4 roues à propulsion
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fildefer34
loupblond
jerem
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4 roues à propulsion
Bon je m'excuse d'avance de mon ignorance quasi-généralisée sur tout ce qui est mécanique! En tout cas pour l'instant!
J'ai un problème léger à priori: quand je reviens en propulsion après être passé en 4 roues motrices, soit elle reste en 4 roues, soit elle reste un peu en 4 roues puis j'entends un "crac" et elle est en 2, soit je dois passer la marche arrière, faire 10m en arrière et là je repars en 2 roues... BIZARRE!
Votre avis? Que me préconisez-vous?
J'ai un problème léger à priori: quand je reviens en propulsion après être passé en 4 roues motrices, soit elle reste en 4 roues, soit elle reste un peu en 4 roues puis j'entends un "crac" et elle est en 2, soit je dois passer la marche arrière, faire 10m en arrière et là je repars en 2 roues... BIZARRE!
Votre avis? Que me préconisez-vous?
jerem- DEPENDANT(E)
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Re: 4 roues à propulsion
Bonjour,
C'est pas forcément anormal, ça se produit sur certaines boites et pas sur d'autres....ça doit pouvoir se régler! ( commande de tringlerie) regarde ton livre de bord, tu dois aussi être au point mort pour manoeuvrer les vitesses courtes ou longues)
a+dan
C'est pas forcément anormal, ça se produit sur certaines boites et pas sur d'autres....ça doit pouvoir se régler! ( commande de tringlerie) regarde ton livre de bord, tu dois aussi être au point mort pour manoeuvrer les vitesses courtes ou longues)
a+dan
Dernière édition par loupblond le Lun 7 Déc 2009 - 16:02, édité 2 fois
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: 4 roues à propulsion
euh coucou dan!
je me suis déjà présenté avec photos y tou y tou!
MA PRES ICI
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jerem- DEPENDANT(E)
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Re: 4 roues à propulsion
Excuse j'ai édité....Par contre tu as posté 2 fois le même sujet 1 partout!jerem a écrit:euh coucou dan!
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loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: 4 roues à propulsion
Pour l'YJ, il me faut faire quelques métres en marche arriere pour repasser en 2 roues motrices
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
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Re: 4 roues à propulsion
Un petit coup en avant, un petit coup en arrière et hop tu est en 2 roues
Le problème viens (le plus souvent) d'une usure irrégulière des pneus. Si tu mesure la bande de roulement, tu vas trouver une différence entre les pneus de ton train avant et ceux de ton train arrière.
On oublis trop souvent de permuter les pneus sur un 4x4. Du coup, au moment de changer pour cause d'usure, on a tendance à ne changer qu'un train de pneus en se disant que le train avant peut rouler encore ... économie de bout de chandelle, on risque juste de casser une boite de transfère
Le problème viens (le plus souvent) d'une usure irrégulière des pneus. Si tu mesure la bande de roulement, tu vas trouver une différence entre les pneus de ton train avant et ceux de ton train arrière.
On oublis trop souvent de permuter les pneus sur un 4x4. Du coup, au moment de changer pour cause d'usure, on a tendance à ne changer qu'un train de pneus en se disant que le train avant peut rouler encore ... économie de bout de chandelle, on risque juste de casser une boite de transfère
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: 4 roues à propulsion
chevrier a écrit:Un petit coup en avant, un petit coup en arrière et hop tu est en 2 roues
Le problème viens (le plus souvent) d'une usure irrégulière des pneus. Si tu mesure la bande de roulement, tu vas trouver une différence entre les pneus de ton train avant et ceux de ton train arrière.
On oublis trop souvent de permuter les pneus sur un 4x4. Du coup, au moment de changer pour cause d'usure, on a tendance à ne changer qu'un train de pneus en se disant que le train avant peut rouler encore ... économie de bout de chandelle, on risque juste de casser une boite de transfère
Oui et surtout sur un 4x4 permanent, voir une différence entre roue droite et gauche! mais là il s'agit d'après ce que j'ai compris d'un 4x2 (retour en propulsion) une petite manoeuvre AR et AV permet de passer en 4x4 ou 4x2 en douceur.Sur un 4x4 on change les 4 pneus en même temps ('même marque, même dimension)
Dans le cas d'une usure inégale des pneus,sur un 4x2 ou 4x4 permanent c'est surtout les différentiels qui sont sollicités. Maintenant si les pneus ne sont pas de même dimensions et si les croisillons ne font pas "fusibles" c'est la boite qui ramasse!
a+dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: 4 roues à propulsion
Hello, sur la quadra du J10, il faut donner un coup de marche arriere aussi pour deverrouiller voire plusieures fois, ma commande a depression est un peu caprissieuse.
Steph.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: 4 roues à propulsion
Sur le manuel " Instructions d'utilisation " de la jeep wrangler, il est écrit :
PRECAUTIONS A PRENDRE : Ne restez jamais pendant une longue période en 4 roues motrices sur routes sèches; et n'utilisez la position 4L que dans le cas où un surcroit de traction est requis. Sinon vous risquez d'endommager les pièces et de rendre le passage des rapports difficile. Vousréduirez la difficulté de passage des rapports en roulant en marche arrière sur un ou deux mètres ou en quittant provisoirement la route afin de faire patiner les roues.
Voila !!!!!
Malgrés ces précautions, j'ai le voyant d'indication d'enclenchement des 4 roues motrices qui reste allumé et pourtant je suis bien en 2
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, siouplait!
PRECAUTIONS A PRENDRE : Ne restez jamais pendant une longue période en 4 roues motrices sur routes sèches; et n'utilisez la position 4L que dans le cas où un surcroit de traction est requis. Sinon vous risquez d'endommager les pièces et de rendre le passage des rapports difficile. Vousréduirez la difficulté de passage des rapports en roulant en marche arrière sur un ou deux mètres ou en quittant provisoirement la route afin de faire patiner les roues.
Voila !!!!!
Malgrés ces précautions, j'ai le voyant d'indication d'enclenchement des 4 roues motrices qui reste allumé et pourtant je suis bien en 2
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, siouplait!
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Re: 4 roues à propulsion
Contacteur un peu paresseux.... ou qui grippe!
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : 17 charente maritime
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Date d'inscription : 08/07/2008
Re: 4 roues à propulsion
les nivaux de la boite de transfert son ok? j'ai eu le meme prob ca venais de ca
goeppy- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : 57 st avold
Prenom : didier
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: 4 roues à propulsion
Sur le che, aucun problème...Quand je roulais en patrol...c'était obligatoire, pour limiter les risques de flinguer les moyeux, et indispensable..quand ils étaient fatigués...c'est très galère, surtout en randonnée à plusieurs ( club par ex), car ceux qui n'ont pas ce soucis, ne comprennent pas qu'on recule à chaque fois, du coup, s'ils sont trop près, la manoeuvre n'est pas possible, il faut soit descendre pour l'expliquer, soit avancer quand même... Il arrive qu'on soit obligé de rester en 4wd, jusqu'à une zone permettant la marche arrière...alors que d'autres peuvent passer de 4x2 à 4x4, sans même ralentir...
cheyen'dog- DEPENDANT(E)
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Prenom : joseph
Date d'inscription : 16/05/2008
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