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passage en 4 roues motrices impossible

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Message  bdmanu Sam 7 Aoû 2010 - 20:43

Bonjour,
J'ai un CJ7 de 83 avec un bloc moteur de 605TD.
mon soucis est que quand je bloque le moyeu débrayable pour passer en 4 roues motrices, au bout de quelques mètres ça ne fonctionne plus normalement.
les roues avants tractent mais les roues arrières reculent du moins l'arrriere droit!
et quand je recule, les roues avant reculent mais les arrières avancent!!!
Autant dire que c'est pas vraiment pratique ce bazar Smile
Merci de vos conseils pour que tout puisse rentrer dans l'ordre.
Emmanuel

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Message  pascounet71 Sam 7 Aoû 2010 - 21:37

bonsoir bdmanu, oula , cas étrange que tu nous présentes là ,

1) une petiote présentation de ta jeep et de toi même, c'est bien plus sympa pour nou z'autres

pour la jeep une petite photo, fais toujours plaisir , passage en 4 roues motrices impossible Icon_mrg passage en 4 roues motrices impossible Icon_mrg

2) raconte nous un peu l'historique mécanique de ta jeep,


3) bienvenue chez nous , passage en 4 roues motrices impossible Coucou33 passage en 4 roues motrices impossible Coucou33 passage en 4 roues motrices impossible Coucou33 passage en 4 roues motrices impossible Alcooliq passage en 4 roues motrices impossible Alcooliq passage en 4 roues motrices impossible Alcooliq passage en 4 roues motrices impossible Alcooliq passage en 4 roues motrices impossible Alcooliq passage en 4 roues motrices impossible Icon_king passage en 4 roues motrices impossible Icon_farao passage en 4 roues motrices impossible Fumeur17 passage en 4 roues motrices impossible Sourire1 passage en 4 roues motrices impossible Super01 passage en 4 roues motrices impossible Niet passage en 4 roues motrices impossible Pdt_nunu passage en 4 roues motrices impossible Pdt_daz passage en 4 roues motrices impossible Pdt_pop passage en 4 roues motrices impossible Pdt_velo passage en 4 roues motrices impossible Lol passage en 4 roues motrices impossible Lol passage en 4 roues motrices impossible Lol

attention sur ce forum, il ya des spécialistes de la cj ,
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Message  Honcho Sam 7 Aoû 2010 - 21:38

Salut,
Je pense que tu va attendre longtemps les reponses si tu ne passe pas par la rubrique présentation.
Amicalement, Steph.

Pas assez rapide....
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Message  bdmanu Sam 7 Aoû 2010 - 23:18

Alors pour la présentation de la bête...
je l'ai acheter il y a un peu moins d'un an pour franchir le cap et avoir un 4X4 qui a de la gueule.
je ne connais pas vraiment l'histoire de cette voiture sauf qu'il y a eu au moins deux propriétaire avant que je ne l'achète.
elle n'était pas vraiment en bonne état mais la base semble saine donc j'ai décider de m'y mettre pour vraiment la faire vivre.
Je m'en sert pour aller bosser en prenant mon temps, et pour aller en foret pour couper du bois.
Certain endroits étant assez difficile d'accès, le 4X4 est donc le bien venu.
malheureusement, ce problème m' handicape vraiment et je découvre de drôles de truc sur cette voiture tout les jours.
voila en bref une rapide présentation de cette jeep.

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Message  philippe33 Sam 7 Aoû 2010 - 23:26

passage en 4 roues motrices impossible Coucou33 passe par la rubrique presentation pour toi aussi passage en 4 roues motrices impossible Alcooliq passage en 4 roues motrices impossible Alcooliq passage en 4 roues motrices impossible Alcooliq passage en 4 roues motrices impossible Violence
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Message  fildefer34 Dim 8 Aoû 2010 - 0:30

Salut et passage en 4 roues motrices impossible Coucou33 passage en 4 roues motrices impossible Mdr59

Depuis que tu as ta jeep, as tu déjà utilisé les quatre roues motrices avant que ce probléme t'arrive passage en 4 roues motrices impossible Icon_question

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Message  bdmanu Dim 8 Aoû 2010 - 3:13

Alors pour le conducteur,
j'ai 43 ans, marié 3 enfants, j'habite dans les alpes maritimes.
voila... pas grand choses d'autre a dire réellement.

sinon, j'ai toujours eu ce problème de motricité.

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Message  chevrier Dim 8 Aoû 2010 - 6:05

Pour le présentation, c'est bien, mais c'est pas la bonne rubrique passage en 4 roues motrices impossible Mdr13

passage en 4 roues motrices impossible Coucou33 quand même passage en 4 roues motrices impossible Super01

As tu les 4 même pneus sur ton CJ ?
Si ce n'est pas le cas, il est normale que le développement soit différent d'une taille à l'autre.
Parfois, même une différence d'usure sur des pneus de même dimension provoque ce genre de soucis.
C'est la seule explication que je vois à ton problème, surtout si tout fonctionnais correctement au paravent. passage en 4 roues motrices impossible Hein42
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Message  Honcho Dim 8 Aoû 2010 - 8:02

bdmanu a écrit:Bonjour,
J'ai un CJ7 de 83 avec un bloc moteur de 605TD.
mon soucis est que quand je bloque le moyeu débrayable pour passer en 4 roues motrices, au bout de quelques mètres ça ne fonctionne plus normalement.
les roues avants tractent mais les roues arrières reculent du moins l'arrriere droit!
et quand je recule, les roues avant reculent mais les arrières avancent!!!
Autant dire que c'est pas vraiment pratique ce bazar Smile
Merci de vos conseils pour que tout puisse rentrer dans l'ordre.
Emmanuel

Salut, peux tu être un peu plus précis dans l'explication ? Tes 4 roues reposent au sol par exemple ? Par contre si tu lève complètement le CJ aucune roue par terre, donc tu fais tourner tes roues dans le vide, tu va prendre peur, elles ne tournent pas dans le même sens MAIS c'est normal par contre si tes roues ar avancent et les av reculent scratch scratch scratch
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Message  bdmanu Dim 8 Aoû 2010 - 10:44

Le cj est au sol et les pneus sont de même taille.
depuis que je l'ai, j'ai toujours eu ce problème.
je pensais au début a un problème avec le moyeu débrayable mais tout semble normal de ce coté la.

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Message  philippe33 Dim 8 Aoû 2010 - 11:27

bonjour bdmanu
il y a longtemp que tu la ton cj7 a tu fais des modif dessus si oui quoi passage en 4 roues motrices impossible Icon_scratch
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Message  bdmanu Dim 8 Aoû 2010 - 12:30

je l'ai acheter en novembre et tout ce que j'ai fait a été du nettoyage, changement de courroie moteur, révision enfin entretient courant pour une voiture qui n'avais pas été suivi depuis très longtemps. Je prend donc les problèmes comme ils ce présentent et il y a des surprises toute les jours! circuit électrique plus qu'aléatoire, goulotte du réservoir en tube pvc qui normalement sert a l'évacuation de l'eau des canalisation etc...
Donc pas de modifs depuis que je l'ai sauf si retirer la crasse dessus est appeler modif Wink et la c''est une sacré modif qui a été faite Smile
bref un problème a la fois et la, c'est le 4 roues motrice Smile

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Message  pascounet71 Dim 8 Aoû 2010 - 13:18

appelle l'ancien propriétaire et demande lui ce qui a été fait dessus , je pense qu'il ya un problème coté pont avant passage en 4 roues motrices impossible Hein42 passage en 4 roues motrices impossible Hein42 passage en 4 roues motrices impossible Hein42 puisque qu'en 4x2 "ça roule " ,

ou alors boîte de transfert ,

opération ouverture à prévoir , parce ce que vu ce que tu racontes , elle a été "travaillée "par un as du bricolage ,
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Message  jeeper cj7.91 Dim 8 Aoû 2010 - 20:03

hey man a tous

1)regardes dans quel sens tourne ton arbre avant

2)si c'est correct ,demontes le couvercle de pont avant et observes si tout est en ordre Envois nous des photos du pont avant couvercle depose .J'ai une idee tellement stupide que je prefere voir les photos avant .......Un peu comme cet ami qui avait 4x marches arrieres et 1x avant lorsqu'il avait monte une boite de R16 sur une R17

clin d oeil

A+++++++++

Antoine study
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Message  Honcho Dim 8 Aoû 2010 - 20:17

Salut,
Dans ces conditions, je ne voie que deux choses.
Soit en sortie de BT il y a un inverseur.
Soit le pont a été ouvert et le pignon et sa couronne ont une hélice inverse ce qui pour moi plus probable.
Steph.
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Message  jeeper cj7.91 Dim 8 Aoû 2010 - 20:26

MDR MDR MDR MDR MDR Stephane

C'est l'idee stupide a laquelle j'ai pense ,c'est pourquoi je voudrais voir les photos bof ...et ou bien des fois si c'est possible niveau encombrement que la grande couronne soit de l'autre cote mais je ne pense pas qu'il y est la place de pouvoir commettre cette erreur .

Espérons que ce soit autre chose
elephant

A ++++++++++ scratch

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Message  Honcho Dim 8 Aoû 2010 - 20:46

Je recherchais avant de dire une connerie, il existe un kit inverse en vente en France Pour AMC 20, il est moins cher que le sens normal.
Steph.
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Message  pascounet71 Dim 8 Aoû 2010 - 20:55

salut les gars , je pense comme vous , il ya peut être eu inversion de sens sur un dépannage de pont avant .....

jamais 2 sans 3
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Message  chevrier Lun 9 Aoû 2010 - 6:01

Si ça bloque seulement au bout de quelques mètres, c'est peut être plutôt un rapport de couple différent entre l'avant et l'arrière passage en 4 roues motrices impossible Icon_scratch .

Pour les sens de rotations inversés, j'en avais vu pour Dana 30, mais jamais pour AMC 20 passage en 4 roues motrices impossible Suspect
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Message  jeeper cj7.91 Lun 9 Aoû 2010 - 8:24

cheers l'hypothese de Cyrille tient :

pour contrôler ,il suffit de lever une roue a l'arrière ,de tourner l'arbre de transmission sur 1x tour complet et de mesurer la rotation de la roue ...Et ensuite idem devant et comparer .Si la longueur des rotations ne sont pas identiques devant et derrière ,BD Manu tient la clé du dysfonctionnement . study

Je n'avais pas pense a cela scratch


A ++++++++++ MDR

Amicalement

Antoine
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Message  pascounet71 Lun 9 Aoû 2010 - 9:52

bonjour,

mauvais rapport de pont , je connais j'ai eu ça sur mon yj le précedent propriétaire qui aimait le goudron et les jeep, a du pété le pont arrière un jour et monté un pont complet de 2.5l en 4.10 et le pont avant est bien sur resté en 3.73 , ce qui donnait sur terrain gras une jeep inconduisible et un bruit de pignons assez important, ,
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Message  bdmanu Lun 9 Aoû 2010 - 12:14

je me pose un question... est ce que le problème ne pourrais pas venir du pont arrière?
je m'explique... je cherche a changer les cylindres de roue arrière et les garniture mais les pistons de cylindre de roue font 24,4 mm et les garnitures des tambours 12 inch!!
alors qu'il devrait faire 10 inch!!
je n'ai manifestement pas le pond d'origine a l'arrière!
est ce que mon problème de motricité ne pourrais pas être lier a ça?

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Message  pascounet71 Lun 9 Aoû 2010 - 12:21

jeeper cj7.91 a écrit: cheers l'hypothese de Cyrille tient :

pour contrôler ,il suffit de lever une roue a l'arrière ,de tourner l'arbre de transmission sur 1x tour complet et de mesurer la rotation de la roue ...Et ensuite idem devant et comparer .Si la longueur des rotations ne sont pas identiques devant et derrière ,BD Manu tient la clé du dysfonctionnement . study

Je n'avais pas pense a cela scratch


A ++++++++++ MDR

Amicalement

Antoine


c'est la premiére des choses à faire , et la plus facile ,

de quelle anée est ta cj ?? est ce que le dana 35 de l' yj peut se monter sur une cj ,?? ,

ton pont arrièrre a peut être été changé complet , sans s'occuper du rapport de pont

bon courage
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Message  Honcho Lun 9 Aoû 2010 - 13:33

OK, mais pour ce qui est du sens de rotation, a l'arrière c'est bon, donc PB a l'avant couple différent ou non.

Steph.
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Message  pascounet71 Lun 9 Aoû 2010 - 14:22

en fait , s'il y a un gros écart dans les couples coniques ,

pont AR court et pont AV long , les roues avant vont "gratter" d'ou véhicule inconduisible ,

pont AR long et pont av court , les roues avant vont être poussées par le pont arriére d'ou cette sensation que les roues avant veulent tourner dans le sens inverse (merci le différentiel),

la meilleure façon de vérifier : les 4 roues en l'air , pont avant enclenché , moyeux débrayables engagés , on se repère avec la valve (av et ar) on fait un tour de roue (AR par ex) et on regarde ce que fait la roue avant dans ce cas là,

si roue AR un tour , roue av moins de un tour : ton pont avant tire plus vourt que ton pont arrière
si roue AR un tour , roue av plus de un tour : ton pont avant tire plus long que ton pont arriére , (ce qui était mon cas)

attention : l'écart angulaire entre 4.10 et 3.73 (dans mon cas)était relativement faible , d'ou un peu de précision pour réaliser ce genre d'opération , le mieux étant de partir valve basse et de tracer un repére sur le sol,

et de répeter l'opération 2ou 3 fois de suite pour être sûr

les 4 roues en l'air permettent de faire tourner les roues plus facilement , il y a peutêtre un autobloquant à l'arrière

ou bien tu as un pont qui tourne dans un sens et l'autre dans l'autre sens ,


bon courage ,

Pascal
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