JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM)

+8
nico
pat34cj7
TRISTANLCF
loupblond
Marcin
juletpat93
pascounet71
jack74
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) - Page 2 Empty Re: Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM)

Message  jack74 Mer 16 Mar 2011 - 13:47

vbrehier a écrit:Pas mal cette modif...

par contre j'ai, une petite question : qu'en est-il de l'étanchéité? car je gare ma jeep dehors, et j'ai pas trop envie que l'eau passe en permanence dans le compartiment moteur, il y a des pièces qui rouillent la dessous...

Oui on a regardé pour ce cas là... a première vue pas grand chose a crainde au dessus de cette zone (turbo et dessus de la culase où il n'y a rien et vide correct pour l'écoulement....(je vous tiendrais au courant si jamais en cas de forte pluie ;-))........l'autre côté c'est peut être moins évident.

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Revenir en haut Aller en bas

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) - Page 2 Empty Re: Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM)

Message  pascounet71 Mer 16 Mar 2011 - 14:09

elles ont un coté "british style " scratch scratch scratch isnt'it
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Prenom : Pascal

Message  stgil Mer 16 Mar 2011 - 18:57

Salut jack74,

Super boulot!! MDR

et beau reportage! merci

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Prenom : Stephanie et Gilles

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Message  nico Mer 16 Mar 2011 - 22:25

pascounet71 a écrit:elles ont un coté "british style " scratch scratch scratch isnt'it

Effectivement Pascal ça ressemble bien a du LAND, mais je pense que si c'était le cas, il aurait trouvé sa soeur symétrique. cheers
Car sur les land il y en à un sur chaque aile donc une droite et une gauche!! scratch
nico
nico
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Prenom : Nicolas

Message  jack74 Jeu 17 Mar 2011 - 14:45

nico a écrit:
pascounet71 a écrit:elles ont un coté "british style " scratch scratch scratch isnt'it

Effectivement Pascal ça ressemble bien a du LAND, mais je pense que si c'était le cas, il aurait trouvé sa soeur symétrique. cheers
Car sur les land il y en à un sur chaque aile donc une droite et une gauche!! scratch

Bravo les passionnés !! On les aiment tous ces 4x4 !

Oui ca vient bien de chez Land et d'un Def, mais.... seul le gauche est bien percé, le droit est factice ! et le percer aurait difficile sans le casser vu comme c'était fait le dessous.
8.5 € les deux a la concession Wink

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Message  NORKA69 Jeu 17 Mar 2011 - 15:45

vbrehier a écrit:Pas mal cette modif...

par contre j'ai, une petite question : qu'en est-il de l'étanchéité? car je gare ma jeep dehors, et j'ai pas trop envie que l'eau passe en permanence dans le compartiment moteur, il y a des pièces qui rouillent la dessous...

Effectivement je pensais crée une entrée d'air mais la question d'étancheité c'est sérieusement posé . Malgré tous ce que l'on peut dire de l'eau sur le moteur : Pas bon si pas préparée (traitement de surface, écoulement prévue,...)!!! niet

Par contre je me suis penché sur un systeme assez vieux mais joli ( à mon goût) : celui des muscle car américaines cool la meuf Je toruve que le problème d'étenchéité ne se pose pas ( en tout cas à l'arret) et egalement en roulant...

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) - Page 2 Vhuebe10

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) - Page 2 Img_4010

Ou acheter cela...?Ne sais pas mais en tout cas, je c'est un projet rangé dans les tiroirs de mon cerveau...
NORKA69
NORKA69
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Prenom : NONO

Message  vbrehier Jeu 17 Mar 2011 - 16:03

J'ai réfléchis à un petit truc pour l'histoire de l'étanchéité... Sous le turbo, on trouve le démarreur, et sa cosse électrique... dont je ne garantis pas l'étanchéité. Enfin il y a quand même le pare chaleur qui protège.

Mais ya pas, je suis pas chaud pour laisser de l'eau s'écouler à travers le compartiment moteur en permanence, mais bon, je dis ça, c'est surtout car mon Chee couche dehors, et dans quelques temps je déménage à Nantes. Et la pluie là-bas, c'est autre chose qu'ici!

vbrehier
vbrehier

Prenom : valentin

Message  NORKA69 Jeu 17 Mar 2011 - 17:36

Bon petit paint de mon projet je pense que c'est le mieux adapté au problème d'étanchéité...:

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) - Page 2 Projet10

Après c'est quelque chose d'un peu complexe mais de réalisable... Voili voila pour ma contribution.
NORKA69
NORKA69
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Message  vbrehier Jeu 17 Mar 2011 - 17:39

Ouai, sauf que ce système sert à collecter de l'air bien frais, et non à évacuer de l'air chaud. Avec ce profil de circulation, l'air chaud ne pourra pas plus s'échapper du compartiment moteur...
vbrehier
vbrehier

Message  NORKA69 Jeu 17 Mar 2011 - 17:43

oui effectivement mais si tu le monte en sens inverse... et bein il va te faire sortir l'air chaud.... clin d oeil
NORKA69
NORKA69
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Message  vbrehier Jeu 17 Mar 2011 - 17:48

CQFD pouce up
vbrehier
vbrehier

Message  jack74 Jeu 17 Mar 2011 - 18:41

A la base c'était ca que je voulais, mais jamais trouvé la bonne grille (hormis celle des vmc :-/

Ici sur les 4l aux USA

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) - Page 2 Vents14

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) - Page 2 Vents17

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Message  jack74 Jeu 17 Mar 2011 - 18:52

vbrehier a écrit:J'ai réfléchis à un petit truc pour l'histoire de l'étanchéité... Sous le turbo, on trouve le démarreur, et sa cosse électrique... dont je ne garantis pas l'étanchéité. Enfin il y a quand même le pare chaleur qui protège.

Mais ya pas, je suis pas chaud pour laisser de l'eau s'écouler à travers le compartiment moteur en permanence, mais bon, je dis ça, c'est surtout car mon Chee couche dehors, et dans quelques temps je déménage à Nantes. Et la pluie là-bas, c'est autre chose qu'ici!

C'est vrai, mais...

Quand on pense a toute la flotte bien sale (sans parler de la boue - mais j'évite-) quand on fait un des ballades (cf avec JBO) chemin plutot humide qui rentre par dessous et remonte jusque sous le capot (voir les traces) sans parler quand on roule sous des trombes d'eau (et quand on va s'amuser dans la poudreuse en début d'hiver c'est pire...)...depuis 4 ans j'ai pas eu de problème...

Pour une fois qu'il y a un peu d'eau bien claire qui va rentre du dessus Razz ... mais bon on va suivre et vous tiendrai au courant ;-)

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) - Page 2 Empty Avertisseur de fuite

Message  pape13 Sam 21 Mai 2011 - 15:37

Salut Jack,

Il y a un autre avantage, c'est qu'en cas de fuite de liquide de refroidissement ou de vraie surchauffe tu vas en prendre plein le pare-brise mais coté droit au lieu de voir la vapeur trop tard. ça arrive lorsqu'une durite pète par exemple. J'ai quand meme été un peu surpris que le xj chauffe ça devait être une belle côte.

pape13
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Prenom : Jacques

http://jacques.hugonnet0462@orange.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2