surtout en termes techniques.
Je possède une jeep wranler 4L de 92 et j'ai un souci de 4 roues motrices!
en éffet ma jeep ne passe plus en 4 roues!
Elle passe bien en courte mais toujours en deux roues .
Mon voyant de 4 roues ne s'allume pas mais je pense avoir trouvé le souci pour ça car sur le poumon la cosse éléctrique (qui doit etre le voyant) est déssoudée, mais je pense que téchniquement cela ne controle que le voyant je ne pense pas que ça joue sur la motricité?
Ensuite j'ai démonté la pompe pour vérifier la fourchette et la pompe ,l'aspiration est bonne tout fonctionne bien.
J'ai démonté les tuyaux qui partent de la pompe jusqu'à la boite de transfert et j'ai mis 1 ballon de gosse sur chaque tuyau pour verifier s' ils étaient bouchés et j'ai injecté de l'air mais tout est ok et je ne pense pas non plus à une fuite car les ballons se gonflent biens !
j'ai démonté l'arbre à l'avant (je ne sais pas si c'est le bon terme?) qui va sur la boite à l'avant pour passer en 4 roues pour le faire tourner manuellement pour vérifier si la chaine de boite de transfèrt n'est pas cassée (cela m'a évité d'ouvrir la boite de transfèrt )donc en deux je le tourne sans aucun souci par contre en 4 roues longues il ne tourne plus et meme chose en 4 roues courte , je suppose donc que la chaine n'est pas cassée!
Un autre symptome mais je pense qu'il n'a aucun rapport avec mon histoire de 4 roues ,la quatrième est trés difficile à passer et à enlever!
Alors voilà je suis désolé si c'est du charabias mais j'ai besoin de votre aide car je ne sais plus quoi démonter et surtout comment réparer! merci de votre compréhension.
amicalement .
vaillant- NEWBIE
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: problème de 4 roues motrices
Salut
a priori tout foctionne au niveau pneumatique
verifies le fonctionnement poumon demonté et branché a ses durites....la fourchette doit se deplacer en 2 et 4 RM afin d engager la bague de 1/2 arbre...vehicule au point mort bien sur...
verifies que ta fourchette de commande niveau poumon sur le pont avant n ai pas prix un jeu qui, au lieu de la faire coulisser en rectiligne, lui donne un jeu aberrant la mettant en porte a faux
si le trou de l axe sur la fourchette s est ovalisé (alu) ,le coulissement devient inefficace
y a plus qu a changer la fourchette (ca vaut pas grand chose)
Pascal
ps:passes aussi en case Presentation....c est coutume sur les forums
Merci
a priori tout foctionne au niveau pneumatique
verifies le fonctionnement poumon demonté et branché a ses durites....la fourchette doit se deplacer en 2 et 4 RM afin d engager la bague de 1/2 arbre...vehicule au point mort bien sur...
verifies que ta fourchette de commande niveau poumon sur le pont avant n ai pas prix un jeu qui, au lieu de la faire coulisser en rectiligne, lui donne un jeu aberrant la mettant en porte a faux
si le trou de l axe sur la fourchette s est ovalisé (alu) ,le coulissement devient inefficace
y a plus qu a changer la fourchette (ca vaut pas grand chose)
Pascal
ps:passes aussi en case Presentation....c est coutume sur les forums
Merci
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HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
probleme 4 roues motrices
merci pascal pour ta réponsse si rapide,
je vais vérifier , j'ai déjà remarqué que un des petit bout de plastique qui sont au bout de la fourchette ne tient presque plus mais je crois que cela ne sert que de guide?
il ya autre chose que je ne vous est pas signalé: quand je passe en 4 roues et que je roule + passage de vitesse(meme si cela ne fonctionne pas) de temps en il y à gros claquement comme çi qu'un parpaing tombé de ma jeep.
amicalement
je vais vérifier , j'ai déjà remarqué que un des petit bout de plastique qui sont au bout de la fourchette ne tient presque plus mais je crois que cela ne sert que de guide?
il ya autre chose que je ne vous est pas signalé: quand je passe en 4 roues et que je roule + passage de vitesse(meme si cela ne fonctionne pas) de temps en il y à gros claquement comme çi qu'un parpaing tombé de ma jeep.
amicalement
vaillant- NEWBIE
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2010
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