Fonctionnement 4 roues motrices : WJ QUADRADRIVE
4 participants
Page 1 sur 1
Fonctionnement 4 roues motrices : WJ QUADRADRIVE
Bonjour à tous
Je cherche des précisions sur le fonctionnement des 4 roues motrices sur un Grand Cherokee 4,7l de 2002 Quadradrive.
J'ai d'abord entendu dire que c'est un véhicule en 4x4 permanent, puis qu'il est en propulsion et qu'il passe en 4 roues motrices quand les roues arrières patinent Bref, toujours est il que lorsque je dois monter la côte pour sortir de chez moi en marche arrière sur la neige, les roues arrières patinent. Evidemment dans cette position elles sont délestées, mais les roues avant ne devraient elles pas prendre le relais Y aurait il un problème ? Je ne peux pas insister très longtemps car la route étant en dévers, l'arrière glisse vers le fossé.
Voilà, alors si les connaisseurs pouvaient éclairer ma lanterne ce serait sympa.
David.
Je cherche des précisions sur le fonctionnement des 4 roues motrices sur un Grand Cherokee 4,7l de 2002 Quadradrive.
J'ai d'abord entendu dire que c'est un véhicule en 4x4 permanent, puis qu'il est en propulsion et qu'il passe en 4 roues motrices quand les roues arrières patinent Bref, toujours est il que lorsque je dois monter la côte pour sortir de chez moi en marche arrière sur la neige, les roues arrières patinent. Evidemment dans cette position elles sont délestées, mais les roues avant ne devraient elles pas prendre le relais Y aurait il un problème ? Je ne peux pas insister très longtemps car la route étant en dévers, l'arrière glisse vers le fossé.
Voilà, alors si les connaisseurs pouvaient éclairer ma lanterne ce serait sympa.
David.
dav1963- NEWBIE
- Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : savoie
Prenom : David
Date d'inscription : 05/01/2013
Re: Fonctionnement 4 roues motrices : WJ QUADRADRIVE
Personne pour m'aider....
dav1963- NEWBIE
- Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : savoie
Prenom : David
Date d'inscription : 05/01/2013
Re: Fonctionnement 4 roues motrices : WJ QUADRADRIVE
Ca se sent qu'il neige...
C'est pas mon modèle préféré... mais ...Le tout en image...
BREF... il faut QUE LES 2 ROUES ARRIÈRES PATINENT POUR QUE L'AVANT S'ENCLENCHE
Perso, ... je préfère les BT part-time (au pire une full time "full time" )... car il s'enclenche QUAND ON LE VEUT...on est pas tributaire d'un quelconque automatisme qui fait ce qu'il a envie...
Amicalement,
Gilles
C'est pas mon modèle préféré... mais ...Le tout en image...
BREF... il faut QUE LES 2 ROUES ARRIÈRES PATINENT POUR QUE L'AVANT S'ENCLENCHE
Perso, ... je préfère les BT part-time (au pire une full time "full time" )... car il s'enclenche QUAND ON LE VEUT...on est pas tributaire d'un quelconque automatisme qui fait ce qu'il a envie...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Dim 20 Jan 2013 - 18:08, édité 2 fois
Re: Fonctionnement 4 roues motrices : WJ QUADRADRIVE
Merci à toi Gilles pour ces précisions, je suis comme toi au sujet du " tout automatique " pour la gestion des 4 roues motrices, moins il y en a et mieux on se porte, quand j'ai acheté le jeep je ne me suis pas assez renseigné sur le fonctionnement du mode 4x4.
dav1963- NEWBIE
- Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : savoie
Prenom : David
Date d'inscription : 05/01/2013
Re: Fonctionnement 4 roues motrices : WJ QUADRADRIVE
Titre modifié
Post deplacé
Post deplacé
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Fonctionnement 4 roues motrices : WJ QUADRADRIVE
bonjour
" BREF... il faut QUE LES 2 ROUES ARRIÈRES PATINENT POUR QUE L'AVANT S'ENCLENCHE "
ça c est en longue , quand tu enclanche la Boite de Transfert en Courte , les 2 ponts sont entrainés à la même vitesse et le Quatra Drive gère les roues qui patinent.
maintenant sur le WK tout ça est piloté par l électronique .
A+
" BREF... il faut QUE LES 2 ROUES ARRIÈRES PATINENT POUR QUE L'AVANT S'ENCLENCHE "
ça c est en longue , quand tu enclanche la Boite de Transfert en Courte , les 2 ponts sont entrainés à la même vitesse et le Quatra Drive gère les roues qui patinent.
maintenant sur le WK tout ça est piloté par l électronique .
A+
dluc- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 144
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/09/2006
Re: Fonctionnement 4 roues motrices : WJ QUADRADRIVE
dluc a écrit:bonjour
" BREF... il faut QUE LES 2 ROUES ARRIÈRES PATINENT POUR QUE L'AVANT S'ENCLENCHE "
ça c est en longue , quand tu enclanche la Boite de Transfert en Courte , les 2 ponts sont entrainés à la même vitesse et le Quatra Drive gère les roues qui patinent.
maintenant sur le WK tout ça est piloté par l électronique .
A+
pour ces precision : mon savoir n'est que googlesque
Amicalement,
Gilles
Re: Fonctionnement 4 roues motrices : WJ QUADRADRIVE
stgil a écrit:dluc a écrit:bonjour
" BREF... il faut QUE LES 2 ROUES ARRIÈRES PATINENT POUR QUE L'AVANT S'ENCLENCHE "
ça c est en longue , quand tu enclanche la Boite de Transfert en Courte , les 2 ponts sont entrainés à la même vitesse et le Quatra Drive gère les roues qui patinent.
maintenant sur le WK tout ça est piloté par l électronique .
A+
pour ces precision : mon savoir n'est que googlesque
Amicalement,
Gilles
Merci à vous deux, entre les vidéos " googlesques " de Gilles et tes explications, je commence à mieux comprendre les réactions du Jeep.
dav1963- NEWBIE
- Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : savoie
Prenom : David
Date d'inscription : 05/01/2013
Sujets similaires
» problème de 4 roues motrices
» emplacement contacteur 4 roues motrices sur CJ7
» emplacement contacteur 4 roues motrices
» SOUS MARIN A 4 ROUES MOTRICES...
» passage en 4 roues motrices impossible
» emplacement contacteur 4 roues motrices sur CJ7
» emplacement contacteur 4 roues motrices
» SOUS MARIN A 4 ROUES MOTRICES...
» passage en 4 roues motrices impossible
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum