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Message  jeeper's Lun 23 Aoû 2010 - 20:16

Bonjour,

j'avais posté cette demande dans la rubrique annonce, mais Honcho me conseil de le poster ici en précisant un poil mieux ma demande, alors je suis son conseil avisé Mr gren et je re post ma demande ici :

Je recherche un barré rouge autrement dis la notice descriptive constructeur pour un CJ7 Diesel de 1982 importé par Renault
(c'est la feuille constructeur propre à chaque véhicule ou toutes ces caractéristiques sont inscrites dessus)

qui peut me dépanner ?
merci
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Message  Honcho Lun 23 Aoû 2010 - 21:16

Comme je t'ai dis, si c'est le décryptage du VIN donne, on va se débrouiller.

Steph.
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Message  pascounet71 Lun 23 Aoû 2010 - 21:42

un original ou une copie ???

j'ai pas mais c'est pour faire avancer le schmilblick...... velo velo mod mod
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Message  jeeper's Lun 23 Aoû 2010 - 23:37

pascounet71 a écrit:un original ou une copie ???

j'ai pas mais c'est pour faire avancer le schmilblick...... velo velo mod mod

Bonjour,

m'en fiche, à défaut de l'original, une copie m'ira parfaitement il me le faut pour vérifier que le CJ7 à bien été homologué en France en "fourgon bâché" pour les version livrée bâchée.

car là j'ai eu un léger blem avec plusieurs personnes ne comprenant pas que je leurs présente une CG marquée "CTTE" carrosserie "Fourgon" alors que le véhicule est une "cabriolet bâché" pour eux il y a modification de carrosserie qui devrait être carrossée Evil or Very Mad
comme je ne veux pas me prendre la tête, ni avoir d'histoire, je préfère vérifier si le barré rouge stipule plusieurs carrosseries.
Et si c'est le cas, je le passe en RTI à la DREAL (ce ne sera pas ma première RTI) pour avoir si possible la mention "Fourgon Bâchée" comme je l'avais sur mes deux 403 pick-up ("CTTE"carrosserie "Bâche") , et là plus de discution possible !
pouce up Mr gren
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Message  jeeper's Mar 24 Aoû 2010 - 0:16

Honcho a écrit:Comme je t'ai dis, si c'est le décryptage du VIN donne, on va se débrouiller.

Steph.

merci, je t'ai mp.
par contre, le décriptage, je veux bien, un contrôle des "pros", je l'ai fait en fouillant sur le net, mais je ne suis pas très sur, d'après ce que j'ai vu çà colle (sauf pour un site qui me trouve une erreur sur un chiffre vin, je ne lis pas l'Anglais donc je ne suis pas sur. et surtout il me trouve un moteur essence sans plomb 2,5l

1JEPF89EEDT

j'ai trouvé :
Jeep USA model CJ export conduite à gauche, moteur Diesel 4cyl année model 1983 (elle est de décembre 82, et un site me trouve un moteur 2,5l ess sans plomb ?!) poids de 1300 à 1800kg, BV manuelle levier au sol 5 vitesse dana300, fabriquée à Tolédo Ohaio
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Message  jeeper cj7.91 Mar 24 Aoû 2010 - 1:20

hey man Francois

La mienne est une essence de 84 soit RF 89EE

sur la carte grise que j'ai eu sans problèmes

c'est marque CTE et Fourgon (pas spécifié tôle ou bâché )

Pour la prefecture CTE c'est obligatoirement fourgon et 2x places avec CT tous les 2x ans et CT antipollution tous les ans .

Quand je l'ai acheté ,elle a passe le CT sans problèmes ,mais c'est vrai avec le hard top

Moi aussi j'ai trouve une erreur sur le code Vin et il a fallu remplacer le deuxieme E par X mais le moteur est complètement inconnu J5R800

.Les Jeeps CJ7 importées par la RNUR en CTE avaient peut être toutes des hard top .

Il me semble qu'il existe un forum des anciennes Renault ou des anciens de la RNUR très actifs sur ce type de renseignements.

A +++++++++

Tiens nous au courant .le sujet est hyper intéressant .

Antoine

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Message  jeeper's Mar 24 Aoû 2010 - 2:44

salut,

certaines CJ7 ont été vendu bâchées çà c'est sur principalement les version de base appelées "standard" les Hard Top étaient réservés aux versions intermédière "Renegade" et luxe "Laredo", j'ai deux essais d'époque (des revues achetées gamin juillet 82 et janvier 83) dont un où il y a un comparatif entre 4x4 metant en scène un Renegade baché et ce en plein hivers (janvier 83)

attention, certain CJ7 (standard) ont été homologué en 4 places, leur numéro de MINE est PF87EE au lieu de PF89EE

j'ai longtemps cherché un standard 4 places mais jamais trouvé No et puis bon, avec la dérogation d'avril 87 cela ne me gênais plus, d'autant que les standard sont homologués en Pirelli MS35 (205x15) alors que les Renegade et Laredo sont eux homologués en Goodyear Wrangler 235-70x15.

j'ai côtoyer les Club Renault dans les années fin 80 début 90, mais je n'ai plus de contact actuellement. Je vais essayé de fouiller un peu plus...

@+
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Message  Belgianjeeper Mar 24 Aoû 2010 - 19:04

Bonjour tout le monde.

Je suis certain d'avoir le document demandé, mais seul petit hic il est dans mon classeur qui lui même est dans le bureau, jusque la pas trop de soucis.
Le bureau est en Belgique et moi au Maroc Very Happy Very Happy
Si vous n'avez pas trouvé d'ici le 17 septembre (je fait un saut dans le grand nord quelques jours) je pourrai les scanner et les poster.

Alain
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Message  jeeper cj7.91 Mar 24 Aoû 2010 - 20:02

Bonjour a tous

La mienne version Essence c'est bien RF89EE et non PF89 EE pour une 2x places

la 4x places c'est RF 89EE

Je confirme par rapport a une doc RNUR destine aux agents

Pour les pneumatiques

3x marques homologuées

Pirelli 205R15 largeur jante 6'' AV et AR pression 2,5

GoodyearWrangler 235/75R15 largeur jante 7'' AVet AR pression 2,5

Michelin 235/70HR15X M+S largeur jante 6'' AVet AR pression 2,4
ou 7'' AV et AR pression 2,2

A +++++++++

Amicalement

Antoine
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Message  jeeper's Mar 24 Aoû 2010 - 22:35

cheers cheers cheers
Bonjour,

Merci Alain, pour cette proposition, merci je suis au moins sur d'en avoir une à partir du 17 septembre bounce bounce bounce


Merci aussi Antoine pour les précisions sur la version essence.

je me suis basé sur la photocopie de la doc technique Renault piquée à l'expert automobile de 1991 qui traite du model standard et renegade Diesel qui spécifie PF87 pour 4 places et PF89 pour les model 2 places avec type carrosserie 3 portes, 2 et 4 places
malheureusement, çà ne vaut pas pour un barré rouge, ce document

j'ai aussi la consommation officielle : à 90km/h : 9,8l/100km, en cycle Urbain : 10,9l/100km, Moyenne : 10,35l/100km
bizarre, moi je fais entre 9,3l et 9,6l au 100km Shocked je ne dois pas rouler assez vite Mr gren

d'un autre coté vu la route "pourrie" que j'ai chez-moi, je ne peux pas dépasser les 80 et encore l'idéal étant entre 60 et 70 parce que après çà devient du n'importe quoi, la Willys c'est pareil, mais je la contrôlais plus facilement car elle sautillait et était plus légère donc restait à peut près en ligne, alors que la CJ se dandine et ne tient pas la trajectoire pourtant dès sont achat j'ai contrôler les jeux même mineurs et changé la colonne de direction par une double cardan sans jeux, changé son roulement, une biellette de direction et tous les silentblocs de barre stab, plus un poil de jeu, mais çà reste une conduite spéciale, j'ai pourtant rouler jusqu'à l'age de 30 ans QUE en ancienne, Juvaquatre de 52, 403 (excellente auto pas ridicule aujourd'hui) Panhard, R4, D4B... et bien la CJ, bat la Juva confused je crois que c'est due à la direction trop assistée, sur route bien "pourave", j'ai du mal à m'y faire.

encore merci pour vos réponses
Amicalement
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Message  Belgianjeeper Jeu 7 Oct 2010 - 16:13

Bonjour

J'avais bien le document, hé les petits Français encore heureux qu'il y a les Belges pour retrouver vos documents d'homologation !!! Laughing

Bon je les ai transmis à jeeper's et si quelqu'un d'autre en as besoin, qu'il n'hésite pas.

Alain
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Message  jeeper's Jeu 7 Oct 2010 - 17:03

Bonjour,

effectivement, Merci à toi Alain.

alors pour les ceussent qui comme moi se posaient la question, le barré rouge ne stipule pas le type de carrosserie, juste genre "camionnette"
çà ne vas pas dans le sens que j'espérais, mais d'un autre coté, les R4 pick-up bachée ou 403U8 bachée sont aussi du genre "camionnette"

à voir...

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Message  mud89 Ven 8 Oct 2010 - 23:38


Est-ce que tu es sûr qu'à l'origine la CJ n'a pas été vendue avec un hardtop ?

Parce que si c'est le cas c'est bien "CTTE" + "Fourgon" et je vois pas le problème

C'est comme ça qu'est immatriculé ma CJ7 et à mon avis la plupart des CJ avec hardtop
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Message  jeeper's Sam 9 Oct 2010 - 0:38

Bonsoir mud89,

Je ne sais pas trop, je connais le Monsieur ayant collé la première rehausse fibre sur l'Estafette Renault, mais pas celui qui à homologué la Jeep, c'est bien dommage !!!
Tout ce que je sais c'est que la CJ7 distribuée par Renault (c'est apparemment différent pour les autres ?) à été homologué sous quatre versions :

La Standard 2 places Bâché en PF89
la Standard Bâché 4 places en PF87
la Renegade hard-top ou bâché 2 places PF89
La Laredo Hard-Top 2 places PF89 aussi

j'ai un comparatif de 83 ou apparait une Renegade Bâché, mais il ce peut que le model de base présentée à l'homolguation en France l'ai été en Hard-Top, du fait qu'il a été obligé d'être homologué en catégorie Utilitaire à cause du fait qu'il ne respectait pas les normes Française de véhicules de tourisme (déjà apparemment à cause de son boitier de direction autorisé sur les utilitaires au lieu d'une crémaillère, il y a peut-être aussi ses suspensions de mises en cause ? ) en tout cas, c'est aberrant vu l'image ludique développé par Renault et AMC pour sa commercialisation. Shocked
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Message  jeeper's Sam 9 Oct 2010 - 0:52

Ha zut, j'ai oublié une réponse :

le problème avec la mention "carrosserie" "Fourgon", c'est que par définition, un Fourgon, c'est Fermé, alors que une version "carrosserie" "Bâchée" sous entend la possibilité de débâcher et pour moi c'est énoooooooooooorme

et comme je ne suis pas chien, je veux bien accepter la mention : "Fourgon bâché" lol! quoique en interprétation, çà peut sous entendre bâchage permanent Mr gren No mais bon...

en tout cas çà a été mon argumentation, "avec les changement de CG, la mention Fourgon bâché c'est transformé en fourgon, mais bon...

oui, je sais je suis pointilleux, c'est parce que aujourd'hui, les forces de l'ordre et les assureurs le sont aussi

et que j'ai eu en main la CG d'un Land Rover série III que j'ai failli acheté qu'il lui était bien en CTTE 3 places carrosserie bâche (et doubles banquettes arrière sur les ailes d'origine)

j'étais persuadé que le type carrosserie figurait sur le barré rouge et ce n'est pas le cas, maintenant je vais me mettre à la recherche d'une CG avec la mention "Bâche" Mr gren

je vais certainement créer un autre topic pour çà Mr gren
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Message  jeeper's Sam 9 Oct 2010 - 0:57

Ha j'ai encore oublié un truc :

j'aime bien le look de ta CJ Very Happy

c'est aussi çà l’intérêt de cette auto, elle se prête à tout et est aussi belle d'origine qu'en big-foot.

t'est monté en quoi ? 32x11,5 ?
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Message  chevrier Sam 9 Oct 2010 - 6:26

Vouloir être en règle me parait une excellente chose, et je t'en félicite.
Toutefois, les CJ7 totalement d'origine ne courent pas les rues, et n'oublie pas que la simple monte de pneus de taille différente à celle figurant sur ton "barré rouge" suffira à ton assureur de se désengagé en cas de sinistre important, ou à la maréchaussée de te verbaliser.
Alors, à moins d'être absolument sûr de toi quand au respect de ton auto de l'origine ...
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Message  stgil Sam 9 Oct 2010 - 8:49

jeeper's a écrit:Ha zut, j'ai oublié une réponse :

le problème avec la mention "carrosserie" "Fourgon", c'est que par définition, un Fourgon, c'est Fermé, alors que une version "carrosserie" "Bâchée" sous entend la possibilité de débâcher et pour moi c'est énoooooooooooorme

et comme je ne suis pas chien, je veux bien accepter la mention : "Fourgon bâché" lol! quoique en interprétation, çà peut sous entendre bâchage permanent Recherche Barré rouge/Notice descriptive CJ7 D  Icon_mrg No mais bon...

en tout cas çà a été mon argumentation, "avec les changement de CG, la mention Fourgon bâché c'est transformé en fourgon, mais bon...

oui, je sais je suis pointilleux, c'est parce que aujourd'hui, les forces de l'ordre et les assureurs le sont aussi

et que j'ai eu en main la CG d'un Land Rover série III que j'ai failli acheté qu'il lui était bien en CTTE 3 places carrosserie bâche (et doubles banquettes arrière sur les ailes d'origine)

j'étais persuadé que le type carrosserie figurait sur le barré rouge et ce n'est pas le cas, maintenant je vais me mettre à la recherche d'une CG avec la mention "Bâche" Recherche Barré rouge/Notice descriptive CJ7 D  Icon_mrg

je vais certainement créer un autre topic pour çà Recherche Barré rouge/Notice descriptive CJ7 D  Icon_mrg

Salut,

Selon AUTO-VERTE de mai 82, l'hardtop était une option... pour les Jeep CJ7 distribuée par Renault...

Amicalement,

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Message  loupblond Sam 9 Oct 2010 - 9:16

Sur les Land c'est le même problème, mais je ne pense pas qu'il soit interdit d'enlever ou de mettre le toit, ce sont des véhicules polyvalents.
Par contre pour la présentation aux mines il faut l'équipement d'origine.
Le baché dont tu parles doit avoir une partie transparente sur les côtés.

Les remorques de camions peuvent circuler bâchées ou en plateau...

Le plus important c'est que ton assurance te mentionne par écrit que tu es bien assuré avec ou sans toit!
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Message  jeeper's Sam 9 Oct 2010 - 9:32

chevrier a écrit:Vouloir être en règle me parait une excellente chose, et je t'en félicite.
Toutefois, les CJ7 totalement d'origine ne courent pas les rues, et n'oublie pas que la simple monte de pneus de taille différente à celle figurant sur ton "barré rouge" suffira à ton assureur de se désengagé en cas de sinistre important, ou à la maréchaussée de te verbaliser.
Alors, à moins d'être absolument sûr de toi quand au respect de ton auto de l'origine ...
clin d oeil

Oui, je sais tout çà, je suis avant tout collectionneur, la monte d'origine homologués sur Renegade et Laredo est 235 x 75 x15 Good Yeard et 235 x 70 x15 Michelin, et les standard en 205 R 15, des importations l'ont été en 30 x9,5 x15, mais en fait, je ne comprends pas le sens de ton post ?


Sinon, en complément d'info, j'ai cette auto, plus qu'une autre (qui pourtant n'était pas une super affaire) car, à part une monte de pneus en 30 x9,5 x15 à l'avant (pratiquement équivalent aux 235 x75 x15) et 255/70 x 15 à l'arrière Recherche Barré rouge/Notice descriptive CJ7 D  Hein55 Recherche Barré rouge/Notice descriptive CJ7 D  Hein55 était d'origine, y compris la peinture, il reste encore l’autocollant de sortie de l'usine de Toledo de collée à l'intérieur coté chauffeur, çà me permet d'avoir moins de taff de remise en conformité, je préfère une auto dans son jus qu'une auto refaite sans savoir comment et dont la peinture cloque 2 mois après.

Par contre, effectivement je ne suis pas allergiques à quelques adaptations ou améliorations de sécurité en accord écrit avec l'assureur

par exemple je restaure une M201 diéselisée homologuée avec un big bloc et quelques modifs, mon soucis est de retrouver la Drire ou l'ancien proprio pour avoir le PV de réception de l'époque Sad
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Message  jeeper's Sam 9 Oct 2010 - 9:40

stgil a écrit:

Salut,

Selon AUTO-VERTE de mai 82, l'hardtop était une option... pour les Jeep CJ7 distribuée par Renault...

Amicalement,

Gilles

Merci Gilles,

Je l'ai pas ce magazine, dommage, mais il me semble que c'est aussi marqué dans le Action automobile de juillet-Août 82 qui annonce l'arrivée de la Jeep distribuée par Renault et son tout premier essais, mais de toute façon, sur ce point c'est clair les deux versions étaient bien à la vente, ne serait-se que les standard bâchées
Amicalement
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Message  jeeper's Sam 9 Oct 2010 - 10:07

loupblond a écrit:Sur les Land c'est le même problème, mais je ne pense pas qu'il soit interdit d'enlever ou de mettre le toit, ce sont des véhicules polyvalents.
Par contre pour la présentation aux mines il faut l'équipement d'origine.
Le baché dont tu parles doit avoir une partie transparente sur les côtés.

Les remorques de camions peuvent circuler bâchées ou en plateau...

Le plus important c'est que ton assurance te mentionne par écrit que tu es bien assuré avec ou sans toit!
a+Dan

salut Dan,

en fait j'ai le Bâchage d'origine, avec le logo Jeep sur les coté et bien sur les vitres plastiques transparente, j'ai pris des photos de tous çà, je les tries petit à petit et fais un choix, dès que j'ai un moment, je fais un post ou les mets dans mon post d'arrivée ?

Pour les land, je sais qu'il y a aussi un soucis, celui que je voulais acheter était bâché d'origine et homologué en France avec une carrosserie "Bâche", ce qui me turlupine c'est pourquoi pas Jeep ? peut-être une de ces innombrables magouilles des années 80 !!! Sad

De toute façon, une RTi à la DREAL (anciennement la DRIRE... anciennement les Mines) ne me fais pas peur, j'en suis à quelques une, je ne les marques pas sauf si il y en a des intéressés, çà risque d'être long PTDR 8 du VL au PL, avec autant de refus que d'obtention Mr gren



en tout cas, çà va, le sujet interresse, MDR je me sens moins Don Quichotte merci
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Recherche Barré rouge/Notice descriptive CJ7 D  Empty Re: Recherche Barré rouge/Notice descriptive CJ7 D

Message  pyragric Sam 9 Oct 2010 - 10:15

jeeper cj7.91 a écrit: hey man Francois

La mienne est une essence de 84 soit RF 89EE

sur la carte grise que j'ai eu sans problèmes

c'est marque CTE et Fourgon (pas spécifié tôle ou bâché )

Pour la prefecture CTE c'est obligatoirement fourgon et 2x places avec CT tous les 2x ans et CT antipollution tous les ans .

Quand je l'ai acheté ,elle a passe le CT sans problèmes ,mais c'est vrai avec le hard top

Moi aussi j'ai trouve une erreur sur le code Vin et il a fallu remplacer le deuxieme E par X mais le moteur est complètement inconnu J5R800 .Les Jeeps CJ7 importées par la RNUR en CTE avaient peut être toutes des hard top .

Il me semble qu'il existe un forum des anciennes Renault ou des anciens de la RNUR très actifs sur ce type de renseignements.

A +++++++++

Tiens nous au courant .le sujet est hyper intéressant .

Antoine

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le j5r est un moteur diesel chez reneault
c'st le 2.0 l diesel de renault master (moteur vm si je me souvien bien)

le moteur c'est un j8s d'origine 2.1 litre diesel


petit lien : http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/page/liste_moteur_renault.htm
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Message  jeeper's Sam 9 Oct 2010 - 13:57

bonjour,

effectivement malheureusement j'ai pu le constater depuis des années que je cherche une CJ7 encore d'origine ou presque
beaucoup ont des moteurs turbo de Cherok ou des 2,5 Sofim ou pire encore Neutral

et même les pro ne se laissent pas abatrent, il vendent un CJ7 diesel d'origine en bon état, etc etc et lorsque l'on lève le capos Recherche Barré rouge/Notice descriptive CJ7 D  Hein55 Recherche Barré rouge/Notice descriptive CJ7 D  Hein55 Recherche Barré rouge/Notice descriptive CJ7 D  Hein55 un J8S TURBO de cherokee !!! Evil or Very Mad ... ha ben oui, j'avais oublié de vous le dire c'est un Turbo ou... ha bon ? ben c'est pourtant d'origine, je connais bien l'ancien proprio etc etc...
et j'en passe Evil or Very Mad
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Message  jeeper cj7.91 Sam 9 Oct 2010 - 14:03

.



study [/quote]


le j5r est un moteur diesel chez reneault
c'st le 2.0 l diesel de renault master (moteur vm si je me souvien bien)

le moteur c'est un j8s d'origine 2.1 litre diesel


petit lien : http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/page/liste_moteur_renault.htm[/quote]


Bonjour mikael

le J5R800 est un moteur essence a 8 soupapes 19995cm3 carbu simple corps

monte sur les JEEP Renault AMC CJ7

Amicalement

Antoine
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