Recherche Barré rouge/Notice descriptive CJ7 D
+9
loupblond
stgil
chevrier
mud89
Belgianjeeper
jeeper cj7.91
pascounet71
Honcho
jeeper's
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Recherche Barré rouge/Notice descriptive CJ7 D
jeeper cj7.91 a écrit:.
Bonjour mikael
le J5R800 est un moteur essence a 8 soupapes 19995cm3 carbu simple corps
monte sur les JEEP Renault AMC CJ7
Amicalement
Antoine
Salut Antoine,
Je me doutais bien que tu allais repondre...
Mais...
19995 cm3 alors là ... ca doit avancer: t'as la cylindrée d'un moteur de bateau!! même si c'est un essence
Ok...Ok, je retourne à mon pont arrière!!
Amicalement,
Gilles
Re: Recherche Barré rouge/Notice descriptive CJ7 D
jeeper cj7.91 a écrit:.
le j5r est un moteur diesel chez reneault
c'st le 2.0 l diesel de renault master (moteur vm si je me souvien bien)
le moteur c'est un j8s d'origine 2.1 litre diesel
petit lien : http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/page/liste_moteur_renault.htm[/quote]
Bonjour mikael
le J5R800 est un moteur essence a 8 soupapes 19995cm3 carbu simple corps
monte sur les JEEP Renault AMC CJ7
Amicalement
Antoine [/quote]
plutôt 1995 cm3
19litre de cylindré
pas de soussi
au départ il me semblé que c'était le moteur de r25 gts
je n'était plus sur
donc j'ai fait une recherche
est je suis tombé sur ce lien
qui ma induit en erreur
toute mes excuses
amicalement mikael
pyragric- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : finistere
Prenom : mikael
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: Recherche Barré rouge/Notice descriptive CJ7 D
Gilles
Toi non plus tu ne me passes rien
T'as bien raison .....au fait merci pour la pub de Maaf ....Tu n'as pas eu beaucoup de temps a attendre
Mais que veux tu avec mon moteur neuf +mon vieux de 282000km ,j'imagine des cylindrées interplanaitaires
Mikael
pas de soucis ,ici c'est un forum d'entraide technique sympa et on a tous le droit de se tromper .
Mais tu comprends ,nous ne sommes que 3 ou 4 sur ce forum a avoir des CJ7 Renault AMC Essence equipees du J5R800 et...... tous les autres des Diesel J8S .Je protège ma paroisse .L'un comme l'autre sont des moteurs de la série J bien équilibrés ,solides et peu puissants ...mais sans souci .
Le reste de la voiture ,bah c'est comme celle de Gilles ou Cyrille ou Didier etc...,tout identique et US
D'ou ma reaction
A+++++++++Gilles et Mikael
Amicalement
Antoine
Toi non plus tu ne me passes rien
T'as bien raison .....au fait merci pour la pub de Maaf ....Tu n'as pas eu beaucoup de temps a attendre
Mais que veux tu avec mon moteur neuf +mon vieux de 282000km ,j'imagine des cylindrées interplanaitaires
Mikael
pas de soucis ,ici c'est un forum d'entraide technique sympa et on a tous le droit de se tromper .
Mais tu comprends ,nous ne sommes que 3 ou 4 sur ce forum a avoir des CJ7 Renault AMC Essence equipees du J5R800 et...... tous les autres des Diesel J8S .Je protège ma paroisse .L'un comme l'autre sont des moteurs de la série J bien équilibrés ,solides et peu puissants ...mais sans souci .
Le reste de la voiture ,bah c'est comme celle de Gilles ou Cyrille ou Didier etc...,tout identique et US
D'ou ma reaction
A+++++++++Gilles et Mikael
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Recherche Barré rouge/Notice descriptive CJ7 D
jeeper's a écrit:Bonsoir mud89,
Je ne sais pas trop, je connais le Monsieur ayant collé la première rehausse fibre sur l'Estafette Renault, mais pas celui qui à homologué la Jeep, c'est bien dommage !!!
Tout ce que je sais c'est que la CJ7 distribuée par Renault (c'est apparemment différent pour les autres ?) à été homologué sous quatre versions :
La Standard 2 places Bâché en PF89
la Standard Bâché 4 places en PF87
la Renegade hard-top ou bâché 2 places PF89
La Laredo Hard-Top 2 places PF89 aussi
j'ai un comparatif de 83 ou apparait une Renegade Bâché, mais il ce peut que le model de base présentée à l'homolguation en France l'ai été en Hard-Top, du fait qu'il a été obligé d'être homologué en catégorie Utilitaire à cause du fait qu'il ne respectait pas les normes Française de véhicules de tourisme (déjà apparemment à cause de son boitier de direction autorisé sur les utilitaires au lieu d'une crémaillère, il y a peut-être aussi ses suspensions de mises en cause ? ) en tout cas, c'est aberrant vu l'image ludique développé par Renault et AMC pour sa commercialisation.
Difficile de comparer en ce qui me concerne : comme tu le sais il y a eu une modif de VIN en 81 avec passage à 17 chiffres et modification des codes modèles et la mienne est de 80 => mon code modèle est 93 pour une CJ7 4 places et donc non pas 87 ou 89 . Le n° de modèle en 80 ne dit pas s'il s'agit d'une version bâché ou pas. Ce que je sais par contre c'est que la CJ7 m' a été vendu avec un hardtop qui n'était pas mon,té sur la jeep mais qui m'as eu l'air d'être d'origine
Dernière édition par mud89 le Lun 11 Oct 2010 - 10:24, édité 1 fois
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Recherche Barré rouge/Notice descriptive CJ7 D
jeeper's a écrit:Ha j'ai encore oublié un truc :
j'aime bien le look de ta CJ
c'est aussi çà l’intérêt de cette auto, elle se prête à tout et est aussi belle d'origine qu'en big-foot.
t'est monté en quoi ? 32x11,5 ?
En 35x13
C'est le max pour mes ponts
33x12,5 est plus raisonnables, surtout si tu ne change pas les arbres de roues par des versions renforcées
infos : 33 => rehausse lames de 4"
35 => rehausse lames 4" + body lift 2 à 3"
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Recherche Barré rouge/Notice descriptive CJ7 D
Ha ouais carrément !!! c'est énorme !
en tout cas çà a de la gueule comme on dis
merci, @+
en tout cas çà a de la gueule comme on dis
merci, @+
Re: Recherche Barré rouge/Notice descriptive CJ7 D
jeeper's a écrit:bonjour,
effectivement malheureusement j'ai pu le constater depuis des années que je cherche une CJ7 encore d'origine ou presque
beaucoup ont des moteurs turbo de Cherok ou des 2,5 Sofim ou pire encore
et même les pro ne se laissent pas abatrent, il vendent un CJ7 diesel d'origine en bon état, etc etc et lorsque l'on lève le capos un J8S TURBO de cherokee !!! ... ha ben oui, j'avais oublié de vous le dire c'est un Turbo ou... ha bon ? ben c'est pourtant d'origine, je connais bien l'ancien proprio etc etc...
et j'en passe
C'est vrai que les CJ7 D atmo deviennent rares, la mienne aussi est encore avec son moteur d'origine mais j'ai un moteur de R25TD qui dort dans le garage, alors je lui ferai bien une petite greffe à ma Jeep elle serait sympa avec 30 CV de plus mais après c'est...hors la loi et en veillissant je deviens parano, alors j'hésite....
Je ne sais pas si en cas de pépin les experts vont jusqu'à vérifier l'ajout d'un turbo sur un vieux véhicule comme celui ci (y a t il un expert parmis nous ? ), par contre j'irais pas jusqu'à me poser ce genre de question pour la bache, la mienne est bachée, c'est pas précisé non plus sur la carte grise et j'ai toujours passé le CT tout ouvert voire parfois sans porte (elles sont en bache aussi de toute façon !) et sans soucis
Et je vois mal une assurance nous lacher en cas de sinistre parce le mot baché ne figure pas sur la carte grise ! C'est quand même pas une berline à laquelle on aurait tronçonné le toit comme je l'ai déjà vu
Mais ça me rassure que certains soient encore plus paranos que moi
toaster- INCURABLE
- Nombre de messages : 429
Age : 56
Localisation : Landes
Prenom : Olivier
Date d'inscription : 05/11/2006
Re: Recherche Barré rouge/Notice descriptive CJ7 D
toaster a écrit:[ par contre j'irais pas jusqu'à me poser ce genre de question pour la bache, la mienne est bachée, c'est pas précisé non plus sur la carte grise et j'ai toujours passé le CT tout ouvert voire parfois sans porte (elles sont en bache aussi de toute façon !) et sans soucis
Et je vois mal une assurance nous lacher en cas de sinistre parce le mot baché ne figure pas sur la carte grise ! C'est quand même pas une berline à laquelle on aurait tronçonné le toit comme je l'ai déjà vu
Mais ça me rassure que certains soient encore plus paranos que moi
ba c'est juste un soucis d’excès de zèle d'un représentant de l'ordre (peut-être jaloux ?) qui ne comprenait pas le fait qu'il y ai marqué "carrosserie Fourgon" sur la CG et que l'auto soit sans toit ni porte... apparemment çà ne colle pas ???
mais quant je parlais de l'assurance c'est pour les pièces changée par du équivalent actuel, pas pour la bâche je pars du principe qu'elle y est d'origine, quoique, en cas de corporel, un assureur ira toujours chercher la petite bête...
Re: Recherche Barré rouge/Notice descriptive CJ7 D
T'as raison on est jamais trop prudent...
Je crois que la mention fourgon concerne l'absence de banquette à l'arrière et n'a rien à voir avec la rigidité du toit !
Je crois que la mention fourgon concerne l'absence de banquette à l'arrière et n'a rien à voir avec la rigidité du toit !
toaster- INCURABLE
- Nombre de messages : 429
Age : 56
Localisation : Landes
Prenom : Olivier
Date d'inscription : 05/11/2006
Re: Recherche Barré rouge/Notice descriptive CJ7 D
La mienne est en fourgon et la CG a 4 places et banquette présente ?
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Recherche Barré rouge/Notice descriptive CJ7 D
Salut la compagnie !!
La mienne est camionette, 2 places, modele Texan avec hard-top
Je l'ai passé plusieur fois au CT avec le hard-top ou sans, avec ou sans les portes et je n'ai jamais était ennuyé.
Ca fait onze ans que je l'ai et elle est toujours passée au premier coup.
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Recherche Barré rouge/Notice descriptive CJ7 D
mud89 a écrit:La mienne est en fourgon et la CG a 4 places et banquette présente ?
Bah là j'y comprend plus rien ! Je me souviens avoir fait transformer une clio 2 places (carrosserie fourgon) en 5 places, et je n'avais plus la mention fourgon sur la nouvelle carte grise !
As tu le CT pollution à faire tous les ans ?
toaster- INCURABLE
- Nombre de messages : 429
Age : 56
Localisation : Landes
Prenom : Olivier
Date d'inscription : 05/11/2006
Re: Recherche Barré rouge/Notice descriptive CJ7 D
Je crois que la CG ,et peut-être plus pour les anciennes, c'est un peu n'importe quoi
Moi la mienne , ils ont pas été capable de taper le N° de chassis correctement
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Recherche Barré rouge/Notice descriptive CJ7 D
Attention, rectifie çà tout de suite, à partir du 1 janvier 2011, toute différence entre le numéros de série CG et Châssis différent ou absence du numéro de châssis ce traduit par une contre visite systématique !!!
Re: Recherche Barré rouge/Notice descriptive CJ7 D
mud89 a écrit:
Je crois que la CG ,et peut-être plus pour les anciennes, c'est un peu n'importe quoi
Moi la mienne , ils ont pas été capable de taper le N° de chassis correctement
Idem sur la mienne, le n° de chassis est différent sur la CG (mauvaise lecture probablement, un "G" est devenu un "6").
Pour info : la mienne est en CG collection, 4 places avec banquette arrière, pas de mention fourgon.
La CG avait été établie juste après l'import US par l'ancien proprio, autour de 1996.
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Recherche Barré rouge/Notice descriptive CJ7 D
He oui, c'est fréquent il y a plein d'ertreur de ce sens, souvent des fautes de frappes, mais il ne faut plus laisser couler, parce que au CT à partir de janvier ils recalent
j'ai un pot à qui c'est arrivé en achetant un CC, çà a été notifié au CT, sa femme est allée en préfecture, ils ont fait une recherche de l'ancienne CG sur ordi et hop, rectifié dans la foulée il est cleen pour le prochain CT.
j'ai un pot à qui c'est arrivé en achetant un CC, çà a été notifié au CT, sa femme est allée en préfecture, ils ont fait une recherche de l'ancienne CG sur ordi et hop, rectifié dans la foulée il est cleen pour le prochain CT.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» recherche notice grand cherokee 2.7 crd 2003
» Yj rouge du 35
» "...En rouge et noir..."
» Rehausse de 4" de mon Cherokee
» Restauration partielle de mon rouge yj
» Yj rouge du 35
» "...En rouge et noir..."
» Rehausse de 4" de mon Cherokee
» Restauration partielle de mon rouge yj
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum