Fichu galet tendeur de courroie équipement
2 participants
Page 1 sur 1
Fichu galet tendeur de courroie équipement
Bonjour,
Sur mon XJ de 97 (moteur VM 2.5L TD, version avant le remaniement de 97 ), je ne parviens pas à comprendre le fonctionnement du galet tendeur de la courroie équipement. Et je ne trouve pas la RTA en français de la version française du cherokee avec moteur VM 2.5L TD avant le remaniement opéré par JEEP sur ce modèle (c'est à dire que j'ai encore l'ancien intérieur, j'ai pas la clim mais "l'air conditionnée"? ...) , et dans la RTA que j'ai (celle des nouveaux XJ de 97), le système de tension de la courroie diffère de ce que j'observe sur le mien. Sur des forum j'ai vu qu'on parle d'une poulie réglable à l'aide d'un carré de cliquet, mais tout ce que je vois c'est un espèce de verin, et une vis de réglage avec clefs "à laine" .
J'ai bien trouvé la RTA de 94 ou 95 US, mais le bloc 2.5L est en fait un moteur essence, qui n'a rien à voir avec mon VM, et dont le mécanisme de tension est encore différent....
PS : j'en profite pour poser une autre question, sur cette version du cherokee, à quoi correspond l'air conditionnée,, sachant que j'ai bien le radiateur devant le radiateur à eau, mais que son circuit de liquide n'est pas fermé, et que je n'ai pas de compresseur de clim??
Sur mon XJ de 97 (moteur VM 2.5L TD, version avant le remaniement de 97 ), je ne parviens pas à comprendre le fonctionnement du galet tendeur de la courroie équipement. Et je ne trouve pas la RTA en français de la version française du cherokee avec moteur VM 2.5L TD avant le remaniement opéré par JEEP sur ce modèle (c'est à dire que j'ai encore l'ancien intérieur, j'ai pas la clim mais "l'air conditionnée"? ...) , et dans la RTA que j'ai (celle des nouveaux XJ de 97), le système de tension de la courroie diffère de ce que j'observe sur le mien. Sur des forum j'ai vu qu'on parle d'une poulie réglable à l'aide d'un carré de cliquet, mais tout ce que je vois c'est un espèce de verin, et une vis de réglage avec clefs "à laine" .
J'ai bien trouvé la RTA de 94 ou 95 US, mais le bloc 2.5L est en fait un moteur essence, qui n'a rien à voir avec mon VM, et dont le mécanisme de tension est encore différent....
PS : j'en profite pour poser une autre question, sur cette version du cherokee, à quoi correspond l'air conditionnée,, sachant que j'ai bien le radiateur devant le radiateur à eau, mais que son circuit de liquide n'est pas fermé, et que je n'ai pas de compresseur de clim??
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Fichu galet tendeur de courroie équipement
Juste une vague idée, mais à mon avis ton compressuer de clim a été démonté sans s'embêter à virer le condenseur
delau- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 107
Age : 62
Localisation : Nantes suburb
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 24/01/2006
Re: Fichu galet tendeur de courroie équipement
Alors j'ai un bout d'explication:
Sur cette page ( http://morbius.pagesperso-orange.fr/jeep.cherokee/technique_equipement.html) on peut voir que la version luxe du XJ, entre 93 et 96, peut avoir la climatisation en option... ce qui explique qu'une partie des élèments soit présent afin de faciliter le montage de l'éventuel option.
Cependant de base le XJ possède l'air conditionnée, qui est d'ailleurs mentionnée sur cette page (http://morbius.pagesperso-orange.fr/jeep.cherokee/historique_xj.html) du fait du changement de gaz pour l'air conditionnée.
C'est ce que j'avais compris jusqu'à maintenant... mais en fait sur mon tableau de bord il est écrit "air conditioned", ce qui veut dire stricto sensu climatisation en français... c'est donc que mon XJ a bien eu la clim', mais que celle-ci a du être partiellement démontée. Du coup je serait curieux de savoir ce qui manque, si je peut trouver les pièces pour la mettre en route et combien ça me couterait!
Sur cette page ( http://morbius.pagesperso-orange.fr/jeep.cherokee/technique_equipement.html) on peut voir que la version luxe du XJ, entre 93 et 96, peut avoir la climatisation en option... ce qui explique qu'une partie des élèments soit présent afin de faciliter le montage de l'éventuel option.
Cependant de base le XJ possède l'air conditionnée, qui est d'ailleurs mentionnée sur cette page (http://morbius.pagesperso-orange.fr/jeep.cherokee/historique_xj.html) du fait du changement de gaz pour l'air conditionnée.
C'est ce que j'avais compris jusqu'à maintenant... mais en fait sur mon tableau de bord il est écrit "air conditioned", ce qui veut dire stricto sensu climatisation en français... c'est donc que mon XJ a bien eu la clim', mais que celle-ci a du être partiellement démontée. Du coup je serait curieux de savoir ce qui manque, si je peut trouver les pièces pour la mettre en route et combien ça me couterait!
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Fichu galet tendeur de courroie équipement
A propos de ces "fichu galets", pensez bien à les changer en même temps que la courroie, et pensez à les vérifier si vous faites des passages à guet... Je suis tombé en panne il y a 3 semaines à Toulouse suite à l'éclatement de l'un de ces galets sur la rocade, c'est galère....
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Sujets similaires
» Question Galet de Courroie de Service sur YJ91. SVP
» tendeur fixe courroie distri, poulie crantée de vilebrequin
» EQUIPEMENT DE L' ATELIER
» remplacement courroie de distribution
» Problème galet enrouleur sur XJ 2.1 TD
» tendeur fixe courroie distri, poulie crantée de vilebrequin
» EQUIPEMENT DE L' ATELIER
» remplacement courroie de distribution
» Problème galet enrouleur sur XJ 2.1 TD
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum